D'après Porsche pour un Boxster 986 on peut mettre des jantes de 10J x 18 ET47 à l'arrière.
On trouve des jantes pour 996 10J x 18 ET65.
Ca fait 18 mm de plus en déport.
Quelqu'un a-t-il déjà monté ce genre de jantes sur sa voiture?
D'après Porsche pour un Boxster 986 on peut mettre des jantes de 10J x 18 ET47 à l'arrière.
On trouve des jantes pour 996 10J x 18 ET65.
Ca fait 18 mm de plus en déport.
Quelqu'un a-t-il déjà monté ce genre de jantes sur sa voiture?
ne serait ce pas plutôt les amortos ou les bras que tu risque de toucher?
tu seras obligé de monter des cales.
Porsche préconise de ne pas excéder 5mm pour les cales.
ne serait ce pas plutôt les amortos ou les bras que tu risque de toucher?
tu seras obligé de monter des cales.
Porsche préconise de ne pas excéder 5mm pour les cales.
ne serait ce pas plutôt les amortos ou les bras que tu risque de toucher?
tu seras obligé de monter des cales.
Porsche préconise de ne pas excéder 5mm pour les cales.
Mais la il va falloir des cales de 20mm... C'est le problème des jantes de 996 sur 986...
Merci à vous deux, j'attendrai donc de trouver les bonnes.
J'ai encore un peu de temps.
J'avais testé des jantes de 997 mais c'etait en 8x18 ET 57 et 10x18 ET 58.
Devant, ça montait sans cale:
Derrière, monté ici avec 10 mm de cale:
Par contre, là, avec +10mm, c'etait vraiment limite au niveau de l'amortisseur donc il aurait fallu 15mm de cale et les jantes debordant déjà un peu, j'avais laissé tomber.
Mes actuelles en 10x18 ET 47 (montage sans cale):
Donc pour avoir la même chose que moi, il te faudrait des cales de 18mm.
Il faut par contre faire attention aux pneus. 225/40x18 devant et 265/35x18 derrière donc différent de la monte 987 / 997
Les photos au dessus etaient en monte 997 donc plus larges / hauts (235/40x18 et 265/40x18). Cela influait donc forcément sur le ressenti "trop gros" que j'avais eu.
Par contre, là, avec +10mm, c'etait vraiment limite au niveau de l'amortisseur donc il aurait fallu 15mm de cale et les jantes debordant déjà un peu, j'avais laissé tomber.
Je pense que les pneus trop gros m'avaient donné cette impression tout simplement.
Ca ne me choque plus du tout désormais avec mes 10x18 ET 47 (et ceux qui ont vu la voiture n'ont visiblement pas non plus remarqué qu'elles étaient en 10")
Pour les pneus, le soucis est que la majorité des roues que tu trouveras en occas seront en monte 9x7.
Je pense que les pneus trop gros m'avaient donné cette impression tout simplement.
Ca ne me choque plus du tout désormais avec mes 10x18 ET 47 (et ceux qui ont vu la voiture n'ont visiblement pas non plus remarqué qu'elles étaient en 10")
Pour les pneus, le soucis est que la majorité des roues que tu trouveras en occas seront en monte 9x7.
oui, je psuis sur qu'avec les bons pneus et les bonnes cales, j'aurai obtenu le même résultat que maintenant.
Le 9x18 est très rare. Même en neuf, on ne trouve quasiment que du 10".
oui, je psuis sur qu'avec les bons pneus et les bonnes cales, j'aurai obtenu le même résultat que maintenant.
Le 9x18 est très rare. Même en neuf, on ne trouve quasiment que du 10".
Utilise cela: http://www.willtheyfit.com/
Tu obtiens le schéma avec tes roues actuelles et celle que tu envisages.
Utilise cela: http://www.willtheyfit.com/
Tu obtiens le schéma avec tes roues actuelles et celle que tu envisages.
Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...
Peut être parce que le 9 et le 10 pouces sont destinés à des autos qui ne sont pas de la même largeur... Carrera 2 ou 4, dont les ailes sont plus larges...
Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...
Pour rappel, l'ET, c'est la distance entre la face d'application de la jante sur le moyeu et l'axe de la jante.
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