Aller au contenu

Sens passage vitesse sur pdk


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1
Guest_Archmage_*

Guest_Archmage_*
  • Invités

Bonjour a tous

je possède une 991 cab 4 s phase 1 avec la pdk

j'ai pu constater que dans son infinie sagesse Porsche avait enfin sur les phases 2 corrigé le sens de passage des vitesses de sa boite pdk

savez vous s'il est possible de faire cela sur les phases 1?

Merci



#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Jamais entendu parler de la possibilité de cette inversion. Sur les Phase1, seule la PDK des GT3 est dans le sens naturel.

 

 

 

Avant de démarrer un sujet ou d'y intervenir pour la première fois, il est de bon ton de se présenter, cher ami de Corse.

 

On compte sur toi, c'est par ici: http://www.boxster-c...er-message-ici/

 

 

Sois un homme, SOIS ! :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
Guest_Archmage_*

Guest_Archmage_*
  • Invités

zut de zut personne n en a entedu parler?

meme pas sur les cayman boxster et autres?



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Via le Piwis ca ne peut pas se faire...

Cependant in selecteur reste un selecteur... On doit pouvoir inverser... Mais c'est du bricolage...

#5
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

C'est ce que je reproche à Porsche: ils ne proposent pas d'ugrade !

 

Ils pourraient très bien le faire et cela valoriserait le véhicule acquis à prix d'or...

Une petite mise à jour du logiciel de la PDK et hop!



#6
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3918 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu

C'est quoi pour vous le sens narurel de passage des vitesses de la boite pdk?



#7
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Tirer le levier pour passer le rapport superieur et pousser pour retrograder , en gros c'est plus logique car a l'acceleration tu est collé a ton siege ilest donc plus facile de tirer que pousser et l'inverse au freinage .
  • Paul et Steve aiment ceci

#8
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3918 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu

Tirer le levier pour passer le rapport superieur et pousser pour retrograder , en gros c'est plus logique car a l'acceleration tu est collé a ton siege ilest donc plus facile de tirer que pousser et l'inverse au freinage .

 

 c'est une explication logique 

moi je pensais qu'il fallait pousser en avant pour avancer (monter les rapports) et tirer pour rétrograder...


  • Gerdou aime ceci

#9
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Tirer le levier pour passer le rapport superieur et pousser pour retrograder , en gros c'est plus logique car a l'acceleration tu est collé a ton siege ilest donc plus facile de tirer que pousser et l'inverse au freinage .

 

Pour moi le sens naturel c'était le + (passage des vitesses vers l'avant), on veut avancer.  Et le - pour le rétrograde vers l'arrière, on veut ralentir.

 

Mais cette explication en accélération tient la route. :D


  • Gerdou et chanteslooby aiment ceci

#10
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ah fabrice, tu as été plus rapide à répondre.  ;)



#11
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Pour être clair:

 

- La PDK jusqu'en 2015 (sur 991 GT3) était ainsi: pousser pour passer le rapport supérieur.

 

- En course avec les boites séquentielles (toutes marques confondues): on tire pour passer le rapport supérieur.

Porsche a adapté ce principe sur les 991 GT3 et GT3 RS et enfin sur toutes les 991 Phase II et les futurs 718...



#12
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Ceci dit je n'utilise que les palettes qui sont bien plus intuitives



#13
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ceci dit je n'utilise que les palettes qui sont bien plus intuitives

Et encore ce n'est pas gagné.

Le sens naturel des palettes c'est comment ?

Droite pour passer le rapport et gauche le rétrogradage ? Ou vice versa ?

#14
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
C'est bien droite pour passer et gauche pour rétrograder Pascal


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#15
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3918 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu

mais quand tu as fait un demi tour de volant, c'est gauche pour monter et droite pour rétrograder  :)



#16
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

mais quand tu as fait un demi tour de volant, c'est gauche pour monter et droite pour rétrograder :)

 

sauf sur Ferrari, les palettes sont fixées à la colonne de direction et non pas sur le volant (chez McLaren aussi de mémoire)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#17
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

sauf sur Ferrari, les palettes sont fixées à la colonne de direction et non pas sur le volant (chez McLaren aussi de mémoire)


C'est beaucoup mieux les palettes fixes et c'est ce qu'il y a en compétition (...et j'avais çà sur un Grand Picasso LOL ), sous réserves qu'elles soient assez grandes pour ne pas les "chercher" quand le volant est tourné.... mais les allemands sont partisans des palettes au volant sur leurs voitures de série..,
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#18
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Et oui Porsche nous a fait tout à l'envers pour le coup. Un levier à l'envers et des palettes qui tournent avec le volant.
Sont parfois un peu couillon ces teutons.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#19
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Et oui Porsche nous a fait tout à l'envers pour le coup. Un levier à l'envers et des palettes qui tournent avec le volant.
Sont parfois un peu couillon ces teutons.


Je ne me souviens pas avoir conduit une BM, une Audi ou une Mercos "normale" (c'est à dire pas une version super sport) sur laquelle le levier était dans le sens "compétition"...

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#20
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3918 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu

c'est un peu comme à moto...

sur les versions grand public, la 1 ère est en bas et ensuite on monte le sélecteur pour monter les rapports, mais sur piste, la boite est inversée, car plus facile de passer les rapports sur l'angle en descendant le sélecteur... ( pas la place de passer le pied sous le sélecteur, une fois sur l'angle à gauche)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)