Aller au contenu

Photo

votre avis sur mon coup de coeur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
361 réponses à ce sujet

#321
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

Je n'ai toujours pas pris le temps d'aller voir Alex, et j'ai toujours ce témoin d'allumé.

 

Mais elle "tourne" terriblement bien ! 

 

Et pour les jantes ... je vais attendre d'avoir "terminé" mon train de pneus actuel. (si je dois un jour abîmer une jante contre un trottoir, je préfère que ce soit sur celles ci)

 

J'ai découvert ce weekend l'usage du lave phare : je me demandais ce que pouvait cacher ce capuchon de chrome disgracieux au milieu des phares. Finalement, phares allumés, en tirant sur l'un des commodos, un pulvérisateur s'écarte de plusieurs centimètres du phare, et ... le nettoie.

 

Sans doute inutile, mais l'on voit que c'est bien conçu.

 

A bientot

 

Nicolas


  • Cedric.B aime ceci

#322
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pas inutile les lave-phares... Car obligatoire en France en combinaison des Xénons et contre visite au controle technique s'il ne fonctionne pas. On les activent en poussant sur le commodo d'essuis-glace.

 

Fait signe... Je t'attends...



#323
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox
Bonjour a tous,

J'ai ressortit ma belle pour la semaine,

Après un passage obligé par le lavage, une photo faite à la volée avec mon smartphone m'a paru réussie,

alors je la partage:

bc911-1475440141-U1236.jpg
  • PHIL57 et Cedric.B aiment ceci

#324
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Splendide ces phares de 996. J'adore!


  • Nayleen aime ceci

#325
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

+1 .

Je vais venir te piquer ta face avant complète pour mettre sur mon 986  :-)



#326
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Splendide ces phares de 996. J'adore!

 

Yep, autant les phares de 9x6 jaunes je les trouve pas très beaux, autant les complètement blancs ne me posent aucun souci j'aime bien !

 

Si l'intérieur des 9x6 était à mon goût (trop daté pour moi, j'y arrive pas) je chercherais furieusement une 996 Turbo ... :P



#327
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

En fait je suis tombé amoureux de ces phares (aussi bien sur Boxster 986 que 911 996) après avoir vu la 911 GT1 de près...à Stuttgart :)

 

911-GT1-(996)-1.jpg

 

Quelle face avant d'enfer!


  • Cedric.B aime ceci

#328
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

En même temps sur la GT1 ils pourraient mettre n'importe quoi comme phares ça le ferait quand même :D



#329
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
L'histoire de la GT1 est celle d'un hold-up, comme nous le savons tous. Elle a une terrible côté d'amour et passé, pour moi, avant une Carrera ou une 918. Ce sont trois super-cars mais la GT1 est la seule des trois à être d'abord une auto de compétition au palmarès honorable, la dernière version remportant le doublé au Mans en 1998.

#330
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Ce qui est fabuleux, c'est qu'il y en a eu quelques unes homologuées pour la route!



#331
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les premieres GT1 avaient des phares de 993.... Puis les phares des la 996 sont arrives... Avec des feux arrieres oranges..

#332
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Pas inutile les lave-phares... Car obligatoire en France en combinaison des Xénons et contre visite au controle technique s'il ne fonctionne pas. On les activent en poussant sur le commodo d'essuis-glace.

Fait signe... Je t'attends...



Alex, pour quelle raison est-ce obligatoire avec les xénons "en France", raison technique ou lubie d'un technocrate ?

#333
Yann02

Yann02

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Villers-Cotterêts 02600
  • Modèle Porsche:Boxster 718 PDK
  • Kilométrage:41700 km
  • Couleur:Blanc

Alex, pour quelle raison est-ce obligatoire avec les xénons "en France", raison technique ou lubie d'un technocrate ?

Parce que les feux xénon ne chauffent pas lorsqu'ils fonctionnent et qu'ils ne font pas fondre le givre et la neige qui s'accumule sur les verres des phares comme des ampoules incandescentes le feraient.
Alors techniciens énarques français ont rendu les laves phares obligatoire avec les feux xénon pour pouvoir "laver" les,phares et faire fondre la neige et le givre accumulé.
Sauf que 9 fois 10 tout est gelé .....

Image IPBImage IPBImage IPB


#334
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40704 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Parce que les feux xénon ne chauffent pas lorsqu'ils fonctionnent et qu'ils ne font pas fondre le givre et la neige qui s'accumule sur les verres des phares comme des ampoules incandescentes le feraient.
Alors techniciens énarques français ont rendu les laves phares obligatoire avec les feu xénon pour pouvoir "laver" les,phares et faire fondre la neige et le givre accumulé.
Sauf que 9 fois 10 tout est gelé .....

C'est exactement pour cette raison... Mais c'est une réglementation Européenne...

Cependant avec l'arrivée des XEnon de 20W comme sur 981 Spyder ou la Skoda Rapid (sans lave phare) l'argument du froid ne tient plus... Et la c'est celui de la diffraction lumineuse des Xenons de 35 W est plus qui est utilisé... Et pour moi c'est la "bonne raison".

#335
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

Splendide ces phares de 996. J'adore!


J'ai dû mal , avec ces phares , aussi bien sur 986 que 996 . D'ailleurs beaucoup décrié par les puristes . Je préfère largement ceux des 997 et 987 .



#336
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10139 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Oui moi aussi  ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#337
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
On parlait des phares de 996 phase 2, jamais montés d'origine sur 986. Ils sont apparus en 1er sur la 996 tt

#338
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

C'est exactement pour cette raison... Mais c'est une réglementation Européenne...
Cependant avec l'arrivée des XEnon de 20W comme sur 981 Spyder ou la Skoda tapis (sans lave phare) l'argument du froid ne tient plus... Et la c'est celui de la diffraction lumineuse des Xenons de 35 W est plus qui est utilisé... Et pour moi c'est la "bonne raison".


Effectivement des le début même, c'est l'argument de la diffraction lumineuse qui était avancé et d'ailleurs dans les manuels d'utilisation des véhicules équipés de xénon, la méthode de lavage et même d'essayage des phares était précisée afin d'éviter que l'utilisateur raye les phares et crée alors une lumière éblouissante. Les concepteurs de réglementations - qualifiés souvent avec mépris de technocrates mais un monde sans règlement s'appelle l'anarchie - n'avaient peut être pas complètement tord. La nuit un feu mal réglé peut tout à fait éblouir une voiture le croisant et causer un accident.

#339
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Les premieres GT1 avaient des phares de 993.... Puis les phares des la 996 sont arrives... Avec des feux arrieres oranges..


Il y a eu trois versions de là GT1 et si la première ne remporta pas les succès escomptés en course, se faisant dominer par les Mercedes, la dernière était particulièrement performante. Concernant la version route, c'était nécessaire pour des raisons d'homologation. En fait cette auto est un prototype caché sous la forme d'une Gt. Mais pour s'engager en Gt il fallait une production commerciale, ce qui fut fait. Leurs heureux propriétaires peuvent se targuer d'avoir la version civile d'une véritable voiture pensée pour des compétitions ultra exigeantes alors que bien souvent c'est le contraire.
  • Alex aime ceci

#340
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

Bonjour a tous,

 

Je vous donne quelques nouvelles après un mois de silence,

 

J'ai ressortit ma belle pour une semaine complete, de travail, donc.

 

Pas de chance, il a plu tous les jours sans exception.

 

Première fois sous la pluie, j'essaie de mettre quelques coups de gazs à basse vitesse, et il ne se passe presque rien. Immédiatement une aide électronique entre en jeu, allume un témoin orange en bas du tableau de bord le temps d'une demi seconde, et .. c'est tout !  Je me dis à ce stade qu'avoir une 4RM est vraiment un avantage.

 

Il y a meme une petite portion de route entre le bureau et la maison que je m'amuse à prendre "pleins gazs" sur quelques centaines de metres, entre un rond point et une bretelle d'autoroute.

 

Et hier soir, la route était particulièrement détrempée, je ne roulais vraiment pas de façon imprudente, je rentre en courbe à une vitesse constante, pas d'a coup, juste un filet de gazs.

 

et d'un coup, la voiture décroche, et part dans en glisse. C'est allé tellement vite, je serais incapable de vous dire si c'est l'avant ou l'arrière qui a bougé, peut être les deux d'ailleurs. 

 

J'ai je crois redressé le volant et contrebraqué tres légèrement ... et par miracle la voiture a repris du grip, s'est remise sur la bonne voie, et j'ai pu continuer ma route.

 

Je crois que les aides électroniques ne se sont pas déclenchées, ou alors je ne m'en suis pas aperçu ... et j'ai vraiment cru que j'allai finir dans la glissière de sécurité.

 

Je m'en sort avec une belle frayeur. Surtout, je ne comprend pas ce qui a pu se passer pour que la voiture parte en glisse , en virage certe, mais à une vitesse raisonnable, pas de coup de volant, pas de freins, et sur un léger filet de gaz.

 

Bonne route a tous

 

Nicolas


  • Cedric.B aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)