Aller au contenu

Photo

votre avis sur mon coup de coeur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
361 réponses à ce sujet

#301
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Dans le boxster aussi, les bagages sont "tièdes". C'est normal.

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#302
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Nos moteurs dégagent énormement de chaleur, beaucoup d'élements dans un espace très confiné...je te rassure sur le Cayman tout ce qui est mis dans le coffre avant ou arrière chauffe aussi...



#303
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Après un temps de roulage autoroute, certains éléments mécaniques sont bouillants, c'est normal.

Interdiction de dépasser les 2000 tours ????? Purée... c'est pas marrant... bc911-1471166407-U629.gif

#304
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team
Sur une 4S comme sur la turbo, il y a des extracteurs d'air dans les ailes arrière, il est donc normal d'y ressentir la chaleur. Dans les ailes avant il ya les radiateurs donc normal aussi 😉

#305
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Interdiction de dépasser les 2000 tours ????? Purée... c'est pas marrant... bc911-1471166407-U629.gif

 

C'est surtout pas facile de se déplacer en restant au point mort tout le temps :D


  • Gerdou aime ceci

#306
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

Avant hier, je reprend la route pour rejoindre le sud de la France.

 

700 km à effectuer dans la journée, sans compter le waze et le navii qui ont décidés de me rendre fou.

 

Sur autoroute, j'ai eu un désagréable message orange " check moteur, consultez l'officine la plus proche", ou quelquechose du genre.

 

Je ne pouvais pas m'arrêter en cours de route.

 

Les paramètres sont restés OK: température constante à 82 degrés, pression d'huile OK... et le moteur a continué a très bien tourner.

 

Me voila donc dans le sud, mais ce témoin orange reste allumé en continu.

 

Je sais que l'ancien proprio avait rencontré un problème similaire, puisque j'ai la facture de chez Porsche "remise a zéro diagnostique moteur", ainsi que l'achat de nouvelles sondes lambdas. 

 

Serait-ce alors les nouvelles sondes qui auraient déja claquées ?

 

Si vous avez un avis technique je suis tres interessé.

 

J'hésite a rentrer dans le 77 comme ça, ou passer voire la CP locale durant mes vacances ...

 

Bonne route a tous

 

Nicolas



#307
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40821 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sur une 4S comme sur la turbo, il y a des extracteurs d'air dans les ailes arrière, il est donc normal d'y ressentir la chaleur. Dans les ailes avant il ya les radiateurs donc normal aussi


Ceux de la 4S sont factices Laurent... C'est là que ce trouve les échangeurs air/air de la Turbo...

#308
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40821 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Avant hier, je reprend la route pour rejoindre le sud de la France.

700 km à effectuer dans la journée, sans compter le waze et le navii qui ont décidés de me rendre fou.

Sur autoroute, j'ai eu un désagréable message orange " check moteur, consultez l'officine la plus proche", ou quelquechose du genre.

Je ne pouvais pas m'arrêter en cours de route.

Les paramètres sont restés OK: température constante à 82 degrés, pression d'huile OK... et le moteur a continué a très bien tourner.

Me voila donc dans le sud, mais ce témoin orange reste allumé en continu.

Je sais que l'ancien proprio avait rencontré un problème similaire, puisque j'ai la facture de chez Porsche "remise a zéro diagnostique moteur", ainsi que l'achat de nouvelles sondes lambdas.

Serait-ce alors les nouvelles sondes qui auraient déja claquées ?

Si vous avez un avis technique je suis tres interessé.

J'hésite a rentrer dans le 77 comme ça, ou passer voire la CP locale durant mes vacances ...

Bonne route a tous

Nicolas

Le probleme peut venir du débitmètre comme d'une sonde Lambda... Elle n'ont peut être pas toutes été changées... Il y en a 4... On peut la passer au PIWIS à ton retour... En attendant, il n'y a pas de danger à court terme à rouler comme ca...

#309
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris
J'ai eu le problème sur mon Boxster.
En fait c'était un collecteur a changer...
Si c'est ça, pas de danger pour rouler.

#310
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

Le probleme peut venir du débitmètre comme d'une sonde Lambda... Elle n'ont peut être pas toutes été changées... Il y en a 4... On peut la passer au PIWIS à ton retour... En attendant, il n'y a pas de danger à court terme à rouler comme ca...

 

Merci Alex ! 

 

Je reprends la route vendredi prochain 

 

le weekend qui arrive je serais en plein déménagement.

 

Par contre le weekend suivant, si cela te vas, c'est parfait pour moi et tu me rends un grand service.

 

Nicolas



#311
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40821 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pas de soucis, je devrais être dans le coin ce weekend là... fait moi signe...



#312
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Tant que la voiture ne passe pas en "mode dégradé" (c'est-à-dire qu'elle se met en sécurité), tu peux rouler. Par contre, si d'autres voyants s'allumaient par ricochet, oui, là elle va passer dans ce mode.  

 

Profite bien de la balade Nicolas ! :)



#313
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

Aujourd'hui, retour à la maison,

 

800 km à parcourir, avec jusqu'à 38 degrés à l'extérieur de la voiture,

 

pour agrémenter le tout, des bouchons tous les 30km, et ma compagne qui m'a engueulé tout le long du trajet. A 105 km/H sur autoroute, cela va trop vite ... 

 

Malgré le témoin moteur allumé, la voiture a tourné à la perfection. La température n'a jamais décollé des 82 degrés (curieux, mes souvenirs voulaient qu'un moteur 4 temps était "bien" à 90 degrés, ni plus ni moins ), la pression d'huile est ok, ...  

 

Ce midi, je m'arrete sur une aire d'autoroute pour acheter un sandwich, et je me gare volontairement loin de tout autre véhicule. 

 

En revenant: une magnifique 996 garée juste en face de moi.

 

Il s'agissait d'une 996 3.6 Cab.

 

Le proprio tres sympa, à peine plus agé que moi, avait envie de discuter.

 

Il l'avait achetée neuve en 2005, c'était sa première voiture (!)

 

Sa belle avait 113 000 km, boite manuelle, mais surtout 2 roues motrices.

 

Il m'explique que sa voiture glisse sans arret ! C'est la que je vois l'intérêt de la C4S: la mienne, sauf a vraiment le faire exprès, elle ne bouge absolument pas, meme en mettant les gazs sur rond point mouillé.

 

Il avait les memes jantes que moi '"type turbo" en 19 pouces, et en est tres satisfait ... il ne se souvient pas avoir perdu en confort lors du changement.

Il a enfin un pot inox que je trouve assez moche, 2 fois 2 sorties toutes rondes, look légèrement tuning, et au son moins réussi que le mien. 

 

Cela fait plaisir de ne pas croiser que les aires d'autoroute que des monospaces diesel, et de pouvoir comparer nos voitures ! 

 

Fin du trajet sans encombres, 10,6 litres au 100 de moyenne sur les 2300 km effectués durant ces 2 semaines de vacances.

 

Je vois Alex bientôt pour un Piwis sur la mienne, je vous raconterait ! 

 

Bonne route a tous

 

Nicolas



#314
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Merci pour tes nouvelles Nicolas, et heureuse que ton voyage retour se soit déroulé sans problème mécanique.

Pour l'alarme qui se déclenche intempestivement sur le siège passager, je ne vois qu'un remède : le baillon et un passage au PIWIS pour désactivation complète... bc911-1472248654-U629.gif

Ps : à 105 km/h je passe seulement la 2ème... heuuuuuu..... LOL !

Ps bis : j'espère qu'elle ne lit pas le forum, sinon on est mal !!!! bc911-1472248937-U629.gif
  • Stéphane, chanteslooby, Flat25 et 1 autre aiment ceci

#315
hr77

hr77

    Member

  • Partenaires
  • PipPip
  • 155 messages
  • Localisation:var
  • Modèle Porsche:Boxster 718 gts 2.5
  • Kilométrage:29000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Full stock
Bonjour nicolas,
je connais Très bien cette place de la photo de ton profil. Il s'agit si je ne me trompe de crècy la chapelle.

Si c'est cela nous sommes donc voisin de quelques kms, j'habite à côté de fontenay tresigny.

Au plaisir de te rencontrer et d'échanger sur notre passion commune.

Heinrick

#316
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

Bonjour nicolas,
je connais Très bien cette place de la photo de ton profil. Il s'agit si je ne me trompe de crècy la chapelle.
Si c'est cela nous sommes donc voisin de quelques kms, j'habite à côté de fontenay tresigny.
Au plaisir de te rencontrer et d'échanger sur notre passion commune.
Heinrick


Salut Heinrick

Nous sommes effectivement voisins !

Je suis en plein déménagement ce week-end, mais pour aller 200 mètres plus loin !

On se voit quand tu veux autour d'une mousse ou d'un volant

Nicolas
  • hr77 aime ceci

#317
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Merci pour tes nouvelles Nicolas, et heureuse que ton voyage retour se soit déroulé sans problème mécanique.

Pour l'alarme qui se déclenche intempestivement sur le siège passager, je ne vois qu'un remède : le baillon et un passage au PIWIS pour désactivation complète... bc911-1472248654-U629.gif

Ps : à 105 km/h je passe seulement la 2ème... heuuuuuu..... LOL !

Ps bis : j'espère qu'elle ne lit pas le forum, sinon on est mal !!!! bc911-1472248937-U629.gif

 

Tu m'étonnes, l'alarme passager qui se déclencher à 105km/h j'aurais vite ouvert la porte et largué l'alarme en route...


  • chanteslooby aime ceci

#318
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Pas moyen de la désactiver au Durametric. Testé aussi avec elm327 mais aucune appli trouvée le permettant. Les bouchons d'oreilles restent la seule solution :D

#319
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Cette alarme passager, parfois elle se déclenche intempestivement, mais je l'aime bien mon alarme. :wub:


  • chanteslooby aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#320
Scarecrow

Scarecrow

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Prénom:Greg
  • Localisation:Région Parisienne
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 PDK
  • Couleur:Vert

Salut Nicolas, je partage ton bonheur d'être parti en vacances avec nos belles ! Moi j'ai niqué 3 caisses de vin dans le coffre, ça chauffe partout, y'a rien à faire !

Je suis un fan des 996 4S, par pitié rends lui ses belles jantes d'origine, tu n'auras aucun mal à vendre ces horribles jantes turbo !:P

 

Ceci était un message du comité de protection des 4S


  • Stéphane aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)