Aller au contenu

Photo

votre avis sur mon coup de coeur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
361 réponses à ce sujet

#281
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7103 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

voir même les ressorts car 1cm plus bas + amortisseurs plus "sport" et c'est tout le confort (si on peut dire), qui est perturbé.



#282
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

tu n'as pas l'option chassis sport par hasard ?

je l'ai sur mon boxster et c'est super raide.

 

Chassis sport + 19 pouces + pas de PASM sur 987 c'est hyper raide aussi :P

 

J'aimais déjà pas les pavés avant mais là c'est encore un autre niveau...



#283
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
N'est ce pas un peu risqué de changer la préconisation du constructeur en terme de roues de dimensions différentes ?
Image IPB Image IPB

Image IPB

#284
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

N'est ce pas un peu risqué de changer la préconisation du constructeur en terme de roues de dimensions différentes ?

 

Bien sur que c'est risqué:

  • Les trains roulant sont prévus pour une monte précise, à partir du moment ou on s'écarte, les trains morflent
  • dans ce cas précis, le diamètre de la roue est plus grand donc l'indication de vitesse est faussée, ça pourrai compromettre l'efficacité de l'ESP, ABS
  • Au niveau de l'assurance, le véhicule sera considéré non conforme en cas de pépin.

Comme je l'ai suggéré à Nicolas, la vente de ses roues en 19 (avec ses pneus neufs) couvrira un retour à la monte d'origine en 18 pouce.


  • MARCO83 aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#285
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

il n'y a pas un écart si important que ça entre le confort en 18 ou en 19 

de plus dans ton cas Nicolas tu as des pneus non conformes qui compensent la monte en 19 en terme de confort 

donc pour moi et compte tenu de ton ressenti, je me demande si les ressorts n'auraient pas été remplacés par un modèle au tarage plus ferme



#286
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40824 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

il n'y a pas un écart si important que ça entre le confort en 18 ou en 19
de plus dans ton cas Nicolas tu as des pneus non conformes qui compense la monte en 19 en terme de confort
donc pour moi et compte tenu de ton ressenti, je me demande si les ressorts n'auraient pas été remplacés par un modèle au tarage plus ferme


C'est ce que je pense aussi...

#287
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team
Change ta 4S contre un vrai 4x4 tu auras plus de confort.
Peut-être que Manu (CLASHMANU)auras un échange à te proposer.
😂

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#288
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7103 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

exacte, entre les préconisations du constructeur et ta monte, il y a incompatibilité.

De plus, la premiére constatation faite en matiére d'assurance ce sont les pneus. Si ils ne sont pas dans les prescriptions de constructeur l'assurance peut ( et le fera), ne 

pas prendre en charge ce qu"elle prévoit au contrat.

Il faut impérativement respecter les prescriptions du constructeur et les dimensions de pneus. Aprés tu peux monter des michelin ou nokian sur des BBS ou OZ .



#289
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

exacte, entre les préconisations du constructeur et ta monte, il y a incompatibilité.

De plus, la premiére constatation faite en matiére d'assurance ce sont les pneus. Si ils ne sont pas dans les prescriptions de constructeur l'assurance peut ( et le fera), ne 

pas prendre en charge ce qu"elle prévoit au contrat.

Il faut impérativement respecter les prescriptions du constructeur et les dimensions de pneus. Aprés tu peux monter des michelin ou nokian sur des BBS ou OZ .

 

 

En droit, c'est un peu plus compliqué que cela ... et heureusement ! 

 

Le principe est posé par l'art L113-2 du Code des Assurances: L'assuré doit déclarer, en cours de contrat, les circonstances nouvelles qui aggraveraient les risques, -c'est le cas du changement d'une pièce susceptible d'augmenter le risque 

 

Dans les conditions de l'article L113-2 alinéa 9, "Lorsqu'elle est prévue par une clause du contrat, la déchéance pour déclaration tardive au regard des délais prévus au 3° et au 4° ci-dessus ne peut être opposée à l'assuré que si l'assureur établit que le retard dans la déclaration lui a causé un préjudice."

 

Ainsi, pour que l'assureur puisse refuser de couvrir, il devra démontrer en quoi le fait d'avoir monté des jantes de 19 pouces plutôt que de 18 pouces a effectivement causé l'accident.

 

Tres concrètement, il cela revient à démontrer qu'avec des jantes de 18 pouces, l'accident ne serait pas intervenu

 

Cette preuve est quasi impossible ... et l'assureur devra payer (heureusement !)



#290
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40824 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team


En droit, c'est un peu plus compliqué que cela ... et heureusement !


Le principe est posé par l'art L113-2 du Code des Assurances: L'assuré doit déclarer, en cours de contrat, les circonstances nouvelles qui aggraveraient les risques, -c'est le cas du changement d'une pièce susceptible d'augmenter le risque


Dans les conditions de l'article L113-2 alinéa 9, "Lorsqu'elle est prévue par une clause du contrat, la déchéance pour déclaration tardive au regard des délais prévus au 3° et au 4° ci-dessus ne peut être opposée à l'assuré que si l'assureur établit que le retard dans la déclaration lui a causé un préjudice."


Ainsi, pour que l'assureur puisse refuser de couvrir, il devra démontrer en quoi le fait d'avoir monté des jantes de 19 pouces plutôt que de 18 pouces a effectivement causé l'accident.


Tres concrètement, il cela revient à démontrer qu'avec des jantes de 18 pouces, l'accident ne serait pas intervenu


Cette preuve est quasi impossible ... et l'assureur devra payer (heureusement !)


Je me suis inscrit sur le forum pour échapper aux juges et avocats qui composent la famille... Comment vais-je m'en sortir desormais?
  • Laurent130668 aime ceci

#291
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Je me suis inscrit sur le forum pour échapper aux juges et avocats qui composent la famille... Comment vais-je m'en sortir desormais?


Pas d'Bol Alex!

#292
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7103 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Maitre Badinter disait :

"seuls les innocents sont condamnés, ils ne savent pas se défendre"

que les articles L-........ existent c'est bien mais d'expertises en contre-expertises, procédure et autres ce sont 2 ans à 4 ans de voiture immobilisée sous une bâche dans un hangar

et quelques milliers d'euros qui sortent de son épargne !

Bref, n'allons pas gâcher le week-end d'Alex, le sujet "assurance" est clos pour moi.

 

PS: en 18 pouces tu retrouveras du confort sauf si tu as des amortisseurs bilstein sport ?



#293
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Décidément, ton histoire est pleine de...rebondissements !;)



#294
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

Je viens vous donner quelques nouvelles après trois semaines de silence.

 

J'ai utilisé la voiture avec parcimonie, pour ne pas trop la "kilométrer". -je roule énormément au quotidien.

 

J'ai fait faire des tours à quelques amis, et tous la trouvent magnifique, sauf un, qui en descendant m'a dit  " ouais, bof, j'aime pas trop, et en plus je m'attendais à vraiment mieux en accélération".

 

Bon ..

 

Il faut dire que son père roule en V8 vantage ... et d'après lui en comparaison, les accélérations de l'Aston -que je n'ai jamais essayé- sont ahurissantes à coté de la C4S.

 

Moi ? c'est vrai que s'il y avait 100 chevaux de plus, en ligne droite, ça ne me déplairait pas. Finalement ce sont les reprises qui sont intéressantes, la vitesse de pointe étant absolument inexploitable.

 

Mais la turbo, c'était pas le même budget.

 

Peut être ma prochaine ? 

 

Je pars en vacances dans quelques jours, mais le coffre ne suffira pas à faire rentrer 1/6 des bagages de ma compagne -les sièges arrière pas beaucoup mieux-, donc je vais partit en ford, et laisser ma belle au garage.

 

Bonne route a tous

 

Nicolas.


  • Stéphane aime ceci

#295
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Merci pour tes news Nicolas :)

 

Pas sympa ton pote qui t'a dit "ouai bof...". Son père a un V8, bon ben c'est bien, ça nous fait une belle jambe... Et lui le morveux, qu'est-ce qu'il a comme caisse ? :D Je pense que tu ne l'emmèneras plus celui-là... Mérite pas un tour en 4S...naaaaan !  -_-

 

Aaahhh l'éternel problème des bagages féminins...  Dommage que vous ne puissiez pas prendre la Porsche ! A t'elle vraiment besoin de tous ces vêtements ?  :blink:

 

Tu sais quoi ? Pars en vacances chez les nudistes, au moins là tes bagages passeront de 6 à heu....0,5 ? :P


  • bucanero aime ceci

#296
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Pourtant, il y a visiblement de la place pour ranger des valises à l'arrière d'une 996 :D

 

bc911-1470981370-U231.jpg


  • MARCO83 et ducati33 aiment ceci

#297
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40824 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pourtant, il y a visiblement de la place pour ranger des valises à l'arrière d'une 996 :D

bc911-1470981370-U231.jpg


LOL

#298
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7103 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

remarque que ça peut entrer en insistant, la pub n'est pas mensongère.................. wouah le mauvaise foie !



#299
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Peut être un moyen de faire le buzz dans un milieu perçu comme privilégié ;)

#300
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

Finalement, je n'ai pas pu résister, et hier, je suis parti en vacances avec !

 

Je pars donc pour 650 km, dont la quasi-totalité d'autoroute (et quelques routes de montagne sur la fin)

 

Chargé comme si je partais "au bled", avec les strapontins rabattus à l'arrière, pour faire tenir de grandes palmes !

 

Sur autoroute ? Elle est vraiment tres agréable, plus que ce que je n'imaginais. A vitesse stabilisé le bruit du moteur n'est pas si dérangeant que cela. 

 

Autant la ligne droite ne présente pas un intérêt particulier, autant les grandes et longues courbes prises à 170 ... c'est du bonheur.

 

Sans parler des péages: depuis l'arret jusqu'à 140 compteur, pied au plancher, le son est fabuleux, et l'on entend qu'elle.

 

Ensuite le régulateur -pas tres intuitif- fait le travail pour me maintenir à 137 chrono.

 

Dans ces conditions, je suis descendu à ... 10,2 L aux 100 ... elle deviendrait presque économique !

 

Pose du midi, je m'arrete sur une aire d'autoroute. Un enfant se cache derrière la remorque de son père pour regarder ma voiture, et appelle sa petite soeur, qui regarde avec lui la voiture avec autant d'admiration. Il y a 25 ans je crois que je faisais sensiblement la meme chose. 

 

Fin de la journée, je passe la frontière et arrive au pays du chocolat. 

 

Ils sont fous ces helvetes ! un radar tous les 2km sur l'autoroute, limitée à 120 dans le meilleur des cas, et bien souvent à 100 .... frustrant !  Mais ils sont aussi disciplinés, tout le monde roule au régulateur à la meme vitesse, et malgrès la densité de la circulation, aucun bouchon .

 

Je récupère en route ma compagne pour les 150 derniers kilometres, et la interdiction de dépasser 2000 tours.

 

A l'arrivée, je trouve que la voiture évacue beaucoup de chaleur au niveau des ailes arrière. Mais impossible de trouver d'ou cela provient exactement. Le moteur est assez loin... alors c'est soit le pot d'échappement , soit les freins qui chauffent autant sans doute.

 

Au moment de sortir la petite valise qui a bien voulu tenir dans le coffre, celle ci est "tiède", limite chaude. Je m'inquiète e temps de me demander si ce n'est pas le pont avant qui a pu chauffer comme ça, mais j'ai un doute car j'ai roulé des heures en plein soleil, et que le soleil tapant sur le capot a lui aussi pu réchauffer le tout.

 

Bref, 650 km de bonheur :-)


  • champion33, Stéphane, Steve et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)