voir même les ressorts car 1cm plus bas + amortisseurs plus "sport" et c'est tout le confort (si on peut dire), qui est perturbé.
votre avis sur mon coup de coeur
#281
Posté 12 July 2016 - 06:13 AM
#282
Posté 12 July 2016 - 09:21 AM
tu n'as pas l'option chassis sport par hasard ?
je l'ai sur mon boxster et c'est super raide.
Chassis sport + 19 pouces + pas de PASM sur 987 c'est hyper raide aussi
J'aimais déjà pas les pavés avant mais là c'est encore un autre niveau...
#283
Posté 12 July 2016 - 09:23 AM
#284
Posté 12 July 2016 - 10:15 AM
N'est ce pas un peu risqué de changer la préconisation du constructeur en terme de roues de dimensions différentes ?
Bien sur que c'est risqué:
- Les trains roulant sont prévus pour une monte précise, à partir du moment ou on s'écarte, les trains morflent
- dans ce cas précis, le diamètre de la roue est plus grand donc l'indication de vitesse est faussée, ça pourrai compromettre l'efficacité de l'ESP, ABS
- Au niveau de l'assurance, le véhicule sera considéré non conforme en cas de pépin.
Comme je l'ai suggéré à Nicolas, la vente de ses roues en 19 (avec ses pneus neufs) couvrira un retour à la monte d'origine en 18 pouce.
- MARCO83 aime ceci
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#285
Posté 12 July 2016 - 10:34 AM
il n'y a pas un écart si important que ça entre le confort en 18 ou en 19
de plus dans ton cas Nicolas tu as des pneus non conformes qui compensent la monte en 19 en terme de confort
donc pour moi et compte tenu de ton ressenti, je me demande si les ressorts n'auraient pas été remplacés par un modèle au tarage plus ferme
#286
Posté 12 July 2016 - 10:37 AM
il n'y a pas un écart si important que ça entre le confort en 18 ou en 19
de plus dans ton cas Nicolas tu as des pneus non conformes qui compense la monte en 19 en terme de confort
donc pour moi et compte tenu de ton ressenti, je me demande si les ressorts n'auraient pas été remplacés par un modèle au tarage plus ferme
C'est ce que je pense aussi...
#287
Posté 12 July 2016 - 11:33 AM
Peut-être que Manu (CLASHMANU)auras un échange à te proposer.
😂
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
#288
Posté 13 July 2016 - 04:53 PM
exacte, entre les préconisations du constructeur et ta monte, il y a incompatibilité.
De plus, la premiére constatation faite en matiére d'assurance ce sont les pneus. Si ils ne sont pas dans les prescriptions de constructeur l'assurance peut ( et le fera), ne
pas prendre en charge ce qu"elle prévoit au contrat.
Il faut impérativement respecter les prescriptions du constructeur et les dimensions de pneus. Aprés tu peux monter des michelin ou nokian sur des BBS ou OZ .
#289
Posté 13 July 2016 - 06:03 PM
exacte, entre les préconisations du constructeur et ta monte, il y a incompatibilité.
De plus, la premiére constatation faite en matiére d'assurance ce sont les pneus. Si ils ne sont pas dans les prescriptions de constructeur l'assurance peut ( et le fera), ne
pas prendre en charge ce qu"elle prévoit au contrat.
Il faut impérativement respecter les prescriptions du constructeur et les dimensions de pneus. Aprés tu peux monter des michelin ou nokian sur des BBS ou OZ .
En droit, c'est un peu plus compliqué que cela ... et heureusement !
Le principe est posé par l'art L113-2 du Code des Assurances: L'assuré doit déclarer, en cours de contrat, les circonstances nouvelles qui aggraveraient les risques, -c'est le cas du changement d'une pièce susceptible d'augmenter le risque
Dans les conditions de l'article L113-2 alinéa 9, "Lorsqu'elle est prévue par une clause du contrat, la déchéance pour déclaration tardive au regard des délais prévus au 3° et au 4° ci-dessus ne peut être opposée à l'assuré que si l'assureur établit que le retard dans la déclaration lui a causé un préjudice."
Ainsi, pour que l'assureur puisse refuser de couvrir, il devra démontrer en quoi le fait d'avoir monté des jantes de 19 pouces plutôt que de 18 pouces a effectivement causé l'accident.
Tres concrètement, il cela revient à démontrer qu'avec des jantes de 18 pouces, l'accident ne serait pas intervenu
Cette preuve est quasi impossible ... et l'assureur devra payer (heureusement !)
#290
Posté 13 July 2016 - 06:16 PM
En droit, c'est un peu plus compliqué que cela ... et heureusement !
Le principe est posé par l'art L113-2 du Code des Assurances: L'assuré doit déclarer, en cours de contrat, les circonstances nouvelles qui aggraveraient les risques, -c'est le cas du changement d'une pièce susceptible d'augmenter le risque
Dans les conditions de l'article L113-2 alinéa 9, "Lorsqu'elle est prévue par une clause du contrat, la déchéance pour déclaration tardive au regard des délais prévus au 3° et au 4° ci-dessus ne peut être opposée à l'assuré que si l'assureur établit que le retard dans la déclaration lui a causé un préjudice."
Ainsi, pour que l'assureur puisse refuser de couvrir, il devra démontrer en quoi le fait d'avoir monté des jantes de 19 pouces plutôt que de 18 pouces a effectivement causé l'accident.
Tres concrètement, il cela revient à démontrer qu'avec des jantes de 18 pouces, l'accident ne serait pas intervenu
Cette preuve est quasi impossible ... et l'assureur devra payer (heureusement !)
Je me suis inscrit sur le forum pour échapper aux juges et avocats qui composent la famille... Comment vais-je m'en sortir desormais?
- Laurent130668 aime ceci
#291
Posté 13 July 2016 - 09:45 PM
Je me suis inscrit sur le forum pour échapper aux juges et avocats qui composent la famille... Comment vais-je m'en sortir desormais?
Pas d'Bol Alex!
#292
Posté 14 July 2016 - 06:25 AM
Maitre Badinter disait :
"seuls les innocents sont condamnés, ils ne savent pas se défendre"
que les articles L-........ existent c'est bien mais d'expertises en contre-expertises, procédure et autres ce sont 2 ans à 4 ans de voiture immobilisée sous une bâche dans un hangar
et quelques milliers d'euros qui sortent de son épargne !
Bref, n'allons pas gâcher le week-end d'Alex, le sujet "assurance" est clos pour moi.
PS: en 18 pouces tu retrouveras du confort sauf si tu as des amortisseurs bilstein sport ?
#293
Posté 15 July 2016 - 06:47 AM
#294
Posté 10 August 2016 - 03:32 PM
Je viens vous donner quelques nouvelles après trois semaines de silence.
J'ai utilisé la voiture avec parcimonie, pour ne pas trop la "kilométrer". -je roule énormément au quotidien.
J'ai fait faire des tours à quelques amis, et tous la trouvent magnifique, sauf un, qui en descendant m'a dit " ouais, bof, j'aime pas trop, et en plus je m'attendais à vraiment mieux en accélération".
Bon ..
Il faut dire que son père roule en V8 vantage ... et d'après lui en comparaison, les accélérations de l'Aston -que je n'ai jamais essayé- sont ahurissantes à coté de la C4S.
Moi ? c'est vrai que s'il y avait 100 chevaux de plus, en ligne droite, ça ne me déplairait pas. Finalement ce sont les reprises qui sont intéressantes, la vitesse de pointe étant absolument inexploitable.
Mais la turbo, c'était pas le même budget.
Peut être ma prochaine ?
Je pars en vacances dans quelques jours, mais le coffre ne suffira pas à faire rentrer 1/6 des bagages de ma compagne -les sièges arrière pas beaucoup mieux-, donc je vais partit en ford, et laisser ma belle au garage.
Bonne route a tous
Nicolas.
- Stéphane aime ceci
#295
Guest_LARA CROFT_*
Posté 11 August 2016 - 10:11 AM
Merci pour tes news Nicolas
Pas sympa ton pote qui t'a dit "ouai bof...". Son père a un V8, bon ben c'est bien, ça nous fait une belle jambe... Et lui le morveux, qu'est-ce qu'il a comme caisse ? Je pense que tu ne l'emmèneras plus celui-là... Mérite pas un tour en 4S...naaaaan !
Aaahhh l'éternel problème des bagages féminins... Dommage que vous ne puissiez pas prendre la Porsche ! A t'elle vraiment besoin de tous ces vêtements ?
Tu sais quoi ? Pars en vacances chez les nudistes, au moins là tes bagages passeront de 6 à heu....0,5 ?
- bucanero aime ceci
#296
Posté 12 August 2016 - 06:56 AM
Pourtant, il y a visiblement de la place pour ranger des valises à l'arrière d'une 996
- MARCO83 et ducati33 aiment ceci
#297
Posté 12 August 2016 - 07:23 AM
Pourtant, il y a visiblement de la place pour ranger des valises à l'arrière d'une 996
LOL
#298
Posté 12 August 2016 - 09:19 AM
remarque que ça peut entrer en insistant, la pub n'est pas mensongère.................. wouah le mauvaise foie !
#299
Posté 12 August 2016 - 05:14 PM
#300
Posté 14 August 2016 - 08:53 AM
Finalement, je n'ai pas pu résister, et hier, je suis parti en vacances avec !
Je pars donc pour 650 km, dont la quasi-totalité d'autoroute (et quelques routes de montagne sur la fin)
Chargé comme si je partais "au bled", avec les strapontins rabattus à l'arrière, pour faire tenir de grandes palmes !
Sur autoroute ? Elle est vraiment tres agréable, plus que ce que je n'imaginais. A vitesse stabilisé le bruit du moteur n'est pas si dérangeant que cela.
Autant la ligne droite ne présente pas un intérêt particulier, autant les grandes et longues courbes prises à 170 ... c'est du bonheur.
Sans parler des péages: depuis l'arret jusqu'à 140 compteur, pied au plancher, le son est fabuleux, et l'on entend qu'elle.
Ensuite le régulateur -pas tres intuitif- fait le travail pour me maintenir à 137 chrono.
Dans ces conditions, je suis descendu à ... 10,2 L aux 100 ... elle deviendrait presque économique !
Pose du midi, je m'arrete sur une aire d'autoroute. Un enfant se cache derrière la remorque de son père pour regarder ma voiture, et appelle sa petite soeur, qui regarde avec lui la voiture avec autant d'admiration. Il y a 25 ans je crois que je faisais sensiblement la meme chose.
Fin de la journée, je passe la frontière et arrive au pays du chocolat.
Ils sont fous ces helvetes ! un radar tous les 2km sur l'autoroute, limitée à 120 dans le meilleur des cas, et bien souvent à 100 .... frustrant ! Mais ils sont aussi disciplinés, tout le monde roule au régulateur à la meme vitesse, et malgrès la densité de la circulation, aucun bouchon .
Je récupère en route ma compagne pour les 150 derniers kilometres, et la interdiction de dépasser 2000 tours.
A l'arrivée, je trouve que la voiture évacue beaucoup de chaleur au niveau des ailes arrière. Mais impossible de trouver d'ou cela provient exactement. Le moteur est assez loin... alors c'est soit le pot d'échappement , soit les freins qui chauffent autant sans doute.
Au moment de sortir la petite valise qui a bien voulu tenir dans le coffre, celle ci est "tiède", limite chaude. Je m'inquiète e temps de me demander si ce n'est pas le pont avant qui a pu chauffer comme ça, mais j'ai un doute car j'ai roulé des heures en plein soleil, et que le soleil tapant sur le capot a lui aussi pu réchauffer le tout.
Bref, 650 km de bonheur :-)
- champion33, Stéphane, Steve et 1 autre aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)