met ça dans ta signature Nords, a défaut d'altruisme envers les photographes, tu aurais de l'humour:
"les photos de mon thread , c'est comme la citronnade:
"
met ça dans ta signature Nords, a défaut d'altruisme envers les photographes, tu aurais de l'humour:
"les photos de mon thread , c'est comme la citronnade:
"
j'avoue que mon post #212 en page 11 fait "2cents gratuits" à Nords.
on peut tous apprécier son thread et ses les photos qu'il poste. tant qu'il ne recommence pas a faire croire que ce sont les siennes ( et il n'a pas recommencé sur les post de Ledenon et les photos du Mans) .
le reste, j'm'en BALEC!
BITURBO FOR EVER
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je ne sais pas trop ce qui s'est passé ici, mais il a l'air d'avoir effacé tous ses posts ducoup le topic n'est plus trop lisible bref...
plutôt que de mettre des ronds dans une prépa moteur périphérique qui ne sert à que dalle de chez que dalle si ce n'est claquer 5000 balles pour gagner pas une seconde au tour, les sous c'est dans des KW, ou B16 avec une BAR KW des jantes OZ light, des gommes qui vont bien et une bonne géo si possible avec le poids par roue équilibré, enfin des bons freins et bast.
Pour paufiner un pont court dans la bv c'est mille fois mieux qu'une prépa moteur.
Là tu auras une auto équilibrée, facile et rapide.
Le moteur il n'y a rien à y faire. même le filtre doit rester en papier et d'origine. Perso je laisserai même la ligne d'échappement d'origine pour passer sur tous les circuits aux norme de plus en plus draconiennes.
Le carter cloisonné c'est pas mal même si ça ne vaut pas un accusump. l'important est de rouler niveau huile au max.
Amuse toi bien
Jerome, Ca apport quoi la BAR KW?
Et le pont court dans la boite, tu peux nous en dire plus stp sur comment ça fonctionne et quel est le bénéfice?
merci
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la barre sert à rigidifier le châssis.
le pont court te permet de monter en vitesse plus vite (tu gagnes en accélération) inconvénient, tu baisses ta vitesse de pointe (ce qui peut devenir un handicap sur des circuits long /rapidegenre magny-cours ou spa) mais représente un avantage indéniable sur les circuit sinueux.
Sur Spa de mémoire avec un pont court sur 987 s , 7 sec de mieux.je ne sais pas trop ce qui s'est passé ici, mais il a l'air d'avoir effacé tous ses posts ducoup le topic n'est plus trop lisible bref...
Jerome, Ca apport quoi la BAR KW?
Et le pont court dans la boite, tu peux nous en dire plus stp sur comment ça fonctionne et quel est le bénéfice?
merci
ah ouai!! énorme, pourtant on peut pas dire que ce soit un circuit lent au contraire!
Et ça coute combien ce genre de truc? (pièce+MO)
On perd combien environ en vitesse de pointe?
Sur autoroute ça risque de sucer un peu plus aussi ducoup...
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