A tous, je n'ai pas repéré sur la recherche "cayman jaune" de notre forum préféré des avis sur les "grands entretiens" de nos joujous
Vendredi, je fais faire mon "grand entretien" (75000 Kms pour un 987 Phase1 de 2006 moyenne annuelle kms : à peine 5000 kms) chez un indépendant très pro dont j'avais fais le petit entretien en 2015.
A quoi doit-on s'attendre dans les grandes lignes de ce grand entretien ? est ce selon le kilométrage ? l'état visuel des pièces ?
Bref dois je supposer : les bougies, tous les filtres, les fluides ou leur contrôle (liquide de frein à changer) et les vidanges boite et moteur ?
y a t il une vérification de la batterie et de l'état de la courroie polyrib ou bien cette courroie est-elle changée systématiquement chaque 4 année ?
Mon carnet d'entretien est en allemand car le véhicule provient de ce pays en importation : pas facile de traduire la langue en langage mécano...
J'ai pour info une fuite très légère du joint spi au petit entretien sans grosse perte d'huile (niveau maxi depuis 2 ans): une petite goutte au sol dans le garage (classique sur les boxster) : en quoi consiste la vérif de l'étancheite moteur/boite : comment est remplacé le joint spi ?
Mes amis tech et à tous, si vous pouviez m'éclairer svp...
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CONCLUSION : A tous, pour donner suite à mon post sur ce que l'on est sensé réaliser sur un boxster 987 de 10 ans d'environ 80000 kms ,
Voici ci dessous le suivi de mon 987 pour un "grand entretien" ; A noter que volontairement, je masque le lieu et les prix de mon indépendant car nous pourrions tous évidemment faire le jeu de la comparaison entre l'heure de main d'oeuvre entre un CP et un indépendant, le prix d'un filtre habitacle (entre ebay pour 7 euros et le prix Porsche + de 57 euros HT !!!! GLOUPS !!!....) etc etc, la volonté ou pas d'avoir le tampon PORSCHE , bref ce serait un autre sujet d'un autre post évidemment....
relevons que certains fluides n'ont pas nécessité un remplacement : freins et boite vitesse donc pas de préventif au regard de mon véhicule controlé...
un petit rajout de lave glace cela dit...
j'avais un "léger souci" d'interprétation de ma jauge quand je suis tombé en réserve : j'ai laissé ma clé de contact dans le neiman pendant que je refaisais un appoint en SP98 et cela m'a mis en défaut sur mon tableau de bord : voyant et autonomie faussée juste avant d'aller à mon entretien; tout est rentré dans l'ordre en refaisant un plein suivant le lendemain : j'ai donc payé un contrôle de la jauge essence POUR RIEN...pas fais gaffe de cette astuce à connaître pour nous tous !!!
Excellent indépendant de très bons conseils soucieux de la fuite du joint spi qui peut attendre pour le prochain changement de l'embrayage bien plus tard...