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Que fait-on en "grand entretien" sur un Boxster 987 ? MERCI ++


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17 réponses à ce sujet

#1
ticketdor

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A tous, je n'ai pas repéré sur la recherche "cayman jaune" de notre forum préféré des avis sur les "grands entretiens" de nos joujous

 

Vendredi, je fais faire mon "grand entretien" (75000 Kms pour un 987 Phase1 de 2006 moyenne annuelle kms : à peine 5000 kms) chez un indépendant très pro dont j'avais fais le petit entretien en 2015.

 

A quoi doit-on s'attendre dans les grandes lignes de ce grand entretien ? est ce selon le kilométrage ? l'état visuel des pièces ?

 

Bref dois je supposer : les bougies, tous les filtres, les fluides ou leur contrôle (liquide de frein à changer) et les vidanges boite et moteur ?

 

y a t il une vérification de la batterie et de l'état de la courroie polyrib ou bien cette courroie est-elle changée systématiquement chaque 4 année ?

 

Mon carnet d'entretien est en allemand car le véhicule provient de ce pays en importation : pas facile de traduire la langue en langage mécano...

 

J'ai pour info une fuite très légère du joint spi au petit entretien sans grosse perte d'huile (niveau maxi depuis 2 ans): une petite goutte au sol dans le garage (classique sur les boxster) : en quoi consiste la vérif de l'étancheite moteur/boite : comment est remplacé le joint spi ?

 

Mes amis tech et à tous, si vous pouviez m'éclairer svp... 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

CONCLUSION : A tous, pour donner suite à mon post sur ce que l'on est sensé réaliser sur un boxster 987 de 10 ans d'environ 80000 kms ,

 

Voici ci dessous le suivi de mon 987 pour un "grand entretien" ; A noter que volontairement, je masque le lieu et les prix de mon indépendant car nous pourrions tous évidemment faire le jeu de la comparaison entre l'heure de main d'oeuvre entre un CP et un indépendant, le prix d'un filtre habitacle (entre ebay pour 7 euros et le prix Porsche + de 57 euros HT !!!! GLOUPS !!!....) etc etc, la volonté ou pas d'avoir le tampon PORSCHE , bref ce serait un autre sujet d'un autre post évidemment....

 

relevons que certains fluides n'ont pas nécessité un remplacement : freins et boite vitesse donc pas de préventif au regard de mon véhicule controlé...

un petit rajout de lave glace cela dit...

 

j'avais un "léger souci" d'interprétation de ma jauge quand je suis tombé en réserve : j'ai laissé ma clé de contact dans le neiman pendant que je refaisais un appoint en SP98 et cela m'a mis en défaut sur mon tableau de bord : voyant et autonomie faussée juste avant d'aller à mon entretien; tout est rentré dans l'ordre en refaisant un plein suivant le lendemain : j'ai donc payé un contrôle de la jauge essence POUR RIEN...pas fais gaffe de cette astuce à connaître pour nous tous !!!

 

Excellent indépendant de très bons conseils soucieux de la fuite du joint spi qui peut attendre pour le prochain changement de l'embrayage bien plus tard...

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bc911-1508337201-U208.jpg



#2
Alex

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Bonjour Hervé:

Un grand entretien c'est

-Vidange moteur
-Remplacement liquide de frein
-Tous Les filtres (huile, air et Pollen)
-remplacement courroie Polyrib (avec contrôle du jeu des galets et remplacement si besoin)
-Remplacement des bougies (et contrôle des bobines avec remplacement si besoin).

-En option a cet âge:

-Vidange de boite
-Remplacement de La pompe à eau (contrôle d'un eventuellement suintement quoi qu'il arrive).

Voilà...

S'il faut remplacer le joint Spi, Il va falloir déposer la boite... et donc à ce kilométrage en profiter pour faire l'embrayage...
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#3
ticketdor

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Merci mon Ami Alex

je savais que tu allais dégainer le premier pour cette question classique !!;)

Cela permet à tout le monde de se faire une idée sur les principes de la grande révision.

 

Pour le joint spi, je vais faire confiance à "Harold "dont j'ai toute confiance...(spécialiste indépendant qui oeuvre aussi pour la revue Flat6 au changement de l'IMS) 

donc s'il doute du joint maintenant (bah il a constaté mais pas flippé en 2015), je ferai ce qu'il faut même si mon embrayage ne devrait pas être trop amoché au regard de mon style de conduite... 


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#4
Stéphane

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Hello Hervé,

 

pour être très exhaustif, tu as le site d'Iceman29: http://www.porsche-l...en-porsche.html


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#5
ticketdor

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Hello Hervé,

 

pour être très exhaustif, tu as le site d'Iceman29: http://www.porsche-l...en-porsche.html

Merci Steph !! Je savais que tu allais nous dégainer aussi de la bonne info pour toutes et tous, pour celles et ceux, chacun et chacune euh....je "macronne" j'arrête....


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#6
MARCO83

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pris RDV pour la révision des 4 ans, 60.000 kms le 07 décembre 2017, je ferai un petit compte rendu .


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#7
seb8306

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yes je fais la meme sur ma 997 avec tout ce qui est cité :)


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#8
Flow

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Idem, avec en prime le replacement du starter et du câble alternateur-starter-batterie.
Il me reste à faire les bougies, bobines (commandées hier) et changer le liquide de frein/embrayage. J'aimerais faire une vidange de boîte aussi car la 1ere passe assez mal à froid.


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#9
ticketdor

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A tous, pour donner suite à mon post sur ce que l'on est sensé réaliser sur un boxster 987 de 10 ans d'environ 80000 kms ,

 

Voici ci dessous le suivi de mon 987 pour un "grand entretien" ; A noter que volontairement, je masque le lieu et les prix de mon indépendant car nous pourrions tous évidemment faire le jeu de la comparaison entre l'heure de main d'oeuvre entre un CP et un indépendant, le prix d'un filtre habitacle (entre ebay pour 7 euros et le prix Porsche + de 57 euros HT !!!! GLOUPS !!!....) etc etc, la volonté ou pas d'avoir le tampon PORSCHE , bref ce serait un autre sujet d'un autre post évidemment....

 

relevons que certains fluides n'ont pas nécessité un remplacement : freins et boite vitesses donc pas de préventif au regard de mon véhicule controlé...

un petit rajout de lave glace cela dit...

 

j'avais un "léger souci" d'interprétation de ma jauge quand je suis tombé en réserve : j'ai laissé ma clé de contact dans le neiman pendant que je refaisais un appoint en SP98 et cela m'a mis en défaut sur mon tableau de bord : voyant et autonomie faussée juste avant d'aller à mon entretien; tout est rentré dans l'ordre en refaisant un plein suivant le lendemain : j'ai donc payé un contrôle de la jauge essence POUR RIEN...pas fais gaffe de cette astuce à connaître pour nous tous !!!

 

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#10
Alex

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Merci pour Le partage!

Au sujet du liquide de frein il doit absolument être remplacé au Moins tous les deux ans... On ne rigole pas avec ça!
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#11
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 A SUPPRIMER CAR DEPLACER RUBRIQUE 981

 

 

voilà, de retour de la révision des 4 ans ou 60.000 kms.

Boxster 981 2.7 PDK

-petit café et pain d'épices et chocolat

-passage sur le pont pour contrôle avec le client

-révision =1310 €

-contrôle technique avec un pré-contrôle =70 €

-prêt d'un Audi Q2 = gratuit

-lavage extérieur et séchage

-nettoyage intérieur.

 

Je vous fait grâce du détail de la révision, a savoir que les bougies, tous les filtres, les joints, désinfectant habitacle, liquide de frein, bouteille d'air comprimé

valise test avec un petit relevé piwi à ma demande (pour les heures moteur), essai sur route ( que j'ai constaté), et conduite du véhicule au centre de contrôle technique.

 

L'heure est à 112 € pour 3 h facturées et le poste le plus cher : la ... TVA 250 € bc911-1512666178-U290.jpg



#12
kpi10¿

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j'y passe dans 4 mois ;)


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#13
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fais nous un petit CR, merci .



#14
kpi10¿

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fais nous un petit CR, merci .

Oui je le ferai et le mettrai dans le forum sur les 981 ;)


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#15
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merci très intéressant de connaitre le prix de cet entretien..



#16
Guest_Suzanne_*

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J'espère ne pas trop être hors sujet sur ce post.

Mon mari fera l'entretien extérieur régulièrement sur mon Box cet été.

Je me demandais ce que vous faisiez concernant le sujet: êtes-vous déjà allé dans les lave-auto automatique sans contact évidemment (je ne parle pas de dans sans contact là, je suis sérieuse).

Quand vous lavez vous mêmes, qu'utilisez-vous comme produit?

Je ferai probablement installer un covering transparent pour le devant de la bagnole.

Pour sécher, mon mari a eu une idéée mais elles ne sont pas toujours bonnes alors voyons ce que vous en pensez...

Il veut acheter un genre de souffleur à feuille et le passer sur la Box puisqu'il n'aime pas la sécher. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée mais à vous de me dire, on ne sait jamais...

Merci de répondre.



#17
MARCO83

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l'entretien extérieur se fait, pour moi, à la main. Lavage avec un produit adapté (méguiars pour moi), pinceau pour les "petits coins" et gants de lavage. Rinçage à l'eau et essuyage manuel avec des micros fibres ( 2.20€ les 5).

Lavage des jantes et soufflage sur les disques pour que l'eau "sale" ne vienne salir l'intérieur de la jante au premier roulage.

Puis 2 fois par an (mai et novembre), gros nettoyage et cire.

Il fait toujours mouiller la carrosserie avant de frotter pour éviter les rayures, minimes soit, mais visible plus tard.

Une fois la voiture séche et brillante ..... sous la housse .



#18
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

l'entretien extérieur se fait, pour moi, à la main. Lavage avec un produit adapté (méguiars pour moi), pinceau pour les "petits coins" et gants de lavage. Rinçage à l'eau et essuyage manuel avec des micros fibres ( 2.20€ les 5).

Lavage des jantes et soufflage sur les disques pour que l'eau "sale" ne vienne salir l'intérieur de la jante au premier roulage.

Puis 2 fois par an (mai et novembre), gros nettoyage et cire.

Il fait toujours mouiller la carrosserie avant de frotter pour éviter les rayures, minimes soit, mais visible plus tard.

Une fois la voiture séche et brillante ..... sous la housse .

Merci de ta réponse. J'en conclus que le séchoir (souffleur) n'est pas une bonne idée. A te lire, je pense que mon mari est découragé surtout après le mot pinceau. En blague mais c'est probablement ce qui va se passer, j'ai dit à mon mari qu'à chaque fois qu'il laverait la Porsche, il pourrait sortir SEUL pour aller parader et draguer sur la rue principale de ma petite ville très touristique où les gens apprécient les belles voitures et viennent de Montréal pour y parader le temps d'une consommation sur une terrasse. On va essayer de suivre tes conseils. :)






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