Aller au contenu

Photo

JOHNNY - IL EST PARTI CETTE NUIT !


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
104 réponses à ce sujet

#81
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Quoi qu'on dise de cet hommage rendu, une chose est sûre, il aura su rassembler jusqu'au bout... Qu'on se rassemble autour d'un homme ou d'une marque, le résultat est le même. Le partage.

 

Bon voyage

 

bc911-1512828895-U189.gif


  • Paul et Gerdou aiment ceci

#82
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le partage, la passion.

 

Le rock 'n' roll, on aime tous!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#83
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant
Chacun pense ce qu il veut mais il méritait cet hommage
5e8361d9614f9c71a6551b579ffeb720.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • croco60-32, Eric B, f3d73 et 2 autres aiment ceci

#84
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

A voir le peuple, il avait manifestement ses fans...
 
Ni 'de Gaulle' ni 'Hugo', bien entendu, et dans trois mois, on n'en parle plus. Mais sans doute le chanteur français le plus populaire des 50 dernières années, dans la durée.
 
Faby m'a dit avoir entendu que chaque représentation Harley s'était vue attribuer 40 'vauchers' pour ses clients et que ça avait été une ruée incroyable chez les bikers.


Oui ben on a dit cela de C Francois ....et 30ans apres on en parle encore et pas qu’un peu ....et il etait loin de Johnny
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#85
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Bien sûr que l’on ne cessera pas de parler de lui à l’instar de Claude François, et qu’on écoutera ses chansons pendant plusieurs générations encore...mais dans (moins) de trois mois on en parlera plus (aux infos) :)

Et heureusement (à mon avis) qu’on sera passé à autre chose.
C’est très bien de se rassembler en mémoire d’un être aimé, mais honnêtement il faut laisser les choses à leur place.
Johnny était et ne restera qu’un chanteur! (Même pas auteur compositeur, juste interprète de chansons écrites pour lui)
Certains diront show man, ok, mais juste chanteur show man!
Mince alors, dans le même registre, Gainsbourg était à un autre niveau! Quand je pense à tous les morceaux composés, écris et interprétés par ses soins! ...Et les styles inventés dont certains des trouvailles!
Ah, certes, Gainsbourg n’a pas le record de disques vendus...mais la grandeur d’un être tient il seulement à ça?

Y a quand même un sacré déséquilibre.
Ce sont encore les médias qui ramassent le pactole, ainsi que les politicards qui en profitent pour enfoncer le clou médiatique en leur faveur.
A voir l’énormité de cet enterrement, je ne peux croire que Johnny soit le personnage Français le plus important de tous les temps! Devant bien d’autres qui méritaient certainement bien plus...(et autres que Gainsbourg)

Je crois que ce soir le show biz et le monde des paillettes me sort un peu plus par les yeux.
(Et je suis rock & roll à fond pourtant dans ce que j’écoute. Mais trop, c’est trop)
  • Gerdou, jogo61, ducati33 et 3 autres aiment ceci

#86
Grizzli

Grizzli

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 310 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Loir et Cher
  • Modèle Porsche:Cayman phase II 2.9 - Grenouille 911/964 C2
  • Kilométrage:71000 - 142000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:deux trois bricoles ......

ha que,paraît que va y avoir trois semaines de deuil national en...........Suisse :wacko:

:2549391916:



#87
helishow

helishow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 944 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:911 3.2 G50 1988
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full Stock

Les français ont la mémoire courte et sélective !

Les mêmes qui embrassent et applaudissent les forces de l'ordre, les jours d'attentats et leur crache aux visages 15 jours plus tard pour un excès de vitesse.

Perso je n'adhère en aucune façon et je ne ferais jamais partie de cette mascarade.

Quand on pense que Macron à qualifié Halliday de Héros National !....

Quand on sait que des "poilus" n'ont jamais reçus la moindre médaille....

Quelle honte !


  • jogo61, serpent et Phil981 aiment ceci

#88
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Les français ont la mémoire courte et sélective !

Les mêmes qui embrassent et applaudissent les forces de l'ordre, les jours d'attentats et leur crache aux visages 15 jours plus tard pour un excès de vitesse.

Perso je n'adhère en aucune façon et je ne ferais jamais partie de cette mascarade.

Quand on pense que Macron à qualifié Halliday de Héros National !....

Quand on sait que des "poilus" n'ont jamais reçus la moindre médaille....

Quelle honte !

 

Que d'amalgames, caricatures, exagérations...

Heureusement que nous avons au moins unsage qui détient la vérité (au moins la sienne...) sur le forum !!!

Je fais donc partie des ''quelques'' Français qui ont la mémoire courte...

J'ai fait partie des quelques Français à République lors des attentats, j'ai suivi les commémorations de Johnny sans être jamais allé à un de ses concerts, je suis donc un fervent participant des mascarades!

La vrai honte, c'est les propos limite insultants tenus à l'encontre de tous ses gens qui savent être en communion lors de moments forts, opinions politiques, religieuses et idéologiques mises à part.

Où est le rapport avec la reconnaissance des poilus, la rage que l'on a à chaque verbalisation des forces de l'ordre?

Je n'attends même pas de réponse, je ne suis certainement pas au niveau pour la comprendre


  • croco60-32, Morfyne, FELIX et 3 autres aiment ceci

#89
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11323 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Keep cool guys!!!

On ne va pas se crêper le chignon pour un truc pareil!!

Chacun a "sa" vérité, point barre! elle peut être dictée par un événement qui t'as marquer ou une sensibilité particulière....

Que dire des mecs qui sont revenus du Viet-Nam et qui se sont fait bannir par leur propre patrie!!! 

Ce n'est pas une raison pour dire que les masses sont stupides; elles réagissent selon leur ressenti...

maintenant le temps qui passe est une sacrée gomme à mémoire!  

 

Dans moins d'une semaine tout sera rentré dans l'ordre et ça ne sera plus qu'un souvenir, bon ou mauvais, c'est selon...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#90
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Oui ben on a dit cela de C Francois ....et 30ans apres on en parle encore et pas qu’un peu ....et il etait loin de Johnny

 

Sûr, Henri, il y aura des émissions TV 'souvenirs', un film ou l'autre. On parle toujours périodiquement de Coluche, de Balavoine, de Berger... Et on aura droit à Bourvil et De Funes dans la Grande Vadrouille pour le Nouvel an. Et l'aventure restera l'aventure...

 

Je pensais à la saturation médiatique proportionnelle à l'émotion actuelle: aux magazines qui vont faire leurs 'une', les ré-éditions des vieux morceaux, des nouveaux best-offs, des 'lives' inédits, des CD's posthumes... Puis la vague va retomber et la vie (si j'ose dire) va vite reprendre ses droits.


  • f3d73 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#91
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
En fait, on fait ici le "procès" des médias (justifié à mon sens, et encore il y aurait des millions d'autres choses à dire - un de mes bons amis est entrain de préparer un livre là dessus), pas de tel ou tel, il ne faut pas se tromper de dėbat...
  • Eric B aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#92
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

En fait, on fait ici le "procès" des médias (justifié à mon sens, et encore il y aurait des millions d'autres choses à dire - un de mes bons amis est entrain de préparer un livre là dessus), pas de tel ou tel, il ne faut pas se tromper de dėbat...


Oui c'est ça ! Je connais ton ami écrivain... il m'a formé !
  • JéJé3.4 aime ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#93
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Effectivement, amalgame et autre conneries!!!!!!!!!

Les français ceci, les français cela, et le jour ou ils ce se rassemblent dans un même élan de communion envers un homme publique, faut encore la rameneret vomir des co....eries.

Cet homme en questionn'a pas inventé le vaccin contre le cancer ou résolu le problème de la faim dans le monde, non, il a juste donné des émotions , de la joie, du réconfort (le temps d'une chanson ou d'un concert) a des millions de gens.

Alors certes il ne les a pas écrite ces chansons, mais il les a portés.

Honnêtement je n'ai jamais été un grand admirateur (fan, que je déteste ce mot d'ailleurs) de lui, je l'ai pourtant connue (comme beaucoup) depuis que je suis née et est aimé plusieurs de ces chansons, mais il semble manifestement que c'était quelqu'un de bien.

Alors ramdam mediatique ou pas il a féderé et rassemblé des milliers français de tout horizon ce samedi 09 décembre.


  • Paul, croco60-32, 10000tr et 4 autres aiment ceci

#94
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Mille fois d'accord avec ca ....

#95
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Arrêtez de vous chamailler...

Quels que soient les sujets, nous aurons toujours les "pros" d'un côté, et les "antis" de l'autre.

L'essentiel est de partager notre passion, TOUTES les passions, dans la tolérance.

A ce titre, il parait que la musique adoucit les moeurs, mais pas toujours visiblement

La preuve encore avec ce fait divers.

 

bc911-1512946410-U412.png

 

 

Pardon, j'avais envie de détendre l'atmosphère.... désolé....

 

 


  • champion33, Jmj08, galette911 et 5 autres aiment ceci

#96
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
bc911-1512973944-U913.jpeg
  • f3d73 et seb8306 aiment ceci

#97
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11323 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Dans la série: Johnny passe son permis de conduire:

bc911-1513021106-U769.jpg

 

A noter l'orthographe du prénom...

 

bc911-1513021128-U769.jpg


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#98
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Arrêtez de vous chamailler...

Quels que soient les sujets, nous aurons toujours les "pros" d'un côté, et les "antis" de l'autre.

L'essentiel est de partager notre passion, TOUTES les passions, dans la tolérance.

A ce titre, il parait que la musique adoucit les moeurs, mais pas toujours visiblement

La preuve encore avec ce fait divers.

 

bc911-1512946410-U412.png

 

 

Pardon, j'avais envie de détendre l'atmosphère.... désolé....

Malgré que cela n'est pas une expression de chez nous, j'ai déchiffré. ;)



#99
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Je ne suis pas un fan inconditionnel de Johnny, juste aimé quelques chansons tout au long de ces années. A vrai dire je les ai plus entendues qu'écoutées. Depuis quelques jours et à force de les (re)découvrir sur toutes les ondes, je me suis rendu compte que les textes de beaucoup de ses chansons valaient vraiment le détour, surtout quand il avançait dans l'âge. Un petit tour sur Deezer ne l'a pas démenti et je vous y invite.Alors OK il ne les a pas écrites lui-même, il ne s'en est d'ailleurs jamais caché, mais si des talents comme Berger, Goldman et autres se sont rapprochés de lui, ce n'est pas pour rien. Vous êtes tous bien placés pour savoir que le meilleur des moteurs ne rendra rien monté sur un mauvais châssis !

 

Alors oui, un gros regret aujourd'hui de ne jamais être allé voir un de ses concerts. Je me suis souvent dit que même sans être fan, ça devait valoir le détour, ce qui a toujours été confirmé par ceux qui y étaient. Me disant que j'irai voir le prochain. Bon pour le coup c'est raté... En tout cas, merci à lui d'avoir donné du plaisir et des émotions à des milllions de personnes. En marge des médias, des centaines de milliers de personnes qui se rassemblent dans les rues par un froid de canard ça ne ment pas !

 

Que ceux qui n'aiment pas passent leur chemin, que ceux qui aiment vivent leur passion, que ceux ne ne savent pas s'y intéressent...

 

R.I.P. JH


  • Paul, champion33, croco60-32 et 5 autres aiment ceci

#100
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pareil, jamais été à un de ses concerts mais toujours impressionné par la présence scénique et l'énergie dégagée, l'ampleur des spectacles en vidéo, depuis que je le voyais dans les années '70 (Requiem pour un fou, Ma gueule...) jusque tard, dans la soixantaine, au début de ses ennuis de santé (dos).

 

Diego par Johnny, c'était une 'présence' différente de Diego par Michel Berger, les deux véhiculant le même message.

 

 

L'Homme est en terre, sa famille peut se le réapproprier et on va passer à autre chose. La 'gêne' ne fut pas si importante! :rolleyes:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)