En parlant de vidange moteur, après avoir fait faire celle de la boite, celle du moteur est "faisable" soit même sans pont? car la dernière date d'il y a un peu moins d'un an et je pense la faire prochainement
vidange boite tiptronic par aspiration - Vidange faite gravitairement finalement (p3)+ changement filtre
#61
Posté 28 March 2018 - 11:36 AM
#62
Posté 28 March 2018 - 11:43 AM
Il faut juste pouvoir se glisser sous la voiture...
Par exemple, une descente de garage avec une paire de rampes, pour maintenir un assiette bien horizontale.
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#63
Posté 28 March 2018 - 12:08 PM
Il faut juste pouvoir se glisser sous la voiture...
Par exemple, une descente de garage avec une paire de rampes, pour maintenir un assiette bien horizontale.
Pas facile avec mon mètre 85 et mes 100kilos alors:rolleyes:
Et mon garage est de plein pied qui plus est...
Je sens que je vais devoir confier ca à quelqu'un
#64
Posté 28 March 2018 - 12:48 PM
Alors, autre solution: tu te prends par la main et vas chez Casto( ça tombe bien : il y tout ce qu'il te faut, chez casto!!).
Achète un bout de madrier de 2m. Section de 75x225mm. Tu coupes ça en bout de 50cm. Si je compte bien ça te fait 8 bouts.
Grâce à ton cric, tu les empiles 2 par 2 sous tes roues. Et voilà ta voiture surélevée de 15cm...
Avec une surface d'appuis de 50 x 22.5 cm ça ne bougera pas.
Ce n'est pas le Pérou, mais ça aidera
- Cedric.B aime ceci
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#65
Posté 28 March 2018 - 02:59 PM
Alors, autre solution: tu te prends par la main et vas chez Casto( ça tombe bien : il y tout ce qu'il te faut, chez casto!!).
Achète un bout de madrier de 2m. Section de 75x225mm. Tu coupes ça en bout de 50cm. Si je compte bien ça te fait 8 bouts.
Grâce à ton cric, tu les empiles 2 par 2 sous tes roues. Et voilà ta voiture surélevée de 15cm...
Avec une surface d'appuis de 50 x 22.5 cm ça ne bougera pas.
Ce n'est pas le Pérou, mais ça aidera
Sinon j'ai trouvé un "self" garage pas très loin de chez moi.
Peut être faire ça la bas en même temps que refaire la vidange de la boite de vitesse
http://www.selfgarag...fr/default.aspx
#66
Posté 28 March 2018 - 03:36 PM
Ne fais pas trop de Km avant la vidange de ta boite, sinon tu sera obligé d'attendre qu'elle refroidisse sous 40° pour faire ton niveau correct.
Et comme dans un self garage "time is money"....
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#67
Posté 28 March 2018 - 03:50 PM
Ne fais pas trop de Km avant la vidange de ta boite, sinon tu sera obligé d'attendre qu'elle refroidisse sous 40° pour faire ton niveau correct.
Et comme dans un self garage "time is money"....
J'avais zappé cette histoire de température à respecter...Bon je crois que je vais opter pour la technique du madrier coupé en 8 pour la vidange moteur (j'en profiterai pour les utiliser pour la vidange moteur et boite de la voiture de Mme une Honda Insight) et que pour la vidange boite ca sera chez le même pro qui vient de la faire...entre la température à respecter + l'outil qui va bien pour faire le remplissage c'est quand même un peu spécifique
#68
Posté 28 March 2018 - 04:21 PM
Déjà que ça coule très longtemps sur ces flat 6. Perso, je laisse couler une bonne heure (je viens juste de la faire, un peu en retard à cause de mon doigt)
#69
Posté 28 March 2018 - 08:19 PM
Pascal,
C'est pour ça que je conseille de caler les 4 roues; pour garder une assiette correcte...
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#70
Posté 29 March 2018 - 05:05 AM
#71
Posté 29 March 2018 - 07:04 AM
No problemo!!
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#72
Posté 29 March 2018 - 10:56 AM
Par contre je comptais faire une double vidange, j'ai commandé 10l de 15w40 Total pas chère pour la 1ere vidange, puis faire tourner le moteur quelques minutes pour faire chauffer et circuler l'huile, puis re-vidange et ensuite remplir avec la "bonne" huile, si je procède comme ca vaut mieux changer 2 fois le filtre? si une fois, avant ou aprés la 1ere vidange? :
Huile moteurPETRONAS - Réf.18285019Contenance : 5
Indice de viscosité : 5W40
Autorisation du fabricant : MB 229.31-229.51
Pour motorisation : Essence et Diesel
Spécification : ACEA A3/B3/B4-C3
- AUDI : VW 505.01, VW 502.00, VW 505 00, VW 502 00, VW 505.00, VW 505 01
- MERCEDES-BENZ : MB 229.51, MB 229.31
- PETRONAS : 5W40, 18285019
- PORSCHE : A40
#73
Posté 29 March 2018 - 11:16 AM
#74
Posté 29 March 2018 - 03:39 PM
tant que tu mets de la A40...
Y compris pour la pré vidange?
Je peux pas mettre une huile basique (de la 15w40 Total à 20€ le bidon de 5L), faire tourner le moteur 10mn pour faire tout circuler et aprés refaire une vidange avec la bonne huile?
L'ancien propriétaire m'a dit qu'il procédé comme ca et l'idée me paraissait pas mal
#75
Posté 29 March 2018 - 04:00 PM
T'as une raison particulière de faire une double vidange??!??
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#76
Posté 29 March 2018 - 04:25 PM
Laisses bien couler ta vieille huile relativement chaude. Bois une bonne bière ou va déjeuner histoire de passer le temps. Un filtre neuf avec son joint, un joint de bouchon neuf (éventuellement un bouchon neuf s'il est abîmé) et met 8.75 litres de a40.
Ça ira très bien comme ça
Si tu veux depenser une quinzaine d'€, la cloche pour déposer le filtre est un bon investissement
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#77
Posté 29 March 2018 - 04:31 PM
T'as une raison particulière de faire une double vidange??!??
Pas vraiment
Juste que le propriétaire d'avant faisait comme ca...
J'ai lu par ici et par la que ca permettait de vidanger de l'huile qui serait resté dans des endroits qui ne se vide pas forcément sinon (pas spécifiquement pour un flat 6)
#78
Posté 29 March 2018 - 04:44 PM
Pas vraiment
Juste que le propriétaire d'avant faisait comme ca...
J'ai lu par ici et par la que ca permettait de vidanger de l'huile qui serait resté dans des endroits qui ne se vide pas forcément sinon (pas spécifiquement pour un flat 6)
En fait le risque c’est surtout de ne pas récupérer toute l’huile 15w40 que tu vas entretenir...
Donc technique à oublier!
#79
Posté 20 September 2018 - 02:13 PM
Je dois faire changer le joint de mon carter de boite tiptronic sur ma 997 4s de 2007
Ce n’est pas une boite ZF mais Mercedes
Quelle huile prendre pour la vidange et d’apres ce que j’ai lu il vaut mieux changer toute la visserie, n’est-ce pas ?
Alex tu fais cela ?
A vous lire
#80
Posté 20 September 2018 - 03:37 PM
De mémoire, les vis du carter de boîte tiptro sont serrées à 1Kgm...
A moins qu'elles soient en piteux état, il n'y a pas de raison particulière de les changer...
Par contre tu vas changer la crépine et son joint, ainsi que le joints de carter...
J'allais oublier: change le bouchon de vidange et son joint, ainsi que les joints du bouchon de remplissage...
L'huile de boîte: ATF 3353
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