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vidange boite tiptronic par aspiration - Vidange faite gravitairement finalement (p3)+ changement filtre


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108 réponses à ce sujet

#61
vince33000

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En parlant de vidange moteur, après avoir fait faire celle de la boite, celle du moteur est "faisable" soit même sans pont? car la dernière date d'il y a un peu moins d'un an et je pense la faire prochainement



#62
750machiv

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Il faut juste pouvoir se glisser sous la voiture...

Par exemple, une descente de garage avec une paire de rampes, pour maintenir un assiette bien horizontale.


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#63
vince33000

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Il faut juste pouvoir se glisser sous la voiture...

Par exemple, une descente de garage avec une paire de rampes, pour maintenir un assiette bien horizontale.

 

Pas facile avec mon mètre 85 et mes 100kilos alors:rolleyes:

Et mon garage est de plein pied qui plus est...

Je sens que je vais devoir confier ca à quelqu'un



#64
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Alors, autre solution: tu te prends par la main et vas chez Casto( ça tombe bien : il y tout ce qu'il te faut, chez casto!!).

Achète un bout de madrier de 2m. Section de 75x225mm. Tu coupes ça en bout de 50cm. Si je compte bien ça te fait 8 bouts.

 

Grâce à ton cric, tu les empiles 2 par 2 sous tes roues. Et voilà ta voiture surélevée de 15cm...

 

Avec une surface d'appuis de 50 x 22.5 cm ça ne bougera pas.

 

Ce n'est pas le Pérou, mais ça aidera


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#65
vince33000

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Alors, autre solution: tu te prends par la main et vas chez Casto( ça tombe bien : il y tout ce qu'il te faut, chez casto!!).

Achète un bout de madrier de 2m. Section de 75x225mm. Tu coupes ça en bout de 50cm. Si je compte bien ça te fait 8 bouts.

 

Grâce à ton cric, tu les empiles 2 par 2 sous tes roues. Et voilà ta voiture surélevée de 15cm...

 

Avec une surface d'appuis de 50 x 22.5 cm ça ne bougera pas.

 

Ce n'est pas le Pérou, mais ça aidera

 

Sinon j'ai trouvé un "self" garage pas très loin de chez moi.

Peut être faire ça la bas en même temps que refaire la vidange de la boite de vitesse

 

http://www.selfgarag...fr/default.aspx



#66
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Ne fais pas trop de Km avant la vidange de ta boite, sinon tu sera obligé d'attendre qu'elle refroidisse sous 40° pour faire ton niveau correct.

Et comme dans un self garage "time is money"....


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#67
vince33000

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Ne fais pas trop de Km avant la vidange de ta boite, sinon tu sera obligé d'attendre qu'elle refroidisse sous 40° pour faire ton niveau correct.

Et comme dans un self garage "time is money"....

 

J'avais zappé cette histoire de température à respecter...Bon je crois que je vais opter pour la technique du madrier coupé en 8 pour la vidange moteur (j'en profiterai pour les utiliser pour la vidange moteur et boite de la voiture de Mme une Honda Insight) et que pour la vidange boite ca sera chez le même pro qui vient de la faire...entre la température à respecter + l'outil qui va bien pour faire le remplissage c'est quand même un peu spécifique



#68
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Ne pas trop lever quand même. Plus la voiture est horizontale lors de la vidange et plus on pourra vider d'huile usagée.
Déjà que ça coule très longtemps sur ces flat 6. Perso, je laisse couler une bonne heure (je viens juste de la faire, un peu en retard à cause de mon doigt)

#69
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Pascal,

C'est pour ça que je conseille de caler les 4 roues; pour garder une assiette correcte...


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#70
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    #58 - Ci manchi Marco

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Oups, pas tout / bien lu, désolé jj ;)

#71
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No problemo!! :)


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#72
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Par contre je comptais faire une double vidange, j'ai commandé 10l de 15w40 Total pas chère pour la 1ere vidange, puis faire tourner le moteur quelques minutes pour faire chauffer et circuler l'huile, puis re-vidange et ensuite remplir avec la "bonne" huile, si je procède comme ca vaut mieux changer 2 fois le filtre? si une fois, avant ou aprés la 1ere vidange? :

Huile moteurPETRONAS - Réf.18285019

8772239.jpg1028001.jpg

Contenance : 5

Indice de viscosité : 5W40

Autorisation du fabricant : MB 229.31-229.51

Pour motorisation : Essence et Diesel

Spécification : ACEA A3/B3/B4-C3

Références
  • AUDI : VW 505.01, VW 502.00, VW 505 00, VW 502 00, VW 505.00, VW 505 01
  • MERCEDES-BENZ : MB 229.51, MB 229.31
  • PETRONAS : 5W40, 18285019
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#73
miguelvigie

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tant que tu mets de la A40...



#74
vince33000

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tant que tu mets de la A40...

 

Y compris pour la pré vidange?

Je peux pas mettre une huile basique (de la 15w40 Total à 20€ le bidon de 5L), faire tourner le moteur 10mn pour faire tout circuler et aprés refaire une vidange avec la bonne huile?

 

L'ancien propriétaire m'a dit qu'il procédé comme ca et l'idée me paraissait pas mal



#75
750machiv

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T'as une raison particulière de faire une double vidange??!??


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#76
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Je ne vois pas trop d'intérêt personnellement.

Laisses bien couler ta vieille huile relativement chaude. Bois une bonne bière ou va déjeuner histoire de passer le temps. Un filtre neuf avec son joint, un joint de bouchon neuf (éventuellement un bouchon neuf s'il est abîmé) et met 8.75 litres de a40.
Ça ira très bien comme ça ;)
Si tu veux depenser une quinzaine d'€, la cloche pour déposer le filtre est un bon investissement ;)
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#77
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T'as une raison particulière de faire une double vidange??!??

 

Pas vraiment :rolleyes:

Juste que le propriétaire d'avant faisait comme ca...

J'ai lu par ici et par la que ca permettait de vidanger de l'huile qui serait resté dans des endroits qui ne se vide pas forcément sinon (pas spécifiquement pour un flat 6)



#78
Alex

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Pas vraiment :rolleyes:
Juste que le propriétaire d'avant faisait comme ca...
J'ai lu par ici et par la que ca permettait de vidanger de l'huile qui serait resté dans des endroits qui ne se vide pas forcément sinon (pas spécifiquement pour un flat 6)


En fait le risque c’est surtout de ne pas récupérer toute l’huile 15w40 que tu vas entretenir...
Donc technique à oublier!

#79
Gainsbar

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Bonjour
Je dois faire changer le joint de mon carter de boite tiptronic sur ma 997 4s de 2007
Ce n’est pas une boite ZF mais Mercedes
Quelle huile prendre pour la vidange et d’apres ce que j’ai lu il vaut mieux changer toute la visserie, n’est-ce pas ?
Alex tu fais cela ?
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#80
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De mémoire, les vis du carter de boîte tiptro sont serrées à 1Kgm...

A moins qu'elles soient en piteux état, il n'y a pas de raison particulière de les changer...

Par contre tu vas changer la crépine et son joint, ainsi que le joints de carter...

J'allais oublier: change le bouchon de vidange et son joint, ainsi que les joints du bouchon de remplissage...

 

L'huile de boîte: ATF 3353


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