Aller au contenu

Photo

IMS ... Obligatoire pour un achat ou vente ???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1
maitre yoda

maitre yoda

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Savoie
  • Modèle Porsche:A pied !

Hello à tous,

 

Ma 996 4S étant en vente, une question reviens sans arrêt ... IMS changé ou non ?

Dans mon cas c'est non, elle est full matching:D et bien sur, ces personnes ne donnent pas suite !

 

Pour planter le décor :

 

996 4S de 2004, 130 000 Km et ne roulant pas énormément, je fait une vidange tous les ans avec vérif de l'huile à chaque fois.

 

Question toute simple : faut il avoir changer cet IMS pour la vendre ?

 

Merci du retour et bon dimanche.

 

Laurent.

 

 



#2
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

C'est l'IMS qui bloque ou le prix?

Tu la propose à quel prix?



#3
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Je ne suis pas technicien (loin de l'être) :)

Mais à 130 000 kms si l'IMS avait eu une faiblesse, il l'aurait montré depuis longtemps.


  • Aurmorea et Djesp aiment ceci

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40296 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je ne suis pas technicien (loin de l'être) :)
Mais à 130 000 kms si l'IMS avait eu une faiblesse, il l'aurait montré depuis longtemps.


Correct...

#5
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10331 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ou sinon tu dis à tes acheteurs, que tu peux faire l'IMS avant la vente.  Mais ça se répercutera sur le prix de vente final.  ;)



#6
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust
Perso les deux Porsche que j'ai eu l'ims n'était pas fait, ca ne m'a jamais freiné

#7
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Si j'étais acheteur, ca me freinerait. Alternativement, je proposerais 2k€ de négo pour le faire faire.


  • f3d73 aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#8
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Dès l’instant que les choses sont claires, il n’y a aucun soucis il est fait ou pas au moins il y a aucun doute.

Je rejoins aussi les autres vu son kilométrage si il devait lâcher il l’aurait deja fait mais il faut convaincre l’acheteur.

Le second paramètre qu’il nous manque est ton prix car si tu la vends che il doit etre fait , si tu l’a mise au prix du marché pour un véhicule equivalent pas de soucis. Si c’est le cas un peu de patience et elle partira

#9
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Quand j'ai vendu mon 986 S avec 137000 kms, la première question qui m'était posée était effectivement de savoir si l'Ims avait été fait (c'était inscrit dans l'annonce !) et si j'avais la facture en attestant. Par contre on ne m'a jamais demandé le Piwis.

Je pense donc qu'à modèles équivalents celui qui l'aura fait partira plus vite... 


  • Iceman 29 aime ceci

#10
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Bien entendu que l'IMS s'il avait eu le moindre souci il aurait lâché depuis un bon moment !

 

Mais bon les acheteurs de Porsche d'occaz sont des "soucieux" qui ont tendance à trop lire le net et bien souvent les conneries qui vont avec. 

 

J'ai changé le miens cette semaine car j'ai fait l'embrayage. Bien entendu il était neuf comme au premier jour. 0 trace d'usure. Si je n'avais pas eu à changer l'embrayage jamais il me serait venu à l'idée de changer l'IMS.

 

L'IMS HS touche combien de bagnole ? aucune stats précises pour le déterminer. Les cylindres rayés doivent représenter au bas mot le double si ce n'est le triple des avarie moteurs sur les 996 et 997 ph1. Les vendeurs porsche d'occaz de ma région qui vendent au bas mot 600 Porsche par ans n'ont jamais vu un seul IMS touché. En revanche les cylindres rayés c'est une autre histoire avec un proportion somme toute faible comparées aux autos qui n'ont rien et roulent parfaitement bien .

 

Seuls soucis c'est que vendre des IMS renforcés ou pas d'ailleurs représente un sacré business pour les fabricants. Comme quoi jouer sur la peur peut rapporter un max.

 

Dans ton cas laisse toi une marge de négo de 2000 € quitte à forcer légèrement le prix de départ afin de rassurer le client qui en aurait besoin. 


  • AnthonyD aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#11
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

en plus de 10 ans sur les forums, et à travers les 8 à 10 mille inscriptions croisées, je ne pense pas avoir eu connaissance de plus de 5 cas de casse d'IMS.

 

certes, beaucoup ont été changé préventivement et auraient peut être posé problème...ou pas.

 

les forums et le net ont alimenté l'IMSphobie.

 

difficile de parler d'un pourcentage de voitures touchées...2...3%?...comme l'écrit Jérôme il y a d'autres faiblesses connues plus fréquentes.

 

et les "IMS renforcés", ils durent combien de temps? on sait quelque chose de sûr la dessus?


  • Alex et Djesp aiment ceci

#12
maitre yoda

maitre yoda

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Savoie
  • Modèle Porsche:A pied !

Hello à tous et merci de vos retours.

 

Bien sur que je connais le Buisness des IMS mais il est clair que pour certains cela leur pose un problème ...

 

Cette auto est, je dirais, normalement entretenu.

 

Toutes les factures Porsche depuis sa sortie d'usine et ce jusqu'en 2014, puis indépendant.

 

Pour les points "importants", embrayage fait à 80 000 Km mais pas IMS puis 4 Bilstein B6 en 2016 avec plaquettes de freins.

Pour le reste RAS, vidange, filtres, recharge clim fait lorsqu'il le faut.

 

Pour son prix de vente : 38 000 € ce qui est, dans ce que j'ai vu, le prix moyen pour cette 4S.

 

Je vous passe tous ceux qui veulent faire un tour de manège et les quelques rares qui ne répondent plus "à cause de l'IMS"

 

Je la remettrais en vente au printemps, peut être à 38 500 ou 39 000 avec 2 000 € de moins pour l'IMS.

 

Bonne fin de WE à tous.

 

Laurent. 



#13
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Les belles autos finissent toujours par se vendre. Suffit juste de ne pas être pressé et d'être dans le prix marché. 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#14
nicodassas

nicodassas

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 145 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Près de Meaux (77)
  • Modèle Porsche:996 4S
  • Kilométrage:111 500 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:collecteur d'admission compétition, papillon 82mm, catalyseur 100 cellules, KN, échappement sport inox

A l'époque ou j'ai acheté ma 996 4s, un expert auto m'avait expliqué que les casses liées à l'IMS étaient absolument anecdotiques (inférieur à 4% sur les pires séries il me semble)

 

Sur les modèles "tiptro", comme l'on ne change jamais l'embrayage, il semble que ce soit un Bazar monstrueux de tout démonter pour atteindre le roulement.

 

Bref: j'ai pris le risque d'acheter une voiture avec IMS d'origine, et pour l'instant, je fais partit des plus de 96% d'acquéreurs qui ne regrettent pas leur achat.

 

Concernant la "re"vente, si l'IMS se change à bon prçix, cela devient un argument -peut-etre absurde-, mais un argument tout de meme qui rassurera l'acheteur

 

Moi, quand je constate que le seul défaut que l'on trouve à cette voiture est une fragilité qui pourrait toucher "au maximum 4% des plus mauvaises séries", je me dis que nos autos sont exceptionnelles: les possesseurs de GOLF TDI doivent etres 35% à avoir changés leur turbo, et tous vous assurent que c'est la voiture la plus fiable du monde ... 


  • Malexyss aime ceci

#15
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3619 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Perso, je pense juste que ta voiture est un peu chère pour son kilométrage donc les acheteurs potentiels s'attendent à un véhicule irréprochable, c'est-à-dire, entre autres, avec l'IMS "fiabilisé".

 

Regarde celle-ci : http://www.club911.n....php?tid=175691, elle est à 39.500€, elle a 50.000km de moins que la tienne et elle a l'IMS fait, pour 1500€ de plus, avant négo, le choix est facile.

 

 

 

Moi, quand je constate que le seul défaut que l'on trouve à cette voiture est une fragilité qui pourrait toucher "au maximum 4% des plus mauvaises séries", je me dis que nos autos sont exceptionnelles: les possesseurs de GOLF TDI doivent etres 35% à avoir changés leur turbo, et tous vous assurent que c'est la voiture la plus fiable du monde ... 

 

Je ne connais pas le prix d'un turbo de Golf TDI (2.000€ environ ?) mais le problème des 4% de casse c'est qu'ils entraînent bien souvent 15.000 à 20.000€ de frais..



#16
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

La plus grande cause de mort de moteur de 9x6 est ce qui est derrière le volant,

 

faudrait peut être le changer préventivement? :P


  • elbarbou aime ceci

#17
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Excellentissime


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#18
Stef-3.2S

Stef-3.2S

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 466 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Lot(46)
  • Modèle Porsche:986 S phase 2
  • Kilométrage:219 000 km
  • Couleur:Gris
Le problème avec ce foutu roulement est qu'il casse sans prévenir, d'où la phobie des acquéreurs et des possesseurs qui ont une épée de Damocles au dessus de la tête générant en effet environ 15 000€ de frais si il casse. Perso la valeur de mon Boxster étant proche de celle d'un moteur neuf je n'ai pas réfléchi longtemps et effectivement fait remplacé celui-ci préventivement alors que la voiture a plus de 200 000 kms.
Du coup je roule l'esprit tranquille et me dit qu'à la revente (si je la vends un jour) ce sera un argument de poids.

#19
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1512 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

A l'époque ou j'ai acheté ma 996 4s, un expert auto m'avait expliqué que les casses liées à l'IMS étaient absolument anecdotiques (inférieur à 4% sur les pires séries il me semble)

 

J'ai roulé 8 ans avant qu'il ne casse, 986-2003, d'ailleurs c'était déjà estimé à 4% qui sortent de nulle part il y a 10 ans...

 

La facture n'est pas anecdotique :wacko:



#20
maitre yoda

maitre yoda

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Savoie
  • Modèle Porsche:A pied !

Perso, je pense juste que ta voiture est un peu chère pour son kilométrage donc les acheteurs potentiels s'attendent à un véhicule irréprochable, c'est-à-dire, entre autres, avec l'IMS "fiabilisé".

 

Regarde celle-ci : http://www.club911.n....php?tid=175691, elle est à 39.500€, elle a 50.000km de moins que la tienne et elle a l'IMS fait, pour 1500€ de plus, avant négo, le choix est facile.

 

 

 

Je ne connais pas le prix d'un turbo de Golf TDI (2.000€ environ ?) mais le problème des 4% de casse c'est qu'ils entraînent bien souvent 15.000 à 20.000€ de frais..

Hello Rom,

 

oui tu as raison, je pense réactualisé son prix de vente aux alentours des 37/38 K€ ... à voir.

 

Laurent.


  • Rom aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)