Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5187 réponses à ce sujet

#1221
lde

lde

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1817 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART



#1222
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2187 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Je n'étais pas au courant pour les pneus !

Existent ils dans la taille du Boxster ?

J'aimerais bien , moi , un cul qui glisse .....

Parce que pour faire bouger le Boxster sur route .... je me fais peur avant !



#1223
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Non, ces pneus sont spécifiques Alpine, donc uniquement dans cette dimension.



#1224
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

https://www.moniteur...ayman-2018.html


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1225
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

 

rien de nouveau ;) 

 

Par contre il est écrit dans leur tableau " Alpine A110 Pure " , il me semblait qu aucune Pure ou légende n avait encore été produite .....


Image IPB


#1226
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Au Mans Classic, mais frustrant derrière le pace car...(commentaire à 6:36 ;) )

 


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1227
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je n'étais pas au courant pour les pneus !
Existent ils dans la taille du Boxster ?
J'aimerais bien , moi , un cul qui glisse .....
Parce que pour faire bouger le Boxster sur route .... je me fais peur avant !


Pose les Bridgestone RE050A; ils décrochent tôt et préviennent largement.

Sinon, récupère des Pirelli PZero avec 5'000.- kms; ils se mettent à glisser très tôt, même s'il reste une sculpture rassurante... :)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1228
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pose les Bridgestone RE050A; ils décrochent tôt et préviennent largement.
Sinon, récupère des Pirelli PZero avec 5'000.- kms; ils se mettent à glisser très tôt, même s'il reste une sculpture rassurante... :)

Pour les RE050A (que je connais bien pour en avoir un train quasiment inusable (...) sur mes roues pistes), je viens d'en faire poser 4 neufs sur le Croco, je vous dirai ce que cela donne sur la route..,
Pour les P0, ne prends pas les nouveaux profils si tu veux glisser...j'en ai sur le Spyder, les 4 sont rincés de chez rincés à 13 000 kms, mais ils ont encore un super grip...sur le sec ! ;)
Peut être alors de "simples" PS4 s'ils existent dans ta dim ?

Bon avec tout çà on s'ėcarte du topic A 110, mais on va vite y revenir car je vais poster un peu plus tard le CR de mon essai d'une journée...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1229
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Superbe cette version GT4 ! Elle est vraiment sympa comme cela en gris tonnerre ! 

 

https://www.topgear....vs-goodwood-fos


Image IPB


#1230
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'ai passé toute la journée à la manche de Dijon du championnat de France FFSA GT, dont Carrera Cup, Alpine Europa Cup etc...et manche GT4. (je créerai un topic adhoc)

 

Dans la 2ème course GT4, l'A110 de Stéphane Tribaudini finit 5ème....un excellent résultat pour cette voiture dont c'est la 1ère sortie en course !

 

https://ffsagt.gt4se.../results/1/2018

 

bc911-1531685768-U273.jpg

 

Dans la course d'hier, les 2 A 110 ont connu un petit problème de jeunesse vite résolu pour aujourd'hui, des pneus qui frottaient dans les passages de roues et ont fini par déclencher des crevaisons multiples...

 

Ce qui m'a impressionné cette après midi, c'est que grâce à sa légèreté c'est une machine qui semble économiser ses pneus vs les lourdes R8 et AMG GT, et la course durant 1 h, à la fin ça fait une sacré différence, quand les lourdes caisses semblent à l'agonie, l'Alpine marche de mieux en mieux d'où une remontée spectaculaire sur les 10 derniers tours, de la 14 ème à la 5ème place !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1231
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bon alors voilà ce CR d'essai "longue durée" que je n'avais pas encore réussi à poster avant (voir le topic "Y-a-t-il des pilotes d'avions " pour mes occupations du WE dernier... ;)).

 

Donc voiture réservé chez Hertz Paris, c'est un - petit - budget, mais comme j'étais resté sur ma faim avec un "trouble" sur la prise de roulis lors de l'essai concession de 20 mns (trop court...), je voulais voir ce que cela donne dans des conditions plus "réelles" et j'ai choisi d'aller vérifier çà pendant une journée entière dans le Vexin français, petites routes désertes à mois de 50 kms à l'ouest de la capitale.

 

Comme j'avais commencé à l'écrire, le typage de cette voiture est vraiment "rallye", avec une capacité d'absorption de la suspension sur mauvaises routes tout bonnement surprenante. On peut passer vraiment très fort sur revêtement dégradé - ce qui sera malheureusement de plus en plus le cas sur nos routes de campagne sans radars 80km/h -, en tout cas beaucoup plus fort qu'avec mon Croco ou Spyder. 

Les roues gardant toujours le contact avec le sol, la motricité reste parfaite en toutes occasions (malgré l'absence d'autobloc). L'auto reste toujours très saine et encaisse les bosses en restant parfaitement en ligne, sans coups de raquettes.

 

Le freinage met en grande confiance, pour tout dire il m'a rappelé celui de la 906 du Tour Auto, on peut taper dedans à répétition il a toujours la même capacité à "planter" l'auto. Sur cet exemplaire le mordant était bien meilleur que celle précédemment essayée, qui avait un Rallye Lyon Charbonnières dans les dents en tant que voiture ouvreuse.

La seule chose, que j'avais déjà remarqué, c'est que du coup l'arrière s'allège, mais l'auto reste en ligne, j'ai été amené plusieurs fois à haute vitesse à taper brutalement dans les freins (du genre croisement de tracteur sur une petite route étroite...), et même si dans ces conditions elle donne un peu l'impression de dandiner un peu du cul, il n'y a rien de scabreux.

 

Pour la prise de roulis en virage, eh bien c'est une auto qui aime danser...et il faut là laisser faire ! Je me suis vite habitué à ces fameux mouvements de caisse, et cela permet aussi de bien sentir les limites d'adhérence.

A ce sujet il est sûr que ces PS4 offrent moins de grip latéral que des PS4S, voire même que de bons vieux PS2, mais c'est délibéré, pour favoriser une glisse progressive et pas un décrochage brutal. J'ai l'impression qu'ils montent vite en température et aussi qu'ils sont sensibles à la montée en pression, dommage que la voiture ne soit pas pourvue d'un système type "RDK". Il sera intéressant de voir ce quelle donne avec une monte pneumatique plus performante.

 

Quand on la pousse, sa tendance naturelle est à la glisse des 4 roues, mais que l'on peut facilement moduler avec l'accélérateur, avec un petit lever de pied par exemple pour resserrer la trajectoire, voire ensuite entretenir une vraie glisse de l'arrière en reprenant les gaz à fond (Avec ESP déconnecté, ce que je n'ai pas fait). 

Ce n'est donc pas faux que l'on retrouve alors des sensations "à la 911". D'une façon générale cette voiture évoque par son comportement du pilotage "à l'ancienne" (sauf la boite bien sûr), ce qui est assez jouissif pour moi !

 

Le moteur pousse fort, dès les bas régimes, le couple maxi devant se situer aux alentours des 2 000 tr/mns. 

Il y a  même une certaine violence sur les premiers rapports, surtout en mode track. Les passages de vitesse sont alors accompagnés d'un petit à coup, volontaire et dosé juste comme il le faut.

Plus haut dans les tours ce moteur  n'est pas spécialement charismatique, mais au global il fait très bien le job, avec un bruit évocateur des anciennes berlinettes, surtout dans les bas régimes. A noter que le système d'échappement à valve a dû se roder, car après 250 kms (elle en avait 600 au départ), le bruit était vraiment sympa. J'ai noté aussi en plus du bruit d'admission déjà remarqué, les sifflement du turbo et les "pschitt" de la wastegate. Je n'y suis pas habitué, mais ce n'est pas désagréable et participe à l'ambiance sonore. 

Ce turbo présente aussi un très léger lag, pas gênant non plus mais on dirait que là aussi tout a été fait pour évoquer une voiture "vivante" des années 90.

 

Au final cette auto me plait vraiment et je suis maintenant 100% décidé à aller au bout du projet pour le plaisir pris à son volant, mais je reconnais que pour d'autres elle pourrait présenter plusieurs paradoxes, la somme du tout n'étant pas aussi aboutie qu'une Porsche à titre de comparaison, quelques exemples :

- Ce pourrait être une auto très polyvalente, utilisable en ville par exemple, grâce à sa douceur et confort, sa facilité d'accès à bord, mais....elle braque mal et offre une visibilité AR nulle.

- Ce pourrait être une mini GT, tant elle elle est silencieuse (très peu de bruits d'écoulement d'air et de roulement - bénéfice de la structure tout alu ?) et reposante à vitesse stabilisée, confortable, avec une clim ultra efficace, mais....sa capacité d'emport de bagages est limitée, tout comme les rangements dans l'habitacle peu nombreux et mal foutus (la console centrale en alu et carbone est très belle, mais pour y glisser des objets dessous il faut des mains de contortionniste: Il faudra scratcher des filets ou aûmonières sur la paroi moteur pour les objets de la vie quotidienne) et son GPS est peu lisible, même si facile à utiliser (mais je suis vraiment pas fan des GPS tactiles)

 

Perso tout ça ne me gêne pas, et au final ça reste une auto atypique et bourré de charme, pour une utilisation certes essentiellement loisirs avec quelque compromis mais beaucoup de plaisir et sensations en retour. 

En revanche certains de ceux qui l'achèteraient pour un des 2 usages ci-dessus (polyvalence ou mini GT) risquent de s'en lasser car elle ne répond pas à 100% de ces usages.

 

A noter aussi qu'elle m'a paru très bien construite et rigide, certes les garnitures de l'habitacle ne sont pas de qualité "teutonne", mais après l'avoir secoué dans tous les sens pendant une journée, pas un bruit parasite, pas un grincement ce qui n'est pas toujours le cas sur mes Porsche, probablement que la suspension relativement souple épargne la caisse et le mobilier intérieur.

 

Et puis dernier point sympa, même si étranger aux qualités propres de la voiture, jamais vu autant de pouces levés, de discussions impromptues, de gens sympas m'arrêtant pour la photographier et tailler un brin de causette. 

Faut dire qu'elle est vraiment superbe, déjà pas mal en photos, mais en réalité c'est encore mieux !


  • vincent42, Paul, champion33 et 7 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1232
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Alors donc, place à quelques photos:

 

Accueil VIP chez Hertz, avec goodies offertes (les mêmes qu'au GIMS en fait...)

bc911-1531686788-U273.jpg

bc911-1531686876-U273.jpg

bc911-1531686929-U273.jpg

bc911-1531687008-U273.jpg


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1233
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Merci pour ce retour qui donne vraiment envie !


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#1234
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Une très mignonne A 108 cabriolet dans la vitrine, pas à louer malheureusement...

bc911-1531687136-U273.jpg

bc911-1531687183-U273.jpg

bc911-1531687257-U273.jpg


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1235
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Et c'est parti pour l'itinéraire que j'avais concocté, avec pratiquement un château dans chaque village traversé, via des petites routes sympas....le 2 juillet soit le lendemain de la "mise en application des 80 kms/h".... ;)

bc911-1531687481-U273.jpg

bc911-1531687535-U273.jpg

bc911-1531687681-U273.jpg

bc911-1531687606-U273.jpg

bc911-1531687784-U273.jpg

bc911-1531687847-U273.jpg

bc911-1531688469-U273.jpg

bc911-1531688236-U273.jpg

bc911-1531688299-U273.jpg


  • vincent42, Paul, champion33 et 3 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1236
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Merci Jérôme pour ce retour.

 

Ca fait plaisir de voir un tel enthousiasme pour une voiture, c'est vrai qu'elle est belle pleine de charme et qualités.


  • JéJé3.4 aime ceci

#1237
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

J'ai reconnu le château de La Roche-Guyon.

Tu nous fais fais le parcours sur google Plan ?



#1238
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'ai reconnu le château de La Roche-Guyon.

Tu nous fais fais le parcours sur google Plan ?

Oui je vous ferai çà....un peu plus tard ;)


  • GoFlat aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1239
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Merci Jérôme, pour ce CR et ces belles photos!

 

On sent que tu t'es bien fait plaisir! :)


  • JéJé3.4 aime ceci

#1240
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Elle est belle.. 


  • JéJé3.4 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)