Nouvelle Alpine : superbe !
#1261
Posté 19 July 2018 - 12:10 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Paul, nini26 et Rom aiment ceci
#1262
Posté 19 July 2018 - 04:46 PM
Tant qu'on est sur des photos, en voici 2 ,"étrangères", prises à Dijon Prenois le WE dernier (Championnat de France FFSA GT4 + diverses Cups). Sans compter les 20 Cups du plateau + les 2 GT4, il devait bien y en avoir une quinzaine de série.
Notez l'immat de celle de MC, j'en dirai plus un peu plus tard sur son pilote qui en a deux, une de route et une Cup, le veinard !
- Paul, Monéger, nini26 et 1 autre aiment ceci
#1263
Posté 20 July 2018 - 04:54 PM
Visite de l'usine...
- vincent42 et nini26 aiment ceci
#1264
Guest_pjm45_*
Posté 20 July 2018 - 07:20 PM
Bonsoir à tous, merci plus particulièrement à Jérôme pour cette analyse et son compte rendu.Bien cordialement.
#1265
Posté 20 July 2018 - 10:08 PM
Merci pour la vidéo de l'usine. Elle vient faire quoi l'espèce de Dacia Sandero rouge à 3.08 et 3.22 ??
#1266
Posté 21 July 2018 - 05:18 PM
Merci pour la vidéo de l'usine. Elle vient faire quoi l'espèce de Dacia Sandero rouge à 3.08 et 3.22 ??
.....LOL il s'agit des Clio 4 RS qui sont montées sur les mêmes lignes, mais dont la production devrait être stoppée selon certaines rumeurs (momentanément car WLTP ?). En tout cas ça devrait permettre d'augmenter les cadences à 20/25 ex/jrde l' A 110 et d'accélérer les livraisons ce qui est une bonne chose !
https://news.autoplu...pe-1529134.html
#1267
Posté 21 July 2018 - 06:04 PM
En complément, un CR de visite très intéressant, on y apprend pas mal de choses sur la façon dont les Alpine sont construites....avec en plus une bonne nouvelle, au delà de la montée en cadence prévue, l'usine sera en principe "visitable" à partir de fin d'année ou début de l'an prochain (et probablement une option livraison à l'usine comme chez Porsche...)
https://theautomobil...e-dieppe-203655
#1268
Posté 21 July 2018 - 06:48 PM
Dijon le WE dernier, course 2 vue de l'intérieur, ça se bagarre pas mal...
#1269
Posté 21 July 2018 - 07:54 PM
La vache ils font pas a moitié !
#1270
Posté 21 July 2018 - 11:44 PM
Ils tournent en ~ 1'30'', c'est juste?
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#1271
Posté 21 July 2018 - 11:56 PM
Ils tournent en ~ 1'30'', c'est juste?
1'25" en qualifs, et entre 1'26" et 1'27" en course. Les écarts sont hyper resserrés, mon nouvel "ami" monégasque plutôt du genre gentleman driver qui s'y remet est à 3 secondes des meilleurs...mais ça le met en 17 ème position CQFD.
#1272
Posté 21 July 2018 - 11:59 PM
Et ce sont des Alpine 'de base' ?
C'est 15 secondes plus vite que quand j'y étais en Boxster...
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#1273
Posté 22 July 2018 - 12:05 AM
Et ce sont des Alpine 'de base' ?
C'est 15 secondes plus vite que quand j'y étais en Boxster...
270 ch, à peu près le même poids que la voiture de série soit environ 1 050 kgs (elles sont allégées, mais quand on remet l'arceau çà revient + ou - au poids d'origine) et puis ne pas oublier qu'elles sont en slicks...
#1274
Posté 22 July 2018 - 12:13 AM
En revisionnant, j'ai vu qu'elles étaient préparées, décapitonnées...
On perçoit bien l'apport des slicks dans l'enchaînement des virages après la ligne droite.
Ce n'est pourtant pas une piste en faveur de petites voitures peu puissantes... Ca marche!
Une idée de la vitesse sous le panneau France3 ?
PierreD tournait en 1'30'' avec sa Clio Cup à ses débuts...
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#1275
Posté 22 July 2018 - 12:24 AM
En revisionnant, j'ai vu qu'elles étaient préparées, décapitonnées...
Ce n'est pourtant pas une piste en faveur de petites voitures peu puissantes... Ca marche!
Une idée de la vitesse sous le panneau France3 ?
PierreD tournait en 1'30'' avec sa Clio Cup à ses débuts...
Non aucune idée, faudrait que je demande à Grégory... s'il le sait lui même car pas de compteur sur ces voitures...la voiture de série est limitée électroniquement à 250, mais là elles sont débridées, donc je pense un peu plus, peut-être un petit 270 ?
La version GT4, bien que 30 kgs plus lourde mais qui a de l'aéro, tourne elle en 1'23"5'" (source Auto Hebdo de cette semaine qui a comparé les 2).
Tiens ça pourrait le tenter Pierre, l'Europa Cup ? Beaucoup plus fun que la Clio aux dires des pilotes, et d'autant plus qu'il semble beaucoup plus facile de trouver des sponsors que pour d'autres formule monotypes, l'aura de la voiture aidant beaucoup à cela..
6 manches dans l'année, 2 en France (Ricard et Dijon), les 4 autres à Spa, Barcelone, Nürburgring et Silverstone...
#1276
Posté 22 July 2018 - 12:35 AM
Je prenais à peine plus de 255 avec la Turbo S Cab'.
Mais bon, 2 tonnes à freiner; pas envie de louper l'épingle qui se pointe en bout de ligne droite...
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#1277
Posté 22 July 2018 - 07:59 AM
Une fois à ce freinage en bout de ligne droite et à l'entrée de la courbe droite de Villeroy, gros nuage de fumée blanc devant moi, la bagnole qui me prėcédait venait de larguer tout son LDR sur la piste....
On sert les fesses avec la surprise car on a l'impression que la voiture ne freine plus et va tirer tout droit dans le bac...En plus avec les différences d'adhėrence elle à tendance à partir en crabe ! Merci l'ABS même si ça rallonge trës sensiblement la distance, mais heureusement Villeroy est large et on peut quand même braquer, et aussi merci le PSM qui remet l'auto en ligne...
Depuis cet épisode, auquel s'est aussi ajouté le même genre de "gag" à la Bresse en bout de ligne droite mais sur de l'huile cette fois, (je crois qu'on était ensemble d'ailleurs), je ne dėbranche plus que très occasionnellement l'électronique sur piste. C'est bien pour s'amuser lorsqu' on maîtrise ses propres aptitudes (on tout du moins on est censé le faire... ), mais quand on ne s'y attend pas et que ça arrive si soudainement à haute vitesse c'est une autre histoire, en gėnéral le temps de comprendre il est déjà trop tard...
#1278
Posté 22 July 2018 - 10:40 AM
~ 250 en Spyder, c'est vraiment rapide. La vitesse des GT3... Bien sortir, le poids dans la montée puis le poids à freiner... Respect.
Quand j'y étais avec le tank, même une ZO6 (660CV's, châssis...) ne remontait pas (j'avais même pas fait attention, c'est le gars qui était venu m'en parler).
Revenons aux Françaises nourries au viagra...
- JéJé3.4 aime ceci
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#1279
Posté 22 July 2018 - 10:05 PM
http://www.endurance...ne-a110-gt4cmr/
En fait perso, et pour l'avoir vu en piste le WE dernier, elle a un petit secret : grâce à sa masse contenue elle dégrade beaucoup moins les pneus que ses concurrentes plus lourdes, Audi R8 et AMG GT notamment.
Ça compte énormément sur une course d'une heure et c'était spectaculaire à Dijon où elle a fait une remontée d'enfer sur la fin de course.
À Spa la même voiture, celle de Tribaudini/Jean est partie en pôle et l'a conservée, mais je suis sûr que ce facteur pneu lui donne un sacré avantage...qui va se réduire, puisqu'elle va devoir embarquer plus de lest maintenant, BOP oblige...
#1280
Posté 22 July 2018 - 10:27 PM
J'avoue avoir de la peine à imaginer la A110 devant les concurrentes (*) sur un circuit comme SPA et une épreuve d'une heure.
J'imagine qu'on est assez loin de la A110 de base.
http://d24c1jjhvw5da...ion-final-3.pdf
On trouve aussi la surprenante (et encore plus légère) X-Bow, en haut du classement.
(*) en vrac: M4, AMG, 570S, Cayman GT4-MR, Ginetta, R8-LMS, Aston Vantage... Des avions de piste!
- champion33 aime ceci
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