Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5190 réponses à ce sujet

#1281
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

...bourrées au Viagra tu veux dire : Un fait assez remarquable dans le monde de la course auto, une semaine tout juste après sa première sortie à Dijon à laquelle j'ai assisté avec dėjà une très belle 5ème place, l'A 110 GT4 remporte sa 1ère course ce WE à Spa...Quand on vous dit que cette auto est - très - bien née :http://www.endurance...ne-a110-gt4cmr/
En fait perso, et pour l'avoir vu en piste le WE dernier, elle a un petit secret : grâce à sa masse contenue elle dégrade beaucoup moins les pneus que ses concurrentes plus lourdes, Audi R8 et AMG GT notamment.
Ça compte énormément sur une course d'une heure et c'était spectaculaire à Dijon où elle a fait une remontée d'enfer sur la fin de course.
À Spa la même voiture, celle de Tribaudini/Jean est partie en pôle et l'a conservée, mais je suis sûr que ce facteur pneu lui donne un sacré avantage...qui va se réduire, puisqu'elle va devoir embarquer plus de lest maintenant, BOP oblige...








Tout bon chrono sur spa pour l’alpine les 997 cup sont dans les 2.30.

#1282
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Pour compléter le classement de Paul .

http://www.confident...Alpine-A110-GT4


Depuis de long mois tous le monde parle en bien de cette voiture .
Des la première course on devinait qu'un résultat arriverait très vite .

Bravo Renault pour ce succès très rapide .


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#1283
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et donc, quel est le moteur de l'Alpine, dans ces compétitions GT4, face à tous ces monstres ?

 

Et la Renault RS01, du coup, aussi avec son moteur Nissan mais celui de la GT-R, que devient-elle, en compétition?

 

L'Alpine de base, j'imagine qu'on pourrait la retrouver en TCR?

 

 

Sinon, le Laquais est en phase de livraison. à 50.-€ le tour, soit elles ne sont pas très fiables, soit elles vont être vite rentabilisées!

 

bc911-1532425755-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1284
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

39 euro le tour, pour 6 tours.



#1285
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Oui.

 

Suivant le nombre de tours que tu achètes, ça fait entre 16 et 20.-€ du km (puisqu'il semble que ce soit sur le petit circuit de 2,4 kms) ... :rolleyes:

 

Perso, je passe ... mon tour. :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1286
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Et donc, quel est le moteur de l'Alpine, dans ces compétitions GT4, face à tous ces monstres ?

 

Et la Renault RS01, du coup, aussi avec son moteur Nissan mais celui de la GT-R, que devient-elle, en compétition?

 

 

C'est son moteur d'origine 4L 1,8L turbo préparé à 330-360 cv suivant la BoP, avec son poid plume d'1 tonne. Les écarts sont ducoup assez important avec les autres GT4 puisque certaines sont en V10 (R8 dégonflée à 495 cv) et a plupart en V8 (aston , AMG, mclaren) turbo avec plus de 500 cv, ce qui doit occasionner des BoP conséquentes sur le poids des autres.

 

La RS01 c'est une coupe de marque monotype donc elle reste à sa place... Elle peut rouler aussi en V de V mais avec les GT3 donc la catégorie au dessus vu qu'elle fait 550 cv avec un chassis hyper affuté, elle se bat plus contre les huracan, 488, 650S & co.



#1287
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui.

 

Suivant le nombre de tours que tu achètes, ça fait entre 16 et 20.-€ du km (puisqu'il semble que ce soit sur le petit circuit de 2,4 kms) ... :rolleyes:

 

Perso, je passe ... mon tour. :)

La location Hertz m'est quand même revenue à 610 € pour 250 kms (soit 2,44 du km....sans le carburant, mais bonne surprise elle a un appétit d'oiseau vu ce que je lui ai mis, je ne sais plus exactement mais de l'ordre de 10-12 l/100 là où j'aurais fait dans les mêmes circonstances du 14-16 avec le Croco et 18-20 avec le Spyder)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1288
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Alpine m'invite au circuit de Bresse le 19/09... :)

Il y aura d'ailleurs le pilote de la GT4 vainqueur à SPA, Pierre-Alexandre Jean...

Je ne sais pas ce qu'ils nous réservent au programme, c'est une surprise, probablement des essais sur piste de l'A 110 de route, mais peut être aussi qui sait des baptêmes de pistes en Cup ou GT 4 ?


  • champion33, Aurmorea, Monéger et 1 autre aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1289
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ca c'est cool.

Le genre d'invitation qui ne se refuse pas, sur un circuit idéal pour la ballerine française !

On se réjouit de ton nouveau CR !
  • JéJé3.4 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1290
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ca c'est cool.

Le genre d'invitation qui ne se refuse pas, sur un circuit idéal pour la ballerine française !

....

...et j'ai d'ailleurs vite accepté ! :)


  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1291
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est la remontée en vue on board vers la 5ème place à laquelle j'avais assisté à Dijon en GT4 Series..

C'est presque "affolant" de voir comment il à l'air de se balader par rapport aux autres, notamment en courbe et sur les freinages. l'A110 a l'air "facile" probablement grâce à son poids contenu et le fait qu'elle dégrade moins les pneus.


  • champion33, rtooky et XF3767 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1292
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

C'est la remontée en vue on board vers la 5ème place à laquelle j'avais assisté à Dijon en GT4 Series..

C'est presque "affolant" de voir comment il à l'air de se balader par rapport aux autres, notamment en courbe et sur les freinages. l'A110 a l'air "facile" probablement grâce à son poids contenu et le fait qu'elle dégrade moins les pneus.

 

Dommage qu'elles aient eu les pneus avant qui touchaient la carrosserie lors des forts appuis en entrée de courbe sinon elles auraient fait un carton ;)


Image IPB Image IPB

Image IPB

#1293
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Dommage qu'elles aient eu les pneus avant qui touchaient la carrosserie lors des forts appuis en entrée de courbe sinon elles auraient fait un carton ;)

Ca c'était un petit défaut de jeunesse lors de la course 1 à Dijon (entraînant une double crevaison), mais ça s'est vite amélioré en course 2 (5ème place).....puis victoire une semaine plus tard à Spa. Il se dit qu'entre les deux elles auraient pris du lest (BOP), mais çà ne s'est pas vraiment vu...

A confirmer lors de la prochaine course (Hungaro Ring 1 & 2.09)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1294
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Alpine m'invite au circuit de Bresse le 19/09... :)

Il y aura d'ailleurs le pilote de la GT4 vainqueur à SPA, Pierre-Alexandre Jean...

 

...pilote âgé de ...17 ans ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1295
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Quand on dit que ce n'est pas une voiture de circuit, ça marche quand même pas mal (temps intermédiaire entre un 718 et une 4C) et les mecs ont l'air de bien s'amuser. (Mode track + ESP off, il n'a plus d'électronique du tout sauf l'ABS bien sûr. Pas cerrtain d'ailleurs que ce soit dans cette confiq que l'on pète le meilleur temps...)

 

Je serais vraiment curieux de savoir comment se comporterait une A 110 avec des pneus plus performants que ces PS4...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1296
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le bruit, à Rome !

 


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1297
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Je serais vraiment curieux de savoir comment se comporterait une A 110 avec des pneus plus performants que ces PS4...

...

 

Si j'ai bien compris, les PS4 sont tout de même l'équivalent des PS4S, en petite dimension.

Pour des pneus plus performants, on doit ensuite pratiquement considérer des mi-slicks...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1298
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Non, les PS4 ne sont aucunement aussi performants en grip que les PS4S, c'est en quelque sorte une gamme en dessous. C'est pourtant ce qu'Alpine a retenu pour faciliter le côté " joueur" de la voiture, ils sont même allés plus loin en demandant à Michelin d'en décliner une version spécifique à l'A110, dite "DT1" (un peu comme "N" chez Porsche), mais en ne cherchant pas le grip ou la performance absolue mais au contraire la glisse progressive et maîtrisable....
Du coup je me demande vraiment ce qu'elle donnerait avec des pneus "normaux"...Soit cela ruine complètement l'équilibre de ses réglages, soit ça la rend moins amusante mais plus performante encore...
Il y en certainement qui vont essayer.
  • chanteslooby aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1299
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ben c'est l'évolution cherchée avec les Alpine GT4 en châssis/pneumatiques plus rigoureux (carrément slicks?)

 

On a discuté sur je ne sais plus quel topic pour arriver à la conclusion que les PS4 étaient la copie conforme des PS4S, en jantes < 19'' ... On s'est donc planté?...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1300
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ça va plus loin que seulement des slicks pour les GT4 et Cup (pratiquement mêmes châssis) : suspensions complètement revues avec points d'ancrages modifiés ce qui a conduit Signatech leur concepteur à concevoir un demi berceau arrière complètement nouveau. Le châssis de l'Alpine étant un vėritable méccano, c'est interchangeable. En ça il y a énormément plus de différence entre ces versions compétitions et la version route, qu'entre un Cayman GT4 CS MR et un GT4 de série.

C'est à ce prix que l'A 110 a été transformée en une véritable bête de circuit si l'on en croit ses premiers résultats...
En termes de prix d'ailleurs, et malgré ces transformations cela reste raisonnable puisqu'une Cup vaut 100 k€ HT et une GT4 160. Tarifs très accessibles pour des autos de compétition performantes et bien conçues, rien d'un bricolage, j'ai pu m'en rendre compte de près, Signatech a fait un boulot incroyable en très peu de temps.
Dernier point une Cup peut être upgradée en GT4 avec un kit (turbo, échangeurs, aéro, carrosserie, suspension). Un team peut donc très bien courir une saison en Cup, transformer l'auto et l'engager en GT4 la saison suivante en dėboursant 50 ou 60 k€ de plus seulement......malin !

Quand aux PS4 c'est peut être sur ce même topic qu'on a déjà échangé, mais non, ils sont différents des PS4S que l'on peut considérer comme des pneus "hyper sport' chez Michelin, pas si loin des Cup2, alors que les PS4 restent des peus "sport".
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)