Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5190 réponses à ce sujet

#1301
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Ben c'est l'évolution cherchée avec les Alpine GT4 en châssis/pneumatiques plus rigoureux (carrément slicks?)

 

On a discuté sur je ne sais plus quel topic pour arriver à la conclusion que les PS4 étaient la copie conforme des PS4S, en jantes < 19'' ... On s'est donc planté?...

 

jamais vu ça. c'est faux en tout cas.


  • 309 gti16 aime ceci

#1302
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Tu peux développer Vincent ?

#1303
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Effectivement, je crois que c'est justement Vincent qui avait signalé que les PS4S sont des bi-gomme très haute perf. alors que les PS4 sont des mono-gommes sports plus "normaux".

 

J'ai les PS4 sur la Mazda MX-5 et les PS4S sur la Corvette C7...et la différence est flagrante, mais difficile de savoir ce qui vient des pneus et de l'auto elle-même ou des dimensions des pneus.

 

En tous les cas, la MX-5 glisse beaucoup plus des 4 roues, alors qu'avec la Corvette, j'ai une adhérence générale impressionnante, permettant de secouer le pilote sur des changements de cap (enfilades). Cela n'empêche pas la Corvette de glisser facilement de l'arrière si je le souhaite, mais avec le couple du V8 de 6,2L, c'est compréhensible! :)



#1304
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Je viens de remplacer mes PSS run flat par des PS4S "normaux" sur la Corvette. 

J'ai juste fait un test sur 25 km qui confirme la supériorité du PS4S sur le PSS.


  • Alex aime ceci

#1305
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Tu peux développer Vincent ?

 

Pas grand chose à développer (hormis les détails redonnés par Olivier), les PS4 ne sont tout simplement pas "la copie conforme des PS4S, en jantes < 19' " ce sont des pneus différents avec des perfs différentes.


  • JéJé3.4 et GoFlat aiment ceci

#1306
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Pour revenir au sujet, tu l'as peut etre expliqué mais j'ai zappé, où as tu loué l'Alpine jéjé?



#1307
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Chez Hertz Paris Saint Ferdinand (17 éme). Il n'y a que 2 agences qui en ont, celle-ci et Nice (aėroport je crois).
  • vdub199 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1308
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options
Ah oui, pas super pratique...
Dommage j'ai la carte vip machin chez eux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1309
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Lien reçu par mail ce soir, assez original sur la forme comme démarche...

https://alpinecars.c...ls-de-pilotage/


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1310
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Gregory est le pilote en Cup membre du FAR qui m'a très gentiment reçu dans son paddock à Dijon. Ce reportage a été tourné pour le tout premier roulage de l'auto, ce qui explique qu'ils (Margot Laffite aussi ) soient encore très "doux" avec elle... :


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1311
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

Lien reçu par mail ce soir, assez original sur la forme comme démarche...

https://alpinecars.c...ls-de-pilotage/

 

Je connais bien L.Hurgon et R.Thomann pour avoir travaillé avec eux dans une vie antérieure: le premier est le pilote metteur au point chez Renault Sport et je suis persuadé qu'il a raté une très grande carrière de pilote : c'est lui qui avait établi le record au Nurburgring avec la Mégane RS, de plus très humble et super sympa. Rudy a (entre autres) été pilote metteur au point chez Lotus et chez..... les cycles Lapierre: comme quoi, quand on est bon, on est bon....



#1312
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

aufait j'ai regardé le site Hertz paris, ya des supercars, des merco etc mais pas vu l'alpine doit falloir la réclamer :)



#1313
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Si tu est intéressé, voilà la personne à contacter:

 

Sanae TLOUHI
Service Prestige et Livraison – Chargée de Clientèle
Prestige Service and Delivery – Customer service
  
D: +(33) 1 55 37 71 20
P: +(33) 6 78 48 33 01
email : [email protected]
Hertz France SAS | 27, Place Saint-Ferdinand. 75017 Paris. France

The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1314
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

bc911-1533260613-U150.jpg

 

 

Pour la dimension, c'était parti de là...

 

http://www.boxster-c...c4/#entry278350

 

 

et pour l'approximation PS4 ~ PS4S, j'ai assimilé un peu trop vite ce qu'on disait ici:

 

http://www.boxster-c...ier-tfe/page-20

 

 

bc911-1533260924-U150.jpg

 

 

Mais je comprends très bien l'orientation différentes de ces deux modèles; thanks de la précision!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1315
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Je suis fan de Margo Lafitte , j'adore !  :rolleyes:



#1316
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui Paul, dans mon message, je disais "je pense que" (et pas "je suis certain que"). C'était avant les précisions apportées plus bas par Vincent.



#1317
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Oui, oui, absolument d'accord, Olivier, pas de souci. Ce ne sont que des échanges entre nous.

Comme je disais, j'ai assimilé un peu vite... le propos rectificatif de Vincent m'ayant initialement échappé.

Et cela me ramène à ma conviction première de 2 pneus bien différents, que j'exprimais dans le topic de Miguelvigie.


Margot Laffite, que je regarde souvent sur AB-moteurs, je la respecte beaucoup en tant que pilote mais je suis moins convaincu par l'animatrice. Une propension à débiter ses phrases en mode 'zone rouge' et à rabaisser ses propres équipiers journalistes pas toujours plaisante.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1318
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Essai par un proprio anglais de 981S...

Test drove the A110 today. As I have a Cayman 981S and have driven a 718 and an Evora 410 (a contender to replace the 981) - I'll compare and contrast. I only had about at 20-25 minute drive so I can't say my conclusions are final - but some initial impressions surprised me (mostly good)

First impressions - well actually I've sat in one before, so they aren't new. As others have said the interior isn't as aesthetically pleasing as my Cayman (and I prefer the Lotus interior too - though that is a much style as perceived quality). On the plus side the controls in the Alpine are better placed and for the most part ergonomically superior to the Cayman. The handbrake and heater controls spring to mind - and talking of springs the Alpine indicators don't suffer from the low rent springy feel that the Caymans do. I also prefer the paddles on the steering column rather than the wheel (as is the case with the Cayman) - but doubtless others will take a different view.

While on the interior I thought both the telematics display and the changing instrument display with mode were a bit of a gimmic I could do without (though the boost display did allow me to make some judgement about turbo lag)

But what's it like to drive?

First off, at low speeds, the ride is pretty STIFF and jiggly (first surprise) - much more so than my Cayman with its PASM set to Normal - indeed much like the Cayman PASM set to Sport. That impression changes as speed rises, though I'd still say that the Cayman in PASM Normal is at least as comfortable. However there is always the underlying feeling that the Alpine suspension has more travel to play with. The roads weren't bad enough to really form a final conclusion.

The next thing that strikes you (big time) is the agility - in a completely different league to the Cayman. It is often said that a Caterham steers using the power of thought - the Alpine comes closest in my experience. Some think the Alpine steering is too light - personally I thought it just right - and superior to my 981 . Re a 718 with Power Steering Plus I tried - perhaps not as good feel as the 718, but close. Certainly the steering was better than I expected from what I had read. In truth it is quite difficult to separate the steering response from the response of the chassis - which is outstanding.

Others have said the gearbox is inferior to PDK, and I didn't try the automatic modes long enough to be sure. In manual it was as quick and smooth as PDK in Normal mode - definitely better than expected.

The engine is engaging. There is, in truth, as much lag as a 718 - a bit disappointing however the fact that boost is not so great and that the gearing of the Alpine is MUCH lower means the impact is less. The engine makes nice noises (imO) and on boost, odd noises apart, you really would be hard to tell it was a turbo at all. It revs very freely to beyond 6000 rpm. Completely different (imo) to the 718.

I didn't get extending experience at motorway speeds, but I am inclined to believe the car is quieter than the 981 over course surfaces (an achilles heel of the 981). Others have suggested that stability at speed may be an issue. There was no wind and stability was absolutely fine for me. Didn't (obviously) get a chance to assess at 3 figure + speeds.

Down in the noise - I have seen some suggestion that the Aircon is not very powerful. The problem to me (such as it is) is that the central vents are non-adjustable and are pointed at the "transmission" tunnel. Actual output (temperature was 30+C) seems fine and not an issue if you angle the outside vents carefully.

Conclusion?

It's bloody fantanstic! Most fun I've had in ages - possibly ever (in a car, you understand) - a Caterham may just shade it - but only in a narrow window of circumstances. An Elise has better steering - but I'd pick the Alpine over it. It's engaging at legal speeds in a way a Cayman never is.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1319
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Essai polonais (en anglais), avec de belles vues aériennes filmées par drone (c'est Steve qui va être content ;))

  • Steve et Monéger aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1320
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3260 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Ou bien François du Team Aquitaine........ :wub:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)