Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5190 réponses à ce sujet

#1341
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

 les délais de livraison absolument indignes d'une voiture à 60K me font craindre que les passionnés se fatiguent rapidement, dans notre société de consommation, se rabattent sur les modèles d'occasion qui ne manqueront pas de venir... ou passent à autre chose.

 

 

En Suisse, on semble déjà y être:

 

Deux voitures de 1500kms arrivées dans le marché d'occasion ces deux derniers jours, proposées 62K€ (me rappelle plus du prix à neuf, en Suisse). Que les intéressés (suisses) fassent une offre et ils rouleront le prochain WE, sans doute en faisant une affaire correcte.

 

 

Une bleue...

 

http://www.autoscout...e&vehid=5973448

 

 

... ou une blanche?

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

 

Ces vendeurs auront décidément bien vite fait le tour de leur 'jouet'. :huh: Ca ne me semble pas vraiment être le cas de spéculateurs qui espèrent une plus-value...

 

Je me demande si elles vont partir vite?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1342
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Vendues par des pros semble-t-il...Soit des modèles de démonstration comme précisé dans la 2ème annonce, soit des petits malins qui ont roulé "gratis" pendant quelque mois et la mettent sur le marché une fois l'été achevé...
De toutes façons il n'y a pas vraiment de spéculation ou de "plus value" qui tienne, pour 10 k€ max sachant qu'il y a des frais, il faudrait en acheter et en vendre 20 (pas possible de toute façon) pour espérer faire une plue value correspondante à la 911 R (au début...). Le terrain de jeu n'a rien à voir et c'est tant mieux !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1343
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le garage qui vend la bleue est réputé pour la vente d'engins haut de gamme. L'autre est un garage Renault qui m'est inconnu.

 

 

Une autre (bleue) était arrivée vendredi, un poil plus cher souhaité, avec 500 kms. Immatriculée en août, annonce mise par un (autre) garage Renault mais qui redirige vers le propriétaire pour la négo.

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

 

 

7 Alpine 'modernes' actuellement proposées 'livrables' sur Autoscout.ch... dont une dont le prix finit par '911'. Un Porschiste, ou à tout le moins un clin d'oeil ? :)

 

Tout cela me rappelle la situation de Christian XLF, lorsque celui-ci souhaitait commander un GT4 . 'Impossible, plus dispo', répondaient les CP, Christian devant se rabattre sur un Spyder.

Mais dès les livraisons, on avait trouvé rapidement pas mal de GT4 dispos à la (re)vente.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1344
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le fait que les modèles de démo soient à vendre ne signifie pas qu'ils sont dispnibles immédiatement...



#1345
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Merci Jérôme, pour l'interview de Jean REDELE!



#1346
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le fait que les modèles de démo soient à vendre ne signifie pas qu'ils sont dispnibles immédiatement...

 

 

Les 7 à vendre n'annoncent aucune réserve de disponibilité. Une allocation d'une centaine de pièces est prévue pour la Suisse au total, les 1955 exemplaires initiaux n'étant pas encore tous livrés. Pour l'instant, je n'en ai pas encore vu sur route, en Suisse.

 

Je ne dis pas que la situation d'un marché de l'occasion rapidement assez riche sera similaire en France, où il y a un côté émotionnel fort envers la A110 (coup de coeur); c'est juste un reflet de la situation ici.

 

Je ne sais pas si Alpine a mis en place un programme de démo avec des machines à prix préférentiels à conserver quelques mois, mais aucune de celles-ci ne semble être dans une agence Alpine. Après, que les garagistes les aient achetés pour leur propre plaisir avant de passer à autre chose, c'est tout à fait possible.

 

 

J'étais en Belgique ce WE et en ai profité pour acheter le magazine 'Moniteur Automobile' (je l'aime bien; assez factuel), qui propose un résumé succinct de la visite de Dieppe:

 

bc911-1534841475-U150.jpg

 

bc911-1534841500-U150.jpg

 

bc911-1534841523-U150.jpg

 

bc911-1534841544-U150.jpg

 

bc911-1534841563-U150.jpg


  • JéJé3.4, Monéger et rtooky aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1347
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci pour cet extrait Paul, c'est vrai notamment que le soin apporté à la préparation (ponçage) et peinture de la caisse se voit, elle est de toute beauté, avec une application très uniforme et très tendue. C'est encore renforcé par la peinture elle même qui dans le cas du bleu Alpine est recouverte du vernis teinté bleu ce qui donne beaucoup de profondeur et de reflets.

J'avais déjà remarqué, et je n'étais pas le seul, la qualité de ces peintures sous les néons du GIMS. L'aluminium doit aider aussi, car je crois que c'est une surface sur laquelle les peintures ont un très bon rendu.

 

A comparer avec la peinture bleue métallisé de la nouvelle BM Série 1 de ma femme, qui est tout bonnement catastrophique, il y a de la peau d'orange partout ! Je ferai séparément un petit CR sur cette voiture, qui au demeurant est excellente sur la plupart des autres domaines, mais là pour la peinture c'est juste incroyable, au point que ça aurait été une voiture perso et non de fonction, on en aurait refusé la livraison !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1348
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour cet extrait Paul, c'est vrai notamment que le soin apporté à la préparation (ponçage) et peinture de la caisse se voit, elle est de toute beauté, avec une application très uniforme et très tendue. C'est encore renforcé par la peinture elle même qui dans le cas du bleu Alpine est recouverte du vernis teinté bleu ce qui donne beaucoup de profondeur et de reflets.
J'avais déjà remarqué, et je n'étais pas le seul, la qualité de ces peintures sous les néons du GIMS. L'aluminium doit aider aussi, car je crois que c'est une surface sur laquelle les peintures ont un très bon rendu.

A comparer avec la peinture bleue métallisé de la nouvelle BM Série 1 de ma femme, qui est tout bonnement catastrophique, il y a de la peau d'orange partout ! Je ferai séparément un petit CR sur cette voiture, qui au demeurant est excellente sur la plupart des autres domaines, mais là pour la peinture c'est juste incroyable, au point que ça aurait été une voiture perso et non de fonction, on en aurait refusé la livraison !


Il est clair que BM a délibérément choisi un traitement low cost des BMW série 1 et 2 (ça s’améliore sur 3 et 4 pour devenir très bien sûr 5 et 7)... À tel point que mon carrossier (sous traitant BM) se plaint sur les dernières série 1 (et Mini) de devoir tricher pour reproduire une peau d’orange artificiel afin de garder l’uniformité avec les autres panneaux quand il refait une porte notamment...
  • JéJé3.4 aime ceci

#1349
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Sur le point des ventes de PE "occasion neuve" c'est assez simple et cela s'explique aussi par le fait que ni les pré-résas, ni les BC ne pouvaient être revendus et que donc que ceux qui voulaient en faire "un commerce" n'avaient pas d'autre choix que de prendre possession de leur voiture à livraison, de l'immatriculer puis de la revendre.

 

- Chaque Centre Alpine en a reçu 4 pour eux mêmes (payées bien évidemment, mais au tarif concession) : Libre à eux de les mettre en démo, de les revendre immédiatement ou bien après une période de démo (hors process pré-résa pour les clients donc) ou de les garder...Cela parait assez flexible et un peu bizarre, mais je pense qu'Alpine a donné cette liberté pour calmer un peu le réseau qui a investi et ne voyait rien arriver avec les retards successifs...Avec évidemment un mark-up vs prix catalogue estimé à 10 k€ qui vient s'ajouter à leur marge "normale".

Donc cela fait déjà 80 voitures dispos à plus ou moins brève échéance sur le marché français, à extrapoler pour chaque pays étranger en fonction du nombre de concessions. 

 

- Ensuite des garagistes indépendants (ou pas...) se sont positionnés sur les pré-résas, en faisant appel à des prête-noms car les pré-résas multiples n'étaient pas possibles (C'est sans doute la raison pour laquelle le garage suisse renvoie sur un particulier..). L'objectif étant de servir le marché dès les voitures dispos. C'est beaucoup plus difficile d'en évaluer le nombre, mais j'ai connaissance d'un garagiste qui par ce biais en a réservé 6, et on m'a parlé aussi d'une officine connue (Subaru et Renault sportives..) qui en propose plusieurs.... Le mark up était plutôt raisonnable. Certains on fait ça aussi sans vraie volonté lucrative, mais pour rendre service/fidéliser leur clientèle.

 

Si on suppose qu'il y a une centaine d'autos dans le 2ème cas, ça ferait au total pas loin de 10% des PE dispos via ces systèmes parallèles... Et je ne parle pas des voitures importées, beaucoup de clients de l'Est de la France se sont rabattus sur l'Allemagne (source Centre Alpine Sarrebrück), l'allocation PE France étant épuisée avant celle d'outre Rhin..

 

Maintenant la question est est ce-intéressant ?

Pour celui qui est braqué sur une PE (exclusivité, numérotation, rareté, meilleure tenue de la côte dans le temps, belle config, bonne affaire si payée au prix catalogue..) certainement oui, à condition de ne pas la payer plus de 65 - 70 k€ max et que la voiture n'ait pas été rodée par un (des) sagoin(s) - quid VD ?.

Sur le FAR un futur proprio l'a acquise par ce biais (voiture toujours en possession du proprio originel, qui la cédera après l'été) avec un surcoût qu'il annonce "raisonnable"..

 

Pour ma part pas intéressé, je préfère attendre "ma" Pure que je configurerai comme je l'entends..


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1350
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il est clair que BM a délibérément choisi un traitement low cost des BMW série 1 et 2 (ça s’améliore sur 3 et 4 pour devenir très bien sûr 5 et 7)... À tel point que mon carrossier (sous traitant BM) se plaint sur les dernières série 1 (et Mini) de devoir tricher pour reproduire une peau d’orange artificiel afin de garder l’uniformité avec les autres panneaux quand il refait une porte notamment...

C'est fou ! et les Minis (il faudrait que je regarde de près..) me paraissent pourtant beaucoup mieux peintes.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1351
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

C'est fou pour les BM non ? je trouve ça incroyable, car elles restent premium dans les tarifs je trouve.



#1352
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je n'en crois pas mes yeux, de la part de BM (Mini), de rogner à ce point sur la qualité des peintures, pourtant un élément important pour celui qui choisit une voiture neuve.

 

Si c'était une Fiat ou des Chinois, on lèverait les yeux au ciel...

 

On avait remarqué aussi la fragilité de la peinture de nos Porsche, soit en fc des composants modernes (restrictifs 'cause pollution chimique) des peintures, soit par rapport au poids lié à l'épaisseur des peintures.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1353
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3260 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

J'ai regardé avec attention les Alpine mise en vente plus haut dans ce Topic, et pour ma part je préfère la couleur bleu qui met bien en valeur le design de la carrosserie alors que le blanc ne le fait pas.

 

C'est pareil pour nos Porsche, il y a des couleur qui vont bien et d'autre non, il faut savoir regarder les reflets pour s'en rendre compte.



#1354
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'en ai suivi une pendant quelques kilomètres sur la route en remontant dimanche de la Drôme provençale. Voiture toute neuve vue l'immat, il n'avançait pas, je l'ai doublé avec le Cayman et Isabelle a fait le pouce levé...pas de réponse, il devait être trop absorbé par son nouveau jouet...;)

bc911-1534846760-U273.jpg


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1355
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Je me souviens de la peinture épaisse de la testarossa, on ne sentait plus le métal dessous !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1356
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est fou ! et les Minis (il faudrait que je regarde de près..) me paraissent pourtant beaucoup mieux peintes.


Je t’assure que c’est une catastrophe... beaucoup de mini sont dans des teintes claires... ça aide considérablement ...

#1357
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est fou pour les BM non ? je trouve ça incroyable, car elles restent premium dans les tarifs je trouve.


Ne t’inquiete pas trop... et regarde la qualité de peinture d’un Q2 par exemple...

#1358
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour poursuivre sur la peinture de l'A110, visite intéressante et des détails sont donnés sur le type de peinture et de process utilisé :

 


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1359
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Un comparatif intéressant entre Cayman 718 (GTS) et A 110...

2 opinions différentes à la fin :

 


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1360
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Un essai de Piston Heads qui résume très bien à mon sens les différences de philosophie et de ressenti à la conduite entre 718 et A110 :
https://www.pistonhe...18-cayman/38684
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)