Nouvelle Alpine : superbe !
#1361
Guest_JJo2a_*
Posté 04 September 2018 - 06:37 PM
C’est ici https://otto-models....re-edition.html
- Paul, JéJé3.4 et Lord Jack aiment ceci
#1362
Posté 04 September 2018 - 10:18 PM
Merci, j'ai déjà la Norev, mais nul doute que l'Otto est mieux...au fait c'est une A 110, pas une A 310...
#1363
Posté 05 September 2018 - 08:07 AM
#1364
Posté 10 September 2018 - 04:49 PM
Et voici un petit comparatif entre la C4 (*) et l'A110 par Asphalte. Bonne lecture.
Juste pour le fun, une petite phrase du CR:
" Le passage à l’Alpine A110 est pour le moins contrasté, presque surréaliste "
https://www.asphalte...omeo-4c-spider/
(*) Edit : lire 4C (Alfa)
#1365
Posté 10 September 2018 - 07:29 PM
La 4C (Alfa), pas la C4!
J'ai cru que tu parlais de la Citroën!
- Paul et rtooky aiment ceci
#1366
Posté 10 September 2018 - 07:38 PM
J'en ai aperçu une hier en région parisienne ouest en pleine accélération (autoroute A13).
Le cul semble bas.
Le son ne m'a pas marqué...ni en bien ni en mal.
#1367
Posté 10 September 2018 - 09:09 PM
Les commandes fermes des Pure et Légende sont ouvertes, J'ai pris RV, je confirme ma commande samedi.
Date de livraison "butoir" qui sera indiquée sur le BC : 31/03/19....soit 2 ans après ma pré-réservation à Genève l'an dernier. C'est à 2 ou 3 mois près un peu mieux que ce que j'attendais.
- Eric B aime ceci
#1368
Posté 10 September 2018 - 09:58 PM
Et voici un petit comparatif entre la C4 et l'A110 par Asphalte. Bonne lecture.
Juste pour le fun, une petite phrase du CR:
" Le passage à l’Alpine A110 est pour le moins contrasté, presque surréaliste "
Ils sont bien sévères avec la 4 C je trouve. Je ne l'ai pas essayée, mais pour en avoir suivi (ou précédé) une une journée entière, ce n'est pas aussi scabreux qu'ils le disent, sauf peut-être sur petites routes défoncées (le col de Murs après Venasque pour ceux qui connaissent, n'est ce pas Djesp ?.. ) qui sont justement le point fort de l'Alpine.
Par ailleurs le fait qu'elle soit dépourvue de DA encourage bien évidement le phénomène de "tramlining", ce n'est pas une surprise !
Et leur commentaire sur les "regards désaprobateurs", en Suisse peut-être, mais je peux vous dire que les passants n'en avaient que pour la 4C (perso j'étais en Cayman, quelle banalité.; .
Concernant l'Alpine je retrouve mes 1ères sensations dans leur commentaire sur la prise de roulis, c'est justement ce qui a justifié que j'en loue une une journée pour vérifier si je peux m'y faire et la réponse est oui !
En revanche pas du tout noté un coté "spartiate" de l'amortissement secondaire, au contraire, les inégalités petites ou grandes sont extrêmement bien amorties, et c'est ce qui met en confiance pour passer - très - vite sur des routes au revêtement imparfait typées rallye, en tout cas beaucoup plus vite que je pourrais passer avec le Spyder ou même encore le Cayman. Bluffant !
Asphalte voudrait vraiment que cette voiture dispose d'un amortissement piloté, mais quelque part c'est contraire à la philosophie de cette auto (simplicité - légèreté).
A voir, comme pour d'autres sportives, ce que l'aftermarket sera en mesure de proposer en remplacement des amortos d'origine si besoin.
#1369
Posté 11 September 2018 - 01:51 AM
Pour le côté (très) bruyant et d'accès spartiate de la 4C, je ne peux que confirmer (nous sommes sans doute montés dans la même, Jérôme... ). Je n'imagine pas une liaison avec cette voiture.
Pour une voiture qui 'joue' au point de se dandiner à volonté dans les virages comme cela semble être le cas de l'Alpine, on avait ces caractéristiques (très) plaisantes sur la MX-5 et la GT86, sensiblement moins bien motorisées. C'est donc un choix qui demande la complicité du pilote et qui va dans le sens du plaisir si celui-ci adhère.
Ta réflexion sur les amortos tiges filetées 'aftermarket' est à joindre à la remarque de Asphalte sur les pneus Michelin. A voir l'effet sur la rigueur.
On peut imaginer que cette A110 verra des évolutions. Si j'ai bien compris, le choix de sa boîte (vocation légèreté) empêche de mettre un moulin plus coupleux... Mais on n'en restera certainement pas là. Le même moteur Nissan donne déjà 280CV's dans la Megane et 300 dans la Trophy.
Au sujet de la Megane, Asphalte en présente un test élogieux. Il n'y a donc pas de partialité chez ces journalistes (par exemple en faveur de la rigueur des sportives allemandes).
La 4C est vraiment restée confidentielle, chez nous (j'allais écrire marginale). Je ne vois toujours aucune Alpine sur nos routes et celles qui sont proposées (avec un mark-up) sur Autoscout ... restent invendues. Ce n'est d'ailleurs pas un phénomène lié à l'Alpine: il y a par exemple une bonne dizaine de 991 GT2-RS proposées à la vente chez nous, avec des surcoûts finalement relativement raisonnables (10 à 15%) ... et elles ne trouvent pas preneur. Comme quoi, les spéculateurs ne vont pas faire fortune avec ces voitures, que ce soit de gentilles Alpine ou des monstres comme ces GT2.
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#1370
Posté 11 September 2018 - 10:45 PM
Une fois qu'on a bien assimilé le mode d'emploi, il y a vraiment de quoi s'amuser avec cette auto...et çà a l'air facile !
#1371
Posté 12 September 2018 - 12:58 AM
Il se marre bien, le gars.
Mais il va prendre un drapeau noir...
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#1372
Posté 12 September 2018 - 01:29 AM
Il se marre bien, le gars.
Mais il va prendre un drapeau noir...
Ben je vois pas pourquoi, il a pas le coude à la portière
- Paul aime ceci
#1373
Posté 12 September 2018 - 02:30 AM
Jérôme sait pourquoi...
- JéJé3.4 aime ceci
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#1374
Posté 12 September 2018 - 06:19 AM
L'A110, c'est réellement léger (comme une lotus), mais plus simple à appréhender. On se retrouve à jouer avec l'arrière, le faire partir en dérive et c'est "facile".
Des points durs => l'accès au "coffre" avant, le coffre arrière qui chauffe beaucoup, pas de rangement intérieur, etc... mais p^@ù$* qu'est ce qu'elle donne comme plaisir !
Si j'avais à choisir je l'aurais échangé avec le Cayman
- Paul et JéJé3.4 aiment ceci
#1375
Posté 12 September 2018 - 12:05 PM
#1376
Posté 12 September 2018 - 04:30 PM
Sympa ton essai, tu as fait combien de kilomètres avec ?
#1377
Posté 12 September 2018 - 05:13 PM
Un peu plus de 1000kms. Ça m'a permis de l'utiliser un peu plus en mode quotidien qu'un essai à exploiter la voiture. Les qualités dynamiques et d'amortissement sont bluffantes, une véritable voiture de rallye en gardant du confort.Sympa ton essai, tu as fait combien de kilomètres avec ?
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#1378
Posté 12 September 2018 - 06:07 PM
Génial, 1 000 kms tu as fait commentsi c'est pas indiscret ?
#1379
Posté 12 September 2018 - 06:08 PM
Un avantage du boulotGénial, 1 000 kms tu as fait comment si c'est pas indiscret ?
Le côté négatif c'est que j'ai envie de l'acheter !!!!
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#1380
Posté 12 September 2018 - 06:13 PM
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- Paul et JéJé3.4 aiment ceci
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