Aller au contenu

Photo

992 en test à Baden Baden


220 réponses à ce sujet

#121
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Moi ...... bon après une gt3 je dit pas.......ou alors pour la revendre directement.

#122
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est pas une question de 911, le reste de la gamme devra s'adapter... (et elle a déjà commencé).

 

Que ça nous plaise ou non, la terre tourne. La 919 a tracé la voie (et d'une sacrée manière).

 

Mais je reconnais que je ne voyais pas l'hybride dans nos voitures dès 2018. Combiné aux turbos, ça peut donner des sensations de malades (ce à quoi Porsche ne manquera pas de s'attacher)...

 

Equilibre de l'auto? Maîtrise du surpoids ???

 

Attendons de voir les annonces officielles avant de faire des plans sur la comète...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#123
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

L'analyse de Car Magazine, qui remonte déjà à deux semaines, reprend effectivement les considérations présentées par Richard ci-dessus.

 

http://www.carmagazi...es-and-details/

 

 

Une assistance hybride immédiate (modèle carrément rechargeable dès les Mk2 2023?), un intérieur au modernisme des Panamera (instrumentation, planche de bord), PDK-8 mais toujours une boîte méca dispo, un roadmap (pas de Turbo avant 2020...), les incertitudes quant à la motorisation des futures GT3 (les tests faits sur base de 992 Turbo?).

 

Toujours une place faite pour les modèles se référant à la tradition sportive (type 991-R). De quoi maintenir l'espoir pour les aficionados de futurs Spyder/GT4 en terme de motorisation?

 

Je n'ai pas vraiment compris pourquoi Car Magazine mentionne un 'Retour au style de la 993'...

 

 

Plus de perfs, moins de conso, plus de modernisme, moins de taxes... Tout cela risque bien de mettre un bon coup de vieux à nos 991 actuelles... :huh: (Introduction de l'hybride ... step similaire à ce qui s'est produit lors de l'introduction de la boîte PDK ? )

 

 

A suivre...


  • docrichou aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#124
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Avec la taycan on voit bien que Porsche veut être avant gardiste sur ses modèles vis à vis de la concurrence. L hybride est un passage obligé à l optimisation du co2. En plus leur technique permettra encore d augmenter la puissance etc.. (lag turbo absent ?) bref tout cela va encore faire augmenter leur prix..
  • Paul aime ceci

#125
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Si l'analyse de Car Magazine est exacte, ça pourrat être une bonne nouvelle au niveau de l’électrification des 911.

L’hybridation me géne sur une voiture de sport lorqu’on parle de batteries ou d’hybrIde rechargeable; à contrario j’appréçie l’hybridation légére comme les Kers(récupération d’énergie cinétique) en Formule 1 qui vont dans le bons sens (gain en conduite sportive et poids contenu).
Cette assistance hybride immédiate est vraiment interessante car avec les nouveaux moteurs bi-turbo des 911 elle gommera le lag en donnant des sensations de ouf;

J’espère qu’il la proposeront sur tous les modèles de 911.

La baisse de taxe Co2 induite va dans le bon sens aussi, bien que je reste sceptique, car pour nos bolides cette baisse sera surement compensé par une hausse de la taxe sur les véhicules luxueux... pourquoi l’état ce passerais de ce racket ses caisses sont vides... et là haut ils ont beaucoup beaucoup d’imagination pour prendre de l’argent ou il en reste encore LoL

Plus de perfs, moins de conso, plus de modernisme, moins de taxe... Tout cela risque bien de mettre un bon coup de vieux à nos 991 actuelles... :huh:


Pas tout à fait d’accords avec toi Paul parceque je suis dubitatif sur le chassis commun. Chacun des constructeurs l’adaptera à sa sauce mais il n’aura pas été conçus spécifiquement pour la 911 et sera donc un compromis :-(

De plus, ce que je regrette surtour c’est que Porsche ai été obligé de toucher à la ligne de la 911 pour utiliser cette plateforme commune voulu par Volkswagen et non pas souhaitée par Porsche, j’attendrai de voir en vraie la 992 mais sur les photos ça donne pas envie :-(

Cela ne risquerait-il pas de faire une génération mal aimée comme la 996, qui est pourtant une splendide et performante machine à sensation?

Le jour ou toutes les 911 normales(hors gt3,R,...) seront vraiment hybride rechargeable et auront terminé leur transformaton en Panaméra Coupé je rejoindrai totalement l’avis de Yves:

Plateforme commune, turbo à gogo, Hybride tout ça j’accepterai pour un deplacoire, un véhicule pour le boulot.
.....
Ce n’est pas ma conception de la voiture plaisir.


  • ThierryG aime ceci

#126
FC21

FC21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Moi j' aime bien l'arrière ...bc911-1534400349-U2414.jpg


  • LucKKy et iron8 aiment ceci

#127
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Je trouve qu'elle va donner un coup de vieux à la 991, notamment l'arrière et l'intérieur.

 

Pour l'avant, je suis plus dubitatif, à voir...


  • Serginiao aime ceci

#128
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Je pense qu’elle va donner un coup de vieux à toutes les 911, l’aileron arrière prenant toute la largeur de la carroserie ne respecte plus ce qu’on à connus sur toutes les 911, mais c’est un emprunt à mclaren

bc911-1534402777-U408.jpeg

Pas très 911 friendly ce truc...
  • LucKKy aime ceci

#129
FC21

FC21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Je trouve qu'elle va donner un coup de vieux à la 991, notamment l'arrière et l'intérieur.

 

Pour l'avant, je suis plus dubitatif, à voir...

Même avis que toi, moi c'est l'avant qui me pose plus de soucis...



#130
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pareil; ces grosses bouches qu'on dirait en plastic??? :huh: Peut-être pas définitif.

 

 

...

Pas tout à fait d’accords avec toi Paul parceque je suis dubitatif sur le chassis commun. Chacun des constructeurs l’adaptera à sa sauce mais il n’aura pas été conçus spécifiquement pour la 911 et sera donc un compromis :-(

De plus, ce que je regrette surtour c’est que Porsche ai été obligé de toucher à la ligne de la 911 pour utiliser cette plateforme commune voulu par Volkswagen et non pas souhaitée par Porsche, j’attendrai de voir en vraie la 992 mais sur les photos ça donne pas envie :-(

Cela ne risquerait-il pas de faire une génération mal aimée comme la 996, qui est pourtant une splendide et performante machine à sensation?

Le jour ou toutes les 911 normales(hors gt3,R,...) seront vraiment hybride rechargeable et auront terminé leur transformaton en Panaméra Coupé je rejoindrai totalement l’avis de Yves:
 

 

 

Bien entendu, il y a toujours l'optique du 'c'était mieux avant'. Chacun est évidemment libre de sa pensée. Mais, surtout après avoir testé, tu sais qu'une Porsche sportive récente (turbo) n'a rien de commun avec un 'déplaçoir' fourgon TD de travail. C'est un amalgame réducteur à l'emporte-pièce, c'est se mettre des oeillères sur l'évolution de l'automobile sportive. Les peintures modernes sont mieux que celles de la grotte de Lascaux!

 

Si on ne nous le disait pas, qui saurait que les plates-formes se rapprochent entre les constructeurs-frères (pourquoi n'y voir que du mal? Il y a sûrement du bon à prendre, dans le groupe). La Lambo n'a jamais été aussi adulée que depuis qu'elle s'inspire de l'Audi (et réciproquement pour la R8)!

 

Porsche (et VW) sont tout sauf fous; ils sauront réaliser une transition en douceur en convainquant les usagers que nous sommes par la pratique. Pourquoi imaginer que la 911 deviendrait une Panamera? On a au contraire mis en avant que la nouvelle Panamera tentait de calquer sa philosophie sur la 911 ! (la stratégie de Porsche étant ... de nous faire acheter les deux). Et Porsche aura encore introduit la Mission-E, entretemps (j'oublie toujours son vrai nom :) Ah oui, Taycan, nous rappelle Richard).

 

 

L'être humain a de la peine à remettre en question ses habitudes, a besoin de temps pour s'adapter; rien de nouveau:

 

...

Le passage à l'eau a été ressenti comme une rupture.

 

Le passage à la PDK a été très critiqué (puis adulé).

 

Le passage aux directions électriques a d'abord été snobé.

 

Le passage à l'hybride sera d'abord honni puis intégré.

 

Ainsi va la vie.

 

 

Rappelle-toi comme la 991 a généré du doute à ses débuts... et l'adhésion qu'elle a suscité rapidement, y compris avec le passage aux Phase 2 (downsizing turbo). Porsche saura mener la barque de manière similaire.

 

 

Et si vraiment les futures générations de nos sportives sont décevantes? Ben on gardera les actuelles (le marché d'occasion est assez riche... et le deviendra encore plus, avec ces nouveaux modèles). Ou on changera de crèmerie. On a toujours le choix!

 

Perso, j'ai confiance. Il y a une maxime qui me plait bien: 'Le futur m'intéresse; j'y ai tout mon avenir'... Et en disant cela, je sais pourtant que mes Porsche actuelles vont prendre un coup de vieux sous 12 à 24 mois... C'est toujours comme cela.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#131
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je me demande si l'introduction de cette techno hybride va modifier la conduite:

 

Actuellement, on 'fonce' sur le prochain virage, on tape les freins dégressivement le plus tard possible et on relance.

 

Avec cette techno hybride, on risque de devoir lever le pied sensiblement en amont du virage (pour recharger), avant de vraiment freiner, pour disposer de la puissance électrique en sortie.

 

Les 'électrisés' vont se faire pousser aux fesses par les potes sans hybride! :D (avant de les poser à la relance). Ca sera intéressant, sur circuit.

 

 

A suivre... ^_^


  • elbarbou et XF3767 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#132
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Pareil; ces grosses bouches qu'on dirait en plastic??? :huh: Peut-être pas définitif.


Ça me rappelle quand on a vu pour la première fois un 981 GTS. Il y avait aussi du plastique devant. C’était sans l’option plastique peint. Ce qui n’a pas empêché d’être une voiture adulée aujourd’hui. ;)

Pour la 992, l’arrière je le trouve un poil plus agressif, plus imposant que les autres générations. Également pour l’avant avec ses grosses prises d’air. Après on aime ou on n’aime pas, mais pour ma part j’aime bien. ;)

#133
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Je me demande si l'introduction de cette techno hybride va modifier la conduite:
 
Actuellement, on 'fonce' sur le prochain virage, on tape les freins dégressivement le plus tard possible et on relance.
 
Avec cette techno hybride, on risque de devoir lever le pied sensiblement en amont du virage (pour recharger), avant de vraiment freiner, pour disposer de la puissance électrique en sortie.
 
Les 'électrisés' vont se faire pousser aux fesses par les potes sans hybride! :D (avant de les poser à la relance). Ca sera intéressant, sur circuit.
 
 
A suivre... ^_^


Si Porsche introduit cette techno genre kers, j’ai hâte de tester et de comprendre comment ça marche comme toi... du fun en perspective :-)
  • Paul aime ceci

#134
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sans doute pas pour tout de suite, mon cher JeanJo:

 

> intro des cabrios au printemps

> laisser corriger les erreurs de jeunesse

> +150K€ à neuf.

 

... le temps que les 1ères occasions fiables viennent dans le marché à des prix acceptables (2021 ?), on en aura encore généré, du CO2, avec nos 'vieilles' voitures à essence... :D

 

 

Mais je me réjouis des essais 'presse', avec l'inévitable confrontation des philosophies 'anciens' contre 'modernes'.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#135
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Yop, pfff tu me fais écrire dès le petit matin Paul, tu ne sais pas qu’on est fatigué au reveil par chez nous ;-)

Mais, surtout après avoir testé, tu sais qu'une Porsche sportive récente (turbo) n'a rien de commun avec un 'déplaçoir' fourgon TD de travail. C'est un amalgame réducteur à l'emporte-pièce, c'est se mettre des oeillères sur l'évolution de l'automobile sportive.

Je ne l’ai pas pris comme ça, je voit plutôt une galéjade dans le texte de Yves et pas une insulte à PoPo, sans plus.

 Si on ne nous le disait pas, qui saurait que les plates-formes se rapprochent entre les constructeurs-frères (pourquoi n'y voir que du mal? Il y a sûrement du bon à prendre, dans le groupe). La Lambo n'a jamais été aussi adulée que depuis qu'elle s'inspire de l'Audi (et réciproquement pour la R8)!
...
Porsche (et VW) sont tout sauf fous; ils sauront réaliser une transition en douceur en convainquant les usagers que nous sommes par la pratique. Pourquoi imaginer que la 911 deviendrait une Panamera?

Les R8 et les Lamborghini qui partageront cette plateforme ont toutes les deux une architecture à moteur central, d’ou mon interrogation sut l’adaption à l’architecture en porte à faux arrière des 911?
Je me suis mal exprimé, je trouve que la hauteur de caisse de la 992 surtout à l’arrière la fait ressembler à une Panaméra d’ou mon expression de « Panaméra Coupé »

L'être humain a de la peine à remettre en question ses habitudes, a besoin de temps pour s'adapter; rien de nouveau:
 
Rappelle-toi comme la 991 a généré du doute à ses débuts... et l'adhésion qu'elle a suscité rapidement, y compris avec le passage aux Phase 2 (downsizing turbo). Porsche saura mener la barque de manière similaire.
 
Et si vraiment les futures générations de nos sportives sont décevantes? Ben on gardera les actuelles (le marché d'occasion est assez riche... et le deviendra encore plus, avec ces nouveaux modèles). Ou on changera de crèmerie. On a toujours le choix!

Seulement quelques voitures au monde ont atteint le statut de mythe, la 911 en est le plus bel exemple parmis d’autres(mustang, corvette,..); toucher à un mythe est toujours difficile, les passionnés que nous sommes allons crier pour la forme d’un phare, hurler au sacrilège pour un aileron... etc
Les commentaires que nous avons tous n’ont pas pour but de savoir si on va acheter ou pas, mais plutôt si notre constructeur fétiche reste fidéle à ce qui nous a fait aimer la marque.
Je suis persuadé comme toi que ces petits changements seront oubliés dés qu’on en verra une et que quelques moi plus tard ça deviendra la Porsche la plus belle en attendant la prochaine.
En attendant, nous pouvons tous raler sur les détails qui ne nous semble pas « Porsche » LoL
 

Perso, j'ai confiance. Il y a une maxime qui me plait bien: 'Le futur m'intéresse; j'y ai tout mon avenir'... Et en disant cela, je sais pourtant que mes Porsche actuelles vont prendre un coup de vieux sous 12 à 24 mois... C'est toujours comme cela.

100% d’accord avec toi mon ami :-)
  • Paul aime ceci

#136
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bien loin de moi l'idée de voir des insultes dans les propos des uns et des autres, cher JeanJo; le respect dans les échanges est un des piliers de notre forum... ;)

 

Bon, je vais aller voir sur le topic Tesla ce que nous a pondu Musk, aujourd'hui...^_^ Resto-time; bon appétit à tous!


  • docrichou aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#137
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Porsche a toujours su apporter un plus sur ses 911, génération après génération et en faisant toujours râler les puristes mais, le résultat est bien là, elle progresse sans cesse cette auto.

 

Quand je vois ce qu'ils font en compétition avec un soupçons d'hybridation...moi je suis plutôt impatient de voir et de tester.

 

La ligne ne me déplaît pas et elle va s'affiner dans les détails; les options et couleurs feront la différence.

 

Je suis un poil plus ennuyé par l'intérieur qui me donne le sentiment de vraiment quitter la planche de bord classique de la 911 au niveau du dessin...


  • LucKKy aime ceci

#138
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Spyshot de l’intérieur (source rennlist)

bc911-1534539058-U1509.jpeg

#139
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

En tout cas, ça confirme bien ce qu'on a vu jusqu'à maintenant.  ;)

 

bc911-1534580966-U182.jpg



#140
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Bien vu, en effet.



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)