992 en test à Baden Baden
#101
Posté 14 August 2018 - 08:20 AM
Là c'est tout l'inverse, gros cul qui remonte !
Et ce 3ème feu stop vertical et qui fait rajouté, quoique plus ou moins bien intégré dans la grille semble-t-il, a l'air d'être là pour rester...
#102
Posté 14 August 2018 - 08:26 AM
Là c'est tout l'inverse, gros cul qui remonte !
C'est l'effet Kim Kardashian
#103
Posté 14 August 2018 - 09:34 AM
Je me souviens avec émotion des petits culs tombants des SC, 3.2 et 964 de mon père (à partir de la 993 c'était déjà un peu autre chose, quoique sublime !)...
Ça me rappelle cette image.Et pour l'embourgeoisement, c'est loin d'être terminé.
- Gerdou et elbarbou aiment ceci
#104
Posté 14 August 2018 - 10:55 AM
Les 911 évoluent comme leurs propriétaires, les gars...
En même temps, ce ne sont plus du tout les même voitures et c'est difficile de renoncer à la technologie moderne qui rejoint nos souhaits et entraîne cet embonpoint. Vous voulez de la clim, des sièges adaptatifs, de la polyvalence, des PDK, des watts,... ? Il faut des pneus larges et tout le reste avec.
C'est pas un phénomène Porsche; prenez la Giulia de l'époque et l'actuelle. (au hasard).
Pour ceux qui veulent rester dans le pilotage pur de l'époque des 911 spartiates de 1964 qui pesaient 1 tonne, tournez-vous vers Cat', Lotus ou Alpine... Vous avez toujours le choix!
Ou à la limite un Spyder? Et on en voit de suite ce côté exclusif: 25 ou 30% des proprios actifs du Forum s'en sont assez rapidement débarrassés, les autres étant finalement assez rares à vraiment enfiler les kms au cours de l'année.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#105
Posté 14 August 2018 - 03:59 PM
Pour ma part, je trouve le dessin pas si moche selon la teinte choisie; le seul hic serait le feu stop hideux sur la grille....Pourquoi un truc si moche avec déjà le bandeau arrière?
Ce n'est pas logique; c'est pour faire jacasser...
C'est drôle comme on râle et qu'ensuite on les trouve merveilleuses....
- Paul aime ceci
#106
Posté 14 August 2018 - 04:36 PM
Mais bien entendu. Je n'ai aucune crainte ... et ceux qui n'aimeront pas ... n'achèteront pas!
Ils font toujours mieux.
Laissez venir les voitures; bande d'inquiets, ça va être 'top'.
Et sinon? Ben vous achèterez pas... et puis voilà !
Et plus de 600CV's annoncés dans la 992 Turbo YeS ! Gazzzzz !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#107
Posté 14 August 2018 - 05:46 PM
#108
Guest_Re135_*
Posté 14 August 2018 - 06:01 PM
#109
Guest_Richard_*
Posté 14 August 2018 - 07:35 PM
souhaitons que ce ne soit que des pré-séries, j'ai beaucoup de mal avec cette poupe.
j'avais trouvé la 991 "GT-isé" vs la 997 qui est pour moi une des plus belles 911, pour celle ci je manque de qualificatif...j'hésite entre moche et décevant...
#110
Posté 14 August 2018 - 10:34 PM
souhaitons que ce ne soit que des pré-séries, j'ai beaucoup de mal avec cette poupe.
j'avais trouvé la 991 "GT-isé" vs la 997 qui est pour moi une des plus belles 911, pour celle ci je manque de qualificatif...j'hésite entre moche et décevant...
comme quoi, les goûts et les couleurs.. pour moi la 991 est la plus belle des 911 (sauf la 930 turbo, qui est hors catégorie)
- Paul et XF3767 aiment ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#111
Posté 14 August 2018 - 11:05 PM
Un exemple, j’aime beaucoup l’arrière du 981 et pourtant, je n’arrive pas à en faire une photo convenable, je le trouve systématiquement déformé sur mes photos qui ne lui rende pas justice.
Un exemple également pris sur le site porsche avec la 997: la photo ci-dessous ne rend pas les vraies proportions de l’arrière de la voiture qui apparait bien plus massif que dans la réalité je trouve:
Donc on a peut-être un effet combiné d’une photo déformant les proportions et des autocollants masquant encore quelques lignes.
- Paul aime ceci
#112
Posté 15 August 2018 - 12:13 AM
comme quoi, les goûts et les couleurs.. pour moi la 991 est la plus belle des 911 (sauf la 930 turbo, qui est hors catégorie)
... idem ... plus la 993 !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#113
Guest_Richard_*
Posté 15 August 2018 - 06:42 AM
comme quoi, les goûts et les couleurs.. pour moi la 991 est la plus belle des 911 (sauf la 930 turbo, qui est hors catégorie)
je ne parlais pas des anciennes Stéphane, il est certain que la 930 reste une auto magnifique, la première avec "un gros cul".
je suis prêt à parier que dans les "modernes", la 997 aura un bel avenir en occase, le caractère de la 911 est préservé (qualités et "défauts") et la ligne est plus sportive que la 991.
je ne dis pas que la 991 n'est pas une formidable auto, mais je lui trouve un coté embourgeoisé qui est pour moi trop loin de l'ADN 911.
- Rom aime ceci
#114
Guest_Re135_*
Posté 15 August 2018 - 07:43 AM
#115
Posté 15 August 2018 - 12:40 PM
Pour ce qui est d'être dotée d'un gros popotin, je viens d'avoir une pensée pour une future 992 Speedster ...
...
je ne dis pas que la 991 n'est pas une formidable auto, mais je lui trouve un coté embourgeoisé qui est pour moi trop loin de l'ADN 911.
Plus moderne, pour avoir conduit les deux, certainement. Plus accessible, avec toujours plus de possibilités d'équipements, certainement aussi.
C'est le cas à chaque changement de génération. Des GT, très clairement, ces 911.
Embourgeoisée? Et en même temps, il n'y a jamais eu autant de déclinaisons radicales que sur la génération 991...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#116
Posté 15 August 2018 - 04:14 PM
Malgré tout, Porsche a su en faire une auto diaboliquement performante et surtout, toujours utilisable au quotidien. Sa remplaçante devrait être présentée en Octobre prochain pour une commercialisation en Février 2019 avec une nouvelle révolution sous le capot !
Moteur porsche 911 : de l’hybride oui, mais pas trop
C’était dans les tuyaux depuis quelques années et cela devrait se confirmer, la prochaine 911 sera bien une hybride ! Les malus écologiques étant de plus en plus restrictifs, Porsche se doit de trouver des solutions pour faire un moteur le plus efficient possible.
Mais bonne nouvelle pour les puristes, Porsche ne prévoit pas de lourd système hybride mais un système bien plus léger et amené à se répandre sérieusement dans les prochaines années : l’hybride 48 volts.
Kezako ? Pour faire simple, l’hybride 48 volts est un système compact récupérant l’énergie cinétique du freinage (comme sur une Formule 1) pour la distribuer à d’autres éléments. La manière la plus simple est d’utiliser cette énergie pour la transmettre aux roues et ainsi délivrer un surplus de puissance, mais il est possible également de l’utiliser pour faire tourner le turbo, éviter le « lag » et améliorer la puissance à faible charge (gros point noir des moteurs « downsizés »). Enfin, ce système hybride peut aussi servir pour se substituer à l’alternateur et faire fonctionner des systèmes énergivores en carburant comme la climatisation.
Dans le cas de la 911, ce devrait être uniquement pour apporter un surplus de puissance profitable lorsque l’on parle de modèles sportifs. Difficile de connaître sa puissance exacte mais ce système devrait apporter entre 20 et 30 ch supplémentaire suivant sa taille.
Ainsi, la prochaine version Carrera devrait développer 400 ch (au lieu de 370 ch), la Carrera S passerait de 430 à 450 ch et la Turbo S de 580 à 620 ch. Le couple augmenterait sensiblement avec un surplus de 70 Nm. Toujours dans le but de réduire la consommation, la boîte à double-embrayage PDK gagnerait un 8ème rapport.
- XF3767 aime ceci
#117
Posté 15 August 2018 - 05:12 PM
Intéressant.
Je ne sais pas où tu as pêché cela et si la source est +- fiable, mais si la réalité se rapproche de cela (et je ne vois rien là-dedans qui ne fasse pas sens), nous voici devant un nouveau changement philosophique de taille...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#118
Posté 15 August 2018 - 05:20 PM
#119
Guest_Re135_*
Posté 15 August 2018 - 05:32 PM
Les 911 s’embourgeOise de plus en plus, bon Apres il y aura Tj des clients pour ce genre de voiture.
Ce n’est pas ma conception de la voiture plaisir.
#120
Posté 15 August 2018 - 05:36 PM
Moi j'aime bien.....
Je vous trouve durs......
Lequel de vous la prendrait pas sans regarder la hauteur de caisse, etc, si on vous l'echangeais contre la votre?????
- XF3767 aime ceci
Répondre à ce sujet
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)