Aller au contenu

Photo

992 en test à Baden Baden


220 réponses à ce sujet

#101
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Stylistiquement et concernant l'arrière on s'éloigne vraiment de l'ADN 911... Je me souviens avec émotion des petits culs tombants des SC, 3.2 et 964 de mon père (à partir de la 993 c'était déjà un peu autre chose, quoique sublime !)...
Là c'est tout l'inverse, gros cul qui remonte !
Et ce 3ème feu stop vertical et qui fait rajouté, quoique plus ou moins bien intégré dans la grille semble-t-il, a l'air d'être là pour rester...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#102
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Là c'est tout l'inverse, gros cul qui remonte !
 

 

C'est l'effet Kim Kardashian


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#103
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10350 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

 Je me souviens avec émotion des petits culs tombants des SC, 3.2 et 964 de mon père (à partir de la 993 c'était déjà un peu autre chose, quoique sublime !)...

 

Ça me rappelle cette image.Et pour l'embourgeoisement, c'est loin d'être terminé. ;)

 

C7g9DOtW4AEQMul.jpg


  • Gerdou et elbarbou aiment ceci

#104
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les 911 évoluent comme leurs propriétaires, les gars... :2549391916:

 

En même temps, ce ne sont plus du tout les même voitures et c'est difficile de renoncer à la technologie moderne qui rejoint nos souhaits et entraîne cet embonpoint. Vous voulez de la clim, des sièges adaptatifs, de la polyvalence, des PDK, des watts,... ? Il faut des pneus larges et tout le reste avec.

 

C'est pas un phénomène Porsche; prenez la Giulia de l'époque et l'actuelle. (au hasard).

 

 

Pour ceux qui veulent rester dans le pilotage pur de l'époque des 911 spartiates de 1964 qui pesaient 1 tonne, tournez-vous vers Cat', Lotus ou Alpine... Vous avez toujours le choix! :)

 

Ou à la limite un Spyder? Et on en voit de suite ce côté exclusif: 25 ou 30% des proprios actifs du Forum s'en sont assez rapidement débarrassés, les autres étant finalement assez rares à vraiment enfiler les kms au cours de l'année.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#105
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Pour ma part, je trouve le dessin pas si moche selon la teinte choisie; le seul hic serait le feu stop hideux sur la grille....Pourquoi un truc si moche avec déjà le bandeau arrière?

Ce n'est pas logique; c'est pour faire jacasser...

 

C'est drôle comme on râle et qu'ensuite on les trouve merveilleuses....


  • Paul aime ceci

#106
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mais bien entendu. Je n'ai aucune crainte ... et ceux qui n'aimeront pas ... n'achèteront pas!

 

Ils font toujours mieux. :)

Laissez venir les voitures; bande d'inquiets, ça va être 'top'. ;)

Et sinon? Ben vous achèterez pas... et puis voilà !

Et plus de 600CV's annoncés dans la 992 Turbo YeS ! ;) Gazzzzz !


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#107
FC21

FC21

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

J'ai fait une retouche et ça donne ça...

bc911-1534265102-U2414.jpg



#108
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Beurk...j’aime po.

#109
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

souhaitons que ce ne soit que des pré-séries, j'ai beaucoup de mal avec cette poupe.

 

j'avais trouvé la 991 "GT-isé" vs la 997 qui est pour moi une des plus belles 911, pour celle ci je manque de qualificatif...j'hésite entre moche et décevant...



#110
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

souhaitons que ce ne soit que des pré-séries, j'ai beaucoup de mal avec cette poupe.

 

j'avais trouvé la 991 "GT-isé" vs la 997 qui est pour moi une des plus belles 911, pour celle ci je manque de qualificatif...j'hésite entre moche et décevant...

 

comme quoi, les goûts et les couleurs.. pour moi la 991 est la plus belle des 911 (sauf la 930 turbo, qui est hors catégorie)


  • Paul et XF3767 aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#111
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 991 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Tout comme Stéphane, j’aime beaucoup le dessin et la ligne de la 991 que je trouve superbement équilibrés et élégants. J’ai regardé du coup les 997, puis 991 et enfin 992. Je trouve que la 997 a pris un vrai coup de vieux. J’attend de voir l’arrière sans autocollants de la 992 (le bandeau et les phares sont partiellements masqués), mais j’aime beaucoup le côté arrondi et je me méfie de la distorsion des photos.

Un exemple, j’aime beaucoup l’arrière du 981 et pourtant, je n’arrive pas à en faire une photo convenable, je le trouve systématiquement déformé sur mes photos qui ne lui rende pas justice.
Un exemple également pris sur le site porsche avec la 997: la photo ci-dessous ne rend pas les vraies proportions de l’arrière de la voiture qui apparait bien plus massif que dans la réalité je trouve:

bc911-1534284060-U1509.png

Donc on a peut-être un effet combiné d’une photo déformant les proportions et des autocollants masquant encore quelques lignes.
  • Paul aime ceci

#112
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Bien entendu, attendons que la mariée ait revêtu sa robe...


comme quoi, les goûts et les couleurs.. pour moi la 991 est la plus belle des 911 (sauf la 930 turbo, qui est hors catégorie)


... idem ... plus la 993 !

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#113
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

comme quoi, les goûts et les couleurs.. pour moi la 991 est la plus belle des 911 (sauf la 930 turbo, qui est hors catégorie)

je ne parlais pas des anciennes Stéphane, il est certain que la 930 reste une auto magnifique, la première avec "un gros cul". ;)

 

je suis prêt à parier que dans les "modernes", la 997 aura un bel avenir en occase, le caractère de la 911 est préservé (qualités et "défauts") et la ligne est plus sportive que la 991.

 

je ne dis pas que la 991 n'est pas une formidable auto, mais je lui trouve un coté embourgeoisé qui est pour moi trop loin de l'ADN 911.


  • Rom aime ceci

#114
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
The lost generation.....Next

#115
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour ce qui est d'être dotée d'un gros popotin, je viens d'avoir une pensée pour une future 992 Speedster ... :D

 

 

...

je ne dis pas que la 991 n'est pas une formidable auto, mais je lui trouve un coté embourgeoisé qui est pour moi trop loin de l'ADN 911.

 

 

Plus moderne, pour avoir conduit les deux, certainement. Plus accessible, avec toujours plus de possibilités d'équipements, certainement aussi.

C'est le cas à chaque changement de génération. Des GT, très clairement, ces 911.

 

Embourgeoisée? Et en même temps, il n'y a jamais eu autant de déclinaisons radicales que sur la génération 991... 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#116
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Vu sur le net : Après 7 années de carrière, la 911 type 991 va tirer sa révérence en ayant réussi à garder son statut de reine des sportives. Et pourtant, après une 997 particulièrement appréciée, elle dû faire face aux critiques des puristes à cause de l’adoption d’une direction à assistance électrique (réputée pour retransmettre moins d’informations au volant) ou encore une ligne de toit très aplatie s’éloignant de l’allure de coccinelle propre à la 911. Et le coup de grâce fut atteint en 2015 avec la phase 2 qui troque ses moteurs atmosphériques (hors versions Turbo et GT2) contre un petit flat 6 bi-turbo plus adéquat pour répondre aux normes antipollution.
Malgré tout, Porsche a su en faire une auto diaboliquement performante et surtout, toujours utilisable au quotidien. Sa remplaçante devrait être présentée en Octobre prochain pour une commercialisation en Février 2019 avec une nouvelle révolution sous le capot !
Moteur porsche 911 : de l’hybride oui, mais pas trop
C’était dans les tuyaux depuis quelques années et cela devrait se confirmer, la prochaine 911 sera bien une hybride ! Les malus écologiques étant de plus en plus restrictifs, Porsche se doit de trouver des solutions pour faire un moteur le plus efficient possible.
Mais bonne nouvelle pour les puristes, Porsche ne prévoit pas de lourd système hybride mais un système bien plus léger et amené à se répandre sérieusement dans les prochaines années : l’hybride 48 volts.
Kezako ? Pour faire simple, l’hybride 48 volts est un système compact récupérant l’énergie cinétique du freinage (comme sur une Formule 1) pour la distribuer à d’autres éléments. La manière la plus simple est d’utiliser cette énergie pour la transmettre aux roues et ainsi délivrer un surplus de puissance, mais il est possible également de l’utiliser pour faire tourner le turbo, éviter le « lag » et améliorer la puissance à faible charge (gros point noir des moteurs « downsizés »). Enfin, ce système hybride peut aussi servir pour se substituer à l’alternateur et faire fonctionner des systèmes énergivores en carburant comme la climatisation.
Dans le cas de la 911, ce devrait être uniquement pour apporter un surplus de puissance profitable lorsque l’on parle de modèles sportifs. Difficile de connaître sa puissance exacte mais ce système devrait apporter entre 20 et 30 ch supplémentaire suivant sa taille.

Ainsi, la prochaine version Carrera devrait développer 400 ch (au lieu de 370 ch), la Carrera S passerait de 430 à 450 ch et la Turbo S de 580 à 620 ch. Le couple augmenterait sensiblement avec un surplus de 70 Nm. Toujours dans le but de réduire la consommation, la boîte à double-embrayage PDK gagnerait un 8ème rapport.
  • XF3767 aime ceci

#117
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Intéressant.

 

Je ne sais pas où tu as pêché cela et si la source est +- fiable, mais si la réalité se rapproche de cela (et je ne vois rien là-dedans qui ne fasse pas sens), nous voici devant un nouveau changement philosophique de taille...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#118
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 991 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Source : https://blog.atome.a...de-porsche-911/

#119
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Plateforme commune, turbo à gogo, Hybride tout ça j’accepterai pour un deplacoire, un véhicule pour le boulot......

Les 911 s’embourgeOise de plus en plus, bon Apres il y aura Tj des clients pour ce genre de voiture.

Ce n’est pas ma conception de la voiture plaisir.

#120
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Moi j'aime bien..... :792873:

 

Je vous trouve durs......

 

Lequel de vous la prendrait pas sans regarder la hauteur de caisse, etc, si on vous l'echangeais contre la votre????? :lol2:


  • XF3767 aime ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)