Aller au contenu

Photo

En pleine recherche de ma première Porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#81
Carpet'

Carpet'

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 39 messages
  • Age:30 ans

Bonjour à tous, très très joli ce croco rouge...

 

J'ai été un peu absent du forum cette semaine car pas mal de trucs à faire dont un déménagement en cours !

 

Et puis j'ai eu un autre petit truc à faire aussi... voilà je suis propriétaire de ma première Porsche !

 

Il s'agit d'un Cayman S phase II (oui je sais ce n'est pas ce que je cherchais à la base...) noir basalte de 2009 boite manuelle acheté à 89000km chez Castellet Car Motorsport (Patrick Caridi) à Signes (83) dans la zone d'activité près du circuit. Le PIWI est parfait (72 allumages plage 1 et rien d'autre...) et l'historique aussi, je suis le troisième propriétaire. Elle sort de révision en juin et a toujours été suivie par ce garage indépendant.

 

Voici les options :

- laves phares

- sièges chauffants

- antenne de pare-brise

- volant en cuir centre rond

- système audio ASK

- climatisation automatique

- PCM 3 écran tactile avec module de téléphone et de navigation

- assistance parking

- feux de jour à LED

- feux xénon + Porsche Dynamic Light (faisceau directionnel)

- jantes 18 pouces

 

J'ai été la récupérer mardi soir et bien je peux vous dire que j'ai eu du mal à trouver le chemin du retour à la maison... Quelle plaisir de conduite ! Et ce moteur bien rempli comme il faut... j'ai un sourire permanent à moins de 300m de la voiture c'est normal docteur ? J'ai bien fait d'être patient et d'avoir attendu que la bonne occasion se présente !

 

Je suis encore dans le sud-est pendant quelques jours et je rentre passer mes vacances en Normandie à partir de la semaine prochaine. Je prendrais de belles photos à ce moment là pour vous présenter ce Cayman comme il se doit !

 

Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses, vos conseils et votre franchise !

 

A bientôt sur les routes !


  • Steve et vdub199 aiment ceci

#82
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Top! félicitations, on attend les photos, profites bien ces bons moments  :)



#83
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Content pour toi , bonne route et profites en bien .

#84
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10139 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Bonne vacances et rentre vite pour les photos ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#85
Carpet'

Carpet'

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 39 messages
  • Age:30 ans

Et voilà après ce retour en Normandie et déjà quelques kilomètres au volant de ma nouvelle voiture voici quelques photos comme promis :

 

bc911-1532988597-U2410.jpg

bc911-1532988856-U2410.jpg

bc911-1532988967-U2410.jpg

bc911-1532989006-U2410.jpg

bc911-1532989071-U2410.jpg

bc911-1532989126-U2410.jpg

 

Ce petit trajet m'a montré à quel point ce Cayman est agréable à conduire et me file une banane permanente par contre après ces nombreux kilomètres sur autoroute il me manque deux choses : le régulateur de vitesse et un moyen d'écouter ma musique qui est sur mon téléphone...

Pour le premier problème, je compte acheter le kit à 400€, le monter moi-même et le faire activer au PIWIS, par contre pour le deuxième je ne me suis pas encore renseigné sur les solutions possibles (j'ai le module téléphone donc je peux connecter mon téléphone au PCM3 par Bluetooth pour téléphoner mais pas pour écouter la musique...). Quelles sont les solutions proposées ?



#86
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2726 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Tirer un port Usb sur le PCM3 peut-être ??


Image IPB


#87
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2187 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Changer l'échappement !

Ce qui règle le probleme de musique . ;)


  • vdub199 et pb0_kaoss aiment ceci

#88
Carpet'

Carpet'

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 39 messages
  • Age:30 ans

C'est vrai que changer l'échappement réglerait ce problème :)

Je suis passé au CP de Caen en fin d'après midi, pour monter l'interface audio (prise USB, AUX, IPOD dans l'accoudoir avec commande depuis le PCM 3.0) il faut compter 700€, chez Palmers c'est 620€. Connaissaient vous des solutions alternatives pour remédier à cela ?



#89
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

et l'accoudoir en peau de croco lol!

 

Oui jolie config c'est clair! Par contre j'ai du mal à croire la valeur neuve à 103K€... Le mien m'a été donné pour 104K€ neuf, ce qui est déjà énorme et j'ai pas mal d'option en plus de celui ci, dont rien que les PCCB à 8K€.

 

Bon enfait je reprend ce que j'ai dis. A priori très probable ce cayman Rouge à 103 K€ neuf. Par coincidence je viens de discuter hier avec un gars au portugal qui a la meme config que moi et il a la facture neuve: 114K€ TTC !



#90
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40700 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et voilà après ce retour en Normandie et déjà quelques kilomètres au volant de ma nouvelle voiture voici quelques photos comme promis :

bc911-1532988597-U2410.jpg
bc911-1532988856-U2410.jpg
bc911-1532988967-U2410.jpg
bc911-1532989006-U2410.jpg
bc911-1532989071-U2410.jpg
bc911-1532989126-U2410.jpg

Ce petit trajet m'a montré à quel point ce Cayman est agréable à conduire et me file une banane permanente par contre après ces nombreux kilomètres sur autoroute il me manque deux choses : le régulateur de vitesse et un moyen d'écouter ma musique qui est sur mon téléphone...
Pour le premier problème, je compte acheter le kit à 400€, le monter moi-même et le faire activer au PIWIS, par contre pour le deuxième je ne me suis pas encore renseigné sur les solutions possibles (j'ai le module téléphone donc je peux connecter mon téléphone au PCM3 par Bluetooth pour téléphoner mais pas pour écouter la musique...). Quelles sont les solutions proposées ?


Pour le régulateur: je peux t’aider... Mais comme le montage prend 10 minutes tu vas juste économiser 10 minutes de mains d’œuvre en le montant toi même tout en augmentant le risque d’un redémarrage lors de l’activation.
Pour le PCM3: la solution chère: ajouter l’option USB d’origine: je l’ai déjà fait: il faut compter 650€ de pièces + montage et activation.
Deuxième solution (low cost): tout simplement un Parrot Mki9000 avec un adaptateur Fakra (avec l’Ask le son est très bon)... tu pourras ainsi récupérer la musique de ton téléphone en AD2P ainsi qu’un jack et l’usb...

#91
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40700 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bon enfait je reprend ce que j'ai dis. A priori très probable ce cayman Rouge à 103 K€ neuf. Par coincidence je viens de discuter hier avec un gars au portugal qui a la meme config que moi et il a la facture neuve, attention: 140K€ TTC !! :blink:


En même temps vu le montant des taxes au Portugal... pas très étonnant: un autre gars qui a la même configuration que toi au Danemark a du payer son Cayman près de 300.000€!

#92
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2726 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Pour le régulateur: je peux t’aider... Mais comme le montage prend 10 minutes tu vas juste économiser 10 minutes de mains d’œuvre en le montant toi même tout en augmentant le risque d’un redémarrage lors de l’activation.
Pour le PCM3: la solution chère: ajouter l’option USB d’origine: je l’ai déjà fait: il faut compter 650€ de pièces + montage et activation.
Deuxième solution (low cost): tout simplement un Parrot Mki9000 avec un adaptateur Fakra (avec l’Ask le son est très bon)... tu pourras ainsi récupérer la musique de ton téléphone en AD2P ainsi qu’un jack et l’usb...

J'ai ça sur la mini et c'est top. 


Image IPB


#93
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

En même temps vu le montant des taxes au Portugal... pas très étonnant: un autre gars qui a la même configuration que toi au Danemark a du payer son Cayman près de 300.000€!

 

j'ai rectifié alex, prix neuf en allemagne (hors taxes portugal) : 114K€



#94
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40700 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

j'ai rectifié alex, prix neuf en allemagne (hors taxes portugal) : 114K€


Ça c’est carrément plausible...
Comme tu le disais les tarifs de la 718 n’ont rien inventé...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)