Non, heureusement pas...
Dommage qu'il n'y ait pas de vidéo ou photos …. ...
C'est la 4ème fois que je vais sur cette piste, sans doute la plus facile que je connaisse.
Après seulement quelques tours dans ma 1ère session, dans un bout droit où je suis toujours très à l'aise, sans la moindre pression, personne devant ni derrière, j'ai soudain improvisé de descendre la clim' en pensant qu'il y en avait pour 1/10ème de seconde.
Sauf qu'à force de passer d'une marque de bagnole à l'autre, j'ai cherché la commande de clim' durant 1 seconde sans même lever le pied ... au point de me retrouver encore en pleine accélération trop au large au moment de relever les yeux. Freins plantés, volant 'à gauche toute' mais déjà trop tard et j'ai fini le virage dans les graviers, en tentant de garder un peu de gaz pour ne pas y rester englué (coup de chance... ça a marché).
Voiture de suite chargée en graviers, pneus totalement déséquilibrés avec tous les cailloux collés sur le caoutchouc chaud... On finit le tour en warnings, en tentant de ne pas trop saloper la piste et on sort de suite.
Je sors nettoyer cela, je vais rouler un peu en dehors du circuit pour voir ce que cela donne ... Je sème du gravier partout; de vilains bruits bien inquiétants résonnent dès que je caresse les freins. Grosse préoccupation: ne pas flinguer les disques CC!
Quel âne. Non mais QUEL ÂNE... Comment peut-on commettre une telle bévue? T'es sur une piste, mon gars, pas dans les bouchons de la ville! Faut rester concentré!
Je me maudis; la journée est foutue...
Au briefing, on a parlé d'un stand Michelin. Je reviens les voir, demander un avis. Ils me redirigent de suite vers une assistance du CP Antibes à quelques mètres. Ah bon?
Un mécano m'accueille, sort la fameuse clé de 1.10m pour les roues à écrou central ... Le moral remonte soudain.
Le gars n'est pas du genre exubérant. Plutôt 'pince sans rire', mais efficace. L'auto est levée au cric, la clé magique entre en action. Il sortira 3 des 4 roues, s'engouffrera dans les passages de roues pour extirper les graviers de tous les recoins, soufflera au compresseur une sacrée poussière hors des disques, me tendra une pièce plastique endommagée, sensée rediriger l'air sur les freins AR, à remplacer 'sans urgence' au prochain service.
L'opération terminée, le mécanicien (qui n'en est pas manifestement pas à son coup d'essai) me tendra un gravier en me disant: Tenez, un souvenir... (je l'ai gardé...). Bonne mention pour l'assistance gracieuse/précieuse de ce CP Antibes. (Je toucherai un mot de cette expérience à l'organisation du PC Méditerranée).
Bref. Comme toujours dans la vie, la chance est tout de même avec moi et si la voiture n'en sort pas tout à fait indemne (jantes marquées, covering blessé), je m'en tire globalement bien et la 911 reprendra la piste de plus belle pour l'ensemble des autres sessions.
P*tain, s'il fallait en douter, c'est un avion cette caisse.. si j'ai bien compris, le pilote n'est pas manchot non plus mais ça a l'air déconcertant de facilité.. Même la GT3 ne résiste pas longtemps..
Bon en revanche t'as de meilleurs goûts en matière de voitures qu'en matière de musique..
Cette (pourtant lourde) voiture 'bouffe' tout, Romain. Les GT3, effectivement, y compris les RS, mais l'an passé, elle avait aussi mis une GT2 sous l'éteignoir.
C'est pour cela que j'aurais voulu voir le gap avec une des GT2-RS présentes cette année...
Après, ça dépend aussi jusqu'où tu veux taper dans tes freins et tes pneus, bouffer du vibreur... Il faut que ça reste un plaisir... pour la voiture aussi!
Et c'est bien entendu aussi une question du pilote (je parlais précédemment d'une ancienne Carrera Cup de 310CV's qui nous collait au train, l'après-midi avec Krys, alors qu'on traçait une 991 GT3-RS qui a préféré sortir avant de rendre les armes...)
Désolé pour la 'zique: j'avais d'abord pêché des trucs 'à la mode' qui collaient bien au niveau du timing...
... sauf que si c'est admis en Suisse ou en France, c'est rejeté par Youtube en Belgique ou au Canada. Vas comprendre...
Donc tu vas rechercher un truc vieux de 20 ans et tu n'as pas de soucis!