Aller au contenu

Photo

CR Le LUC octobre 2018 (circuit du Var, Paradis Porsche)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#21
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2726 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Pour revenir à ce magnifique samedi:

 

 

 

Pour ma part, j'ai commis une erreur de concentration qui aurait pu méchamment écourter la journée et qui m'a emmené dans les graviers. Heureusement sans y rester englué, mais néanmoins en étant contraint de solliciter l'assistance du CP Antibes qui se trouvait (par chance) à disposition. Démontage de 3 des 4 roues pour débarrasser le gravier, inspection des disques CC et souffler la poussière.

Coup de semonce avec conséquences minimales... :unsure: Faut dormir la nuit pour être éveillé le jour, Popaul ! :203846:

 

 

 

 

Dommage qu'il n'y ait pas de vidéo ou photos …. bc911-1539711858-U2457.gif

 

Pas de bobo et c'est l'essentiel. 


  • Paul aime ceci

Image IPB


#22
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

P*tain, s'il fallait en douter, c'est un avion cette caisse.. si j'ai bien compris, le pilote n'est pas manchot non plus mais ça a l'air déconcertant de facilité.. Même la GT3 ne résiste pas longtemps..

 

Bon en revanche t'as de meilleurs goûts en matière de voitures qu'en matière de musique.. :D


  • Paul et f3d73 aiment ceci

#23
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

Pour revenir à ce magnifique samedi:

 

 

Très heureux de voir le plaisir non dissimulé de Claude tout au long de la journée avec son Boxster 987S indien. Pour ceux qui connaissent notre compère, ils savent que Claude ne lâche pas son os (que ce soit à table ou derrière son volant!). On se revoit à la sortie espagnole de novembre, cher ami. ;)
 

Egalement un grand plaisir de revoir Guillaume83, qui tourne aussi avec beaucoup d'autorité aux commandes de son Croco 981GTS Rhodium. Vraiment chouette et pas de souci pour BC911 avec la relève! :icon_cheers:

 

Mon ami belge Didier m'avait fait l'honneur de descendre partager ce séjour, lui qui a marqué plusieurs de nos sorties en 'poussant' les Porsche avec sa 'petite' MX-5... :ph34r: Didier a montré combien il gardait le feeling du pilotage en lui, au volant de la Turbo S. C'était vraiment 'plaisir' de le voir à l'oeuvre et il ne s'en est pas privé!

 

Jmj08 s'est aussi installé pour une session derrière le volant du 'chasseur-bombardier'. Il le méritait bien, après avoir assisté deux de nos collègues avec son Piwi (merci pour eux, Jean-Marie).

 

Et bien entendu Faby, jamais la dernière à mettre le casque pour apporter une touche de féminité (impérieuse) en piste ... Bravo, ma Miss! :wub:

 

Pour ma part, j'ai commis une erreur de concentration qui aurait pu méchamment écourter la journée et qui m'a emmené dans les graviers. Heureusement sans y rester englué, mais néanmoins en étant contraint de solliciter l'assistance du CP Antibes qui se trouvait (par chance) à disposition. Démontage de 3 des 4 roues pour débarrasser le gravier, inspection des disques CC et souffler la poussière.

Coup de semonce avec conséquences minimales... :unsure: Faut dormir la nuit pour être éveillé le jour, Popaul ! :203846:

...

 

 

 
Effectivement Paul, superbe journée.

Que du plaisir tout au long de la journée, sur le circuit, où je m'en suis donné à coeur joie..... Le tracé est facilement mémorisable et il est possible d'en profiter très rapidement.
Superbe ambiance et météo. Le top en votre compagnie à tous. Félicitations à Faby qui n'etait pas en reste sur le circuit. Respect....
Quant à la turbo s, c'est vraiment un avion de chasse. Quelle auto !!!!


  • Paul et Jmj08 aiment ceci

#24
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Les CC n'ont pas morflé ?


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Non, heureusement pas... :unsure:
 

Dommage qu'il n'y ait pas de vidéo ou photos …. bc911-1539711858-U2457.gif...


C'est la 4ème fois que je vais sur cette piste, sans doute la plus facile que je connaisse.

Après seulement quelques tours dans ma 1ère session, dans un bout droit où je suis toujours très à l'aise, sans la moindre pression, personne devant ni derrière, j'ai soudain improvisé de descendre la clim' en pensant qu'il y en avait pour 1/10ème de seconde. :rolleyes:
Sauf qu'à force de passer d'une marque de bagnole à l'autre, j'ai cherché la commande de clim' durant 1 seconde sans même lever le pied ... au point de me retrouver encore en pleine accélération trop au large au moment de relever les yeux. Freins plantés, volant 'à gauche toute' mais déjà trop tard et j'ai fini le virage dans les graviers, en tentant de garder un peu de gaz pour ne pas y rester englué (coup de chance... ça a marché).

Voiture de suite chargée en graviers, pneus totalement déséquilibrés avec tous les cailloux collés sur le caoutchouc chaud... On finit le tour en warnings, en tentant de ne pas trop saloper la piste et on sort de suite.

Je sors nettoyer cela, je vais rouler un peu en dehors du circuit pour voir ce que cela donne ... Je sème du gravier partout; de vilains bruits bien inquiétants résonnent dès que je caresse les freins. Grosse préoccupation: ne pas flinguer les disques CC! :o

Quel âne. Non mais QUEL ÂNE... Comment peut-on commettre une telle bévue? T'es sur une piste, mon gars, pas dans les bouchons de la ville! Faut rester concentré!
Je me maudis; la journée est foutue...

Au briefing, on a parlé d'un stand Michelin. Je reviens les voir, demander un avis. Ils me redirigent de suite vers une assistance du CP Antibes à quelques mètres. Ah bon?
Un mécano m'accueille, sort la fameuse clé de 1.10m pour les roues à écrou central ... Le moral remonte soudain. :)

Le gars n'est pas du genre exubérant. Plutôt 'pince sans rire', mais efficace. L'auto est levée au cric, la clé magique entre en action. Il sortira 3 des 4 roues, s'engouffrera dans les passages de roues pour extirper les graviers de tous les recoins, soufflera au compresseur une sacrée poussière hors des disques, me tendra une pièce plastique endommagée, sensée rediriger l'air sur les freins AR, à remplacer 'sans urgence' au prochain service.

L'opération terminée, le mécanicien (qui n'en est pas manifestement pas à son coup d'essai) me tendra un gravier en me disant: Tenez, un souvenir... :D (je l'ai gardé...). Bonne mention pour l'assistance gracieuse/précieuse de ce CP Antibes. (Je toucherai un mot de cette expérience à l'organisation du PC Méditerranée).

Bref. Comme toujours dans la vie, la chance est tout de même avec moi B) et si la voiture n'en sort pas tout à fait indemne (jantes marquées, covering blessé), je m'en tire globalement bien et la 911 reprendra la piste de plus belle pour l'ensemble des autres sessions.
 

P*tain, s'il fallait en douter, c'est un avion cette caisse.. si j'ai bien compris, le pilote n'est pas manchot non plus mais ça a l'air déconcertant de facilité.. Même la GT3 ne résiste pas longtemps..

Bon en revanche t'as de meilleurs goûts en matière de voitures qu'en matière de musique.. :D



Cette (pourtant lourde) voiture 'bouffe' tout, Romain. Les GT3, effectivement, y compris les RS, mais l'an passé, elle avait aussi mis une GT2 sous l'éteignoir.
C'est pour cela que j'aurais voulu voir le gap avec une des GT2-RS présentes cette année...

Après, ça dépend aussi jusqu'où tu veux taper dans tes freins et tes pneus, bouffer du vibreur... Il faut que ça reste un plaisir... pour la voiture aussi! :D
Et c'est bien entendu aussi une question du pilote (je parlais précédemment d'une ancienne Carrera Cup de 310CV's qui nous collait au train, l'après-midi avec Krys, alors qu'on traçait une 991 GT3-RS qui a préféré sortir avant de rendre les armes...)


Désolé pour la 'zique: j'avais d'abord pêché des trucs 'à la mode' qui collaient bien au niveau du timing...

bc911-1539728939-U150.jpg

... sauf que si c'est admis en Suisse ou en France, c'est rejeté par Youtube en Belgique ou au Canada. Vas comprendre... :rolleyes:
Donc tu vas rechercher un truc vieux de 20 ans et tu n'as pas de soucis! :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Tu roules en "confirmés" pourtant c'est bien ça ?

Est-ce que c'est parce que les autres ont moins le couteau entre les dents que vous pouvez l'avoir ?

Notamment la 991 GT3 RS par exemple... parce qu'autant qu'il y ait un gap significatif avec une 997 GT3 de 415cv et de conception plus ancienne je peux le concevoir mais avec une 991 GT3 RS de 500cv (vu son poids et sa conception) vs. la Turbo S de 560cv (vu son poids également).. c'est désarçonnant.

Une carrera cup, c'est une voiture de course..

Est-ce que finalement, les bagarres ne seraient pas un peu trop "faciles" à la longue ?

 

Edith : effectivement les perfs de la turbo S sont stratosphériques..., reste qu'il faut savoir l'emmener !



#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On roule en catégorie intermédiaire, les 'oranges', où cela reste très 'gentleman driver'.

La 997GT3 était déjà tenue en respect par mon ancienne 991 4S Cab' (roulage avec notre collègue JCF). Elles se valaient.


Sans doute qu'on met plus le pied que ces collègues en 991 GT3 (RS), qui disposent certainement d'une voiture meilleure sur piste, d'un scalpel de course, un engin plus léger, un meilleur châssis, une aérodynamique et des mi-slicks...

La Turbo, surtout le Cab, est vraiment plus lourde. Elle est aidée par ses roues AR directrices, ses freins jaunes et ... son couple! C'est évidemment cocasse de bouffer des GT3, sachant que leurs pilotes sont parfois (!) méprisants envers la Turbo. Le nombre de fois où on finit la session en rigolant et en se disant entre potes 'Encore un gars qui ne 'band...a' pas pendant au moins une semaine'... :D
 

 

...Est-ce que finalement, les bagarres ne seraient pas un peu trop "faciles" à la longue ?
...

 

Si. On en vient à se balader presque 'pépère', sans chercher à aller gratter les 10ièmes, tout en doublant tout ce qui se présente... Tu as vu la vitesse où on remonte les Carrera?... :o

Sur une vidéo de l'an passé, avec Krys en copilote, je m'étais surpris à dire 'ça en deviendrait presque ennuyeux'.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#28
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités
Merci pour ce petit reportage!
Ce samedi à visiblement été superbe, et l’ambiance
Au beau fixe, imitant en ce point la météo locale! :)
Sans l’ombre d’un doute la « signature » d’un rassemblement BC911! ;)
  • claude aime ceci

#29
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

@Paul : peut-être faut-il passer en "confirmés" ?



#30
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On pourrait sans autre;

 

Guillaume avait été placé en 'rouge' l'an passé. JCF idem l'année d'avant (de manière arbitraire, suivant la densité des inscrits par catégorie).

 

 

Mais:

 

> un des plaisirs est tout de même de tourner avec les copains du forum. Et on s'inscrit par principe en orange, que tout le monde y trouve son compte.

 

> on a vu des années où les gars se battaient comme des chiens en 'rouge', avec une voiture de retour sur plateau à chaque session. Ca vaut tout de même des sous, ces jouets, et nos assurances ne fonctionnent pas en cas de souci sur piste.

 

> en 7 sessions, la Turbo a été partagée entre 4 conducteurs (Faby, Didier, Jean-Marie & Paul). Pour le plaisir de rouler, de tester, pas d'aller au combat le couteau entre les dents. Donc, 'orange' va bien. :)

 

 

Ca reste du délassement: . . . . . . bc911-1539766731-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#31
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Je comprends.

"pères tranquilles" :lol:


  • Paul aime ceci

#32
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

N'ayant jamais roulé au Luc avec un club Porsche ou pendant le Paradis, merci pour ce CR pour en connaitre un peu plus.

 

En fait je n'aime pas beaucoup rouler en sessions. C'est difficile de partager en montant les uns avec les autres. En plus tout le monde ne se retrouve pas au même moment le couteau entre les dents...

Bref.

 

Au retrouve que très rarement des vidéos embarquées et merci pour le partage. Ce circuit était petit et étroit, je me demandais comment cela se passait (quand j'y vais c'est soit avec JBemric ou Japan power ici).

Avez-vous des chronos en orange et rouge pour se situer?



#33
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

Paul, tu es le seul qui roule!!!!!!!!!!!!!



#34
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Merci pour ce petit reportage!
Ce samedi à visiblement été superbe, et l’ambiance
Au beau fixe, imitant en ce point la météo locale! :)
Sans l’ombre d’un doute la « signature » d’un rassemblement BC911! ;)

 

pour ma part c'était une première avec les ami(e)s de BC911,
c'était vraiment très sympa, la sortie a même été validée par Grisou (que l'on voit sur la première photo de ce CR) unanimement déclaré mascotte de la journée ;)


  • Jmj08 aime ceci

#35
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

N'ayant jamais roulé au Luc avec un club Porsche ou pendant le Paradis, merci pour ce CR pour en connaitre un peu plus.
 
En fait je n'aime pas beaucoup rouler en sessions. C'est difficile de partager en montant les uns avec les autres. En plus tout le monde ne se retrouve pas au même moment le couteau entre les dents...
Bref.
 
Au retrouve que très rarement des vidéos embarquées et merci pour le partage. Ce circuit était petit et étroit, je me demandais comment cela se passait (quand j'y vais c'est soit avec JBemric ou Japan power ici).
Avez-vous des chronos en orange et rouge pour se situer?

je tournais en 1min03 en 981 gts avec des pneus de 300kms et 18 mois d’experience

#36
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7086 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

quelques références avec le record à ...

un lien:  http://www.pilotedud...ircuit-luc.html

 

citroen saxo en 1mn02s98 bc911-1539785502-U290.gif, courage Guillaume.


  • MSportCars aime ceci

#37
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je tournais en 1min03 en 981 gts avec des pneus de 300kms et 18 mois d’experience

c'est plus que bien. ;)



#38
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

quelques références avec le record à ...
un lien:  http://www.pilotedud...ircuit-luc.html
 
citroen saxo en 1mn02s98 bc911-1539785502-U290.gif, courage Guillaume.

j’ai encore du boulot

#39
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

c'est plus que bien. ;)

merci

#40
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

une saxo vts fait tout juste 700kg une fois vidée, 4 slicks et un moteur optimisé et ça devient une vraie teigne! ;)


  • MARCO83 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)