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49 réponses à ce sujet

#41
Alex

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Quand tu es sous garantie le CP ne change que la bobine qui a lâché mais quand tu n’es plus sous garantie ils changent toutes les bobines.
J’avais trouvé ça moyen car j’ai deux bobines qui ont lâché sous PA.
Par contre quand tu n’es plus sous garantie ce n’est pas compliqué à faire.
Il n’y a que deux vis à défaire et les bobines se trouvent à 25 euros l’unité.
Un lecteur OBD à quelques euros permet de lire les codes défaut moteur


Et même une seule vis sur ces bobines...

#42
Alex

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Un piwis tester 2 sinon rien!
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#43
Dan87

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Un piwis tester 2 sinon rien!


+1, c'est top.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#44
mugilem911

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Merci de toutes vos contributions,

Effectivement, Alex a raison, il n'y a qu'une seule vis (j'ai récupéré les pièces changées, on croirait qu'elles sortent de leur emballage).

Je ne suis pas un pro, mais sur ma 993 4S je faisais quelques "trucs", disques, plaquettes, liquide, courroies, vidange, filtre, etc. Donc les bobines sont à ma portée je pense, merci Criss. Comme on m'avait souvent reproché lors de la vente de la 993 qu'elle n'avait pas fréquenté les CP, c'est la raison pour laquelle j'avais décidé là d'y aller bien que n'étant pas sous garantie. Je suis servi ... Je viens d'adresser une demande de prise en charge à Porsche France (avec copie en Allemagne), je vous tiendrai au courant dès réponses.

Concernant l'outil, mon niveau de besoin, de compétence et de portefeuille ne me semble pas compatible avec le Piwi tester 2, même si je comprends la position d'Alex, super spécialiste. Je préfère investir dans un élévateur à ciseaux comme Olivier. C'est pourquoi je pense m'orienter vers l'icarSoft POR II qui en fait un peu plus qu'un simple ELM. Je le testerai immédiatement après réception et le renverrai si pas satisfaisant (pour moi). De toutes façons, c'est juste le même prix qu'un simple Diag en CP.

J'ai un profond respect pour vos choix respectifs, j'essaie juste de rester à mon niveau.

Merci encore. Jean-Luc.



#45
Alex

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Si tu veux rester à ce niveau, prends un Durametric Enhtusiast! Ça marche très très bien!

#46
Mat34

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Alex,
Le durametric évoque ne peut faire que 3 autos ?
Carly m a répondu qu il avait simplifie la lecture des plages avec un timing non critique (1-2-3) et critique (4-5-6), qu ils avaient reçu que des compliments à ce sujet , compréhension plus simple ... Grosse intox à mon avis car les porschistes qui achètent ce type de produit veulent à minima avoir les détails des plages... Ils auraient pu au moins laisser l option à la guise de l utilisateur.

#47
Alex

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Alex,
Le durametric évoque ne peut faire que 3 autos ?
Carly m a répondu qu il avait simplifie la lecture des plages avec un timing non critique (1-2-3) et critique (4-5-6), qu ils avaient reçu que des compliments à ce sujet , compréhension plus simple ... Grosse intox à mon avis car les porschistes qui achètent ce type de produit veulent à minima avoir les détails des plages... Ils auraient pu au moins laisser l option à la guise de l utilisateur.


Autant Carly fait un super travail sur BMW autant je suis plus dubitatif sur Porsche... Ayant leur interface pour BM, j’ai aussi la version Porsche mais je ne m’e sers pas...

Tu as une Porsche? Donc le Durametric est un outil simple et assez complet au final.... la version pro est plus chère et n’est pas limitée dans le nombre de VIN. On trouve parfois des Durametric à vendre sur le forum et on trouves des pro un peu moins cher en Allemagne (Annie’s carparts notamment).

#48
Mat34

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Merci Alex, je comprends pas le principe de pouvoir faire que 3 voitures... Un peu bizarre le concept d acheter du matos jetable !

#49
Alex

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Merci Alex, je comprends pas le principe de pouvoir faire que 3 voitures... Un peu bizarre le concept d acheter du matos jetable !

Ça a un sens pourtant: l’enthousiast détecte les VINs... c’est intéressant pour un particulier qui va travailler essentiellement sur sa propre voiture...
Les bons vieux câbles piwis chinois ont la même limitation...

#50
Fabrice

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Ils ont sortis une nouvelle version

Ça test pas mal de chose maintenant avec un reporting intégré

mais par conte je ne retrouve pas où sont les plages maintenant , simplement maintenant un « time in second at the border area » et un « at critical area »




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