Aller au contenu

Conversion de votre Porsche à L'électrique, le feriez vous ? Ou pas?

Conversion de votre Porsche a l'électrique  

111 membres ont voté

1. 1. Conversion de votre Porsche à L'électrique, le feriez vous ? Ou pas?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suppose qu’en écrivant « EFFARANT » Rémy résumé ainsi le fait que pour créer cette mégalopole usine « il a fallu couper des pins et des sapins de l'immense forêt de Skelleftea pour faire sortir de terre cette gigantesque fabrique de batteries électriques.

Elle est encore loin d'être terminée. À terme, elle sera grande comme 70 terrains de football. »

D’où le questionnement « Mais que font les écolos ??? » et l’arrivée dans la discussion de Greta Thunberg ;)

Mais pour bien peser le « pour » et le « contre » il est nécessaire de considérer toutes les données (ou presque) dont:

L’objectif ( voir https://www.frenchweb.fr/made-in-suede-northvolt-construit-la-plus-grande-usine-de-batteries-deurope-3-questions-a-luc-hovan-directeur-des-achats/344531)

« première grande usine de batteries sera établie à Skellefteå, dans le nord-ouest de la Suède. Skellefteå fait partie d’un gisement de matières premières (nickel, cobalt, lithium et graphite) et un site d’exploitation minière et possède une longue histoire de processus de fabrication et de recyclage. Northvolt Ett servira de site de production principal, comprenant la préparation de matériaux actifs, l’assemblage de cellules, le recyclage et les auxiliaires. Le début de la production est prévu pour fin 2020.

Notre mission est de construire la batterie la plus verte au monde avec une empreinte carbone minimale et les plus hautes ambitions en matière de recyclage, afin de permettre la transition de l’Europe vers les énergies renouvelables.

(source : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/en-direct-du-monde/la-laponie-suedoise-en-pleine-revolution-industrielle-pour-produire-les-batteries-de-nos-futures-voitures-electriques_4371351.html)

« Le défi que nous sommes en train de résoudre consiste à vaincre le changement climatique sans compromettre la protection des écosystèmes, l’utilisation

des ressources naturelles ou la pollution de l’eau et des sols. Cela comprend l’approvisionnement en matières premières, le transport des marchandises et la manière dont nous gérons l’usine. Cela signifie également que nous devons prévoir et préparer la prochaine génération de préoccupations environnementales et mener le changement vers la durabilité. »

« Skelleftea, petite commune de 73 000 habitants située dans le comté de Västerbotten, est en pleine effervescence. Près de 5 000 logements doivent être construits d'ici à 2025, 5 000 autres avant 2030, plus toute la voirie, les écoles, les équipements qui vont avec. La raison, c’est l’ouverture prochaine par Northvolt d’une méga-usine de batteries pour le marché de la voiture électrique. Cela va d’abord concerner 3 000 salariés, sans compter les sous-traitants. Le bâtiment est désormais considéré comme la plus grande usine jamais construite en Suède, l’équivalent de ... 71 terrains de football.

Mais la transformation du nord de la Suède ne s'arrête pas à cette usine aux dimensions hors-norme. Dans la même région, on construit des centres de données, une ligne de chemin de fer, des aciéries qui vont fonctionner à l’hydrogène. "C’est exceptionnel !, réagit Mox Murugun, de l’agence de développement du comté voisin de Norrboten. On a besoin que plus de gens viennent habiter ici. Traditionnellement en Suède, les ressources étaient au nord, mais la production et l’industrie étaient au sud. Il va falloir mettre la carte du pays à l’envers". En tout, 100 milliards d’euros d’investissements sont attendus dans les 25 prochaines années. »

« La Laponie, terre ancestrale des Samis

Difficile au premier abord de comprendre ce que cette région aux marges de l’Europe, près du cercle polaire, a de si précieux pour les industriels. Mais la Laponie suédoise dispose d’un atout capital : ses fleuves. Ils produisent une électricité abondante, régulière, sans émettre de CO2 et surtout très accessible. "Cela demande énormément d’énergie de construire des batteries, explique Jesper Wigardt, porte-parole de Northvolt à Stockholm. Le nord de la Suède offre une des électricités les moins chères du monde, avec l’empreinte la plus faible possible".

Surtout qu'en Laponie, il n’y a pas que cet or bleu. On y trouve des minerais, des terres rares et de l’espace pour s’installer. Le problème, c’est que c’est aussi la terre ancestrale des Samis, dernier peuple autochtone d’Europe. Ces fameux éleveurs de rennes sont, pour leur part, très inquiets de l’impact qu’aura cette révolution industrielle – même si elle est désignée comme une révolution verte - sur l’une des dernières régions sauvages d’Europe. »

Nous pouvons comprendre que les enjeux sont immense pour la Suède, pour l’Europe et son l’industrie automobile, ainsi que l’impact sur l’environnement qu’il soit au niveau de la Suède :icon_rendeer:  mais à plus long terme sur le changement climatique… :977838:

j’ai remis 1 euros dans le jukebox   ;)

• Like 1
  • 1 an après...
Posté(e)

perso Pourquoi pas mais à la condition que la voiture ait 500/600km d'autonomie et que le zéro 0 a 100 soit dans les 3s et un comportement routier proche de l'origine.    :D 

Donc pas pour tout de suite quoi!

Et le poids bordel !!

Déjà que nos Porsche sont des enclumes avec des boîtes trop longues...

Posté(e)

Jamais ;je ne ferrai la conversion.Maintenant;les nouvelles générations de d jeunes;c est eux les plus dangereux.Un peu comme avec les générations d etrangers pour dire ainsi.Mon meilleur ami est marocain;il s en bas les couilles du hallal .....il pense europ^éen.Par contre;certains jeunes n ayant jamais vu le Maroc est comme on dis chez nous;plus catholique que le Pape.

• Like 1
Posté(e)

Tant qu'il y aura des pompes avec de l'essence dedans, rien ne m'arrêtera de rouler avec mon Boxster

Le jour ou je n'aurais plus le choix, j'aviserai

En tout cas aucune chance de conversion 

• Like 1
Posté(e)

Pourquoi pas ? Mais seulement lorsque ces 3 conditions seront réunies ; mon moteur est HS et interdiction de rouler en thermique et essence introuvable

Posté(e)

Conversion de votre Porsche à L'électrique, le feriez vous ? Ou pas?

Noooooooooon! Ça va pas la tête, mais foutez moi la paix! mais moi je l’aime ma Porsche… j’aime ce moment où je tourne la clé pour entendre son moteur, ce qui provoque sur mon visage un rictus d’idiot…quand il vrombit en m’envahissant de la tête au pieds… et ses envolées lyriques…. Comment dire… à 3500 tr/min… mon visage s’illumine et fait naître sur mon visage un sourire d’enfant, voire un sourire béat   à partir de 6000 tr/min Yahoo! Whaou! Je m’esclaffe! Mais Pu…. Quel pied! … J’arrête là les expressions du plaisir ressenti pour ne pas heurter les oreilles sensibles . 
C’est politiquement incorrect, je m’excuse mais m…. (Comme disait Coluche)  laissez moi rêver encore un peu ‍

bc911-1633766725-U4469.gif

En 2040 je m’équipe 

bc911-1633766496-U4469.jpeg

Tout comme Jean Pierre... ;)

• Like 1
Posté(e)

Vade retro Electricus Satanas !

Au Mans Classic j'ai vu une MG A électrifiée... j'ai trouvé ça bien triste !

• 4 semaines après...
Posté(e)

Sur des modèles récents, je ne vois pas l'intérêt.

Après sur des modèles plus anciens acheté incomplet et/ou sans moteur, pourquoi pas en faire un projet pour remettre une Porsche sur la route.

• 1 an après...
Posté(e)

JAMAIS !!! je prefere la suicider au diesel 

Et de toutes façons je suis déjà CRIT'AIR 1 ... Que ça plaise ou non aux escro-lo ...

;)

• Like 1
Posté(e)

Quelle horreur…

C’est un manque de respect

Robs

Posté(e)

Quelle horreur…

C’est un manque de respect

Robs

Et pourtant… dans 10 ans combien de 997-1 S et autres 9x6 passeront à l’électrique… vu la durée de vie de certains moteur de la gamme…

Sent from my iPhone using Tapatalk

• Like 1
Posté(e)

Et pourtant… dans 10 ans combien de 997-1 S et autres 9x6 passeront à l’électrique… vu la durée de vie de certains moteur de la gamme…

Tu penses pas qu une niche va se mettre a refaire des moteur ( et la mecanique) pour les faire durer au maximum ?

J avais lu article qui parlais de la "cubanisation" du parc auto, le neuf étant hors de prix aujourd hui, 24k€ une 208...

Les particuliers font de plus en plus durer leur véhicule préférant réparer que changer (démarche que je salue au passage)

Je penses que les vehicule loisir/sportif seront ceux qui dureront le plus longtemp

Posté(e)

Et pourtant les ventes s'envolent ! Je n'y comprends rien

Les LOA et LLD y sont pour beaucoup je pense. Et puis on nous martèle en permanence que l’hybride et l’électrique sont l’avenir donc certains cèdent aux sirènes.

J’ai pour le quotidien une Volvo V40 diesel et ce qui est sur c’est que je vais tacher de la faire durer le plus longtemps possible. C’est sûrement la solution la plus économique et « écologique » pour ceux qui sont sensibles à ce sujet.

Posté(e)

Les LOA et LLD y sont pour beaucoup je pense. Et puis on nous martèle en permanence que l’hybride et l’électrique sont l’avenir donc certains cèdent aux sirènes.

J’ai pour le quotidien une Volvo V40 diesel et ce qui est sur c’est que je vais tacher de la faire durer le plus longtemps possible. C’est sûrement la solution la plus économique et « écologique » pour ceux qui sont sensibles à ce sujet.

C’est certain que la plupart des VE et hybrides sont en location.

Va essayer de revendre une électrique en occasion….

Et surtout qui sais combien vont coûter les changements de batterie…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• 1 mois après...
Posté(e)

Moi j'ai ma "Mémère" Audi A6 2,5 TDI AVANT de 1995 5 cyl avec 475Kkm et c'est sur quelle pollue mais je fais 5000 bornes par an donc je la garde tout le temps qu'elle passe au CT  :)!

• Like 1
  • 2 semaines après...
Posté(e)

J’ai un VE en daily pour me préserver de la volatilité des prix du carburant… avec > 54.000Km/an, ça compte.

Et bientôt une 986 pour le plaisir de faire un peu de mécanique et des chouettes balades, autant que ce soit sur un véhicule sympa !

Posté(e)

Moi j'ai ma "Mémère" Audi A6 2,5 TDI AVANT de 1995 5 cyl avec 475Kkm et c'est sur quelle pollue mais je fais 5000 bornes par an donc je la garde tout le temps qu'elle passe au CT  :)!

Ce moteur est indestructible! Il était monté sur les Volvo 850 et v70 1ere génération, je l’ai eu sur une de mes 850…hormis le calage dynamique de la pompe d’injection au moment de faire la distribution que du bonheur!

Posté(e)

Ce moteur est indestructible! Il était monté sur les Volvo 850 et v70 1ere génération, je l’ai eu sur une de mes 850…hormis le calage dynamique de la pompe d’injection au moment de faire la distribution que du bonheur!

Je confirme je n’ai eu aussi sur mon LT35

• 6 mois après...
Posté(e)

Aucun intérêt... autant en acheter une qui a été conçu pour... mais là aussi, ce sera contraint et forcé! j'ai eu l’occision de rouler sur Taycan avec un pilote Porsche à l'Experience Center au Mans et franchement, ce n'est pas pour moi, ça pousse très fort mais aucune sensation, vibration, régime, son moteur... et pourtant, je joins un extrait qui (dé)montre comment Porsche était en avance sur le sujet... enjoy!

bc911-1736107762-U6631.jpg

bc911-1736107809-U6631.jpg

• Like 2
Posté(e)
Sacrilège mon 981 Gts a beaucoup trop de plaisir à rugir , donc non
Posté(e)
Article très intéressant
  • Créer...