Aller au contenu

Consommation de vos bolides  

353 membres ont voté

1. 1. Combien consomme votre Porsche en utilisant mixte ?

• < 5 L / 100 Km
      0
    • 5-6 L / 100 Km
      1
    • 7 L / 100 Km
      4
    • 8 L / 100 Km
      19
    • 9 L / 100 Km
      41
    • 10 L / 100 Km
      56
    • 10-12 L / 100 Km
      178
    • 13-15 L / 100 Km
      46
    • 15-17 L / 100 Km
      7
    • 17-20 L / 100 Km
      1
    • > 20 L / 100 Km
      0

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Perso, je rentre tous mes pleins via le site ou appli : Spritmonitor

Je fais pas de Pub

Ça me donne ma conso moyenne et tout un tas de stat.

8,46 pour une boxster gts pdk de 2015.

• Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Jvais donner mes consos sur longs trajets uniquement pour boxster 981 GTS PDK, avec mix capote ouverte et fermée :

Autoroute avec régulateur à 130 : 7.5-7.7

Autoroute avec régulateur mais desactivation lors des grosses montées et descentes pour rester à 115-120 lors des montées et arriver à 140 lors des descentes : 6.8

Après quand on s'amuse sur des petites routes c'est minimum 15L sur ces parties là uniquement, voir jusqu'à 18-19 (donc sans moyenner sur le reste du trajet)

Donc généralement sur un trajet autouroutes/ départementales où l'on s'amuse un peu, je suis autour des 9.5L

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Posté(e)

De mon coté, conso moyenne de 9,7 litres au 100 sur un an et 6 300 kms parcourus

• 4 semaines après...
Posté(e)

De mon coté, conso moyenne de 9,7 litres au 100 sur un an et 6 300 kms parcourus

Y’a pas de quoi être fier :)

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

C est quoi l'intérêt de consommer peu avec nos autos.

Je comprends pas bien le concept.

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

• Like 1
Posté(e)

Y’a pas de quoi être fier :)

Excuse-moi, je n’avais pas compris que ce sondage avait été fait dans le but de rassurer ceux qui se tripotent la nouille en se persuadant qu’ils ont la plus grosse :rolleyes:

Perso, je m’en fous un peu beaucoup de savoir que je consomme 5l/100 ou 20 avec ce style de voiture.

C’est juste que je j’avais les chiffres sous les yeux au bout d’un an pile d’utilisation…

J’y crois pas de devoir me justifier pour ce genre de connerie. On se croirait dans une cours d’école :blink:

Posté(e)

Excuse-moi, je n’avais pas compris que ce sondage avait été fait dans le but de rassurer ceux qui se tripotent la nouille en se persuadant qu’ils ont la plus grosse :rolleyes:

Perso, je m’en fous un peu beaucoup de savoir que je consomme 5l/100 ou 20 avec ce style de voiture.

C’est juste que je j’avais les chiffres sous les yeux au bout d’un an pile d’utilisation…

J’y crois pas de devoir me justifier pour ce genre de connerie. On se croirait dans une cours d’école :blink:

Pas la peine de t’énerver…

Mais si tu tournes à Moins de 10 L… ça veut dire que quelque part tu n’extrais pas forcément tout le plaisir que pourrait t’apporter ta voiture… c’est tout…

Et puis l’école j’adorais ça…

Posté(e)

Le 981, et plus généralement le moteur DFI est vraiment économique!

On le voit en comparant les témoignages 986 Vs DFI (987 ph2 et 981).

Étant passé d'une 987.1 S (3,4 L) à une 987.2 S DFI, je n'ai noté aucun gain de conso sur les mêmes routes. Par contre oui sur autoroute grâce à la 7eme surmultipliée.

Entre 9 et 10, comme sur mon ancienne STi. Utilisation normale, avec des amusements sur les routes de campagne que je connais.

• 7 mois après...
Posté(e)

Combien consomment vos Porsche ?

Le sondage concerne la conso mixte. Mais vous pouvez répondre en complétant:

- Consommation mixte ;

- Consommation ville ;

- Consommation route ;

- Consommation "sport" ;

Boxster S 987.1  3.2l  280 cv  Boite manuelle 6 v

- Consommation mixte ; 10-11 l

- Consommation ville ; pas concerné

- Consommation route ; 8-9 l

- Consommation "sport" ; 13-14 l

J'ai du mettre une fourchette pour chaque type d'utilisation afin de tenir compte de la variation de consommation liée à la circulation et/ou à l'humeur du jour plus ou moins joueuse.

• 2 mois après...
Posté(e)

Périple en Bretagne avec 800km. 13l…

Moteur 3,4L

Robs

Posté(e)

week-end porsch'color très pluvieux du côté d'Honfleur, moins de 8l sur les 3 jours, un triste record pour ma part !  :o

moi qui tourne généralement à minimum 13l lors de mes sorties sportives  :lol:

• Like 1
Posté(e)

Dans les 10l sans y aller trop fort ^^

Total excellium, il paraît que c’est pas bon à long terme…

Posté(e)

Dans les 10l sans y aller trop fort ^^

Total excellium, il paraît que c’est pas bon à long terme…

Ah oui ? Quelles sont les sources ? Vs recommandez quoi ?

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J’ai lu que les additifs n’étaient pas bons à long terme mais je ne retrouve plus la source.

Ce n’est peut être plus d’actualité.

Posté(e)

J’ai lu que les additifs n’étaient pas bons à long terme mais je ne retrouve plus la source.

Ce n’est peut être plus d’actualité.

Il y a additif et additif… et puis as tu déjà entendu parlé de ce qu’on appelle les lobbys? Des que quelque chose fonctionne il y a toujours quelqu’un qui décrète que c’est mauvais. Il en va de même pour les vaccins par exemple.

Donc culture et esprit critique… c’est la base pour le libre arbitre.

Bon dimanche!

Posté(e)

C’est aussi ce que je me dis.

Perso, j’alterne, 98 normal ou excellium, plusieurs pleins de suite de l’un puis de l’autre sur mes autres véhicule.

• 7 mois après...
Posté(e)

11L avec mon Boxster S... soit idem que mon Cayenne V8 de 2 X plus de CV et 2 X plus de poids... mais 15 années d'écart d'âge de conception... ils sont quand même très fort ces ingé. teuton... :lol:

Posté(e)

9,5L autoroute , 

11L urbain

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous

pour descendre en Italie, tout autoroute, régulateur à 120, avons tourné à 7,2/7,4.

et je pense que sans la traversée du tunnel du Gothard nous aurions probablement eu un meilleur score !

C’est bien évidemment une situation rare(…)

Sur place je tourne à 10l….et SANS exagération 😂

bonne journée à tousssss

• 3 semaines après...
Posté(e)

Hello a tout le monde, 

Heureux d'avoir recemment acquis une 997 s depuis peu, sa conso essence m'interpelle cependant. En effet, j'ai fait pas de route (petit trajets urbains en mode tranquille) et mon odb m'affiche une conso moyenne de 20 litres. Ce la vous semble t il normal d'avoir cette conso considérant que les trajets sont urbains pour la plupart et que je ne pousse pas les rapports. 

Bonne journée a tous

Posté(e)

Non, ce n'est malheureusement pas normal ! ☹️

C'est une phase 1 ou 2 ?

l'affichage de l'ODB est-il cohérent avec les pleins que tu effectues ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, Chris du vexin a dit :

Hello a tout le monde, 

Heureux d'avoir recemment acquis une 997 s depuis peu, sa conso essence m'interpelle cependant. En effet, j'ai fait pas de route (petit trajets urbains en mode tranquille) et mon odb m'affiche une conso moyenne de 20 litres. Ce la vous semble t il normal d'avoir cette conso considérant que les trajets sont urbains pour la plupart et que je ne pousse pas les rapports. 

Bonne journée a tous

L'urbain est le pire terrain de jeu pour cette voiture. 

Comme dit maca, fait un petit contrôle a l'ancienne. Tu fais le plein, tu roules, tu refais le plein et tu calcules ta consommation sur la distance observée : 200 km par exemple

J'ai la même voiture. 

Sur autoroute et sur route en conduite tranquille : 11 a 9 l

En ville on monte tout de suite vers 15l

En conduite sportive .....

Posté(e)
Il y a 6 heures, Maca a dit :

Non, ce n'est malheureusement pas normal ! ☹️

C'est une phase 1 ou 2 ?

l'affichage de l'ODB est-il cohérent avec les pleins que tu effectues ?

Merci pour ta réponse Maca !

Oui l'odb me paraît cohérent. C'est une phase 1. En revanche ce sont essentiellement de micro trajets urbains. Peut être que cela peut expliquer en partie cette consommation.

• Créer...