Ah le slot racing tout un programme. Il est assez intéressant de voir le niveau de prépa des autos et des pilotes. Un mode très peu connu qui peut faire sourire mais où le niveau est assez balaise.
Pour l'anecdote quand le couz n'a momentanément plus eu assez de pognon pour rouler en course avec de vrais autos, il s'est tourné vers le slot pour s'occuper. Au début ça a fait marrer tout le monde et moi le premier. Rapidement, compétiteur dans l'âme, il s'est piqué au jeu pour devenir champion de France individuel et d'Europe en équipe pour aller même en championnat du monde (où ils se sont fait battre je ne sais plus par quelle nation en 2012).
Ayant vu 2 ou 3 courses (pas entière ça m'a saoulé vite le truc...) je suis resté bluffé par la prépa des autos. Comme quoi à haut niveau le machin qui peut ressembler de prime à bord à un jouet est tout bonnement impressionnant. Châssis full carbone équilibré au micron, choix des pneus différents, tarage des amortos différents, choix de démultiplication et transmission différent, prépa de la hauteur de châssis avec répartition avt/arr/gauche/droite... bref c'est lunaire. Je suis resté con...
Bon aujourd'hui il a retrouvé un peu de pognon et il court derrière un vrai volant en FFord histo. Perso je préfère quand même.