Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#2221
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

je suppose que l'opération est identique au 981.
 

Yes, même système...Après un peu d'entraînement moins de 30 s montre en main ! ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2222
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40730 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Yes, même système...Après un peu d'entraînement moins de 30 s montre en main ! ;)

En roulant jusque 70 km/h?
La R19 (karman) avait un système assez proche au final...

#2223
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Vous utilisez la clef ou le bouton de l intérieur ?
Apres avoir appuyer sur le bouton,le crochet se déverrouille, il faut ouvrir le coffre arrière ? Ou il s ouvre tout seul?
Puis on enlève les oreilles et on décapite

Pour recapoter,on ouvre le coffre,on déplie la capote et après c est quoi l ordre?on ferme le coffre en premier?les oreilles enn2e et seulement par le crochet?
Ou on met déjà les oreilles ,le crochet et on ferme le coffre?

Question subsidiaire, pour ouvrir le coffre arrière qd le spyder est capoté, on est obligé de lâcher du mou en débloquant le crochant en premier?

#2224
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono
Ça n’a pas l’air simple tout ça ...

#2225
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge
Ça serait pas mal ça https://9lf.de/gb/ex...che-cayman.html

#2226
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
"Décapiter" ???
Non il ne faut quand même pas aller jusque là !!! ;)

Pour répondre,
Decapotage : libèrer le crochet de déverrouillage soit par le bouton depuis l'intérieur, soit par appui long sur la fonction ouverture de la clé de puis l'extérieur. Ça déverrouille et entrouvre le coffre aussi.
Puis déverrouiller les 2 oreilles, les clipser sur la capote, ouvrir le coffre en grand, y replier la capote et tout refermer. Simple non ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2227
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Recapotage : Ouvrir le coffre soit avec le bouton, l'ouverture du coffre ou la clé. Relever les 2 petits panneaux latéraux (A côté de ceux marqués Spyder), sortir et installer la capote, remettre les oreilles en place et terminer par le verrouillage du crochet, soit depuis l'intérieur via le bouton en poussant un peu la capote vers l'avant pour qu'elle accroche bien. Même chose possible depuis l'extérieur par appui long sur la fonction fermeture de la clé.

Pour ouvrir le coffre quand on est capoté et y ranger quelque chose il est recommandet de déverrouiller d'abord le crochet et declipser les oreilles.

Encore une fois, une fois bien compris et avec un peu d'entraînement tout çà est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît...;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2228
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Je te remercie
Impeccable j ai réessayé ce soir
En faite je n avais pas vu les poignées intérieures pour bien tendre la capote avant d appuyer pour fermer le crochet

Sur le 718 impossible d ouvrir le coffre arrière sans "décrocher"
  • JéJé3.4 aime ceci

#2229
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

C’est étonnant comme conseils.
Les baquets918 et les freins CC sont rédhibitoires pour beaucoup de personnes.
De la à cumuler les 2.

Maintenant tu configures la voiture pour toi, et pas pour les autres. Si tu penses (deja) a la revente...


Mon avis? Baquet P03 chauffants et PCCB si tu ne feras pas de grosses sorties circuit. Dans le cas contraire, acier rouge.
Et puisque tu ne pars pas sur un interieur spyder classic, surpiqures rouge ou jaune, en fonction de la couleur des etriers.

Etonnant que beaucoup de gens n'aimeraient pas les baquets 918!! Sur les voitures essayées, les 918 sont vraiment parfaits et beaux!

Les P03 datent un peu je trouve. Alors oui, les sieges chauffants.. Ça c'est un gros plus je l'avoue. Mais pour avoir testé les 2 dans des conditions identiques (départ de Lyon pour aller au Mans, circuit + retour en 24h), les P03 sont moins ergonomiques (Confortable est un mot un pas tout a fait approprié :D

 

Quand au PCCB, j'attends la différence de cout mensuel.



#2230
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Etonnant que beaucoup de gens n'aimeraient pas les baquets 918!! Sur les voitures essayées, les 918 sont vraiment parfaits et beaux!
Les P03 datent un peu je trouve. Alors oui, les sieges chauffants.. Ça c'est un gros plus je l'avoue. Mais pour avoir testé les 2 dans des conditions identiques (départ de Lyon pour aller au Mans, circuit + retour en 24h), les P03 sont moins ergonomiques (Confortable est un mot un pas tout a fait approprié :D )

Quand au PCCB, j'attends la différence de cout mensuel.

quelles sont les principales différences entre les banquets 918 et les intermédiaires? hormis réglage en hauteur sur l'un et possibilité d'être chauffants sur l'autre.
Les 918 sont plus confortables, légers?

On a pas du essayer les même baquets P11... Un defaut des P03 qui revient parfois est la mise en avant des epaules. Jeje3.4 le mentionne souvent d’ailleurs, preferant les sabelt de son alpine. Selon le gabarit ca se sent. Ce défaut est exacerbé sur les P11 a tel point que j’en connais (Amnezia par exemple et ce n'est pas le seul) qui mettent un coussin derriere les lombaires, les epaules sont tellement jetés en avant et le bas du p11 etroit, que le bas du dos n’est pas calé. Donc bien moins acceptable sur long trajet.

T’inquietes pas, si je donne mon avis c’est pas du bashing sur un produit/ projet, c’est bien un raisonnement ou une vraie expérience qui m’y mène. Du coup si tu les as essayé si longtemps, pourquoi nous demandes tu notre avis, tu devrais etre fixé...
  • JéJé3.4 et AmneZia aiment ceci

#2231
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Parce que je ne savais pas que les derniers essayés étaient les p11!!
Et je les avais même inversés ! (Boulet...)
Non je n’y vois de bashing pas du tout! Merci pour ton retour!

#2232
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Pour etre sur
P03 = baquet GT3, qui existent depuis le 997, sont chauffants

P11 = baquet 918, réglage de la hauteur électriquement, plus joli, plus léger. Mais moins confortable.

Je prefere clairement les P03. Ce serait à refaire je reprendrais des p03
  • rtooky aime ceci

#2233
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Perso je trouve les p03 très bien aussi bien au niveau position,tenu ou accessibilité (après j ai jamais essayé les p11)

#2234
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour etre sur
P03 = baquet GT3, qui existent depuis le 997, sont chauffants

P11 = baquet 918, réglage de la hauteur électriquement, plus joli, plus léger. Mais moins confortable.

Je prefere clairement les P03. Ce serait à refaire je reprendrais des p03

Pour être précis sur la dénomination P03 = baquets "GT2"... ;)....et chauffage possible, mais en option.

Perso je crois que je ne me suis jamais assis dans les P11, ou j'ai oublié...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2235
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40730 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pour être précis sur la dénomination P03 = baquets "GT2"... ;)....et chauffage possible, mais en option.
Perso je crois que je ne me suis jamais assis dans les P11, ou j'ai oublié...


Le sièges chauffants c’est toujours une option quelque soit le siège chez Porsche...

#2236
AmneZia

AmneZia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Ae
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:991 GT3T/ 991 speedster / 981 Spyder (vendu) / 981 Boxster / 991.1 Targa (vendue)
  • Couleur:Gris

On a pas du essayer les même baquets P11... Un defaut des P03 qui revient parfois est la mise en avant des epaules. Jeje3.4 le mentionne souvent d’ailleurs, preferant les sabelt de son alpine. Selon le gabarit ca se sent. Ce défaut est exacerbé sur les P11 a tel point que j’en connais (Amnezia par exemple et ce n'est pas le seul) qui mettent un coussin derriere les lombaires, les epaules sont tellement jetés en avant et le bas du p11 etroit, que le bas du dos n’est pas calé. Donc bien moins acceptable sur long trajet.

T’inquietes pas, si je donne mon avis c’est pas du bashing sur un produit/ projet, c’est bien un raisonnement ou une vraie expérience qui m’y mène. Du coup si tu les as essayé si longtemps, pourquoi nous demandes tu notre avis, tu devrais etre fixé...

 

Je confirme que c'est utile pour les longs trajets (à partir de 4h de route), si on veut éviter d'avoir mal ou tout simplement arriver en forme et ne pas sentir la fatigue.

Il est à noter que les nouveaux qui équipent le speedster sont différents et légèrement plus "bombés" au niveau du dos. Porsche semble avoir entendu la doléance et généralisera peut être cette modification dans le futur.


  • JéJé3.4 aime ceci

#2237
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Pour être précis sur la dénomination P03 = baquets "GT2"... ;)....et chauffage possible, mais en option.

Perso je crois que je ne me suis jamais assis dans les P11, ou j'ai oublié...

 

J'ai été assis pendant plus de 4 heures dans des P11, pas eu mal au dos. Pourtant c'était une 918 :P

 

Mais je les ai trouvé adapté à ma morphologie...



#2238
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

J'ai été assis pendant plus de 4 heures dans des P11, pas eu mal au dos. Pourtant c'était une 918 :P

 

Mais je les ai trouvé adapté à ma morphologie...

Quelle est ta morphologie? (si ce n'est pas indiscret...)



#2239
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Quelle est ta morphologie? (si ce n'est pas indiscret...)

 

1m78, pour 73 kg. 



#2240
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Merci
Je fais 1,80 pour 69kg... on est quasi pareil ce qui renforce mon avis sur ces baquets




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)