Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?
#2261
Posté 12 December 2019 - 11:54 AM
Le principe est d avoir une telecommande(donc le bouton valve oem n est plus utilisable)qui permet d'ouvrir et de fermer a la demande les valves
#2262
Posté 12 December 2019 - 03:53 PM
Apres 6k sur une voiture a 120, perdre la garantie C’est une paille!
- Alex aime ceci
#2263
Posté 12 December 2019 - 07:10 PM
#2264
Guest_alfy06_*
Posté 12 December 2019 - 07:14 PM
Fais toi le confirmer par écrit.Pour moi pas de perte de garantie
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
- rtooky aime ceci
#2265
Posté 12 December 2019 - 09:10 PM
Nouveau çà ? (en fait pas tant que ça car déjà existant sur 9X7, puis ça avait disparu)Meme avec les valves ouvertes celle-ci se ferment qd mm pour respecter les normes de bruit en agglomération
Dommage car sur des petites routes on est quand même assez souvent dans ces plages de vitesse. Je commence à comprendre le pourquoi du comment des commentaires sur le bruit, ou plutôt "l'absence de"...Ce n'est donc pas le FAP, enfin pas uniquement...
Et est ce qu'à l'inverse et comme sur les Spyd'981, valves fermées, celles-ci s'ouvrent automatiquement vers 3 500 trs dès qu'on a le pied un peu lourd ? Assez enquiquinant sur les circuits restrictifs en bruit.
La gestion du PSE chez Porsche recèle sa part de mystère...
- Propulc aime ceci
#2266
Posté 12 December 2019 - 09:12 PM
et les normes de bruit européennes. 2 sujets différents mais bien complémentaire pour mettre les flat en sourdine !Nouveau çà ? (en fait pas tant que ça car déjà existant sur 9X7, puis ça avait disparu)
Dommage car sur des petites routes on est quand même assez souvent dans ces plages de vitesse. Je commence à comprendre le pourquoi du comment des commentaires sur le bruit, ou plutôt "l'absence de"...Ce n'est donc pas le FAP, enfin pas uniquement...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#2267
Posté 12 December 2019 - 11:46 PM
Es-tu sûr qu'il s'agit bien des valves qui s'ouvrent ?Nouveau çà ? (en fait pas tant que ça car déjà existant sur 9X7, puis ça avait disparu)
Dommage car sur des petites routes on est quand même assez souvent dans ces plages de vitesse. Je commence à comprendre le pourquoi du comment des commentaires sur le bruit, ou plutôt "l'absence de"...Ce n'est donc pas le FAP, enfin pas uniquement...
Et est ce qu'à l'inverse et comme sur les Spyd'981, valves fermées, celles-ci s'ouvrent automatiquement vers 3 500 trs dès qu'on a le pied un peu lourd ? Assez enquiquinant sur les circuits restrictifs en bruit.
La gestion du PSE chez Porsche recèle sa part de mystère...
Sur mon 987 à 4500tr/min PSE off on dirait que les valves s'ouvrent alors que j'ai un boîtier by-pass. Ce régime correspond à une ouverture d'un clapet au niveau de l'admission d'après ce que j'ai lu dans une notice technique sur le fonctionnement du moteur.
Mais il est vrai que je n'ai plus de différence niveau sonorité passé ce régime (en tout cas de l'intérieur) que le PSE soit on ou off.
Peut-être que les clapets s'ouvrent tout seul "mécaniquement" passé un certain régime ?
#2268
Posté 13 December 2019 - 06:50 AM
En faite si tu fais gaffe ,a l arret ta voiture fait un beau bruit valves ouvertes puis tu commences à rouler et ça se referme pour faire mois de bruit et ça se reouvre soit à partir de 70-80km/h soit si tu montes dans les tours
Sur ma gt3 c etait vraiment flagrant et les valves s ouvraient vers 5000tr/mn ...
Pour moi c est un vrai problème cette coupure car en ballade dynamique j aime bien avoir une belle sonorité sans pour autant être pied au plancher
#2269
Posté 13 December 2019 - 10:00 AM
Tu payes une option les yeux de la tête et le fonctionnement et même pas à la main du conducteur avec un bouton sur la console qui induit en erreur, y a un peu tromperie sur la marchandise!
Tu imagines te payer un vol en première et l hôtesse qui t explique que tu fais en fait que le décollage et l atterrissage dans les fauteuils confortables
Ceux qui ont les sièges ventilés sont ils certains que l option ne fonctionne pas à partir d une température extérieur supérieure à 40 degrés?!
Je propose un recours judiciaire global contre l usine pour faire monter gratuitement un by-pass au propriétaire de pse.
Blague à part va bien falloir s équiper de ce fameux boîtier
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- JéJé3.4 aime ceci
#2270
Posté 13 December 2019 - 10:18 AM
Es-tu sûr qu'il s'agit bien des valves qui s'ouvrent ?
Oui !
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le fonctionnement du PSE est "inversé" : Au "repos" les valves sont ouvertes par défaut, l'activation du vide fonctionne quand le PSE est "off" et ferme les valves.
Et se coupe PSE "on", ce qui remet les valves dans leur position repos donc ouvertes....
- rtooky et Sergus aiment ceci
#2271
Posté 14 December 2019 - 01:55 PM
Bonjour,
Sur mon 718S , demain sur mon 981 spyder et sur une GT3RS 997.2 Vittorelli Exhausts (http://exhausts.vittorelli.fr/) à developer un système très simple qui ne dérange pas l'ouverture et fermeture des clapets d'origine mais quipermet de forcé les clapets à rester ouverts. Il n'y à aucune manipulation électronique, simplement ils utilisent le système pneumatique d'origine, c'est contrôlable via une télécommande ou un bouton intégré dans l'habitacle. La seule contrainte il faut forcé les clapets à s'ouvrir (donc PSE ON à l’arrêt) puis activer leur système qui des lors verrouille le clapet en position ouverte. De mémoire j'ai payer moins de 400€.
Cela donne sa sur la GT3RS (plus une suppression du silencieux final https://www.facebook...326887577860065)
https://www.youtube....nxPlIdsh-M&t=5s
#2273
Posté 17 December 2019 - 06:33 AM
#2274
Posté 17 December 2019 - 07:30 AM
bon de commande signé ce jour!!!
ma premiere porsche, premiere voiture avec un moteur en position centrale arrière.Heureux, fier, ravi et endetté!
Quand tu l’auras, tu vas oublié la dette.
Félicitations.
#2275
Posté 17 December 2019 - 08:23 AM
#2276
Posté 17 December 2019 - 03:04 PM
#2277
Posté 17 December 2019 - 08:32 PM
#2278
Posté 17 December 2019 - 10:43 PM
#2279
Posté 17 December 2019 - 11:19 PM
#2280
Posté 18 December 2019 - 07:01 AM
C’est quasi le tarif du pot d’echappement pour commencer a avoir du son sur le 718spyder/gt4.
Une paille non?
Just kidding. Mesure demago bien debile encore une fois...
- JéJé3.4 aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)