Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#2261
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Celui de pse bypass n est pas encore au point pour le spyder (je les ai eu hier au tel)
Le principe est d avoir une telecommande(donc le bouton valve oem n est plus utilisable)qui permet d'ouvrir et de fermer a la demande les valves

#2262
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Oui tu perds la garantie.
Apres 6k sur une voiture a 120, perdre la garantie C’est une paille!
  • Alex aime ceci

#2263
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Pour moi pas de perte de garantie

#2264
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Pour moi pas de perte de garantie

Fais toi le confirmer par écrit.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
  • rtooky aime ceci

#2265
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Meme avec les valves ouvertes celle-ci se ferment qd mm pour respecter les normes de bruit en agglomération

Nouveau çà ? (en fait pas tant que ça car déjà existant sur 9X7, puis ça avait disparu)
Dommage car sur des petites routes on est quand même assez souvent dans ces plages de vitesse. Je commence à comprendre le pourquoi du comment des commentaires sur le bruit, ou plutôt "l'absence de"...Ce n'est donc pas le FAP, enfin pas uniquement...

Et est ce qu'à l'inverse et comme sur les Spyd'981, valves fermées, celles-ci s'ouvrent automatiquement vers 3 500 trs dès qu'on a le pied un peu lourd ? Assez enquiquinant sur les circuits restrictifs en bruit.
La gestion du PSE chez Porsche recèle sa part de mystère...
  • Propulc aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2266
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Nouveau çà ? (en fait pas tant que ça car déjà existant sur 9X7, puis ça avait disparu)
Dommage car sur des petites routes on est quand même assez souvent dans ces plages de vitesse. Je commence à comprendre le pourquoi du comment des commentaires sur le bruit, ou plutôt "l'absence de"...Ce n'est donc pas le FAP, enfin pas uniquement...

et les normes de bruit européennes. 2 sujets différents mais bien complémentaire pour mettre les flat en sourdine !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2267
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Nouveau çà ? (en fait pas tant que ça car déjà existant sur 9X7, puis ça avait disparu)
Dommage car sur des petites routes on est quand même assez souvent dans ces plages de vitesse. Je commence à comprendre le pourquoi du comment des commentaires sur le bruit, ou plutôt "l'absence de"...Ce n'est donc pas le FAP, enfin pas uniquement...

Et est ce qu'à l'inverse et comme sur les Spyd'981, valves fermées, celles-ci s'ouvrent automatiquement vers 3 500 trs dès qu'on a le pied un peu lourd ? Assez enquiquinant sur les circuits restrictifs en bruit.
La gestion du PSE chez Porsche recèle sa part de mystère...

Es-tu sûr qu'il s'agit bien des valves qui s'ouvrent ?

Sur mon 987 à 4500tr/min PSE off on dirait que les valves s'ouvrent alors que j'ai un boîtier by-pass. Ce régime correspond à une ouverture d'un clapet au niveau de l'admission d'après ce que j'ai lu dans une notice technique sur le fonctionnement du moteur.

Mais il est vrai que je n'ai plus de différence niveau sonorité passé ce régime (en tout cas de l'intérieur) que le PSE soit on ou off.

Peut-être que les clapets s'ouvrent tout seul "mécaniquement" passé un certain régime ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#2268
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Sur 997 j avais déjà ce problème de "desactivation" pareil sur ma 991 gt3
En faite si tu fais gaffe ,a l arret ta voiture fait un beau bruit valves ouvertes puis tu commences à rouler et ça se referme pour faire mois de bruit et ça se reouvre soit à partir de 70-80km/h soit si tu montes dans les tours
Sur ma gt3 c etait vraiment flagrant et les valves s ouvraient vers 5000tr/mn ...
Pour moi c est un vrai problème cette coupure car en ballade dynamique j aime bien avoir une belle sonorité sans pour autant être pied au plancher

#2269
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
C est fou quand on y réfléchit !
Tu payes une option les yeux de la tête et le fonctionnement et même pas à la main du conducteur avec un bouton sur la console qui induit en erreur, y a un peu tromperie sur la marchandise!
Tu imagines te payer un vol en première et l hôtesse qui t explique que tu fais en fait que le décollage et l atterrissage dans les fauteuils confortables
Ceux qui ont les sièges ventilés sont ils certains que l option ne fonctionne pas à partir d une température extérieur supérieure à 40 degrés?!
Je propose un recours judiciaire global contre l usine pour faire monter gratuitement un by-pass au propriétaire de pse.
Blague à part va bien falloir s équiper de ce fameux boîtier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#2270
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Es-tu sûr qu'il s'agit bien des valves qui s'ouvrent ?
 

Oui !

 

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le fonctionnement du PSE est "inversé" : Au "repos" les valves sont ouvertes par défaut, l'activation du vide fonctionne quand le PSE est "off" et ferme les valves.

Et se coupe PSE "on", ce qui remet les valves dans leur position repos donc ouvertes....


  • rtooky et Sergus aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2271
Dune

Dune

    Newbie

  • Membres BC911
  • Pip
  • 84 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:18000 km
  • Couleur:Orange

Bonjour,

 

Sur mon 718S , demain sur mon 981 spyder et sur une GT3RS 997.2 Vittorelli Exhausts (http://exhausts.vittorelli.fr/) à developer un système très simple qui ne dérange pas l'ouverture et fermeture des clapets d'origine mais quipermet de forcé les clapets à rester ouverts. Il n'y à aucune manipulation électronique, simplement ils utilisent le système pneumatique d'origine, c'est contrôlable via une télécommande ou un bouton intégré dans l'habitacle. La seule contrainte il faut forcé les clapets à s'ouvrir (donc PSE ON à l’arrêt) puis activer leur système qui des lors verrouille le clapet en position ouverte. De mémoire j'ai payer moins de 400€. 

 

Cela donne sa sur la GT3RS (plus une suppression du silencieux final https://www.facebook...326887577860065

 

https://www.youtube....nxPlIdsh-M&t=5s



#2272
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

bon de commande signé ce jour!!!

ma premiere porsche, premiere voiture avec un moteur en position centrale arrière.Heureux, fier, ravi et endetté!


  • Steve, Gerdou, JéJé3.4 et 9 autres aiment ceci

#2273
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40729 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Félicitations!

#2274
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge

bon de commande signé ce jour!!!
ma premiere porsche, premiere voiture avec un moteur en position centrale arrière.Heureux, fier, ravi et endetté!


Quand tu l’auras, tu vas oublié la dette.
Félicitations.

#2275
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Merci et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, malus à 20000€ !
Youpi!

#2276
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Tres content pour toi (sauf pour le malus bien sur)

#2277
mikeatx

mikeatx

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1184 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Namur
  • Modèle Porsche:718 Boxster - Black and white edition :-)
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PASM - Pack Sport Chrono

Félicitations pour ton achat !

 

Gloups pour le malus...:blink:



#2278
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Franchement 20ke ça pique... ma foi...

#2279
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
C’est vraiment abusé, je comptais me prendre un 718 gts 6 cylindres ou un gt4 PDK, ça commence à faire beaucoup

#2280
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Oh ca va, c’est qu’une augmentation de 7500€ par rapport a ce qui etait prevu.
C’est quasi le tarif du pot d’echappement pour commencer a avoir du son sur le 718spyder/gt4.
Une paille non?









Just kidding. Mesure demago bien debile encore une fois...
  • JéJé3.4 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)