Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#2281
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Une paille effectivement... mais en or alors.
Payer 7500 pour un échappement , des freins céramiques ... ça reste une somme mais c’est un choix...
Là pour un impôt ce n’est jamais motivant surtout pour l’hypocrisie environnementale .

#2282
Raton

Raton

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS PDK
  • Couleur:Blanc

Félicitation pour ta commande!

 

Pour l'histoire des 20k€, il faut être sacrément motivé en effet.

Et puis il y a une différence entre 20k€ de taxe sur un véhicule à 100k€ et une supercar à 300/400k€...

 

Encore une fois cela fera peu de différence pour les fortunés passionnés mais risque de freiner pas mal de passionner moins large financièrement.



#2283
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Oui c’est exactement ça!
Sachant que sur les voitures à 300-400ke ils payaient déjà 20ke de malus car il y avait l’histoire des 500€/CV au dessus de 36CV.
C’est du délire... mais c’est la tendance...
Je crois surtout que c’est la fin des compactes sportives.
J’ai un TTs en daily, il va devenir collector car lui aujourd’hui ce serait aussi 20ke de malus...

#2284
Raton

Raton

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS PDK
  • Couleur:Blanc

Et encore, je parle pas des Clio/Megane RS ou le malus va représenter 35/40% du tarif prix total…

Tu as raison pou la disparition des petites sportives.

 

Enfin bref, bon courage pour l'attente.


  • Evariste aime ceci

#2285
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
J’ai dit une bêtise: les voitures à 48cv auront un malus à 28000€.
Le Luxembourg et Andorre se frottent les mains.
  • JéJé3.4 aime ceci

#2286
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J’ai dit une bêtise: les voitures à 48cv auront un malus à 28000€.
Le Luxembourg et Andorre se frottent les mains.

...et la Pologne, la Lituanie etc..il y a 27, pardon bientôt 26, états membres de l'EU, y aura bien moyen d'en trouver des plus accueillants !

 

On va pas pratiquer l'évasion fiscale mais l'évasion d'immatriculations...


  • Evariste aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2287
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

On va pas pratiquer l'évasion fiscale mais l'évasion d'immatriculations...

 

L'optimisation d'immatriculation. :)

 

L'évasion, ce serait répréhensible... ;)


  • JéJé3.4 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2288
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge
La nouvelle taxation rentre en vigueur en mars 2020, il est possible que tu sois livré avant je crois.

#2289
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Septembre 2020... (a ma demande)

#2290
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Voici une copie de mon REX de l'essai du 718 spyder que j'ai effectué cette semaine.

Certains l'ont donc déjà lu ;-)

 

Petit Rex rapide :


+++ Mieux que ce que j'en ai déduis des essais et à Goodwood.

Moteur :
Ce 4.0 est bien plein et suffisamment rageur. Je ne le place pas au niveau Mezger / GT3 mais c'est sans doute le meilleur moteur jamais posé dans un Boxster. Il est particulièrement sympa en-dessous de 2000 tr/min où il est hyper souple, ou à plus de 6000 où il s'exprime enfin.

Le son :
C'est évidemment le point d'attention. Quand j'ai démarré en prenant le Spyder dans le garage du CP ... j'ai bigsmile.gif valves ouvertes le son est celui du 3.8 DFI de la 997 ... je l'ai bien connu dans la TARGA 4S et il est aussi bon ... sauf quand cette *$$$% de valve reste fermée. C'est à dire en conduite usuelle en ville. ça gâche un peu mais un PSE by-Pass pourra solutionner cela !
En dessous de 2000 - 3000 tr/min valves ouvertes, ça glou-gloutte comme un 981 PSE ouverts après les valves se ferment, là où le 981 explose en son.
Entre 6 000 et 8 000 tr/min, je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir plus de son, juste regretter de ne pas en avoir eu à moyen régime.

La boîte manuelle :
parfaite ... et oui les rapports sont longs mais comme le moteur est souple et les valves ouvertes à bas régimes ... on se console et on redécouvre l'utilité de la 1ère qui sera bien exploitable dans les épingles. L'auto blip est sympa et gère très bien, parfait pour la piste pour éviter de faire des bétises mais sur petite route, je préfèrerais la version "naturelle" du talon pointe.

Sport Cup 2 :
Pas adapté (du tout) à une conduite en hiver dès qu'on est pas sur du sec au soleil, c'est holiday on ice carj'étais en incapacité de les faire chauffer suffisamment. Par contre dès que c'est bien sec, ça colle ! Décidément sur route, je vote pour les PS4S.

Châssis / confort : tout ce que j'attendais : rigoureux mais peut être bien mobile sur surface humide. Confortable pour une voiture de sport (confort similaire à mon 987) et châssis digne d'une supercar car il est encore un cran au dessus du 718 GTS. Même le mode sport du PASM est exploitable sur route. Bravo Porsche.

Direction / train avant : le point fort de l'auto >< 981. Ferme, hyper précise, de la remontée d'info. Plus précise que l'hydraulique de ma 987 et juste un poil moins informative. Gros gros point fort du modèle et je pense qu'on est au niveau de la 991.2 GT3

Conclusion : Foncez pour ceux qui peuvent, c'est un super compromis ! Sans doute bcp moins radicale que le 987 Spyder, moins sonore que le 981 Spyder mais sans doute le meilleur rapport qualité / prestation de chez Porsche avec le GT4. Peut-être un poil trop aseptisée pour les purs et durs.

Ce Spyder pourra tourner en -2,45 à Spa et partir en week-end à la plage.

 


  • Paul, rtooky, iron8 et 4 autres aiment ceci

#2291
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages

Tres bon résumé
Et même constat
  • Propulc aime ceci

#2292
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Le chassis est vraiment top:touché de route,direction,amortissement,freinage
Presque aussi bien que ma gt3 ( qui a en plus les roues arrières directrices)
Pour l ensemble moteur/boite : la boite est parfaite malgré un engagement long mais qui permet de cruiser sue le couple du moteur qui est assez rond
Pour le moteur, je suis encore en rodage donc c est rond ca a du couple ,ça pousse pas mal mais il manque le plus important la dernière partie de la plage de régime et les 8000tr/min donc je ferais un nouveau débriefing qd le rodage sera fini
Pour l echappement, en effet c est pas top au ralenti les valves ouvertes c est pas mal c est rauque,quand on roule y a plus rien car en effet les valves se ferment après dans les tours toujours ce pb de rodage donc je ne peux pas juger mais on entend une différence a partir de 4500tr/min....
  • Paul, frizou51, Propulc et 1 autre aiment ceci

#2293
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Le chassis est vraiment top:touché de route,direction,amortissement,freinage
Presque aussi bien que ma gt3 ( qui a en plus les roues arrières directrices)
Pour l ensemble moteur/boite : la boite est parfaite malgré un engagement long mais qui permet de cruiser sue le couple du moteur qui est assez rond
Pour le moteur, je suis encore en rodage donc c est rond ca a du couple ,ça pousse pas mal mais il manque le plus important la dernière partie de la plage de régime et les 8000tr/min donc je ferais un nouveau débriefing qd le rodage sera fini
Pour l echappement, en effet c est pas top au ralenti les valves ouvertes c est pas mal c est rauque,quand on roule y a plus rien car en effet les valves se ferment après dans les tours toujours ce pb de rodage donc je ne peux pas juger mais on entend une différence a partir de 4500tr/min....

Ce sera intéressant d'avoir ton REX en comparaison de la GT3 quand elle sera rodée ;-)



#2294
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Je n y manquerais pas
  • Propulc aime ceci

#2295
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Voici une copie de mon REX de l'essai du 718 spyder que j'ai effectué cette semaine.
Certains l'ont donc déjà lu ;-)
 
Petit Rex rapide :
+++ Mieux que ce que j'en ai déduis des essais et à Goodwood.Moteur :
Ce 4.0 est bien plein et suffisamment rageur. Je ne le place pas au niveau Mezger / GT3 mais c'est sans doute le meilleur moteur jamais posé dans un Boxster. Il est particulièrement sympa en-dessous de 2000 tr/min où il est hyper souple, ou à plus de 6000 où il s'exprime enfin.Le son :
C'est évidemment le point d'attention. Quand j'ai démarré en prenant le Spyder dans le garage du CP ... j'ai bigsmile.gif valves ouvertes le son est celui du 3.8 DFI de la 997 ... je l'ai bien connu dans la TARGA 4S et il est aussi bon ... sauf quand cette *$$$% de valve reste fermée. C'est à dire en conduite usuelle en ville. ça gâche un peu mais un PSE by-Pass pourra solutionner cela !
En dessous de 2000 - 3000 tr/min valves ouvertes, ça glou-gloutte comme un 981 PSE ouverts après les valves se ferment, là où le 981 explose en son.
Entre 6 000 et 8 000 tr/min, je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir plus de son, juste regretter de ne pas en avoir eu à moyen régime.La boîte manuelle :
parfaite ... et oui les rapports sont longs mais comme le moteur est souple et les valves ouvertes à bas régimes ... on se console et on redécouvre l'utilité de la 1ère qui sera bien exploitable dans les épingles. L'auto blip est sympa et gère très bien, parfait pour la piste pour éviter de faire des bétises mais sur petite route, je préfèrerais la version "naturelle" du talon pointe.Sport Cup 2 :
Pas adapté (du tout) à une conduite en hiver dès qu'on est pas sur du sec au soleil, c'est holiday on ice carj'étais en incapacité de les faire chauffer suffisamment. Par contre dès que c'est bien sec, ça colle ! Décidément sur route, je vote pour les PS4S.Châssis / confort : tout ce que j'attendais : rigoureux mais peut être bien mobile sur surface humide. Confortable pour une voiture de sport (confort similaire à mon 987) et châssis digne d'une supercar car il est encore un cran au dessus du 718 GTS. Même le mode sport du PASM est exploitable sur route. Bravo Porsche.Direction / train avant : le point fort de l'auto >< 981. Ferme, hyper précise, de la remontée d'info. Plus précise que l'hydraulique de ma 987 et juste un poil moins informative. Gros gros point fort du modèle et je pense qu'on est au niveau de la 991.2 GT3Conclusion : Foncez pour ceux qui peuvent, c'est un super compromis ! Sans doute bcp moins radicale que le 987 Spyder, moins sonore que le 981 Spyder mais sans doute le meilleur rapport qualité / prestation de chez Porsche avec le GT4. Peut-être un poil trop aseptisée pour les purs et durs.
Ce Spyder pourra tourner en -2,45 à Spa et partir en week-end à la plage.

Bonne chose qu'ils aient amélioré le calibrage et le ressenti de la direction électro-hydraulique. C'est effectivement selon moi LE gros point d'amélioration nécessaire vs la version 981 dont je me suis toujours plaint du caractère un peu inerte notamment par rapport à celle 100% hydraulique de mon ex Cayman 987, même si j'ai fini par m'y habituer.
Mais bon, perso ça ne me suffit pas pour me décider à changer...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2296
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La Suisse continue à recevoir des livraisons; 2 publications de neuves sur Autoscout ce samedi.

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

 

Le ressenti du marché par certains les amène à proposer un rabais d'entrée (presque 10'000.-) , avant même de discuter avec les acheteurs... :(

 

bc911-1576978289-U150.jpg

 

 

Je ne suis pas un grand amateur de ce type de bleu 'nuit' sur nos Porsche mais je reconnais qu'il permet un côté bien viril au 718 Spyder; renforçant l'agressivité vs. le 981 (?)

 

bc911-1576978742-U150.jpg

 

 

La capote n'est-elle pas anormalement froissée, particulièrement sur une voiture neuve??? :huh:

 

bc911-1576978809-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2297
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

La capote n'est-elle pas anormalement froissée, particulièrement sur une voiture neuve??? :huh:


Elle ne doit pas être verrouillée, le gars ayant recapoté le temps de la photo.

#2298
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

La Suisse continue à recevoir des livraisons; 2 publications de neuves sur Autoscout ce samedi.

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

 

Le ressenti du marché par certains les amène à proposer un rabais d'entrée (presque 10'000.-) , avant même de discuter avec les acheteurs... :(

 

bc911-1576978289-U150.jpg

 

 

Je ne suis pas un grand amateur de ce type de bleu 'nuit' sur nos Porsche mais je reconnais qu'il permet un côté bien viril au 718 Spyder; renforçant l'agressivité vs. le 981 (?)

 

bc911-1576978742-U150.jpg

 

 

La capote n'est-elle pas anormalement froissée, particulièrement sur une voiture neuve??? :huh:

 

bc911-1576978809-U150.jpg

 

avec la capote rouge et l'intérieur spyder classique, ca aurait de la gueule.



#2299
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour ma part, j'ai jamais trop aimé les capotes rouges sur carrosserie bleue. ^_^ Les goûts et les couleurs...:) 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2300
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
https://m.youtube.co...h?v=2sE6aKyHEsM

Y’a pire comme son




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)