Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#2301
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
https://youtu.be/-tKzrZzhpg4

#2302
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Ca donne vraiment une bonne idée
Le son n est pas dégueu mais loin d etre extraordinaire

#2303
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

En termes de volume et de caractère le bruit du 981 reste loin devant même PSE on sur les 2...mais probablement too much.

En ce qui concerne la sonorité, même si elle est moins importante, j'ai tendance à préférer celle du 718...

 

Après attention, ces comparaisons depuis l'extérieur ne veulent pas dire grand chose, en tant que pilote de la voiture c'est depuis l'intérieur de l'habitacle et en roulant qu'il faut apprécier les différences...

Qu'est ce qu'on en a à faire du bruit qu'on fait "pour les autres" ? je trouve ça assez puéril en fait...


  • Propulc, Serginiao et Evariste aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2304
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 834 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Au pire....

http://www.facebook....6425734858/?t=0


Je laisserai le mien d’origine je pense

#2305
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Qu'est ce qu'on en a à faire du bruit qu'on fait "pour les autres" ? je trouve ça assez puéril en fait...

 

Etant passé par bien des stades d'échappements en 10 ans de Porsche, avec les stock et les PSE sur 986, 987 et 9x1, je rejoins vraiment le propos de Jérôme, ressentant que Porsche a évolué avec la mode pour arriver parfois à des sonorités plus artificiellement bruyantes que naturellement sportives, tout cela étant très personnel.

 

Peut-être qu'on devient blasé de cela avec le temps car la symphonie des PSE combinés dans les canyons de nos sorties montagneuses reste un grand souvenir (le bruit qu'on fait, certainement pas pour les autres, mais avec les autres).

 

Et peut-être aussi que nos Porsche actuelles débordent tellement de patate qu'on n'a pas besoin d'en exacerber le bruit pour vivre les sensations, jusqu'à les dénaturer.

 

Porsche a réussi des PSE formidables avec l'arrivée des 9X1 et le backfire, particulièrement derrière le 3.8 atmo. (991.1S, 981 Spyder). Puis la concurrence a emboîté le pas, d'une 'simple' Mercedes A-AMG à une bruyante F-Type. Et Porsche a jugé bon de s'abaisser à jouer ce jeu avec les PSE des dernières générations 981 (2015-16), rendus tellement artificiellement bruyants (les grappes de pétards), ce à quoi j'ai eu personnellement de la peine à adhérer, sachant que vous êtes nombreux à adorer.

 

Et aujourd'hui, je dispose d'un des modèles les plus dédaignés en terme d'exhaust avec la 991 Turbo... ce qui me va personnellement pourtant très bien. Et pourtant, il existe des Akra, des Capristo, des Tubistyle etc... pour 991 Turbo. Mais vraiment, aucun besoin de cela à l'usage. Tous les goûts sont ... sur l'asphalte! :)


  • Monéger, iron8, seb02 et 3 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2306
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

En termes de volume et de caractère le bruit du 981 reste loin devant même PSE on sur les 2...mais probablement too much.
En ce qui concerne la sonorité, même si elle est moins importante, j'ai tendance à préférer celle du 718...

Après attention, ces comparaisons depuis l'extérieur ne veulent pas dire grand chose, en tant que pilote de la voiture c'est depuis l'intérieur de l'habitacle et en roulant qu'il faut apprécier les différences...
Qu'est ce qu'on en a à faire du bruit qu'on fait "pour les autres" ? je trouve ça assez puéril en fait...


Et je rajouterais qu une vidéo ne rendra jamais le son tel qu il existe en vrai mais cela vaut pour toutes les voitures ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#2307
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Etant passé par bien des stades d'échappements en 10 ans de Porsche, avec les stock et les PSE sur 986, 987 et 9x1, je rejoins vraiment le propos de Jérôme, ressentant que Porsche a évolué avec la mode pour arriver parfois à des sonorités plus artificiellement bruyantes que naturellement sportives, tout cela étant très personnel.

 

Peut-être qu'on devient blasé de cela avec le temps car la symphonie des PSE combinés dans les canyons de nos sorties montagneuses reste un grand souvenir (le bruit qu'on fait, certainement pas pour les autres, mais avec les autres).

 

Et peut-être aussi que nos Porsche actuelles débordent tellement de patate qu'on n'a pas besoin d'en exacerber le bruit pour vivre les sensations, jusqu'à les dénaturer.

 

Porsche a réussi des PSE formidables avec l'arrivée des 9X1 et le backfire, particulièrement derrière le 3.8 atmo. (991.1S, 981 Spyder). Puis la concurrence a emboîté le pas, d'une 'simple' Mercedes A-AMG à une bruyante F-Type. Et Porsche a jugé bon de s'abaisser à jouer ce jeu avec les PSE des dernières générations 981 (2015-16), rendus tellement artificiellement bruyants (les grappes de pétards), ce à quoi j'ai eu personnellement de la peine à adhérer, sachant que vous êtes nombreux à adorer.

 

Et aujourd'hui, je dispose d'un des modèles les plus dédaignés en terme d'exhaust avec la 991 Turbo... ce qui me va personnellement pourtant très bien. Et pourtant, il existe des Akra, des Capristo, des Tubistyle etc... pour 991 Turbo. Mais vraiment, aucun besoin de cela à l'usage. Tous les goûts sont ... sur l'asphalte! :)

 

 

Je te rejoins totalement ...... :)

 

Sur mon 981S , j'avais un Carnewal bien libéré et , à la fin, ca devient gonflant , surtout quand tu fais 400 ou 500 bornes d'affilée........

 

Sur mon 718S, il ya le bouton magique et, sur l'autorouteou quand je pars le matin , je suis bien content de l'avoir...... :644232:


  • Monéger aime ceci

#2308
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

(Presque) Tout passe et tout lasse...<_< 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2309
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Comme quoi le pse d’origine reste le meilleur choix......

Moi je ne m’en lasse pas !!

#2310
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4941 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Tout dépend de l'utilisation de la voiture...

sur mon ex lotus, j'avais un échappement larini....le moins sonore de la gamme mais sans desactivation possible.....en mode ballade musclee c'était top...sur autoroute, super chiant...quand le cp de roissy me l'a repris contre l'achat de mon 981...j'ai roulé sur autoroute à 100-110 pour diminuer le bruit...sur 250 kms, ça gonfle

sur le 981, j’apprécie le petit bouton



#2311
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
C’est vrai que le pse du gts est très bruyant. Mais dans le cayman c top je trouve, en cab ce serait peut-être too much


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#2312
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 834 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Oui la grosse sonorité c’est marrant surtout sur les petits trajets, ou mode de démonstration.
Raison pour laquelle je pense rester d’origine.
  • Serginiao aime ceci

#2313
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

C’est vrai que le pse du gts est très bruyant. Mais dans le cayman c top je trouve, en cab ce serait peut-être too much


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pas dérangeant pour ma part en cab, même assez jouissif dans les petites gorges encaissées des Corbières en mode attaque. :wub:

 

pour les utilisations "civilisées" il suffit de le laisser off et il devient très policé. ;)


  • rtooky aime ceci

#2314
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

C’est vrai que le pse du gts est très bruyant. Mais dans le cayman c top je trouve, en cab ce serait peut-être too much


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Moi j aurais dit le contraire ... ton auto avec un casque ne m a pas semblée bruyante


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • rtooky aime ceci

#2315
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 834 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

Petite question aux (heureux) possesseurs de 718 spyder: vous touchez ou frottez souvent la lame avant?



#2316
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Petite question aux (heureux) possesseurs de 718 spyder: vous touchez ou frottez souvent la lame avant?

Question intéressante car sur les Spyd' 981 oui c'est fréquent, c'est même considéré comme une pièce d'usure...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2317
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 834 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Quand je vois tous les ralentisseurs que j’ai dans ma ville (Villefranche-sur-Saône) pour accéder aux routes du beaujolais... je pense que ça va ramasser sévère...

#2318
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Quand je vois tous les ralentisseurs que j’ai dans ma ville (Villefranche-sur-Saône) pour accéder aux routes du beaujolais... je pense que ça va ramasser sévère...

Je ne savais pas que tu étais de Villefranche.... tu vas de temps en temps au rassemblement d'Ambérieux d'Azergues le 3ème dimanche de chaque mois ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2319
Vinplinplin

Vinplinplin

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 171 messages
Alors en faite non
Je n ai pas encore raccroché une seule fois et pourtant je peux vous dire que nos ralentisseurs sont plutôt du genre costaux
  • Evariste aime ceci

#2320
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 834 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

Je ne savais pas que tu étais de Villefranche.... tu vas de temps en temps au rassemblement d'Ambérieux d'Azergues le 3ème dimanche de chaque mois ?


Pas encore
Mais c’est au programme!
Aucun interet d’y aller avec mon TTs...
Mais serai ravi de faire ta connaissance dans des conditions réelles ! Tiens moi au courant !
  • JéJé3.4 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)