Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?
#2341
Posté 29 December 2019 - 06:44 PM
Sortie enroulée dynamique
Chassis est vraiment top
J ai même mis le chassis en sport
Le moteur commence à se libérer tout comme l echappement
Tres coupleux en bas régime puis devient plus rageur a partir de 4500tr avec changement de vocalises
La sonorité a partir de 4500 en valves ouvertes sera suffisante pour la plus part d entre nous
C est sportif sans être lourdingue et pas de backfire
- Paul, Alex, Propulc et 5 autres aiment ceci
#2342
Posté 31 December 2019 - 01:50 PM
#2343
Posté 01 January 2020 - 08:25 PM
2020 sera l’année de ma livraison.... sur le plan mécanique, cette année sera pour moi forcément bonne !
- Lo13 aime ceci
#2344
Posté 02 January 2020 - 06:45 AM
#2345
Posté 05 January 2020 - 08:15 PM
Essai comparé Spyd' 718 vs 981 dans le dernier Flat 6.
Bon c'est de l'essai à la M.Joly, donc pas toujours hyper objectif, mais ça a le mérite d'exister....
Pour ceux qui ne l'ont pas lu, léger avantage au final au 718.....mais M. Joly dit en même temps préférer le 981, normal il en a un !
Il reconnait ne pas avoir essayé le 718 sur circuit, où la différence entre les 2 autos devrait en principe être plus importante, mais apparemment Porsche ne le souhaite pas, allez comprendre pourquoi alors que le GT4 a été essayé par toute la presse européenne sur le circuit de Knockhill en Ecosse...
Ses 2 points de déception sur le 718 sont la sonorité...et le prix.
Sinon ça a l'air d'être une auto fabuleuse, selon lui toujours le meilleur rapport plaisir/prix dans la gamme Porsche, bien dans la lignée de son prédécesseur, avec de petites améliorations un peu partout.
Perso, sur la plan esthétique, quand on voit les 2 autos côte à côte, c'est vrai que le 718 a un air plus "méchant", un avant botoxé, peut-être même un peu trop, mais un arrière qui fait plus large, à la fois grâce au bandeau noir qui élargit visuellement l'auto, mais aussi par ses roues plus larges qui assoient mieux l'auto.
En revanche je pense à ses proprios, pneus plus larges en Cup 2 ça doit commencer à faire un beau budget quand il faudra remplacer les 4...
- Paul et Evariste aiment ceci
#2346
Posté 05 January 2020 - 08:22 PM
#2347
Posté 05 January 2020 - 08:38 PM
Essai comparé Spyd' 718 vs 981 dans le dernier Flat 6.
Bon c'est de l'essai à la M.Joly, donc pas toujours hyper objectif, mais ça à le mérite d'exister....
Pour ceux qui ne l'ont pas lu, léger avantage au final au 718.....mais M. Joly dit en même temps préférer le 981, normal il en a un !
Il reconnait ne pas avoir essayé le 718 sur circuit, où la différence entre les 2 autos devrait en principe être plus importante, mais apparemment Porsche ne le souhaite pas, allez comprendre pourquoi alors que le GT4 a été essayé par toute la presse européenne sur le circuit de Rockingford en écosse...
Ses 2 points de déception sur le 718 sont la sonorité...et le prix.
Sinon ça à l'air d'être une auto fabuleuse, selon lui toujours le meilleur rapport plaisir/prix dans la gamme Porsche, bien dans la lignée de son prédécesseuer, avec de petites améliorations un peu partout.
Perso, sur la plan esthétique, quand on voit les 2 autos côte à côte, c'est vrai que le 718 a un air plus "méchant", un avant botoxé, peut-être même un peu trop, mais un arrière qui fait plus large, à la fois grâce au bandeau noir qui élargit visuellement l'auto, mais aussi par ses roues plus larges qui assoient mieux l'auto.
En revanche je pense à ses proprios, pneus plus larges en Cup 2 ça doit commencer à faire un beau budget quand il faudra remplacer les 4...
Salut Jérome (malgré notre petit chambrage mais je ne t'en veux pas je ne suis pas rancunier) ayant testé les 2 spyder je peux te dire que le 718 est plus agressif aussi bien esthétiquement que une fois installé dans les sièges de la 918 ! notamment grace au chassis du gt4
Tout est plus sportif sans être tape-cul. En revanche le 981 est tellement meilleur en sonorité. Lorsque tu sors en balade les gens regardent la 718 (notamment avec le bleu miami) mais t'entendent arriver avec le 981. Après question sonorité du 718 je ne peux pas encore t'en dire à 100% car il est encore en rodage
#2348
Guest_alfy06_*
Posté 05 January 2020 - 08:42 PM
Ah, sièges du 918...non chauffants.Salut Jérome (malgré notre petit chambrage mais je ne t'en veux pas je ne suis pas rancunier) ayant testé les 2 spyder je peux te dire que le 718 est plus agressif aussi bien esthétiquement que une fois installé dans les sièges de la 918 ! notamment grace au chassis du gt4
Tout est plus sportif sans être tape-cul. En revanche le 981 est tellement meilleur en sonorité. Lorsque tu sors en balade les gens regardent la 718 (notamment avec le bleu miami) mais t'entendent arriver avec le 981. Après question sonorité du 718 je ne peux pas encore t'en dire à 100% car il est encore en rodage
Dommage car très agréable sur un cabriolet.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
#2349
Posté 05 January 2020 - 08:44 PM
Ah, sièges du 918...non chauffants.
Dommage car très agréable sur un cabriolet.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
je suis d'accord mais sur le spyder en général les gens cherchent plus le coté fun et sportif contrairement au GTS où les gens cumulent le tout avec un certain confort et la pdk...
- Evariste aime ceci
#2350
Guest_alfy06_*
Posté 05 January 2020 - 08:47 PM
J'ai opté pour les baquets chauffants pourtant l'option baquets 918 sortait qu'à 2600€ il y a 4 ans.je suis d'accord mais sur le spyder en général les gens cherchent plus le coté fun et sportif contrairement au GTS où les gens cumulent le tout avec un certain confort et la pdk...
Et bon nombre de possesseurs de Spyder 981 ont fait de même.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
- Aurmorea aime ceci
#2351
Posté 05 January 2020 - 08:50 PM
J'ai opté pour les baquets chauffants pourtant l'option baquets 918 sortait qu'à 2600€ il y a 4 ans.
Et bon nombre de possesseurs de Spyder 981 ont fait de même.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Et oui moi aussi, en sachant aussi qu'ils ne sont pas réglables en hauteur.
Entre avoir chaud aux miches, et les avoir à la bonne hauteur il fallait choisir (et c'est toujours le cas semble-t-il), Porsche n'ayant pas eu la bonne idée de proposer les 2 options ensemble...
- frizou51 aime ceci
#2352
Posté 05 January 2020 - 08:55 PM
J'ai opté pour les baquets chauffants pourtant l'option baquets 918 sortait qu'à 2600€ il y a 4 ans.
Et bon nombre de possesseurs de Spyder 981 ont fait de même.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
les 2 spyder 981 et 718 que j'ai testé avaient les sièges de la 918.
Peut être alors je ne savais pas
#2353
Posté 05 January 2020 - 10:17 PM
...
Entre avoir chaud aux miches, et les avoir à la bonne hauteur il fallait choisir (et c'est toujours le cas semble-t-il), Porsche n'ayant pas eu la bonne idée de proposer les 2 options ensemble...
Franchement, sur des caisses high-end à 6 chiffres, Porsche pourrait assurer ce genre de détail...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2354
Posté 06 January 2020 - 12:11 AM
je suis d'accord mais sur le spyder en général les gens cherchent plus le coté fun et sportif contrairement au GTS où les gens cumulent le tout avec un certain confort et la pdk...
J’ai eu ce raisonnement au moment de configurer la mienne.
Après cela reste tout de même plus qu’étonnant que les baquets 918 ne puissent pas être chauffants...
Quand je vais devoir annoncer ça à Madame...
- Paul aime ceci
#2355
Posté 06 January 2020 - 12:14 AM
...
Après cela reste tout de même plus qu’étonnant que les baquets 918 ne puissent pas être chauffants...
Quand je vais devoir annoncer ça à Madame...
Ca va être ... chaud!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2356
Posté 06 January 2020 - 12:27 AM
#2357
Posté 06 January 2020 - 09:50 AM
Pour utiliser sa voiture toujours décapoté, hiver compris, P03 chauffants
- JéJé3.4 et Dan87 aiment ceci
#2358
Posté 06 January 2020 - 09:54 AM
Si on veut avoir le côté "fun et sportif" et décapoté par entre - 5 et + 10°C, ce que je fais, les baquets chauffants sont indispensables...
#2359
Posté 06 January 2020 - 05:38 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- JM69 aime ceci
#2360
Posté 06 January 2020 - 08:05 PM
Un bon bonnet et un col roulé et roule ma poule
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
... oui, en plus du chauffage des fesses !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)