Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#1021
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Ça je te rejoins là dessus... ça me paraît totalement insensé de mettre le moulin de la gt3 dans le 718! C’est mettre en danger toute la gamme GT très lucrative.
La source n’en sais rien à ce sujet , ou reste muet.

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1022
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Le 3.8l atmo n’est plus utilisé et le seul moulin atmo prévus pour passer leur normes de m@rde est le 4.0l, je vois mal Porsche investir de l’argent sur l’adaptation du moteur 3.8l pour une très petite série (Spyder et GT4) je panche plutôt pour un 4.0 dégonflé.

C’est triste mais mis à par la sortie des Spyder/GT4 pour les centraux et Speedster/GT3 pour les 911, plus rien ne me fait vraiment vibrer chez Porsche :-( Ou alors le full électrique parceque c’est complètement différent.

J’ai eu la chance de faire un tour, passager, dans une 992 d’une connaissance d’un amis et je m’attendais à avoir un son amélioré comparé à ma 991.2 et même pas... plus rauque mais ç’est vraiment nettement en deçà (plus de grosse pétarade, les bruits des turbos semble étouffé et les montées en régime monocorde) :-( , de plus le passage des rapports de la boite PDK n’engendre plus de rupture de couple artificiels avec un petit coup derrière les épaules comme sur les 991 c’est très linéaire et cette sensation sympa à disparue :-(
Je me suis focalisé sur les sensations ressenties et pas sur l’efficacité car connaissant la route ou l’on a roulé ça passe plus vite et plus fort simplement, naturellement sans avoir l’impression de faire une « spécial » de rallie.
Le reste je ne peut pas juger n’ayant pas été au volant...

Je ne blame pas Porsche qui ne fait que s’adapter pour survivre; mais 10,5k€ de taxe, plus un impôt annuel, l’interdiction de circulation dans les grandes agglomérations qui nous pend au nez, radar de partout, contrôle technique bridant nos envie d’échappement plus « enjoué », la volonté de l’europe d’obliger l’installation de boite noire dans les véhicules et les normes sonores plus restrictive faut vraiment le vouloir ou le pouvoir de rouler en voiture de Sport de plus en plus aseptisés l’avenir est bien sombre; reste le circuit pour combien de temps avant que nos d@biles de gouvernant s’y intéresse...

Fin du HS

J’espère que le 718 Spyder aura bien ce 4.0l diabolique juste pour le plaisir de l’entendre hurler à 9000trs/min en sortie ou lors des essais vidéos de nos journaleux favoris ;-)
  • Aurmorea, rtooky, frizou51 et 1 autre aiment ceci

#1023
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Le 3.8l atmo n’est plus utilisé et le seul moulin atmo prévus pour passer leur normes de m@rde est le 4.0l, je vois mal Porsche investir de l’argent sur l’adaptation du moteur 3.8l pour une très petite série (Spyder et GT4) je panche plutôt pour un 4.0 dégonflé.

C’est triste mais mis à par la sortie des Spyder/GT4 pour les centraux et Speedster/GT3 pour les 911, plus rien ne me fait vraiment vibrer chez Porsche :-(

J’ai eu la chance de faire un tour, passager, dans une 992 d’une connaissance d’un amis et je m’attendais à avoir un son amélioré comparé à ma 991.2 et même pas... plus rauque mais ç’est vraiment nettement en deçà (plus de grosse pétarade, les bruits des turbos semble étouffé et les montées en régime monocorde :-( , de plus le passage des rapports de la boite PDK n’engendre plus de rupture de couple artificiels avec un petit coup derrière les épaules comme sur les 991 c’est très linéaire et cette sensation sympa à disparue :-(
Je me suis focalisé sur les sensations ressenties et pas sur l’efficacité car connaissant la route ou l’on a roulé ça passe plus vite et plus fort simplement, naturellement sans avoir l’impression de faire une « spécial » de rallie.
Le reste je ne peut pas juger n’ayant pas été au volant...

Je ne blame pas Porsche qui ne fait que s’adapter pour survivre; mais 10,5k€ de taxe, plus un impôt annuel, l’interdiction de circulation dans les grandes agglomérations qui nous pend au nez, radar de partout, contrôle technique bridant nos envie d’échappement plus « enjoué », la volonté de l’europe d’obliger l’installation de boite noire dans les véhicules et les normes sonores plus restrictive faut vraiment le vouloir ou le pouvoir de rouler en voiture de Sport l’avenir est bien sombre; reste le circuit pour combien de temps avant que nos d@biles de gouvernant s’y intéresse...

Fin du HS

J’espère que le 718 Spyder aura bien ce 4.0l diabolique juste pour le plaisir de l’entendre hurler à 9000trs/min en sortie ou lors des essais vidéos de nos journaleux favoris ;-)

Le 718 aura bien le 4.0. Reste à savoir si il va hurler jusqu'à 9 000 tr ou monter jusqu'à 8xxx tr / min ... car à la lecture des normes anti bruit de l'UE et pour avoir entendu la nouvelle F8 tributo ... il n'y a plus de voitures en 2019 qui hurlent ... :wacko: 



#1024
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le 3.8l atmo n’est plus utilisé ...

Si, sur le 718 GT4 CS justement...et ça prouve bien qu'ils l'ont remis en service pour une toute petite, vraiment TOUTE petite série...A moins qu'il leur restait des moulin en rab' ! ;)

Perso je pense que l'hypothèse la plus probable c'est ce moulin un peu réalésé pour compenser la perte de puissance et couple dûe à la présence du FAP, dont le CS est dépourvu car non homologué...


  • rtooky aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1025
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
On aura la surprise Jérôme: 4.0l, 3.8l de toutes façon ce sont des atmo et l’un comme l’autre apte à mettre la banane entre les 2 oreilles.
Le 3.8 de nos Spyder était super déjà et suffisait amplement vu le poids de l’auto :-)
  • JéJé3.4 aime ceci

#1026
thedrummer89

thedrummer89

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 170 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Haute-Loire
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 310 PDK Racing green
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Vert

Bonjour à tous :)

 

Nouvellement inscrit sur le forum (voir ma présentation sur le topic dédié), j'envisage de réaliser un projet fou, l'achat d'un Spyder.

 

J'ai pris contact avec Porsche Lyon Nord, qui m'a implicitement fait comprendre qu'ils n'en auraient pas pour tout le monde et donc qu'ils seraient réservés aux habitués Porsche.

 

Est-ce à dire qu'un newbie ne pourra pas s'en porter acquéreur?:blink: 



#1027
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous :)

 

Nouvellement inscrit sur le forum (voir ma présentation sur le topic dédié), j'envisage de réaliser un projet fou, l'achat d'un Spyder.

 

J'ai pris contact avec Porsche Lyon Nord, qui m'a implicitement fait comprendre qu'ils n'en auraient pas pour tout le monde et donc qu'ils seraient réservés aux habitués Porsche.

 

Est-ce à dire qu'un newbie ne pourra pas s'en porter acquéreur?:blink:

Malheureusement pour toi et à priori oui, disons que c'est eux qui vont choisir les clients et non pas l'inverse...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1028
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
On reparle d’une version 6 Touring.

https://www.autobild...g-14881981.html

#1029
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Malheureusement pour toi et à priori oui, disons que c'est eux qui vont choisir les clients et non pas l'inverse...


Je suis de l’avis de jèrôme ça marche comme ça.
Lorsque j’avais fait une pré-réservation du Speedster il fallait pour l’usine être déjà un bon client, ici ça doit être pareil.

Bon après, le Spyder va être assez cher donc il y aura des désistements, c’est pas impossible que tu puisse en dégoter un; je te le souhaite en tout cas.

J’ai eu l’ancienne version que j’ai du vendre à cause de pb de dos; mais il n’y a pas un jour sans que je le regrette c’est vraiment la voiture que j’ai le plus aimé conduire... Alain et Jérôme ne me contrediront pas, c’est un rêve cette caisse :-)
  • JéJé3.4 aime ceci

#1030
thedrummer89

thedrummer89

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 170 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Haute-Loire
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 310 PDK Racing green
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Vert

Je suis de l’avis de jèrôme ça marche comme ça.
Lorsque j’avais fait une pré-réservation du Speedster il fallait pour l’usine être déjà un bon client, ici ça doit être pareil.

Bon après, le Spyder va être assez cher donc il y aura des désistements, c’est pas impossible que tu puisse en dégoter un; je te le souhaite en tout cas.

J’ai eu l’ancienne version que j’ai du vendre à cause de pb de dos; mais il n’y a pas un jour sans que je le regrette c’est vraiment la voiture que j’ai le plus aimé conduire... Alain et Jérôme ne me contrediront pas, c’est un rêve cette caisse :-)

 

Avez-vous justement eu des indiscrétions sur le futur prix de la bête? 90 - 95k€ hors options?

 

Le sujet a certainement déjà du être débattu, mais quelles seraient les options indispensables? Baquets? Baquets intégraux? GPS ou non? etc...

 

Le jaune serait-il un handicap ou un frein à la revente? L'idée pour moi serait de la garder sur le long terme, mais c'est une question que je me pose malgré tout.



#1031
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
Pour le prix de 90-95 c’est la fourchette basse hors options.
Personnellement je table deja sur 140 tc (ecotaxe cg)
Ta question est bizarre. Si tu achetes une voiture neuve, que vraisemblablement tu as l’intention de garder, l’idee est de faire la voiture comme ON la veut.

On peut t’orienter sur les options que tu pourrais apprecier, mais nos gouts sont certainement differents des tiens.

Sur mon 981, je regrette d’avoir pris un pcm pour controler un iphone. Apres 3ans d’utilisation, desormais j’aurais preferé laisser l’emplacement du pcm vide et mettre le delta dans les supiqures rouge par exemple. Des fois je me dis qu’un bleu saphir et l’interieur spyder classic m’aurait plu egalement.

Pour le 718 (et a 140 tout compris donc) j’espere au moins avoir (les options entre parentheses sont celles dont j’arriverai a me defaire pour contenir le prix):

- 4.0 realesé a minima (4.0 de la gt3 « detuned » me parait utopique)
- pdk
(- paint to sample (peinture perso))
(- un itc cuir couleur spécifique)
(- pccb)
- un ptv
- baquet normaux chauffants (a ce jour les baquets 918 ne le sont toujours pas, et je les trouve moins confortables que les baquets normaux)
... et c'est tout!
  • JéJé3.4 aime ceci

#1032
thedrummer89

thedrummer89

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 170 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Haute-Loire
  • Modèle Porsche:Boxster S 987.2 310 PDK Racing green
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Vert

140000€ serait hors budget pour moi, ça ferait une sacrée rallonge par rapport à la génération précédente, avec seulement 4 ans d'intervalle :o

 

Si je me lance, je la configurerai selon mes désirs, mais une indication des options utiles et d'autres moins indispensables peut être un plus, notamment venant de ceux qui ont eu l'occasion de posséder des Porsche et qui sont capables de jauger de l'intérêt de l'une ou l'autre au quotidien.



#1033
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Pour le prix de 90-95 c’est la fourchette basse hors options.
Personnellement je table deja sur 140 tc (ecotaxe cg)
Ta question est bizarre. Si tu achetes une voiture neuve, que vraisemblablement tu as l’intention de garder, l’idee est de faire la voiture comme ON la veut.

On peut t’orienter sur les options que tu pourrais apprecier, mais nos gouts sont certainement differents des tiens.

Sur mon 981, je regrette d’avoir pris un pcm pour controler un iphone. Apres 3ans d’utilisation, desormais j’aurais preferé laisser l’emplacement du pcm vide et mettre le delta dans les supiqures rouge par exemple. Des fois je me dis qu’un bleu saphir et l’interieur spyder classic m’aurait plu egalement.

Pour le 718 (et a 140 tout compris donc) j’espere au moins avoir (les options entre parentheses sont celles dont j’arriverai a me defaire pour contenir le prix):

- 4.0 realesé a minima (4.0 de la gt3 « detuned » me parait utopique)
- pdk
(- paint to sample (peinture perso))
(- un itc cuir couleur spécifique)
(- pccb)
- un ptv
- baquet normaux chauffants (a ce jour les baquets 918 ne le sont toujours pas, et je les trouve moins confortables que les baquets normaux)
... et c'est tout!


Et des roues arrières directrices ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#1034
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Faut déjà savoir ce qu’elle aura comme équipement de base ?

#1035
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Sur un 718?? Ça m’étonnerait beaucoup !
Comme Aurélien je pense à 110/115k€ prix de base, 15/20k options et le reste en taxe. Et ça si c’est le moteur realese (plus probable).

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1036
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Déjà pour le gt4 rs j’ai entendu plus de 150.000 ....

#1037
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
Les roues directrices arrieres. Amha ca restera une specif des 911.

En équipement de base, le 981spyder avait tout en équipement sportif! Les options n'étaient que du confort ou de l'esthétique.

#1038
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je suis de l’avis de jèrôme ça marche comme ça.
Lorsque j’avais fait une pré-réservation du Speedster il fallait pour l’usine être déjà un bon client, ici ça doit être pareil.

Bon après, le Spyder va être assez cher donc il y aura des désistements, c’est pas impossible que tu puisse en dégoter un; je te le souhaite en tout cas.

 

Plutôt que des désistements, plutôt des petits malins qui vont tenter de les revendre 30 ou 40 k€ de plus dans les 1ers mois, puis ça va se tasser, comme pour les 981..


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1039
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Avez-vous justement eu des indiscrétions sur le futur prix de la bête? 90 - 95k€ hors options?

Le sujet a certainement déjà du être débattu, mais quelles seraient les options indispensables? Baquets? Baquets intégraux? GPS ou non? etc...

Le jaune serait-il un handicap ou un frein à la revente? L'idée pour moi serait de la garder sur le long terme, mais c'est une question que je me pose malgré tout.

Faut pas tout à fait raisonner comme pour une caisse "normale" pour cette voiture, les options - et la liste devrait être relativement courte - ne comptent pas de la même façon.
Mais c'est très hypothétique comme discussion, si il y a un conseil à te donner, appliques toi déjà à en trouver une...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1040
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
D’accord avec mes compères Spydermen, à l’époque le Spyder avait toutes les options sportives incluses dans le prix.

Les choix était plutôt esthétique, en gros de tête c’était:
- couleur des jantes spécifiques
- siege baquet normaux, 918 like ou sport plus
- couleur de la voiture
- interieur tout cuir, interieur tout cuir bicolore spécifique au modéle
- remettre ou pas le pcm
- phare del ou pas
- radar de recul
...

La brochure commercial d’époque du Spyder 981 est ici: http://www.ljmotorsp...commerciale.pdf

Maintenant, comme le dis justement jéjé3.8 ;-) ne fait pas de plan sur la comête Thomas il faut d’abords pouvoir avoir une allocation de véhicule neuf 718 Spyder pour toi dans un CP.

Sinon, dans ton budget tu dois pouvoir trouver des beaux 981 Spyder d’occasion.
  • JéJé3.4 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)