Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#981
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Plus 15K d'options... (?)

 

Prévoir 110 à 120K€ pour une config 'finie', pas plus, à mon avis. Sinon ça n'a plus guère de sens pour ce qui reste un Boxster. A ce budget, les amateurs pourraient réfléchir au 981 Spyder (~ 90K), à la 991.1GT3 ou à la 991GTS Cab, pour ceux qui souhaitent un Cab...

 

Après, ma foi, avec Porsche ... et ses passionnés! :D

tout a fait Paul, j'adore Porsche mais bon qd meme... on voit ici des 570S a moins de 100k pound moins de 10mkm et c'est quand meme un autre monde.


  • LucKKy et Guillaume83 aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#982
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est là que Porsche est fort.

 

A ne strictement rien dévoiler pendant 2 ans et à laisser les Porschistes se monter la tête tous seuls!

 

L'acte d'achat reste un acte d'émotion. Et on en oublie qu'au premier passage dans une zone de travaux, on est obligé d'arrêter son Spyder pour recapoter ... ou on se retrouve avec un kilo de poussière (déplacée par les copains qui précèdent), dans la voiture! :D

 

Et donc, à un moment donné, il ne faut pas non plus trop se laisser manipuler et savoir garder une dose de raison. A chacun de définir cette dose... :)


  • JéJé3.4 et rtooky aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#983
Lethum_be

Lethum_be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 200 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Belgique (Région Nivelles)
  • Modèle Porsche:718 Spyder 420 Cv
  • Kilométrage:8500 km
  • Couleur:Rouge

  • Belgium Team
En parlant de dévoiler...Je viens de voir un petit mail dominical de mon CP : les détails de la voiture sont attendus en Mai...mais « une chose est certaine, elle sera équipée du moteur 4.0 atmosphérique » !

On commencerait à voir le bout du tunnel ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#984
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... « une chose est certaine, elle sera équipée du moteur 4.0 atmosphérique » !
...

 

 

Le très cher moteur de la GT3?

 

Tout cela pour le dégonfler?

 

Alors que le 3.8 a été remis en production???

 

Pourquoi pas? :rolleyes:

 

 

Intéressant, par contre, qu'un CP 'écrive' cela dans un mail. Ils commencent à s'engager...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#985
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

perso, encore une fois, le moteur de la gt3... je n'y crois pas du tout... bientôt l'epilogue!

 

une fois qu'il sera sorti, il va falloir trouver autre chose a se mettre sous la dent :D


  • JéJé3.4 aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#986
Lethum_be

Lethum_be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 200 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Belgique (Région Nivelles)
  • Modèle Porsche:718 Spyder 420 Cv
  • Kilométrage:8500 km
  • Couleur:Rouge

  • Belgium Team

Intéressant, par contre, qu'un CP 'écrive' cela dans un mail. Ils commencent à s'engager...

J’ai quand même plus tendance à faire plus confiance à cette source qu’à tout ce qui se dit sur le Web....

Qui vivra verra...ceci dit le terme GT3 n’a jamais été mentionné.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#987
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
Non ca ne sera pas un moteur de gt3.
Mon intime convinction actuellement c’est le 3.8 realesé a 4l avec une pdk dispo de suite. Ca n’engage que moi.
  • JéJé3.4 et XF3767 aiment ceci

#988
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Non ca ne sera pas un moteur de gt3.
Mon intime convinction actuellement c’est le 3.8 realesé a 4l avec une pdk dispo de suite. Ca n’engage que moi.

ce serait tres bien!! 


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#989
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3814 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Patiente....De toute façon, avec un prix de base de 110 M€ (environ) quelques options et une C.G. à 12 000 € (avec la malus) ça commence à vraiment piquer !

Je crois que je vais garder mon "vieux" GTS encore un certain temps….



#990
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

En parlant de dévoiler...Je viens de voir un petit mail dominical de mon CP : les détails de la voiture sont attendus en Mai...mais « une chose est certaine, elle sera équipée du moteur 4.0 atmosphérique » !
On commencerait à voir le bout du tunnel ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

N'y aurait il pas une "petite" confusion avec un certain Speedster 991... ?
  • XF3767 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#991
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Non ca ne sera pas un moteur de gt3.
Mon intime convinction actuellement c’est le 3.8 realesé a 4l avec une pdk dispo de suite. Ca n’engage que moi.

Perso c'est pas une "intime conviction", c'est tout simplement ce que le Directeur des CP de Lyon m'a dit hier (Suis je d'ailleurs le seul à citer mes sources ?).
Après comme je l'ai dit aussi et par expérience, même ça je le prends avec des pincettes, ce sont des vendeurs de voitures après tout (...).
Mais une chose est sûre, si celà avait été une motorisation "supérieure" au 3.8 l X51, il ne se serait pas privé de le claironner...
Et il y a une chose facile à vérifier concernant l'hypothèse du rė-alésage ou pas à 4.0 l : Quelqu'un peut il rechercher - désolé, perso pas le temps - , si le règlement GT4 autorise une cylindrée différente de l'auto de série, dans cette hypothèse elle serait même inférieure pour l'auto de course ce qui serait franchement bizarre...
Si la réponse est non vous avez tous la réponse sur la cylindrée des futurs GT4/Spyder...;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#992
Lethum_be

Lethum_be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 200 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Belgique (Région Nivelles)
  • Modèle Porsche:718 Spyder 420 Cv
  • Kilométrage:8500 km
  • Couleur:Rouge

  • Belgium Team

N'y aurait il pas une "petite" confusion avec un certain Speedster 991... ?


J’ai bien vérifié mon bon de commande c’est bien pour un 718 Spyder...

Ce serait une fameuse bourde de la part d’un vendeur du réseau officiel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#993
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/
Pour le realesage, les gars de rennlist (et club911.net) l’ont deja fait. la reglementation gt4 est finalement beaucoup moins precise qu’on pourrait le croire. la notion de « moteur different » n’est pas si explicite que cela. Ou si on prefere, on peut faire beaucoup de chose sur un moteur, avant de dire « ce n’est plus le meme moteur ». le realesage, les modifs de carto, d’echappements, d’admission, tout ca, ca passe.

#994
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

J’ai bien vérifié mon bon de commande c’est bien pour un 718 Spyder...

Ce serait une fameuse bourde de la part d’un vendeur du réseau officiel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai la même info coté concession mais c'est normal on a le même CP ... :Pet je pense (mais je ne suis pas sûr qu'elles seront sans doute dévoilée sur internet (comme le 981 GT4, non ?) et ensuite présentée physiquement à GOODWOOD.

 

Mais en revanche, ce CP n'a historiquement pas toujours donné les bonnes infos ... mais j'espère qu'ils ont la bonne cette fois.



#995
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

...mais alors le 3.8 l réalésé à 4.0 l ce serait quel intérêt ? 

Juste compenser la perte de CV que causerait le FAP vs le CS qui n'en possède pas ?

Je ne comprends pas bien, Alpine (et d'autres...) a réussi à sortir la même puissance avec et sans FAP...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#996
criss

criss

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 389 messages
  • Prénom:christophe
  • Modèle Porsche:cayman S 981
  • Couleur:Blanc
Un plus gros moteur permet un gain en couple ce qui est très bien si on ne fait pas que du circuit.
Beaucoup trop de personnes ne regardent que la puissance maxi pourtant il vaut mieux une voiture moins puissante mais beaucoup plus coupleuse.
On ne roule pas toujours à l’approche de la zone rouge.
Si le 718 avec son moteur turbo est plus efficace que le 981 malgré une puissance moindre c’est bien grâce au couple qui lui donne plus de puissance sur les moyens régimes,et c’est dans ces plages où on roule le plus souvent.
  • XF3767 et Lethum_be aiment ceci

#997
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Appel du CP ce matin, rien de nouveau, ils n'ont pas plus d'info que nous...

Ils m'appellaient juste pour me dire que j'étais N°2 sur leur liste...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
  • Rom aime ceci

#998
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Un plus gros moteur permet un gain en couple ce qui est très bien si on ne fait pas que du circuit.
Beaucoup trop de personnes ne regardent que la puissance maxi pourtant il vaut mieux une voiture moins puissante mais beaucoup plus coupleuse.
On ne roule pas toujours à l’approche de la zone rouge.
Si le 718 avec son moteur turbo est plus efficace que le 981 malgré une puissance moindre c’est bien grâce au couple qui lui donne plus de puissance sur les moyens régimes,et c’est dans ces plages où on roule le plus souvent.



Une s 2000 à combien de Nm ? Pourtant a sont époque elle était reine, disons qu’il faut les 2 couple et cv.

#999
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Un plus gros moteur permet un gain en couple ce qui est très bien si on ne fait pas que du circuit.
Beaucoup trop de personnes ne regardent que la puissance maxi pourtant il vaut mieux une voiture moins puissante mais beaucoup plus coupleuse.
On ne roule pas toujours à l’approche de la zone rouge.
Si le 718 avec son moteur turbo est plus efficace que le 981 malgré une puissance moindre c’est bien grâce au couple qui lui donne plus de puissance sur les moyens régimes,et c’est dans ces plages où on roule le plus souvent.

Bien sûr, désolé mais c'est un peu une lapalissade....mais réaléser de 200 cc (ce que perso je ne crois pas...) implique une complexité industrielle qui me parait très hypothétique pour des volumes "niches"...

Encore une fois ils ont déjà "ressorti" le 3.8 X51 pour le CS, je ne pense pas qu'ils vont ajouter encore une définition moteur en plus....sauf si le FAP étouffe vraiment ce moulin pas conçu pour çà.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1000
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

...mais alors le 3.8 l réalésé à 4.0 l ce serait quel intérêt ? 

Juste compenser la perte de CV que causerait le FAP vs le CS qui n'en possède pas ?

Je ne comprends pas bien, Alpine (et d'autres...) a réussi à sortir la même puissance avec et sans FAP...

C'est peut-être aussi simplement du marketing ... pour justifier un positionnement avec un step au-dessus de ce qu'ils ont l'habitude de faire ?

Ou pour avoir un gap suffisant avec le GTS PDK ? Car il est drôlement rapide celui-là ... 22 sec au 1000m et des temps au tour équivalent au SPYDER 981, faudra compenser avec des watts et du coffre. + Voir le potentiel de l'arlésienne 718-6 ...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)