Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#961
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Le gt4 club sport est hyper efficace sur piste, pour le 981 gt4 c’est surtout un look et le fantasme d’avoir le 3.8, au final je pense que c’est Une déception pour plusieurs....

Ça devient difficile à vendre.

 

C'est surtout le meilleur moment pour s'en offrir une, elle décote fortement...

 

Et il y a des chances que sa cote remonte un jour ;)

 

Pour la GT4, 425 ch ;)



#962
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Ne pas oublier que ce sujet à la base concerne le 718 Spyder, la philosophie n'est absolument pas la même.
Rien ne ferait me diriger vers un GT4 même plus puissant fut-il.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#963
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Pour le nouveau spyder, les neoaccedants pourraient être ravis, ça dépendra encore une fois du prix. Pour les possesseurs de spyder, si c bien un 3.8l, je ne vois absolument aucun intérêt de passer au nouveau.

 

je partage l'avis, seule la disponibilité des 2 boites pourrait changer quelque chose.

 

cette solution du 3.8X51 (et de bons gros FAP) me parait un peu timide, le 718spyder (comme le 718GT4) ne seraient que des 981 ++. pourtant la marque nous a habitué à mieux. non seulement la dernière version est toujours plus puissante mais avec un savant dosage ne relèguant pas l'ancienne pour autant aux oubliettes, ancienne qui conserve toujours des atouts que la suivante n'a pas.

 

pour exemple:

le 987spyder avait les 2 boites disponibles, un poids plume et un 3.4 optimisé. le 981 spyder le gros coeur 3.8 de la 911, uniquement en BM. alors si le 718spyder a le gros coeur avec une pdk, que reste t'il a sa grande soeur 981? le super son de l'échappent non FAP? ou alors nos nouveaux high end 718, livrés avec de bons gros atmo, à une époque ou on préfère l'hybride, n'auraient...qu'une boite pdk disponible pour faire passer la pilule?



#964
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Pour les possesseurs de spyder, si c bien un 3.8l, je ne vois absolument aucun intérêt de passer au nouveau.

 

 

45CV's de mieux et une PDK, ce n'est déjà pas négligeable... sans préjuger du reste de la voiture dont on attend les specs.

 

Tout cela au conditionnel, bien entendu. ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#965
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
PAUL, le kit x51 n a jamais apporté la puissance ni les performances annoncées.
Si on se base sur les 420 ou 430 cv supposé, c e sera en réalité le même moteur de 400 cv de la 991s non réduit (il était dégonflé à 375 cv dans le spyder et 385 dans le gt4). Léger mieux sauf ceux qui ont fait une reprogrammation de leur 981.
Niveau chassis ce sera un peu mieux que le 981. Le gain serait top si les roues arrières directrices devenaient disponibles ou de série. Mais cela sera t il réservé à la 911.
Reste la boîte pdk, mais pas au début croit on savoir ?
Et l ecran du 718 en option gratuite.
Les pneus michelin psc2 qui sont meilleurs.
Bref un tout léger mieux pour un prix inconnu.
Leur recette marketing est très forte.

Dans ce cas je rêve toujours d une 911 gt3 cab, typée route, bref un speedster à prix acceptable.
Reste à savoir combien ils pourront en produire, les infos réelles performances/plaisir/prix qui ne sont pas un point fort du 718 vs 981.
(J ai essayé un 718, une config à 90 ke neuve ne me correspond pas)

#966
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Certainement pas de 4 roues directrices sur le Spyder, trop lourd !
La grosse question en fait est de savoir si elle aura les suspensions du GT4, ou bien du GTS amélioré comme sur la version 981.
Là ça pourrait apporter une différence sensible...sur piste !
Pour la boîte PDK, on m'a dit hier "dès le début", mais comme déjà dit aussi et même venant d'un directeur de CP, j'ai toujours tendance à prendre ce type "d'informations" avec des pincettes, je connais trop les relations entre Porsche et son réseau pour çà...

Pour le reste et pour une utilisation essentiellement routière, comme je l'ai écrit le Spyder 981 fait déjà largement le plein pour une voiture typée "sensations" !!!
D'ailleurs pour des pistards je ne vois pas bien l'intérêt d'un GT4 "découvrable", 95 % des circuits interdisant les rouages décapotés, et les "vrais" pistards préfèreront toujours la "vraie" GT4.
Donc oui, le marketing Porsche est sans doute derrière..
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#967
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Ne négligez pas l'aspect châssis / direction qui peut être un très très gros + >< du 981.(step comparable à l'évolution du 987 => 981)

 

Pour le son, on risque d'être déçu mais c'est prévisible à cause du FAP.

 

Pour les attributions du SPYDER / GT4, les allocations 2019 sont connues (mais peu de voitures) ... et d'après mon CP, il y en aura pour tout le monde en 2020, dernière année sans moyenne CO2 constructeur.

=> ça devrait dépoter du 992 GT3 aussi.



#968
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Oui pour la direction tu as raison (mais pour le reste du châssis non, celui des 987 était extrapolé très étroitement de celui des 986, alors que 981 et 718 sont extrêmement proches), il y a une bonne marge d'amélioration pour çà....Mais ce point justifierait-il de changer ?
Perso j'ai fini par m'y habituer, cf le pied immense que j'ai pris hier dans le col de Murs (pour ceux qui connaissent la région Carpentras - Luberon, une spéciale de rallye de dingue....où justement la direction est mise à - énorme - contribution), et comme je n'ai plus mon 987 pour comparer, la direction de l'A110 étant encore autre chose de particulier.

En revanche je reste sceptique sur le "y en aura pour tout le monde en 2020"....connaissant Porsche j'imagine qu' il s'agit d'une façon de parler....;)
  • Propulc aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#969
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
4 roues directrices sur les 718, je n’y crois pas non plus.
Que le chassis soit le meme cayman et spyder, a mon avis c’est le cas (ce qui permettra de maintenir un tarif plus elevé sur la version cab’)
Du coup on va probablement perdre en confort aussi.

Enfin le prix, ca va piquer. Et effectivement pour les proprios de 981 il faut de la substance pour justiifer le gap (45ch ca ne serait pas suffisant pour moi, avec un chassis plus affutee non plus. Une boite pdk ou un realesage, là ça devient interessant), surtout que le son sera certainement bien etouffé.

#970
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

tout ça donne envie de garder son vieux 981 s.... :Den attendant les certitudes de ce que va nous sortir porsche



#971
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Comme dirait mon petit poulet 120.000 pour 420 cv pas intéressant mais pdk 450 cv a 135.000 je signe de suite !

#972
Lethum_be

Lethum_be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 200 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Belgique (Région Nivelles)
  • Modèle Porsche:718 Spyder 420 Cv
  • Kilométrage:8500 km
  • Couleur:Rouge

  • Belgium Team

Comme dirait mon petit poulet 120.000 pour 420 cv pas intéressant mais pdk 450 cv a 135.000 je signe de suite !


On est dans les prix de la version CS là....où d’une belle 911 récente.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#973
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Cs pas homologué route, puis un gt4 de 450 cv pdk LA ca parle.

#974
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 766 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Oui pour la direction tu as raison, il y a une bonne marge d'amélioration pour çà....Mais ce point justifierait-il de changer ?
Perso j'ai fini par m'y habituer, cf le pied immense que j'ai pris hier dans le col de Murs (pour ceux qui connaissent la région Carpentras - Luberon, une spéciale de rallye de dingue....où justement la direction est mise à - énorme - contribution), et comme je n'ai plus mon 987 pour comparer, la direction de l'A110 étant encore autre chose de particulier.

En revanche je reste sceptique sur le "y en aura pour tout le monde en 2020"....connaissant Porsche j'imagine qu' il s'agit d'une façon de parler.... ;)

Pour la quantité, on m'a dit, je cite : "y'a du chiffre à rattraper". Après ce sont des "on dit" ... donc to be confirmed ;-)



#975
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Cs pas homologué route, puis un gt4 de 450 cv pdk LA ca parle.

correct !!!



#976
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

On est dans les prix de la version CS là....où d’une belle 911 récente.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

le 718 GT4 CS trackday est à 135k€... HT! le compétition à 157k€ ht...

 

à mon avis on sera bien autour des 135k€ pour un 718 spyder avec son malus français.



#977
Lethum_be

Lethum_be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 200 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Belgique (Région Nivelles)
  • Modèle Porsche:718 Spyder 420 Cv
  • Kilométrage:8500 km
  • Couleur:Rouge

  • Belgium Team

le 718 GT4 CS trackday est à 135k€... HT! le compétition à 157k€ ht...à mon avis on sera bien autour des 135k€ pour un 718 spyder avec son malus français.


Prix catalogue de 82.500 € en Belgique en 2016 (TVAC mais sans les taxes de roulage/écologiques). Même à 125.000€, ça nous fait 50% d’augmentation. Ce sera donc vraiment un moteur de GT3 alors...;-)

#978
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

le 981 spyder en 2016 était même à ... 68200€ HTVA en Belgique!



#979
Lethum_be

Lethum_be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 200 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Belgique (Région Nivelles)
  • Modèle Porsche:718 Spyder 420 Cv
  • Kilométrage:8500 km
  • Couleur:Rouge

  • Belgium Team

le 981 spyder en 2016 était même à ... 68200€ HTVA en Belgique!


Oui, avec 21% de TVA en plus...on est à 82.522€


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#980
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Plus 15K d'options... (?)

 

Prévoir 110 à 120K€ pour une config 'finie', pas plus, à mon avis. Sinon ça n'a plus guère de sens pour ce qui reste un Boxster. A ce budget, les amateurs pourraient réfléchir au 981 Spyder (~ 90K), à la 991.1GT3 ou à la 991GTS Cab, pour ceux qui souhaitent un Cab...

 

Après, ma foi, avec Porsche ... et ses passionnés! :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)