Aller au contenu

Photo

C'EST GRAVE ?????


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#41
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

Ah oui, j'oubliais : y aurait-il un orifice dans le bouchon qui pourrait laisser passer l'humidité et qui serait bouché sur le mien, ce qui expliquerait cette condensation ?

Ou pas ?..:)

 Ouaip c'est une question (saugrenue... ou pas ? LOL)

 

A tous, y a t il dans ce bouchon une " sorte de clapet" qui pourrait laisser passer l'humidité ??? est ce que les ingénieurs chez Porsche auraient pensé à cette problématique eux qui conçoivent que nos joujous

soient conçus en.....FINLANDE !!!! pays bien froid !!!!!

 

Allez je relance ce post  Cyril (SILO) !!



#42
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Ah oui, j'oubliais : y aurait-il un orifice dans le bouchon qui pourrait laisser passer l'humidité et qui serait bouché sur le mien, ce qui expliquerait cette condensation ?

Ou pas ?..:)

Pas idiot... Sur les moteurs BMW (M54) que je connais bien il y a effectivement un séparateur d'huile (reniflard) qui favorise la condensation à l'intérieur du bloc moteur quand il est colmaté... Une piste a suivre?


bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#43
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Pas de clapet mais , le bouchon situé dans le coffre est soumis a des variations de températures dûes aux échappement.

La condensation se fait du chaud vers le froid et le bouchon devenant un point froid ( le moteur refroidit moins vite), il récupére la condensation.

Naturellement ce phénoméne n'est pas général mais dans les circonstances que rencontrent Silo, il doit se manifester ??



#44
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Le séparateur d'huile fait office de reniflard.

 

Maintenant l'air humide peut remonter par l'échappement et forcément par une soupape ou des soupapes ouvertes puis dans le cylindre ou les cylindres.



#45
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Moi on m'a conseillé de toujours avoir le plein d'essence dans le réservoir si je sors peu la voiture, justement pour éviter ces pb d'accumulation de condensation à ce niveau là. Il faut croire que cette foutue condensation se met absolument partout....


  • Stef-3.2S aime ceci

#46
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Effectivement, idem pour les bateaux.



#47
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40809 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Effectivement, idem pour les bateaux.


Et idem pour les avions qu'on remplie toujours avant de les stocker...

#48
fabrice993

fabrice993

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Age:60 ans
  • Modèle Porsche:Porsche 996 cab
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Bleu

Tu travailles dans l'aviation Alex?

 

Moi oui à Orly



#49
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

Tu travailles dans l'aviation Alex?

 

Moi oui à Orly

 

Non, mais ça lui arrive de donner des coups de main....

 

bc911-1424163424-U166.jpg


  • champion33, Iceman 29, Eric B et 2 autres aiment ceci

Image IPB


#50
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

J'ai eu la même chose sur Z3 ( décidément ) pendant un hiver bien humide, mais 4 autres hivers RAS ;)



#51
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40809 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu travailles dans l'aviation Alex?
 
Moi oui à Orly


Non... Je suis pilote prive (PPL) et je vole à Toussus le Noble...

À part ça, je suis un usager Platinum de beaucoup de compagnies... Je suis donc souvent à Orly et CDG :)

#52
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40809 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Non, mais ça lui arrive de donner des coups de main....
 
bc911-1424163424-U166.jpg


Tant que ça vole... LOL

#53
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart

Excellent!!



#54
fabrice993

fabrice993

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Age:60 ans
  • Modèle Porsche:Porsche 996 cab
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Bleu

Excellent le dessin



#55
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

Comme d'hab  de la part de SILO ....tellement vrai Merci Cyril



#56
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Très bon

#57
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Plus de peur que de mal. Ouf!

 

Je suis quand même sidéré par le manque de précision de certains! :huh: :)

 

"La fumée au démarrage à froid c'est normal, et qu'il n'y en ai plus à chaud c'est normal aussi."

 

Quand votre cocotte minute tourne, vous dites qu'elle fume?! Non, c'est de la vapeur d'eau!

En bien voiture, idem.

 

On différencie la "fumée au démarrage = fumée d'huile brulée ou diesel ou trop riche en essence" avec "vapeur d'eau = simple humidité qui se condense au contact de l'air froid".

 

Aie-aie-aie, le franssait se perre, ma pove d'ame! :lol:



#58
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Huile moteur et poisson, de mémoire ils ont essayé en Espagne dans les années 80 et il y avait eu pas mal de morts. C'est pas une bonne idée! J'espère vivement Silo que c'est a anodin, mais visiblement les posts des experts sont assez rassurants.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)