Aller au contenu

Photo

Recherche Cayman du petit nouveau Reno


  • Veuillez vous connecter pour répondre
261 réponses à ce sujet

#61
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Tu la trouvée , la blanche en Allemagne . Et pour l'année, je pense , qu'il n'y a plus de malus à payer :)

Non les boutons poussoirs au lieu des palettes ça c’est pas possible pour moi, donc +1500€ + coût rapatriement (1500? Estimation) ça dépasse donc mon budget

Image IPB


Image IPB


#62
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
La patience = maître mot , tu vas finir pas trouver . La première, je l'avais trouvée à Marseille , la deuxième à Nice , et enfin la troisième, plus près ( Alsace , chez SP 67 , mais elle vient du Luxembourg ) .
Il faut être à l'affût, pas pressé et très réactif , la perle viendra .
  • Scapin76 et reno64 aiment ceci

#63
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Effectivement un 987 , c'est très bien ( ce fût ma première Porsche ) , je rapproché juste un tarif de 40000 euros, versus un 981 2.7 à un 987 S . Choix cornélien, comme le fait remarquer igguk . Pour moi , il n'y aura JAMAIS de 718 , malgré qu'il soit plus moderne que le 981 , il manque tout simplement 2 cylindres ( j'ai essayé les 2 versions, et pas convaincu ) . Si Alpine sort une targa , ce sera certainement ça, la prochaine.

 

Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas répondu à mes questions mais finalement tu y réponds ici.

Finalement, tout comme moi, tu ne veux pas tout sacrifier à la modernité 

;)

 

Je suis exactement du même avis que toi. J'adore le côté "brute de décoffrage" des 987 et rêve d'un 981 spyder pour son 3.8 .
Par contre, suis-je le seul à préfèrer la face avant "ronsouillarde" du 987 par rapport au 981 plus "anguleux" ?

 

J'avais déjà remarqué que nous avions la même sensibilité

:)

Le 981 Syder, en plus du 3.8 c'est aussi la BVM,ce qu'il faut en châssis, en finition, moins de poids aussi. C'est moins "moderne" qu'un 981 S PDK avec toutes les options confort.

 

Dans le débat esthétique 987 vs 981 ou 718, je trouve que ça dépend beaucoup des configurations.

J'aime beaucoup le 718 d'Alex par exemple mais selon les couleurs et/ou les jantes, je trouve que c'est moins pur (ou plus anguleux comme tu le dis).


  • Dan87 aime ceci

#64
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

Non les boutons poussoirs au lieu des palettes ça c’est pas possible pour moi, donc +1500€ + coût rapatriement (1500? Estimation) ça dépasse donc mon budget


Effectivement, je n'avais pas vu que tu étais de PAU . Et sur l'Espagne ? Je ne connais pas le marché . Pour ma part pour les 2 premières, j'avais organisé un week-end avec mon épouse , on faisait d'une pierre , 2 coups .

Ma 981 2.7 est partie à Bordeaux , la personne est venue en train, et reparti dans la journée en Gironde .

#65
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Effectivement, je n'avais pas vu que tu étais de PAU . Et sur l'Espagne ? Je ne connais pas le marché . Pour ma part pour les 2 premières, j'avais organisé un week-end avec mon épouse , on faisait d'une pierre , 2 coups .
Ma 981 2.7 est partie à Bordeaux , la personne est venue en train, et reparti dans la journée en Gironde .

J’ai compris que les démarches n’étaient pas forcément simples avec l’allemagne, il faut faire une carte grise là-bas pour autorisation de sortir de territoire puis faire la démarche pour obtenir la cg française c’est bien cela ? Donc ça prend du temps ... cette annonce en plus c’est un particulier apparemment donc pas sûr qu’il soit disposer à des démarches longues et encombrantes (si il doit garder le véhicule 2 mois dans son garage ...)
Y’a des expériences récentes d’importation entre particuliers avec l’allemagn qui pourraient me contredire ?

Image IPB


Image IPB


#66
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2429 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

pour moi c'est la ligne du 981 qui me séduit d'avantage que le 987 !

si j'avais pu mettre 20000€ de plus j'aurais pris un 981s...

sans hésitation



#67
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Effectivement, je n'avais pas vu que tu étais de PAU . Et sur l'Espagne ? Je ne connais pas le marché . Pour ma part pour les 2 premières, j'avais organisé un week-end avec mon épouse , on faisait d'une pierre , 2 coups .
Ma 981 2.7 est partie à Bordeaux , la personne est venue en train, et reparti dans la journée en Gironde .

Oui je surveille l’espagne Aussi enfin j’essaie

Image IPB


Image IPB


#68
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

pour moi c'est la ligne du 981 qui me séduit d'avantage que le 987 !
si j'avais pu mettre 20000€ de plus j'aurais pris un 981s...
sans hésitation

Ah c’est marrant moi j’aime plus le 987, par contre l’int du 981 est bien monté en gamme et plus moderne

Image IPB


Image IPB


#69
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
@ duduche 60
Effectivement, je ne sacrifierai pas tout à la modernité. L'hybridation, l'électrique, le manque d'âme d'un moteur , très peu pour moi , sur une voiture passion .
Je travaille, chez un grand constructeur de véhicules Français , l'avenir fait peur .

#70
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

C'est ce que je voulais dire (alors que ton message initial laissait entendre le contraire) : "moderne" n'est pas égal à "mieux".

 

Avec les indices Metz + grand constructeur de véhicules français, je pense connaitre l'un de tes collègues alors. Il roule en... 996

:)

Je suis d'accord sur ta vision de l'avenir. Ce qui me fait le plus peur serait une interdiction de faire rouler les autos thermiques. Bon, c'est déjà le cas parfois mais on peut encore rouler à la campagne, sans soucis.



#71
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1627 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

C'est pour avoir un meilleur appui !!

:D :D :D

l annonce est plus active, j'ai mal vu...c'est pas l aerokit usine du R qui était monté ?



#72
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Pour l'importation, il y a un sujet ad hoc, sinon l'expérience en cours de LP69006 dans son post "votre avis m'intéresse..."

Que tu prennes un 987S maintenant ou un 981 2.7 plus tard dans ton budget, ça te laisse encore un step pour évoluer vers le 981 S ou GTS, avant la question cruciale du 718.

La patience et la réactivité, c'est la meilleure façon de faire des bonnes affaires.

Bref, rester à l'affût sur différents sites et y poser des alertes.



#73
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Pour l'importation, il y a un sujet ad hoc, sinon l'expérience en cours de LP69006 dans son post "votre avis m'intéresse..."
Que tu prennes un 987S maintenant ou un 981 2.7 plus tard dans ton budget, ça te laisse encore un step pour évoluer vers le 981 S ou GTS, avant la question cruciale du 718.
La patience et la réactivité, c'est la meilleure façon de faire des bonnes affaires.
Bref, rester à l'affût sur différents sites et y poser des alertes.

Ah non même si magnifique le 718, je ne viens pas chercher chez Porsche un moteur turbo ... c’est pour cela également que j’ai quand même une préférence aussi pour une boîte meca et non pdk ... on va dire que je suis plutôt un vieux de la vieille
  • tony17 et Mat34 aiment ceci

Image IPB


Image IPB


#74
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
https://suche.pkw.de...=created_at-asc

Vos avis sur celle là ? J’arrive pas à lire qu’´il y a les PSE mais sur la photo15 j’ai bien l’impression qu’il y a tous les boutons (sport, sport plus et pasm)
Un chouïa cher mais peut-être négociable... en tout cas elle me plaît bien

Image IPB


Image IPB


#75
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Pour moi pas de pse ! Il ne précise pas non plus les pcbb



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#76
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Pour moi pas de pse ! Il ne précise pas non plus les pcbb
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les pcbb sont forcément jaunes c’est ça (je pensais une option couleur des étriers naïvement) ? Ça pourrait dire que les photos correspondent pas forcément car ça serait bizarre d’oublier une telle option dans le descriptif...

Image IPB


Image IPB


#77
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris

Les pcbb sont forcément jaunes c’est ça (je pensais une option couleur des étriers naïvement) ? Ça pourrait dire que les photos correspondent pas forcément car ça serait bizarre d’oublier une telle option dans le descriptif...

Oui ou remplacer par des disques aciers,je vois pas bien sur les photos,pour le pse sur phase 2 bouton indépendant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#78
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Regarde bien les photos,les jantes !!! Pour moi des OZ et il y a aussi une entrée d air style gt3 sur le pc avant .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#79
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoi.../1567229226.htm
Celle-ci pas loin de chez toi très avec beaucoup d options! Négocie le prix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#80
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoi.../1583956993.htm
Celle-ci aussi,prix à négocier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • reno64 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)