2.9, 3.2 ou 3.4 que faut il acheter?
#21
Posté 17 February 2015 - 11:19 AM
- Dela aime ceci
#22
Posté 17 February 2015 - 11:22 AM
je te rejoints Silo ... d'ailleurs, la mienne possede une liste d'options pour environ 21000 euros a l'achat ... un pur scandale ... mais j'ai effectivement achete cette voiture car elle avait ca en plus au prix des autres et avec un kilometrage equivalent ... j'ai aussi privilegie la peinture d'origine, l'etiquette sous le capot ... mais pas le test piwi car comme deja dit, un moteur qui a trop roule sous 2000 tours n'est pas en meilleure forme que celui qui a regulierement depasse 6000 tours ...
quant aux options, c'est mieux de les avoir mais bien souvent inutile ... le pack chrono, tres beau mais inutile sauf a rouler sur circuit ... les sieges electriques, une perte de temps quand tu nettoies la voiture ... les phares xenon, mouais bof ... le gps, obsolete ... tout comme le module telephone et le volant multifonctions ... le full cuir, fragile ... le gris argent GT, tres beau mais guere different du gris arctique 3 fois moins cher ... le pack bose, pas utilise, je prefere ecouter le flat6 ...
bref, si le regulateur, les retros electrochromes, les sieges chauffants sont utiles, le reste est superflu ...
Tu parles pour ton cas Vespacman !
J'ai aussi acheté une voiture très optionnée, dans la fourchette haute des prix du moment car je voulais absolument certaines options. Je trouve le full cuir moins fragile que le plastique qui marque plus vite et qui est moins rattrapable (et c'est quand même beaucoup plus flatteur pour une voiture de ce prix!). J'aime mes sièges électriques pour pouvoir changer de config, que je suis sur nationale, circuit ou autoroute
Le pack Bose, pour moi qui est mélomane est presque nécessaire (vu la qualité des hp d'origine). Le module téléphone marche super bien. Et je ne parle pas du PSE que je trouve indispensable !
Du coup ma conclusion serait plutôt :
Bref, les options c'est vraiment qqch de subjectif.
#23
Posté 17 February 2015 - 01:08 PM
Tu parles pour ton cas Vespacman !
J'ai aussi acheté une voiture très optionnée, dans la fourchette haute des prix du moment car je voulais absolument certaines options. Je trouve le full cuir moins fragile que le plastique qui marque plus vite et qui est moins rattrapable (et c'est quand même beaucoup plus flatteur pour une voiture de ce prix!). J'aime mes sièges électriques pour pouvoir changer de config, que je suis sur nationale, circuit ou autoroute
Le pack Bose, pour moi qui est mélomane est presque nécessaire (vu la qualité des hp d'origine). Le module téléphone marche super bien. Et je ne parle pas du PSE que je trouve indispensable !
Du coup ma conclusion serait plutôt :
Bref, les options c'est vraiment qqch de subjectif.
pas mieux ...
je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...
#24
Posté 17 February 2015 - 01:15 PM
#25
Guest_Re135_*
Posté 17 February 2015 - 05:11 PM
#26
Guest_BLACKBOX_*
Posté 17 February 2015 - 05:39 PM
Vous avez de la chance voici la seule option de mon Boxster...
Bon j'ai pas cherché beaucoup non plus!
Ma foie, le plus important c'est la coupe et le flat.....non?
#27
Posté 17 February 2015 - 07:27 PM
En même temps, les jantes en tole roule aussi bien que celles en alu,une bache découpé a la place des tapis de sol, ça marche aussi.
Le pasm et la clim pourquoi faire? du poids en plus tout ça.
Un pare brise teinté --> suffit de mettre des lunettes
...................................................................
Perso pour le travail, j'ai une dacia, et bien elle me menne partout aussi bien que ma porsche, mais ça n'a rien a voir.
C'est sur que si l'on enleve tous ce qui fait le luxe et la qualité d'une porsche, faut prendre autre chose.......
#28
Posté 18 February 2015 - 02:21 PM
En même temps, les jantes en tole roule aussi bien que celles en alu,une bache découpé a la place des tapis de sol, ça marche aussi.
Le pasm et la clim pourquoi faire? du poids en plus tout ça.
Un pare brise teinté --> suffit de mettre des lunettes
...................................................................
Perso pour le travail, j'ai une dacia, et bien elle me menne partout aussi bien que ma porsche, mais ça n'a rien a voir.
C'est sur que si l'on enleve tous ce qui fait le luxe et la qualité d'une porsche, faut prendre autre chose.......
et pourtant Galette ... une speedster 356 (perso j'en reve un peu) ... ca n'a ni airbag, ni direction assistee, ni condamnation centralisee, ni vitres electriques ... etc ... et je ne te parle meme pas de la capote electrique, du pasm ou de la clim ... et pourtant Galette ... c'est une putain de Porsche ... inimitable ...
je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...
#29
Posté 18 February 2015 - 02:49 PM
there's no substitute for cubic inches
Turbo?...
(talkin' about engines...)
- Djesp aime ceci
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#30
Posté 18 February 2015 - 02:51 PM
Un 2.9l ça poutre lol. Largement suffisant.
Mouais, bon... C'est vrai ... mais t'es un cas (très) particulier, tout de même!
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#31
Posté 18 February 2015 - 02:54 PM
Turbo?...
(talkin' about engines...)
Ça manque de noblesse comme solution ! Enfin surtout de son !
#32
Posté 18 February 2015 - 03:10 PM
Ben tiens,
Prends-en le volant, juste une fois...
Tu vas voir, comme ça manque de noblesse!...
- Dela et Djesp aiment ceci
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#33
Posté 18 February 2015 - 03:23 PM
Encore une fois le plus important lors de l'achat d'un VO c'est son état général la traçabilité de son historique et son rapport prix/marché (dans l'optique d'une revente à court moyen terme)
Le reste c'est assez accessoire et goût de chacun.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#34
Posté 18 February 2015 - 04:13 PM
#35
Posté 18 February 2015 - 04:45 PM
Don't feed the troll,
Fais plutôt les Grands Cols!!!!!
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#36
Posté 18 February 2015 - 05:17 PM
Vous avez de la chance voici la seule option de mon Boxster...
Bon j'ai pas cherché beaucoup non plus!
Ma foie, le plus important c'est la coupe et le flat.....non?
Ah je vois! option full cuir! Manque la cravache!
- privatepilote aime ceci
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#37
Posté 18 February 2015 - 05:25 PM
on vient de me proposer un Box 2.9l avec PASM, superbe, pas trop kilométrée (44000)et une 3.4l, avec + de kms, (67000) pas de PASM, mais relativement optionnee, les Piwiw sont bons, j'hésite....
.
Le meilleur choix c'est celle qui te plait!
Si le Piwi, le suivi, les factures sont cohérentes et bien fonce...
Si tu suis à la lettre tous nos avis, tu va te retrouver avec un Cayxster, avec une motorisation de 3.1l turbo diesel, une boite TiptroDK manuelle, avec des pneus 18.5 pouces en Bridgeslin sport asymétrique M+S. Et je ne te parles pas de la couleur ni de l’intérieur full plume de lapin.
- f3d73 aime ceci
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#38
Guest_Richard_*
Posté 18 February 2015 - 06:28 PM
#39
Posté 18 February 2015 - 06:37 PM
A l'image du Forum, Richard! A l'image du Forum!
Je crois qu'on aime tous, avec passion, donner nos avis, mais je me dis qu'il ne faut pas abandonner les fondamentaux: On choisi d'abord celle qui nous plait.
En tous cas le trouve que c'est très révélateur de la diversité du forum: Chacun à une Porsche (ou une mini!!!) différente, mais qui lui correspond. Et c'est ça la vrai richesse de BC911.
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#40
Guest_BLACKBOX_*
Posté 18 February 2015 - 07:05 PM
Oui, d'ailleurs je voulais dire "... le plus important c'est la cRoupe et le flat..."Ah je vois! option full cuir! Manque la cravache!
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