2.9, 3.2 ou 3.4 que faut il acheter?
#1
Posté 16 February 2015 - 10:56 AM
.
#2
Posté 16 February 2015 - 11:24 AM
#3
Guest_Richard_*
Posté 16 February 2015 - 11:30 AM
#4
Posté 16 February 2015 - 11:30 AM
#5
Posté 16 February 2015 - 11:34 AM
Le 2.9 est parfait, maintenant c'est aussi une question de coup de cœur!
Quant à la revente ( tu as le temps), il y aura toujours un "client" qui cherchera TA porsche.
#6
Guest_BLACKBOX_*
Posté 16 February 2015 - 12:18 PM
- Laurent130668 aime ceci
#7
Posté 16 February 2015 - 12:36 PM
Même pas acheté et déjà une pensée pour la revente....je ne comprends pas!
Si comme moi, son achat de Porsche est un petit sacrifice, il va vouloir pouvoir la vendre rapidement si le besoin de liquidités se fait sentir.
Perso je voudrais la garder toute ma vie mais dans 1 ans je ne sais pas, je pourrai être obligé de vendre la voiture !
#8
Posté 16 February 2015 - 01:03 PM
c'est vrai privatepilote que tu devrais nous en dire un peu plus car là comme ca, difficile de te repondre ...
je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...
#9
Guest_Mumbaï_*
Posté 16 February 2015 - 03:21 PM
Au départ quel était ton souhait, changer ou pas et c'est l'opportunité qui c'est présentée.
Ou bien tu voulais changé et tu recherchais quel modèle?
#10
Posté 16 February 2015 - 03:25 PM
Moi j'ai un 3.4L sans PASM et plutot bien optionné et je le vis très bien !
Le châssis est assez efficace pour ne pas avoir besoin de PASM, et je trouve la voiture encore confortable malgré des jantes en 19
#11
Posté 16 February 2015 - 05:37 PM
Le S est un ph1 ou 2 ?
Le 2.9 est en effet déjà très sympa après faut voir l'état général, les options, les couleurs. Comme ça sans peu d'élément cela ne veut pas dire grand chose.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#12
Posté 16 February 2015 - 07:47 PM
moi je dirais : Peu importe la motorisation, du moment que l'on a le blason !
Tiens ! je deviens poète ce soir....
- Laurent130668 aime ceci
#13
Posté 16 February 2015 - 09:38 PM
Si comme moi, son achat de Porsche est un petit sacrifice, il va vouloir pouvoir la vendre rapidement si le besoin de liquidités se fait sentir.
Perso je voudrais la garder toute ma vie mais dans 1 ans je ne sais pas, je pourrai être obligé de vendre la voiture !
Allez...on arrête le pessimisme
#14
Posté 16 February 2015 - 09:49 PM
Plus pragmatique que pessimiste ! J'aurais plutôt une fâcheuse tendance a être trop optimiste, mais ça m'a plutôt réussi !
Et j'espère ne jamais vendre mon Boxster !
#15
Posté 16 February 2015 - 11:52 PM
#16
Posté 17 February 2015 - 01:01 AM
Il faut enfin considerer que plus les modèles vieillissent, plus les acheteurs potentiels vont opter pour les modèles avec le S collé desssus car a prix équivalent ils pourront avoir un modèle plus récent sans le S en plastique derrière.
#17
Posté 17 February 2015 - 06:41 AM
Avec un 2.9L tu es tranquille au niveau de l'IMS, avec un 3.4L déjà moins :
http://www.boxster-c...-min-solutions/
#18
Posté 17 February 2015 - 09:14 AM
Au delà des motorisations, il ne faut pas négliger l'impact des options au moment de la revente.
Certes, elles ne feront pas monter le prix de vente de la voiture (ou très peu) mais elles feront systématiquement pencher le cœur du futur acquéreur vers le modèle très bien optionné !
Les occasions ne manquent pas et même s'il ne s'agit pas du seul critère d'achat, les options restent déterminantes à mon avis (et je crois en savoir quelque chose !...)
#19
Guest_LARA CROFT_*
Posté 17 February 2015 - 09:42 AM
#20
Posté 17 February 2015 - 09:56 AM
Au delà des motorisations, il ne faut pas négliger l'impact des options au moment de la revente.
Certes, elles ne feront pas monter le prix de vente de la voiture (ou très peu) mais elles feront systématiquement pencher le cœur du futur acquéreur vers le modèle très bien optionné !
Les occasions ne manquent pas et même s'il ne s'agit pas du seul critère d'achat, les options restent déterminantes à mon avis (et je crois en savoir quelque chose !...)
je te rejoints Silo ... d'ailleurs, la mienne possede une liste d'options pour environ 21000 euros a l'achat ... un pur scandale ... mais j'ai effectivement achete cette voiture car elle avait ca en plus au prix des autres et avec un kilometrage equivalent ... j'ai aussi privilegie la peinture d'origine, l'etiquette sous le capot ... mais pas le test piwi car comme deja dit, un moteur qui a trop roule sous 2000 tours n'est pas en meilleure forme que celui qui a regulierement depasse 6000 tours ...
quant aux options, c'est mieux de les avoir mais bien souvent inutile ... le pack chrono, tres beau mais inutile sauf a rouler sur circuit ... les sieges electriques, une perte de temps quand tu nettoies la voiture ... les phares xenon, mouais bof ... le gps, obsolete ... tout comme le module telephone et le volant multifonctions ... le full cuir, fragile ... le gris argent GT, tres beau mais guere different du gris arctique 3 fois moins cher ... le pack bose, pas utilise, je prefere ecouter le flat6 ...
bref, si le regulateur, les retros electrochromes, les sieges chauffants sont utiles, le reste est superflu ...
je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...
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