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2.9, 3.2 ou 3.4 que faut il acheter?


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55 réponses à ce sujet

#1
privatepilote

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on vient de me proposer un Box 2.9l avec PASM, superbe, pas trop kilométrée (44000)et une 3.4l, avec + de kms, (67000) pas de PASM, mais relativement optionnee, les Piwiw sont bons, j'hésite....
.
Le plaisir ne vaut que s'il est partagé.

#2
Alex

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Le 2.9 est déjà très sympa!


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#3
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
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le 2.9 est un phase2, le 3.4 un phase1.

 

une pdk sur le 2.9?



#4
privatepilote

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Merci Champion, mais ds qq années pour la revente? Plutôt une "comme la tienne"?
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#5
MARCO83

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Le 2.9 est parfait, maintenant c'est aussi une question de coup de cœur!

Quant à la revente ( tu as le temps), il y aura toujours un "client" qui cherchera TA porsche.



#6
Guest_BLACKBOX_*

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Même pas acheté et déjà une pensée pour la revente....je ne comprends pas!
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#7
Dela

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Même pas acheté et déjà une pensée pour la revente....je ne comprends pas!

 

Si comme moi, son achat de Porsche est un petit sacrifice, il va vouloir pouvoir la vendre rapidement si le besoin de liquidités se fait sentir.

Perso je voudrais la garder toute ma vie mais dans 1 ans je ne sais pas, je pourrai être obligé de vendre la voiture !



#8
vespacman

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c'est vrai privatepilote que tu devrais nous en dire un peu plus car là comme ca, difficile de te repondre ... ;)


je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...


#9
Guest_Mumbaï_*

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  • Invités

Au départ quel était ton souhait, changer ou pas et c'est l'opportunité qui c'est présentée.

Ou bien tu voulais changé et tu recherchais quel modèle?



#10
Dela

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Moi j'ai un 3.4L sans PASM et plutot bien optionné et je le vis très bien !

Le châssis est assez efficace pour ne  pas avoir besoin de PASM, et je trouve la voiture encore confortable malgré des jantes en 19



#11
Djesp

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Le S est un ph1 ou 2 ? 

 

Le 2.9 est en effet déjà très sympa après faut voir l'état général, les options, les couleurs. Comme ça sans peu d'élément cela ne veut pas dire grand chose. 


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#12
ducati33

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moi je dirais : Peu importe la motorisation, du moment que l'on a le blason !

 

Tiens ! je deviens poète ce soir.... 

 

:2021270246:


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#13
Laurent130668

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Si comme moi, son achat de Porsche est un petit sacrifice, il va vouloir pouvoir la vendre rapidement si le besoin de liquidités se fait sentir.
Perso je voudrais la garder toute ma vie mais dans 1 ans je ne sais pas, je pourrai être obligé de vendre la voiture !


Allez...on arrête le pessimisme
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#14
Dela

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Plus pragmatique que pessimiste ! J'aurais plutôt une fâcheuse tendance a être trop optimiste, mais ça m'a plutôt réussi !

Et j'espère ne jamais vendre mon Boxster ! 



#15
dan

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there's no substitute for cubic inches :)


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#16
Aymeric GE

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Si pour toi, l'aspect Kw t'es indifférent, et que tu considères uniquement le potentiel revente, ce que je ne juge pas, tu devrais prendre en compte la fiabilité de ces deux moteurs (là j'en appelle aux anciens), puis les options des deux modèles que tu evalues (les options PSE, PASM, ect...) car elles sont generalement plus recherchées.

Il faut enfin considerer que plus les modèles vieillissent, plus les acheteurs potentiels vont opter pour les modèles avec le S collé desssus car a prix équivalent ils pourront avoir un modèle plus récent sans le S en plastique derrière.

#17
Dela

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Avec un 2.9L tu es tranquille au niveau de l'IMS, avec un 3.4L déjà moins :

http://www.boxster-c...-min-solutions/



#18
silo

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Au delà des motorisations, il ne faut pas négliger l'impact des options au moment de la revente.

Certes, elles ne feront pas monter le prix de vente de la voiture (ou très peu) mais elles feront systématiquement pencher le cœur du futur acquéreur vers le modèle très bien optionné !

Les occasions ne manquent pas et même s'il ne s'agit pas du seul critère d'achat, les options restent déterminantes à mon avis (et je crois en savoir quelque chose !...)


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#19
Guest_LARA CROFT_*

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#20
vespacman

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Au delà des motorisations, il ne faut pas négliger l'impact des options au moment de la revente.

Certes, elles ne feront pas monter le prix de vente de la voiture (ou très peu) mais elles feront systématiquement pencher le cœur du futur acquéreur vers le modèle très bien optionné !

Les occasions ne manquent pas et même s'il ne s'agit pas du seul critère d'achat, les options restent déterminantes à mon avis (et je crois en savoir quelque chose !...)

je te rejoints Silo ... d'ailleurs, la mienne possede une liste d'options pour environ 21000 euros a l'achat ... :blink: un pur scandale ... mais j'ai effectivement achete cette voiture car elle avait ca en plus au prix des autres et avec un kilometrage equivalent ... j'ai aussi privilegie la peinture d'origine, l'etiquette sous le capot ... mais pas le test piwi car comme deja dit, un moteur qui a trop roule sous 2000 tours n'est pas en meilleure forme que celui qui a regulierement depasse 6000 tours ...

quant aux options, c'est mieux de les avoir mais bien souvent inutile ... le pack chrono, tres beau mais inutile sauf a rouler sur circuit ... les sieges electriques, une perte de temps quand tu nettoies la voiture ... les phares xenon, mouais bof ... le gps, obsolete ... tout comme le module telephone et le volant multifonctions ... le full cuir, fragile ... le gris argent GT, tres beau mais guere different du gris arctique 3 fois moins cher ... le pack bose, pas utilise, je prefere ecouter le flat6 ...

bref, si le regulateur, les retros electrochromes, les sieges chauffants sont utiles, le reste est superflu ... ;)


je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...





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