Micka22 Posté(e) le 12 juin 2019 Posté(e) le 12 juin 2019 Salut les gars, Je voulais savoir si la tiptro était un bon choix pour un 987 S phase 1. En effet, je n'ai lu que des éloges sur la PDK de la phase 2 mais moins de choses sur la tiptronic.
pounet69 Posté(e) le 12 juin 2019 Posté(e) le 12 juin 2019 perso, c'est ma 2ème 911 tiptro et j'en suis enchanté. c'est une vraie boîte auto intelligente qui s'adapte à ta conduite. très agréable au quotidien pour cruiser, et qui sait tenir les rythmes soutenus en mode sport.elle est robuste de surcroît. 1
Invité Oliveblaye Posté(e) le 12 juin 2019 Posté(e) le 12 juin 2019 Je crois qu'il n'y a pas de bon choix.Tout dépend de ce que tu attends d'une boite auto, tout dépend de ce que tu as prévu de faire avecton véhicule.Je pense que la seule règle d'or, c'est essayer! Tu es conquis? Fonce!Tu n'es pas satisfait? Essaye autre chose! Une Tiptronic sera moins rapide qu'une pdk, plus "sociable" qu'une boite manuelle. Mauvaise boite auto?Hé non, c'est pour cela qu'il faut essayer, seul argument valable pour dire oui ou non. 4
jcl Posté(e) le 12 juin 2019 Posté(e) le 12 juin 2019 Pour avoir suivi une 997 4s tiptro à la jurassique, c'est loin d'être mauvais.
Micka22 Posté(e) le 12 juin 2019 Auteur Posté(e) le 12 juin 2019 Merci les gars pour vos réponses. Je roule au quotidien en 7Gtronic de chez Mercedes que j'apprécie mais pour une porsche c'est vrai que je visualise plutôt la boite méca. Mais là je suis vraiment tombé sur un bel exemplaire qui me convient parfaitement sur le papier tant esthétiquement que dans la liste des options mais elle est en tiptronic Après vous me confirmez que ce n'est pas une mauvaise boite et que celle ci est fiable
Paul Posté(e) le 12 juin 2019 Posté(e) le 12 juin 2019 Venant d'une époque où la boîte méca était associée au 'must' de la conduite sportive, la Tiptronic n'a pas toujours eu une très bonne réputation. Mais pour avoir vu des collègues emmener leur Boxster Tiptro avec beaucoup de rythme, j'en confirme les capacités sportives. J'ai eu cette boîte sur Audi S8 et A8; elle demande juste d'anticiper les passages de vitesses d'une petite seconde (sa latence de commutation). Par contre, toujours sur Audi, les boîtes commençaient à pétouiller vers 110'000.- kms (des à-coups inquiétants). Et sur Porsche?... A confirmer par les érudits du forum. 1
pounet69 Posté(e) le 13 juin 2019 Posté(e) le 13 juin 2019 jamais eu de soucis avec la tiptronic. Ma 996 4S vendue à 135000kms n'a eu aucun problème mis à part vidange. et son nouveau proprio lui a mis 50000kms depuis sans soucis.Je ne suis par contre pas sur que la pdk soit aussi robuste car c'est une boîte robotisée à double embrayage. fréquence de vidange et remplacement disques beaucoup plus importante.concernant la "latence" , perso ça ne me gêne pas et c'est bien mieux que toutes les boîtes autos que j'ai pu essayer y compris audi, mème boite mais reglage different (un de mes anciens ingénieurs travaille sur les projets BV chez Porsche) . comme dit plus haut, il faut essayer pour se faire une idée. Pour moi la tiptronic reste la meilleure vraie boîte automatique Porsche et de nos jours en France je préfère largement à la boîte mécanique au quotidien et dans les sorties.
duduche60 Posté(e) le 13 juin 2019 Posté(e) le 13 juin 2019 Je n’ai jamais essayé de Tiptronic mais une latence de 1 sec ça me parle bien, pour avoir essayé ou eu plusieurs BVA avec cette caractéristique.Autant ce n’est pas (trop) gênant en usage quotidien dans le flot de la circulation, autant quand on parle de se faire plaisir en conduite un peu sportive, ça gâche pas mal de choses. Côté efficacité, en sortie ça ne se verra que peu mais je parle surtout d’interaction. Ce n’est que mon avis, il faut essayer pour voir si ca te plaît.
VAL Posté(e) le 13 juin 2019 Posté(e) le 13 juin 2019 Bonjour,Satisfait aussi de ma Tiptro... par contre si tu roules au quotidien avec avec une 7GTRONIC beaucoup plus moderne... tu risque d'être un peu déçu... Faire un essai est indispensable en tous cas . Slts.
750machiv Posté(e) le 13 juin 2019 Posté(e) le 13 juin 2019 On roule en tiptro sur le Box et le Cayenne.Vraiment idéal de nos jours, en circulation, bien que je sois un inconditionnel de la boite méca...Mais en balade, même à rythme soutenu, elles fonctionnent parfaitement.Juste les entretenir comme il faut (vidange+crépine tous les 60.000km).Jamais un signe de fatigue...Le Cay a 147.000Km et 95.000Km pour le box.C'est sûr, ce n'est pas idéal pour la piste! Mais elles ne sont pas fait pour ça non plus. 1
Gerdou Posté(e) le 13 juin 2019 Posté(e) le 13 juin 2019 J’ai eu un 987 Tiptro a mes débuts chez Porsche, elle marchait très bien , les passages de rapport sont correct et elle est très agréable au quotidien, le seul reproche que je lui faisait était le patinage a l’ancienne , c’est a dire le fait que parfois, au démarrage surtout la boite patine typique des boites auto de l’époque, avec un pot sport c’est un peu frustrant je trouve. Si cela ne te dérange pas fonce, c’est une très bonne boite, sans doute une des meilleures de son époque, il faut avoir juste conscience des progrès réalisés dans ce domaine et ne pas comparer avec une boite auto actuelle. 2
Invité Richard Posté(e) le 13 juin 2019 Posté(e) le 13 juin 2019 va l'essayer Mickaël, et dis nous ce que tu en penses. comme tu utilises une boite auto plus moderne au quotidien, tu risque de la trouver d'un fonctionnement un peu daté.
Micka22 Posté(e) le 13 juin 2019 Auteur Posté(e) le 13 juin 2019 Merci les gars.Je vais essayer d'en trouver une à essayer par chez moi alors
Stéphane Posté(e) le 14 juin 2019 Posté(e) le 14 juin 2019 Tout le monde sait ici que je suis pro tiptronic. C'est indispensable d'essayer avant d'acheter. Les boîtes actuelles comme la PDK sont parfaites mais manquent de poésie. La tiptro en mode cruise est très bien. En mode arsouille, il faut te bagarrer, anticiper, bref j'adore. Lors de la sortie d'automne en Catalogne l'année dernière, la tiptro n'a pas été à la ramasse.... Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk 4
Ah!Rold60 Posté(e) le 14 juin 2019 Posté(e) le 14 juin 2019 Comme j’ai pu lire au-dessus, le mieux est de l’essayer. Ce qui paraîtra sportif pour l’un ne le sera peut être pas pour l’autre. Personnellement il y a quelques années, je roulais en boîte manuelle, et j’ai voulu acheter une 997S Tiptronic. Grosse déception par rapport à mes attentes. Pas assez réactive, et sportive à mon goût. Ce n’était pas ce que j’attendais d’une Porsche. Une boîte manuelle fait mieux. De plus elle te « bouffe » de la puissance...Exemple une 997 manuelle a des performances proches d’une 997S tiptronic. Les consommations sont également revues à la hausses d’au moins 1L. Cependant c’est une boîte très fiable, qui élimine le fameux problème des plages de surregimes. Tout dépend de l’utilisation, par exemple mon collègue de 50 ans adore son Boxster 2.7L Tiptro qu’il utilise pour rouler plutôt tranquille cheveux au vent. A titre perso sur une Porsche j’aime la boîte manuelle. Mais j’ai fini par passer à la PDK car il est indéniable qu’une PDK fait mieux qu’une boîte manuelle quand tu passes en mode « attaque »[emoji6]
Micka22 Posté(e) le 14 juin 2019 Auteur Posté(e) le 14 juin 2019 C'est ce point de vue qui m'intéresse justement. J'aime bien rouler tranquille ( ce qui justifie le choix du cabriolet), mais l'objectif est de se faire plaisir aussi. De toute façon faut essayer effectivement
Nayleen Posté(e) le 14 juin 2019 Posté(e) le 14 juin 2019 La tiptro, comme tout boite auto nécessite un apprentissage pour coller à la conduite de celui qui est derrière le volant. Quand j'ai eu la mienne elle voulait absolument passer la 5e tout le temps, c'était pas terrible. Entre temps je l'ai reset et elle s'en sort beaucoup beaucoup mieux. Je fais du circuit avec, je la mets en mode manu et aucun souci (allez ok, sur un virage à prenois elle voulait absolument passer en 3e alors que je voulais maintenir la 2nde). Roulant avec tous les jours, je ne la changerais pas pour une manuelle. Est-ce que la prochaine sera une PDK ? Bien évidemment, on arrête pas me progrès. Mais la tiptro ne m'a jamais empêché de suivre la voiture de devant... 1
Alex Posté(e) le 14 juin 2019 Posté(e) le 14 juin 2019 La tiptro c’est pas si mal... À l’époque c’était ce qu’il y avait de mieux... ça n’a pas la réactivité d’une PDK mais je ne tirerai pas sur l’ambulance!
Stéphane Posté(e) le 14 juin 2019 Posté(e) le 14 juin 2019 Cependant c’est une boîte très fiable, qui élimine le fameux problème des plages de sur-regimeAlors ça c'est un mythe, avec Alex on a fait un paquet de Piwis, on trouve des tiptro avec des plages. Cependant beaucoup moins nombreuses que les boîtes mécaniques. Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk 1
Micka22 Posté(e) le 14 juin 2019 Auteur Posté(e) le 14 juin 2019 Vous me tentez avec vos commentaires
Micka22 Posté(e) le 14 juin 2019 Auteur Posté(e) le 14 juin 2019 https://leboncoin.fr/voitures/1624386574.htm 1
Steve Posté(e) le 14 juin 2019 Posté(e) le 14 juin 2019 J'ai essayé les 3 - tiptronic, PDK 9x7 et PDK 9x1 (pour moi il y a un gouffre entre les 2 générations de ces PDK). On les compare souvent uniquement sur le terrain de la vitesse de passage entre 2 rapports. Pour moi la vraie différence tient à l'intelligence de la boîte, qui fait de la PDK 9x1 la meilleure boîte auto que j'ai testé, toutes marques confondues (je ne parle pas des super cars genre Ferrari Lambo McL etc.)Cette boite comprend immédiatement si tu es en mode peinard ou en mode attaque, c'est diabolique. Du coup je pense que j'aurais beaucoup de mal à revenir en arrière. 4
Steve Posté(e) le 14 juin 2019 Posté(e) le 14 juin 2019 https://leboncoin.fr/voitures/1624386574.htmBleu cobalt, j'adore
Micka22 Posté(e) le 14 juin 2019 Auteur Posté(e) le 14 juin 2019 J'adore aussi mais elle n'est pas à côté. Du coup par chez moi aucune tiptro à essayer
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