Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

 

pour des raison de santé de ma fille me voilà absent pendant une longue période. Pour les raisons de santé de ma fille c'est parfait elle va bien c'est qui est le plus important.

 

Maintenant pour ma petite boxster une autre histoire. Pendant mon absence, de petits voyous ont cassé ma vitre conducteur prix mes baffes les boutons autour de l'autoradio

et dans le coffre les phares arrières et le calculateur.

 

Chemin bien faisant j'ai pu retrouvé un calculateur ECU avec la personne qui me l'ait vendu mais en tournant la clef nada.

 

Je l'ai donné à un professionnel qui dit me lavoir débloqué: il est rentré dan la partie sécurité pour tout déverrouillé mais pas dans la partie gestion moteur. je l'ai rebranché mais encore rien au tableau de bord à la mise au contact je n'ai que le voyant moteur et le frein à main. mais pour démarrer rien pas de démarreur.

 

La il me dis de ramener l'ECU et qu'il va le mettre sur un banc.

 

Est ce que c'et de cette manière qu'il faut ci prendre ou est ce qu'il y a une autre façon de faire?

Posté(e)

Désolé d’apprendre ça..

 

Le problème c’est que Porsche n’avait prévu l’initialisation avec le piwis que d’un DME neuf... la remise en place d’un DME d’occasion va forcément représenter du bidouillage...

Posté(e)

Je sais pas mais perso si mésaventure de ce style c est direct la concession...

 

Bon courage

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

il faut trouver sur ebay un ensemble complet, ECU, boitier alarme, clé + neiman, sinon aucune chance de démarrer avec un ECU d'occasion sans avoir l'ancien pour lire les infos et les transférer.

autre solution , un neuf de chez Porsche avec son étiquette contenant les codes de programmation de l'ECU.

J'ai déjà cloné des ECU Porches mais qui dit clone dit lecture de l'original.

  • Like 3
Posté(e)

Ah merci à tous

 

J’ai remarqué que quand je débranche j’ai des voyant tel que abs frein lave glace moteur sont allumés alors que quand le calculateur est branché je n’ai que le voyant moteur et le témoin de frein à main allumé. Est ce que ce là pourrait être le début de la bonne voix.

 

 

Je vois de toute façon la personne tout à l’heure elle m’a assuré l’avoir deja fait sur une boxster (Sje sais pas) en boîte auto et il avait réussi. Je croise les doigts pour et je vous dis ça.

Posté(e)

Dans le jargon de la reprog cela s'appelle un immo off et je suis très étonné que ça marche pour un ECU BOSCH de Porsche ou le calculateur de l'alarme et l'ECU compare le code antidémarrage

Curieux de voir si il va reussir (et inquiet aussi)

  • Like 1
  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour tout le monde

 

Alors j'ai essayé mais je bloque: j'ai téléchargé sur un site anglais des fichiers pour l'immobilier et l'ECU. ils sont bien été mis dedans et vérifié avec la clef aucun problème.

 

A un moment j'avais tout au tableau de bord j'avais le niveau d'huile, le kilométrage et la plus rien.

 

Est e que réellement le piwis peu faire quelque chose ou un autre avis d'une personne qui aurait changer le calculateur 

 

merci d'avance

Posté(e)

bonsoir petit récapitulatif

 

1 calculateur volé

2 calculateur acheté 

3 calculateur emmener chez un programmeur de calculateur auto et mis un émulateur dans l'EPROM de l'ECU moteur MOTRONIC

4 essai non concluant

5 téléchargement de fichier ID48 et installé dans l'EPROM de l'immo et de l'ECU moteur MOTRONIC avec un autre programmeur

6 installation des calculateur et programmation de la clef et essaie avec diagnostique RAS tout correspondait toujours pas de démarrage.

 

Aujourd'hui avec une batterie bien charger tout est revenue au tableau de bord mais pas de démarrage toujours. Jai mis une bobine avec une bougie a la masse et forcer le démarrage mais en rien pas d'étincelles.

 

est ce qu'avec juste piwi je pourrais démarrer ? un idée sinon ? merci de me lire bonne soirée à vous

Posté(e)

Tout est codé ensemble, on peut cloner un ECU à condition de lire et sauvegarder le fichier dans l'éprom et d'écrire dans l'eprom du nouvel ECU

Dans cette eprom, il y a le VIN le KM, les sur régimes, option et code antidémarrage ( en fait 3). Mis tu n'as plus cette ECU pour le lire

Il y a des véhicules ou on peut modifier ce fichier pour démarrer sans le code antidémarrage, je ne sais pas si c'est possible chez Porsche, mais apparemment non d'après ton expérience.

On en revient à la solution d'achat du DME+ BOITIER ALARME+ COLONNE +CLES sur ebay si ton programmeur ne s'en sort pas.

 

Pour en revenir au piwis, avec un ECU neuf, oui tu peux tout recoder car avec il y aura une étiquette avec le code de programmation demandé par le piwis et vérifié dans l'ECU.

ou si tu connais le VIN du véhicule donneur et a une relation chez Porsche, il est possible qu'il te donne ce fameux code

Posté(e)

Petite question de béotien, qu'est ce que ces enfoirés de voleurs vont bien pouvoir en faire du boitier DME qu'ils ont lâchement piqué à notre ami ?

Piquer une autre auto avec ? Maquiller des kms/surrégimes d'une autre Porsche ? C'est techniquement possible ? (réponses dans la limite de ne pas donner de mauvaises idées ou tuyaux à des personnes mal intentionnées bien entendu...;))

Posté(e)

En fait que le " DME PROGRAMMING CODE"  de l'ECU d'ocassion et code immo de ta voiture suffisent.

 

Autre détail important, la cartographie de gestion moteur, sur l'ECU il y a une étiquette avec le type d'ECU et le nr de version du software de gestion moteur, on peut avoir le même ECU ou DME pour des voitures

différentes et donc il faut aussi reprogrammer le bon software avec le piwis pour un neuf ou en lisant l'ancien avec un logiciel de reprogrammation genre K-TAG de allientech et l'injecter dans le nouveau.

 

Enfin pour résumer sans l'ECU d'origine , ce n'est pas simple...

  • Like 1
Posté(e)

merci pour toutes vos précision je sais transmettre tour çà a mon programmeur et j'espère trouver une solution rapide

 

je vous dirais ce que j'ai fait par la suite

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour 

 

mais qu’est-ce qu’est devenu en déroulement de cette histoire ? 
 

c’est très ennuyeux quand un sujet nous passionne et que lorsqu’un dénouement est fait qu’il ne soit pas partagé ! 
Ça me fait penser quand on regarde un beau films policier et que le décodeur plante 10 min avant la fin :angry:

 

,LOL 

 

J’ESPÈRE QUE NOTRE AMI A PU REMETTRE TOUT EN FONCTION 

Posté(e)

On aura pas la fin de l histoire ,il a pris le forum pour un garage et une fois son problème règle ou plus de solution  ,bye bye  .

  • Like 3
Posté(e)

On va dire dire que c’est assez courant…

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

On va surtout dire que l'histoire du boitier Motro volé, moi j'y crois pas un seul instant mais alors PAS DU TOUT...

 

Ca sent plutot la magouille dans un ECU qui a viré au fiasco, puis on vient sur les forums chialer pour demander au secours... 

 

c'est bon, on connait... 

 

On vit une époque formidable... 

 

J'en ai une bonne dans le genre, je vous la fais très courte... 

 

un mec achète une 996 TT d'occase, compteur qui marche pas > soucis de comptage d'huile, il fait un coup de fusil du coup sur l'achat... 

 

Le compteur arrive chez moi, panne ultra connue, je répare, mais je note que le compteur est déjà passé chez Socodep... ah? bizzare...

 

le mec recoit son compteur... ça marche toujours pas...  logiquement on lui indique que ca doit être le transmetteur hs, il change, ça marche pas... on lui envoie une carte test... il fait des essais, ça marche pas (pour le comptage d'huile) 

 

 

et là au bout de 3 mois il revient, me dit que le dump mémoire correspondait à une auto de 2003, que son auto est de 2000...et il a l'outrecuidance de m'expliquer mon métier...  qu'un mec lui a réinjecté un dump de 2000 et que ca marche, donc je dois le rembourser...  on a eu quelques échanges tendus ce début de semaine je vous le cache pas, la garçon m'ayant promis de me dénigrer sur internet mais je ne cèderai pas à ce genre de chantage avec des mecs qui achètent des caisses au rabais avec des soucis dans ce genre là et se servent des pros, des forums, de la terre entière, pour au final payer le moins possible suite à des carambouilles...  puisque là, ce mec a acheté une auto avec un compteur en panne, qu'il le savait à l'achat, et qui avait donc été dumpé (reprogrammé) avec le mauvais fichier, je vous laisse imaginer pourquoi / comment / à quel but ce compteur a été flashé???? 

 

Tout ça pour dire que des apprentis sorciers on en voit tous les jours, et que la plupart du temps ils ne nous disent que ce qu'ils veulent... moi dans mon cas rien ne présageait que le compteur avait pas le bon soft, puisqu'on a pas l'auto quand on répare l'engin, et que dans le cas présent j'avais même pas le VIN puisqu'inutile pour réparer la panne annoncée...

 

Alors pour en revenir à ce Boxster, ca sent le même genre de trucs... et ce garçon, qui doit être assuré, au lieu d'aller chez le concessionnaire pour faire les choses correctement, il trouve un mec qui bidouille, il a même été lui même sur un forum anglais chercher des dumps... super !!!! @Alex on va perdre nos boulots, ils font tout seul maintenant, ils savent même mieux que nous ou aller chercher des infos qui sont en théorie à ne mettre dans les mains que de très rares personnes expérimentées MDR... 

  • Like 3
Posté(e)

Je trouve ton analyse un peu dur, même s'il y a des chances que ce soit le cas ici...

Mais il est certain que les gars qui se pointent juste pour résoudre leur problème et puis tchao, ça agace...

 

C'est la vie...

 

J'espère que ça permet à ceux qui râlent à cause des bridages sur le forum, de comprendre pourquoi ils sont en place.

Chaque recherche de solution est "time consuming", au detriment des membres réguliers, participant eux à la vie du forum...

Posté(e)

Je trouve ton analyse un peu dur, même s'il y a des chances que ce soit le cas ici...

Mais il est certain que les gars qui se pointent juste pour résoudre leur problème et puis tchao, ça agace...

 

C'est la vie...

 

J'espère que ça permet à ceux qui râlent à cause des bridages sur le forum, de comprendre pourquoi ils sont en place.

Chaque recherche de solution est "time consuming", au detriment des membres réguliers, participant eux à la vie du forum...

 

Sincèrement, de toi à moi, on est assez pro je pense et on sait comment ça marche non?

 

1/ Voler un motronic? pourquoi en faire????? et surtout tu fais comment là ou c'est placé sans déconner, tu crois que des voleurs de bas étage sans trop d'outil ont le nécessaire pour aller chercher le motronic là ou il est??????????

2/ Bon, admettons, ils ont réussi à voler le boitier...  mais retrouver le bon motronic de l'auto et hop, il marche plus? comment c'est possible aussi ça??? la foure est tombée dessus? il a pris l'eau???? comment pas un simple voyage il peut ne plus marcher ???? 

3/ qui dit vol dit assurance non? donc tu crois qu'un assureur il fait quoi? il voit avec le constructeur et à minima il prend un kit complet, il se pose pas de question, sauf si notre ami est assuré au tiers, c'est possible aussi, mais sincèrement tu t'assurerais au tiers toi? Bon, admettons... je dis bien admettons... ben voir les points 1 & 2 plus haut... ça tient vraiment très très difficilement la route... 

 

Tu sais, j'ai des mecs qui m'appellent aussi pour me demander comment je répare ceci ou celà parce qu'ils veulent le faire eux-même, voir des mecs qui me disent : au fait? le machin qui grille que vous changez, c'est bien un xxxxx1234 ?? ben tu cherches mon grand, tu cherches... 

 

Donc l'histoire de notre ami, soit il a vraiment beaucoup de malchance et on peut en faire un film comique, soit c'est lui qui a essayé de faire joujou dans son boitier et il s'est vautré... et on fait quoi dans un boitier motro en général??? y'a quoi déjà comme infos la dedans je ne sais plus moi ? 

 

Bref, j'y crois pas, un IMMO OFF sur un boitier motro j'y crois pas non plus sachant que de toute façon l'immo il faudra surtout qu'il aille le chercher dans un autre boitier plutôt que dans celui là et c'est peut etre surtout cet autre boitier qui est mort, sur les modernes c'est plutôt courant, et un coup de Piwis te permet déjà de voir la position exacte de l'antidémarrage dans cet autre boitier justement... 

 

Désolé si mon côté direct et franc vient un peu ternir le tableau, je ne suis pas un garçon méchant mais de par ma profession on ne me fait pas avaler des sabres facilement... 

Posté(e)

Perso, je vous découvre en lissant chaque soir  des fils de discutions et je me fait un avis et découvre un à un chaque participant , je suis vraiment pas pro forum, car j’ai trop souvent vu des sujets qui dévies et des participants qui viennent sortir des âneries qui font preuve de la bêtise humaine ! Heureusement le niveau est plus haut ici et j’avoue être atterri sur celui ci BC911, car j’ai pu avoir de bonnes infos me permettant de remettre en forme mon petit joujou, j’ai finalement pris la décision de m’inscrire afin de partager mon plaisir et  de tenter d’aider d’autres si mes compétences le permettes,  malgré  que je me rend bien compte que de vrai pro son ici connectés ( Alex, Jean Jacques où Franck…

Et bien que j’ai pas craqué le porte feuille pour l’achat de mon boxster ,je pense en être pas moins passionné ! Et quand je l’aurais liftée ( sans diminuer le kilométrage ;-) je la connaîtrais dans son fort intérieur et j’aurais sauver une jolie caisse!  :wub: 
,Malgré quelques problèmes pas encore résolus à ce jour...pour l’avenir  j’aimerai retrouver d’autre proprio sympa de ce forum résident en Belgique, cela permettra de participer à des sorties lors de belles journées ensoleillées , entretien basique ...mais j’ai pas trouvé de discutions à ce sujet.

×
×
  • Créer...