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Ah le vol, problème de calculateur


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21 réponses à ce sujet

#1
Clementz

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bonjour à tous

 

pour des raison de santé de ma fille me voilà absent pendant une longue période. Pour les raisons de santé de ma fille c'est parfait elle va bien c'est qui est le plus important.

 

Maintenant pour ma petite boxster une autre histoire. Pendant mon absence, de petits voyous ont cassé ma vitre conducteur prix mes baffes les boutons autour de l'autoradio

et dans le coffre les phares arrières et le calculateur.

 

Chemin bien faisant j'ai pu retrouvé un calculateur ECU avec la personne qui me l'ait vendu mais en tournant la clef nada.

 

Je l'ai donné à un professionnel qui dit me lavoir débloqué: il est rentré dan la partie sécurité pour tout déverrouillé mais pas dans la partie gestion moteur. je l'ai rebranché mais encore rien au tableau de bord à la mise au contact je n'ai que le voyant moteur et le frein à main. mais pour démarrer rien pas de démarreur.

 

La il me dis de ramener l'ECU et qu'il va le mettre sur un banc.

 

Est ce que c'et de cette manière qu'il faut ci prendre ou est ce qu'il y a une autre façon de faire?



#2
Alex

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Désolé d’apprendre ça..

Le problème c’est que Porsche n’avait prévu l’initialisation avec le piwis que d’un DME neuf... la remise en place d’un DME d’occasion va forcément représenter du bidouillage...

#3
Mat34

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Je sais pas mais perso si mésaventure de ce style c est direct la concession...

Bon courage


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#4
Turbofan

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il faut trouver sur ebay un ensemble complet, ECU, boitier alarme, clé + neiman, sinon aucune chance de démarrer avec un ECU d'occasion sans avoir l'ancien pour lire les infos et les transférer.

autre solution , un neuf de chez Porsche avec son étiquette contenant les codes de programmation de l'ECU.

J'ai déjà cloné des ECU Porches mais qui dit clone dit lecture de l'original.


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#5
Clementz

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Ah merci à tous

J’ai remarqué que quand je débranche j’ai des voyant tel que abs frein lave glace moteur sont allumés alors que quand le calculateur est branché je n’ai que le voyant moteur et le témoin de frein à main allumé. Est ce que ce là pourrait être le début de la bonne voix.


Je vois de toute façon la personne tout à l’heure elle m’a assuré l’avoir deja fait sur une boxster (Sje sais pas) en boîte auto et il avait réussi. Je croise les doigts pour et je vous dis ça.

#6
Turbofan

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Dans le jargon de la reprog cela s'appelle un immo off et je suis très étonné que ça marche pour un ECU BOSCH de Porsche ou le calculateur de l'alarme et l'ECU compare le code antidémarrage

Curieux de voir si il va reussir (et inquiet aussi)


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#7
Clementz

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Bonjour tout le monde

 

Alors j'ai essayé mais je bloque: j'ai téléchargé sur un site anglais des fichiers pour l'immobilier et l'ECU. ils sont bien été mis dedans et vérifié avec la clef aucun problème.

 

A un moment j'avais tout au tableau de bord j'avais le niveau d'huile, le kilométrage et la plus rien.

 

Est e que réellement le piwis peu faire quelque chose ou un autre avis d'une personne qui aurait changer le calculateur 

 

merci d'avance



#8
Clementz

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bonsoir petit récapitulatif

 

1 calculateur volé

2 calculateur acheté 

3 calculateur emmener chez un programmeur de calculateur auto et mis un émulateur dans l'EPROM de l'ECU moteur MOTRONIC

4 essai non concluant

5 téléchargement de fichier ID48 et installé dans l'EPROM de l'immo et de l'ECU moteur MOTRONIC avec un autre programmeur

6 installation des calculateur et programmation de la clef et essaie avec diagnostique RAS tout correspondait toujours pas de démarrage.

 

Aujourd'hui avec une batterie bien charger tout est revenue au tableau de bord mais pas de démarrage toujours. Jai mis une bobine avec une bougie a la masse et forcer le démarrage mais en rien pas d'étincelles.

 

est ce qu'avec juste piwi je pourrais démarrer ? un idée sinon ? merci de me lire bonne soirée à vous



#9
Turbofan

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Tout est codé ensemble, on peut cloner un ECU à condition de lire et sauvegarder le fichier dans l'éprom et d'écrire dans l'eprom du nouvel ECU

Dans cette eprom, il y a le VIN le KM, les sur régimes, option et code antidémarrage ( en fait 3). Mis tu n'as plus cette ECU pour le lire

Il y a des véhicules ou on peut modifier ce fichier pour démarrer sans le code antidémarrage, je ne sais pas si c'est possible chez Porsche, mais apparemment non d'après ton expérience.

On en revient à la solution d'achat du DME+ BOITIER ALARME+ COLONNE +CLES sur ebay si ton programmeur ne s'en sort pas.

 

Pour en revenir au piwis, avec un ECU neuf, oui tu peux tout recoder car avec il y aura une étiquette avec le code de programmation demandé par le piwis et vérifié dans l'ECU.

ou si tu connais le VIN du véhicule donneur et a une relation chez Porsche, il est possible qu'il te donne ce fameux code



#10
Turbofan

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#11
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Petite question de béotien, qu'est ce que ces enfoirés de voleurs vont bien pouvoir en faire du boitier DME qu'ils ont lâchement piqué à notre ami ?

Piquer une autre auto avec ? Maquiller des kms/surrégimes d'une autre Porsche ? C'est techniquement possible ? (réponses dans la limite de ne pas donner de mauvaises idées ou tuyaux à des personnes mal intentionnées bien entendu...;))


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#12
Alex

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L’idéal est en effet d’avoir les codes du véhicule donneur...

#13
Turbofan

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En fait que le " DME PROGRAMMING CODE"de l'ECU d'ocassion et code immo de ta voiture suffisent.

 

Autre détail important, la cartographie de gestion moteur, sur l'ECU il y a une étiquette avec le type d'ECU et le nr de version du software de gestion moteur, on peut avoir le même ECU ou DME pour des voitures

différentes et donc il faut aussi reprogrammer le bon software avec le piwis pour un neuf ou en lisant l'ancien avec un logiciel de reprogrammation genre K-TAG de allientech et l'injecter dans le nouveau.

 

Enfin pour résumer sans l'ECU d'origine , ce n'est pas simple...


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#14
Clementz

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merci pour toutes vos précision je sais transmettre tour çà a mon programmeur et j'espère trouver une solution rapide

 

je vous dirais ce que j'ai fait par la suite



#15
squale

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Bonjour 

 

mais qu’est-ce qu’est devenu en déroulement de cette histoire ? 
 

c’est très ennuyeux quand un sujet nous passionne et que lorsqu’un dénouement est fait qu’il ne soit pas partagé ! 
Ça me fait penser quand on regarde un beau films policier et que le décodeur plante 10 min avant la fin :angry:

 

,LOL 

 

J’ESPÈRE QUE NOTRE AMI A PU REMETTRE TOUT EN FONCTION 


BOXSTER FOREVER


une Porsche ne tombe pas en panne, elle réclame qu’on s’occupe d’elle!


#16
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On aura pas la fin de l histoire ,il a pris le forum pour un garage et une fois son problème règle ou plus de solution  ,bye bye  .


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#17
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Déjà vu ce genre de comportement... malheureusement!


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Maintenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 

 


#18
Alex

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On va dire dire que c’est assez courant…


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#19
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On va surtout dire que l'histoire du boitier Motro volé, moi j'y crois pas un seul instant mais alors PAS DU TOUT...

 

Ca sent plutot la magouille dans un ECU qui a viré au fiasco, puis on vient sur les forums chialer pour demander au secours... 

 

c'est bon, on connait... 

 

On vit une époque formidable... 

 

J'en ai une bonne dans le genre, je vous la fais très courte... 

 

un mec achète une 996 TT d'occase, compteur qui marche pas > soucis de comptage d'huile, il fait un coup de fusil du coup sur l'achat... 

 

Le compteur arrive chez moi, panne ultra connue, je répare, mais je note que le compteur est déjà passé chez Socodep... ah? bizzare...

 

le mec recoit son compteur... ça marche toujours pas...logiquement on lui indique que ca doit être le transmetteur hs, il change, ça marche pas... on lui envoie une carte test... il fait des essais, ça marche pas (pour le comptage d'huile) 

 

 

et là au bout de 3 mois il revient, me dit que le dump mémoire correspondait à une auto de 2003, que son auto est de 2000...et il a l'outrecuidance de m'expliquer mon métier...qu'un mec lui a réinjecté un dump de 2000 et que ca marche, donc je dois le rembourser...on a eu quelques échanges tendus ce début de semaine je vous le cache pas, la garçon m'ayant promis de me dénigrer sur internet mais je ne cèderai pas à ce genre de chantage avec des mecs qui achètent des caisses au rabais avec des soucis dans ce genre là et se servent des pros, des forums, de la terre entière, pour au final payer le moins possible suite à des carambouilles...puisque là, ce mec a acheté une auto avec un compteur en panne, qu'il le savait à l'achat, et qui avait donc été dumpé (reprogrammé) avec le mauvais fichier, je vous laisse imaginer pourquoi / comment / à quel but ce compteur a été flashé???? 

 

Tout ça pour dire que des apprentis sorciers on en voit tous les jours, et que la plupart du temps ils ne nous disent que ce qu'ils veulent... moi dans mon cas rien ne présageait que le compteur avait pas le bon soft, puisqu'on a pas l'auto quand on répare l'engin, et que dans le cas présent j'avais même pas le VIN puisqu'inutile pour réparer la panne annoncée...

 

Alors pour en revenir à ce Boxster, ca sent le même genre de trucs... et ce garçon, qui doit être assuré, au lieu d'aller chez le concessionnaire pour faire les choses correctement, il trouve un mec qui bidouille, il a même été lui même sur un forum anglais chercher des dumps... super !!!! @Alex on va perdre nos boulots, ils font tout seul maintenant, ils savent même mieux que nous ou aller chercher des infos qui sont en théorie à ne mettre dans les mains que de très rares personnes expérimentées MDR... 


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#20
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Je trouve ton analyse un peu dur, même s'il y a des chances que ce soit le cas ici...
Mais il est certain que les gars qui se pointent juste pour résoudre leur problème et puis tchao, ça agace...

C'est la vie...

J'espère que ça permet à ceux qui râlent à cause des bridages sur le forum, de comprendre pourquoi ils sont en place.
Chaque recherche de solution est "time consuming", au detriment des membres réguliers, participant eux à la vie du forum...

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