991S [présentation]
#41
Posté 29 July 2019 - 09:44 AM
Toujours les bonnes adresses, les bons produits !
- iron8 aime ceci
#42
Posté 29 July 2019 - 04:41 PM
#43
Posté 29 July 2019 - 07:40 PM
Me changer la vie, non, la faciliter très certainement, mais même avec quelques centimètres supplémentaires, pas certain qu'elle passerait là ou nous sommes passés la dernière fois, tellement la route est bosselée...Ce weekend, j'ai fait plus de 200kms et elle a pas frotter une seule fois. Et pas que de l'autoroute.
Elle perdra un peu de son âme quelques centimètres plus haute
#44
Posté 29 July 2019 - 10:30 PM
...
Non le seul soucis étant qu'elle est légèrement trop basse et si cela ne me pose aucun soucis (hormis les ralentisseurs), il faut être honnêteet reconnaître que sur les petites routes de type départementales cahoteuse/bosselées, ça peut toucher facilement. A partà une sortie où l'on a pris des petites routes bosselées,
je n'ai pas eu de mauvaises surprises. A si, l'autre jour chez des amis... leur trottoir était bien trop haut pour que je puisse m'y garer. J'ai donc été chez le voisin.
Je vais voir à la rentrée pour faire régler au moins la hauteur, histoire de là remonter de quelques centimètres... Reste à trouver un pro qui sache toucher à ce genre de combiné filetés.
N'hésite pas à la remonter.
Nos Porsche de route n'ont guère besoin d'être abaissées; elles tiennent formidablement la route telles quelles. A moins que le look ne soit important à tes yeux, je ne vois que des inconvénients à les descendre, pour rouler (même très) dynamiquement sur route ouverte.
Je ne parle pas des avions de circuits type GT3, conçues pour aller chercher les 10èmes en piste à se castagner entre elles... mais dès que tu les poses sur route, ça ne sert à rien.
J'ai aussi vu des proprios de 997 (tenter de) revendre leurs kits H&R, soi-disant parce que leur compagne trouvait trop dur... Peut-être.
Et tout récemment, notre Ami Djesp et sa nouvelle 996, très jolie à raser le sol ... Mais Jérôme s'est aussi résigné à la remonter.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#45
Posté 30 July 2019 - 06:29 AM
Je ne doute absolument pas de la tenue de route d'origine de nos jouets pour adultes... Sans compter que je très loin d'être un pilote. Après je l'ai achetée comme cela,
et ça lui donne un certain look... mais un peu trop bas quand même. Je vais y remédier...
D'ailleurs, connaissant les routes Belges, cela devait être un enfer de rouler sur les routes dans une configuration aussi basse.
Paraîtrait que l'ancien propriétaire mettait plusieurs longues minutes pour sortir de son quartier... bardé de ralentisseurs. A ce jour il roulerait en Velar, puisque l'arrivée d'un second enfant...
#46
Posté 24 August 2019 - 07:53 AM
Quelques news de la Belle...qui a eu droit à sa révision "Grand entretien" chez IMSA Rouen hier.
C'était surtout pour la vidange, l'huile moteur n'ayant pas été changer depuis 2017.
En 2018, lors du dernier entretien, avaient été remplacé la courroie d'entraînement, les bougies, ainsi que le réservoir PDCC... mais pas la vidange moteur.
Rien à signaler donc.
A noter, qu'avec toutes ses modifications (échappement, combinés filetés, diffuseur), elle a été PA durant toute sa vie en Hollande. Arrivée en Belgique
elle n'a plus été éligible PA (tout comme en France).
A noter que la PA (reconduite 1 fois) en Hollande est relativement light... même pas de photos accompagnant l'audit. Certainement qu'aux Pays Bas,
la PA est assurée directement par l'importateur et non par une assurance externe.
Devis approximatif de 600€ par leur département "Motorsport", afin de réhausser la 911 (combinés filetés) et du coup refaire une géométrie mixte "piste/route".
Ils m'ont confirmer qu'en effet, actuellement les combinés filetés sont réglés au plus bas possible.
J'attends d'autres devis, notamment d'Eurofac...
- Paul, JuMrnt, Taxicayenne et 2 autres aiment ceci
#47
Posté 25 August 2019 - 11:44 PM
...
A noter, qu'avec toutes ses modifications (échappement, combinés filetés, diffuseur), elle a été PA durant toute sa vie en Hollande. Arrivée en Belgiqueelle n'a plus été éligible PA (tout comme en France).
A noter que la PA (reconduite 1 fois) en Hollande est relativement light... même pas de photos accompagnant l'audit....
Est-ce que toutes ces modifs n'auraient pas été simplement réalisées après que l'auto ait été validée en PA, rendant celle-ci caduque? C'est tout de même un protocole assez strict !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#48
Posté 26 August 2019 - 06:51 AM
Je ne sais pas... Ce qui est certain c'est que la ligne d'échappement est sortie d'usine en Décembre 2012, alors que la voiture est d'Octobre 2012. Donc, il a du être monter de suite.
En Hollande elle a été PA jusqu'en 2017. Ensuite elle est arrivée en Belgique, où elle n'a pu être éligible PA...
Ou peut-être la hasard faisant que l'échappement fabriqué en 2012 a été installé en 2017...
#49
Posté 26 August 2019 - 07:20 AM
Je ne sais pas... Ce qui est certain c'est que la ligne d'échappement est sortie d'usine en Décembre 2012, alors que la voiture est d'Octobre 2012. Donc, il a du être monter de suite.
En Hollande elle a été PA jusqu'en 2017. Ensuite elle est arrivée en Belgique, où elle n'a pu être éligible PA...
Ou peut-être la hasard faisant que l'échappement fabriqué en 2012 a été installé en 2017...
Ou le CP Hollandais qui a vendu la voiture était plutôt sympa...
#50
Posté 26 August 2019 - 10:50 AM
Je pensais encore plus aux combinés filetés qu'à l'échappement.
Accepter cela sous PA ?...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#51
Posté 10 November 2019 - 09:48 PM
Ou le CP Hollandais qui a vendu la voiture était plutôt sympa...
Je pense en effet que le premier propriétaire devait être un client régulier du CP d'Amsterdam... Car entre temps, j'ai appris que les modifications ont été
réalisées par le premier propriétaire. Donc PA avec échappement + diffuseur + combinés filetés.
En ce long weekend et en prévision d'une sortie circuit le weekend prochain, j'ai monté les grilles Zunsport. Une petite galère tout de même, car se monte
en force et la grille du milieu se monte avec un clips assez récalcitrant...
Ensuite, direction la côte, pour une mise à l'épreuve de 300kms. Rien n'a bougé.
- seb02 et JuMrnt aiment ceci
#52
Posté 10 November 2019 - 10:00 PM
#53
Posté 10 November 2019 - 10:12 PM
On doit pas avoir la même conception d’une galère...
- Jmj08, Nikos et Yann02 aiment ceci
#54
Posté 11 November 2019 - 08:09 AM
Une photo de la vue d’ensemble avec la grille centrale ?
Pas de grille centrale, qui est "pleine", juste les écopes de chaque côté, qui pour le moment ne sont pas grillagées.
Une galère à monter???
Soyons honnêtes; si j'ai réussi à les monter c'est que très simple à faire... Faut pas oublier que je suis un bricoleur du Dimanche
Mais, effectivement, par rapport au 986 où en 30 secondes c'était monté, là j'ai mis un peu plus de temps et un des clips qui ne tenait pas en place.
On doit pas avoir la même conception d’une galère...
Question mécanique c'est sûr que non. Chez moi, la galère arrive assez vite
#55
Posté 11 November 2019 - 08:14 AM
#56
Posté 11 November 2019 - 08:24 AM
Et ton réglage hauteur /châssis ?
En pleine hésitation pour le coup. Si je le fais c'est avant tout pour une question de confort.
Le compromis serait d'avoir la hauteur de caisse de la GTS, j'imagine.
#58
Posté 16 December 2019 - 10:48 AM
#59
Posté 16 December 2019 - 02:48 PM
Elle a une gueule...
C'est clair !
Dès que "c'est posé", c'est plus pareil quand même...
- kayzer aime ceci
#60
Posté 16 December 2019 - 03:12 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- kayzer aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)