miguelvigie Posté(e) le 7 août 2019 Posté(e) le 7 août 2019 Un ami a mis sa 993 phase 1 tiptro à l l'entretien. Il est maniaque et a demandé, entretien, vidange tiptro, et changement disques et plaquettes. Plus polissages des phares jaunis, reglage toit ouvrant, montage autoradio, changement des ecussons des jantes. Et un changement de joint suite fuite d huile légère (20 cl sur 1 an). Lors de l entretien, le faisceau d allumage a été vu craquelé et remplacé (le garage a demandé si on remplaçait). Bref... la voiture est nickel, mon pote est content...sauf facture de 4550euros. A savoir que la 993 a eu un gros entretien lors de la vente il y a 2 ans et que depuis elle a roulé... 3000km. Même si il n y a rien à dire sur la qualité du travail... Pq remplacer tous les filtres après 3000km? J attends la mienne dans le même garage... m attend à plus de 5000...
Paul Posté(e) le 7 août 2019 Posté(e) le 7 août 2019 ...Lors de l entretien, le faisceau d allumage a été vu craquelé et remplacé (le garage a demandé si on remplaçait)....Bref... la voiture est nickel, mon pote est content...sauf facture de 4550euros. A savoir que la 993 a eu un gros entretien lors de la vente il y a 2 et que depuis elle a roulé... 3000km. Même si il n y a rien à dire sur la qualité du teavail... Pq remplacer tous les filtres après 3000km? J attends la mienne dans le même garage... m attend à plus de 5000... A moins de gros travaux (genre changer les disques, donc les plaquettes, plus les pneus...), pourquoi aurais-tu > 5'000.- ? Demande un devis détaillé et valide point par point les travaux souhaités (ou exigés par le programme de service). Au vu de ce qu'a demandé ton ami 'maniaque', une facture de 4500 ne m'étonne pas. Et ce ne sont pas les filtres qui doivent beaucoup influencer la facture. Je serais même rassuré qu'on m'ait signalé une pièce craquelée par l'âge et la chaleur, en me demandant l'accord pour la remplacer. Ne voyons pas que le montant de la facture ponctuelle mais ramenons le coût par mois ou par km parcouru; ça passe tout de suite mieux (et c'est aussi la réalité de l'utilisation; sa facture se transforme en 6€ par jour, après deux ans...). Et il faut mettre cela en regard du travail demandé / effectué.
Invité Richard Posté(e) le 7 août 2019 Posté(e) le 7 août 2019 Ce qu'il faudrait savoir, c’est le nombre d’heures de M-O facturé et le prix des pièces pour juger du tarif prohibitif ou pas.
750machiv Posté(e) le 7 août 2019 Posté(e) le 7 août 2019 Tout dépend du joint à changer!!Si c'est un spi de vilo, tu y passes quasiment 75% du montant de la facture!!Vidange Tiptro, disons 500€, les 4 disques et plaquettes + MO = 1500€Les écussons de roues: 200€Phares à polir : 200€Restent: le réglage du toit, montage de l'autoradio, le circuit électrique et la fuite...Bin ce n'est pas très cher!!Il y avait du taf' tout de même... 2
nicogri Posté(e) le 7 août 2019 Posté(e) le 7 août 2019 Pareil c'est cher mais beaucoup de boulot et de la pièce... Il faudrait avoir le détail pour se prononcer mais ce n'est pas deconnant
miguelvigie Posté(e) le 7 août 2019 Auteur Posté(e) le 7 août 2019 Ce qu'il faudrait savoir, c’est le nombre d’heures de M-O facturé et le prix des pièces pour juger du tarif prohibitif ou pas.27h27, J ai la facture en photo mais floue. Attention, je ne critique pas le montant en tant que tel, mais que l on fasse un changement des 12 bougies après 2 ans et 3000km par exemple. C est ça que je trouve exagéré.
miguelvigie Posté(e) le 7 août 2019 Auteur Posté(e) le 7 août 2019 A moins de gros travaux (genre changer les disques, donc les plaquettes, plus les pneus...), pourquoi aurais-tu > 5'000.- ? Demande un devis détaillé et valide point par point les travaux souhaités (ou exigés par le programme de service). Au vu de ce qu'a demandé ton ami 'maniaque', une facture de 4500 ne m'étonne pas. Et ce ne sont pas les filtres qui doivent beaucoup influencer la facture. Je serais même rassuré qu'on m'ait signalé une pièce craquelée par l'âge et la chaleur, en me demandant l'accord pour la remplacer. Ne voyons pas que le montant de la facture ponctuelle mais ramenons le coût par mois ou par km parcouru; ça passe tout de suite mieux (et c'est aussi la réalité de l'utilisation; sa facture se transforme en 6€ par jour, après deux ans...). Et il faut mettre cela en regard du travail demandé / effectué. Pour la 997, gros entretien, 4 amortisseurs pas, plaquettes avants, échangeur thermique de boîte...Je serai à plus de 5000
Alex Posté(e) le 7 août 2019 Posté(e) le 7 août 2019 La on a pas trop d’idée: un montage d’autoradio peut prendre 30 minutes comme 12 heures... et c’est pareil pour plein de choses notamment si les bougies ont été changée sur 993.....
miguelvigie Posté(e) le 7 août 2019 Auteur Posté(e) le 7 août 2019 La on a pas trop d’idée: un montage d’autoradio peut prendre 30 minutes comme 12 heures... et c’est pareil pour plein de choses notamment si les bougies ont été changée sur 993.....Nos messages se sont croisés, mais bon il y a des entretiens, des entretiens intermédiaires et des gros entretiens... pourquoi faire de suite 2 gros entretiens en 3000km
750machiv Posté(e) le 7 août 2019 Posté(e) le 7 août 2019 A ce que je peux lire sur ton premier message, pleins de choses ont été demandées par le client; pas forcément sous le couvert d'un gros entretien...Le remplacement des filtres ,ne coûte pas une fortune...
Olten Posté(e) le 8 août 2019 Posté(e) le 8 août 2019 L'ami est maniaque, semble-t-il, donc il faudrait savoir ce qu'il a demandé réellement (exigé peut-être...) avant de trouver abusif le type d'entretien et le prix. Je crois qu'avant de se prononcer, il faudrait entendre toutes les parties impliquées.Ce n'est pas un procès, mais un jugement ne peut se rendre sans avoir en mains tous les éléments.
Rom Posté(e) le 8 août 2019 Posté(e) le 8 août 2019 J'ai additionné les trucs dans ma tête avant de voir le montant, je m'étais dit entre 4,5 et 5...
CharlyPoTTer Posté(e) le 8 août 2019 Posté(e) le 8 août 2019 Je me rallie aux autres, quand j'ai vu la liste demandée, je me suis dit tout de suite dans ma tête que ça allait chiffrer à 5k (n'étant pas spécialiste en plus...)
jlrcroco Posté(e) le 8 août 2019 Posté(e) le 8 août 2019 le plus simple reste quand même de demander un devis avant
miguelvigie Posté(e) le 9 août 2019 Auteur Posté(e) le 9 août 2019 Autre point... J attends toujours ma 997 déposée chez eux le 6 juillet pour entretien prévu le 11. Depuis, il y a eu des imprévus, echangeur de boite à remplacer, et les amortisseurs. Elle commence à me manquer, surtout qu une 997 4s était garée en face du balcon toute la journée. Snif
nicogri Posté(e) le 10 août 2019 Posté(e) le 10 août 2019 Lol c'est vrai que c'est dommage d'immobiliser la voiture a la belle saison... Les amortisseurs, même si ils devaient être fait, auraient peut être pu attendre l'automne [emoji6] 1
Iceman 29 Posté(e) le 10 août 2019 Posté(e) le 10 août 2019 Je suis en train de faire les amortisseurs entr'autre sur une 996 (200 mkms), parfois on a des surprises, notamment si elle a roulé en Allemagne, l'hiver.. Corrosions quand tu nous tiens. Ca s'est terminé au lapidaire pour pouvoir récupérer les ressorts, le reste poubelle. Ca peut vite chiffrer en pièce et en MO suivant ce qu'on trouve sous le tapis.. http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/8464-le-garage-mendez/page-8&do=findComment&comment=368467 1
Paul Posté(e) le 10 août 2019 Posté(e) le 10 août 2019 Ah, ces voitures. De vraies maîtresses, avec leurs caprices. Ce que je comprends tout à fait pour des (déjà) anciennes comme la 993 dont Michaël nous parlait initialement, ou même une voiture de 200Kkms comme celle de Pascal ( 5x le tour de la terre...) Mais quand on aime... 1
miguelvigie Posté(e) le 10 août 2019 Auteur Posté(e) le 10 août 2019 Me demande si à l avenir je ne devrais pas faire comme avec ma 996...la remettre au garage en racheter une autre quand elle doit aller à l entretien. J ai presque rien perdu avec la reprise.
miguelvigie Posté(e) le 10 août 2019 Auteur Posté(e) le 10 août 2019 Je suis en train de faire les amortisseurs entr'autre sur une 996 (200 mkms), parfois on a des surprises, notamment si elle a roulé en Allemagne, l'hiver.. Corrosions quand tu nous tiens. Ca s'est terminé au lapidaire pour pouvoir récupérer les ressorts, le reste poubelle. Ca peut vite chiffrer en pièce et en MO suivant ce qu'on trouve sous le tapis.. http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/8464-le-garage-mendez/page-8&do=findComment&comment=368467C est une origine allemande..., la fuite et la suspension j avais demandé de regarder. C est pas ça le problème. Ni le prix. Mais l attente, ils font un souci, attendent les pièces, changent, puis passent au souci suivant.
miguelvigie Posté(e) le 27 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2019 Voilà mon collègue revends sa 993, Suite aux craintes de taxes et d impossibilité de rouler sous peu...Comme quoi l absence de politique claire fait déjà du dégât. Donc 993 grise de 1994 90000 km tiptro.Origine japon, sort de grande révision (voir plus haut) Carnet et factures en nombre, entretenue par un maniaque. Rien du tout à faire dessus.Elle sera chez passion911 à Eghezee.45000€. Ps: franchement c est parceque j ai signé pour un 2eme appart...
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