Aller au contenu

Photo

Projet d'achat Cayman 981S, avis et suggestions bienvenus !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#61
Valty

Valty

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:981
  • Couleur:Noir

Ok l'intérieur est beau mais en mono-ton c'est bien aussi. Faire une fixation là-dessus c'est s'obliger à ne pas négocier donc il faut bien réfléchir avant.

 

Il n'y a aucune fixation de ma part, juste une impossibilité de trouver PSE + Chrono Sport + PASM dans mon budget dans un kilométrage raisonnable. C'est au minimum 6k€ de plus, et ça monte très rapidement ensuite...

 

 

Règle numéro 1, ne jamais être pressé...j ai mis 6 mois sur mon premier croco 987 et 8 mois pour la 997...pourtant je cherchais juste un modèle origine France avec un entretien full CP, limpide et clair.boite meca et intérieur extérieur propre.
Le temps a joué pour moi avec une auto parfaite et les bonnes options. Je l ai mis à mon goût avec quelques pièces d origine CP et Palmer.
Si ce Cayman est à ton goût, dans tes critères et dans ton budget, te fais pas trop de noeud au cerveau et te braque pas non plus pour 1000€, après si vraiment elle est sur côté sans raison...le temps jouera en ta faveur , juste accepter d être à pied plus longtemps!
Y a rien en vente sur le forum sinon ?!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

L'état actuel du marché ne me laisse pas plus le choix que ça... :-) Je ne la sens pas plus sur-cotée que ça, 1000 ou 1500€ au maximum

 

Et malheureusement je ne peux pas me permettre de rester à pieds !

 

Rien dans mes prix sur le forum malheureusement, mon budget initial de 53k€ semble finalement un peu "court" !

 

 

Je comprend le vendeur, vu sa voiture nickel et son intérieur touit de même rare, qu'il ne soit pas trop ouvert au rabais.

 

Il sait tout simplement ce qu'il a entre les mains et si en plus il n'est pas spécialement pressés...

 

Vérifie effectivement l'historique de l'auto de A à Z, PIWI, facture,....essayes de voir comment elle a été conduite; fais un essai avec lui en lui laissant le volant d'abord sur un bon parcours pour voir son comportement et tu en sauras déjà un bon bout.

 

Maintenant, on est jamais dedans; ça restera une occasion, conduite par d'autres que toi.

 

Même sur une neuve on peut avoir des emmerdes alors....

 

Ca n'a pas l'air d'être un fou du volant, je suis monté avec lui en passager... D'un coté sur Paris, difficile de se faire vraiment plaisir. Mais l'état général du véhicule, son historique, et le futur test en CP me rends plutôt confiant

 

 

Le bi-ton est effectivement superbe en pratique.

 

Mon 1er 981S avait les sièges de base et je m'en suis satisfait, même sur piste. Mais c'est clair que les 'adaptatifs' sont excellents.

 

Les sièges chauffants, voire ventilés, me semblent par contre un prerequisite. Je reviens de 2 jours à arpenter l'Espagne avec les amis de Eje Catalan, j'étais content de pouvoir rouler décapoté mais avec du chauffage au dos, avec les 15° matinaux...

 

 

Tant mieux si la voiture est chère. Cela te fera moins de concurrence. :) (toujours voire l'aspect positif...).

Crée une relation avec le vendeur, expose tes arguments 'en te mettant à sa place', le principal sera de 'poser' les billets sur la table. Et si c'est 2'000.-€ plus cher que ton budget, rappelle-toi que cela ne correspond qu'à 2.-€ par jour, si tu gardes la voiture 3 ans... ;)

 

Effectivement j'ai été le premier (et le dernier pour le moment) à aller la voir ; et oui, tant pis si je sur-paye un petit peu... j'ai déjà la "chance" de trouver une auto qui me plaît (coup de coeur), à peu près dans mon budget, et dans le timing souhaité... C'est pas donné à tout le monde !


  • LucKKy et XF3767 aiment ceci

#62
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Les taux des prêts sont bas faut en profiter... si pas de financement prévu sur l achat...une petite rallonge de 6k€ et hop plus de pb de budget pour l’auto parfaite!



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#63
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Ca n'a pas l'air d'être un fou du volant, je suis monté avec lui en passager... D'un coté sur Paris, difficile de se faire vraiment plaisir. Mais l'état général du véhicule, son historique, et le futur test en CP me rends plutôt confiant
...

 

 

Il y a des signes pour détecter un véhicule mené à la dure.

 

L'état des pneus, l'usure aux épaules (attaque en virage). Mais les pneus peuvent avoir été changés...

 

La face AV, les marques de gravillons qui ont impacté le capot, le pare-chocs ou les montants de pare-brise en suivant d'autres voitures de près (typiquement sur piste). Mais ça a peut-être été repeint.

 

Les mêmes impacts sur les optiques AV (mais ils ont peut-être été polis), le pare-brise (on peut le changer).

 

Les remplacements des plaquettes si ça a été fait chez Porsche (le carnet). Tous les 15'000.- (intensif) ou tous les 30'000.- kms (cool)?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#64
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Si la voiture te plaît et a été bien entretenue, ça serait bête de te priver. Alors certes le fait qu'elle n'ai pas certaines options jouera peut-être le jour où tu veux la revendre mais ça ne changera en rien la mélodie du flat6 et la banane qui va avec ;)
  • Paul et Valty aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#65
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

J'ai été dans ton cas il y a pas plus de 4 mois. 

Celle convoitée était un réel coup de coeur... et pourtant, kilométrée (84.500kms), pas d'origine (combinés filetés, bouclier GTS, ligne et diffuseur Akrapovic). Par

contre, très bien optionnée.

 

Alors oui, je l'ai payée plus chère que ce qu'elle pouvait coter... Mais quel plaisir lorsque je tourne la clé de contact. 

 

Et même si le garage où je l'ai acheté n'était pas ouvert à la négociation... en proposant un prix ferme et définitif,tout en sortant mon chéquier pour là réserver, il a pas hésiter longtemps à me dire qu'elle était pour moi.

 

Fonce... Négocies selon les divers points énumérés par les différentes personnes et il devrait lâcher quelques euros sur le prix.


  • Valty aime ceci

#66
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1533 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

J'ai regardé un peu les annonces ( y compris allemagne ) c'est vrai que l'offre en Cayman est plus faible qu'en Boxster.

Si "full option" c'est +60KE, une FR à 54KE sans cuir et chrono c'est pas déconnant même si je trouve ce 60KE de référence encore élevé pour des voitures de 5 ans ( 70-80 en neuf? ).

Mais si tu prévois 3000€ de PSE, ça fait 57... bref il faudrait mettre 52?



#67
Valty

Valty

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:981
  • Couleur:Noir

Il y a des signes pour détecter un véhicule mené à la dure.

 

L'état des pneus, l'usure aux épaules (attaque en virage). Mais les pneus peuvent avoir été changés...

 

La face AV, les marques de gravillons qui ont impacté le capot, le pare-chocs ou les montants de pare-brise en suivant d'autres voitures de près (typiquement sur piste). Mais ça a peut-être été repeint.

 

Les mêmes impacts sur les optiques AV (mais ils ont peut-être été polis), le pare-brise (on peut le changer).

 

Les remplacements des plaquettes si ça a été fait chez Porsche (le carnet). Tous les 15'000.- (intensif) ou tous les 30'000.- kms (cool)?

 

Etat des pneus relativement neuf, ils ont été changés y'a pas longtemps, pas vu d'usure aux épaules ni d'amalgames de gomme

 

Pas de marques de gravillons, pas d'impacts notables ni sur le PC, ni sur le capot. La peinture est d'origine, l'usure (micro-rayures) est de ce que j'ai vu homogène et cohérente pour un véhicule avec 60.000km. Carrosserie bien entretenue, mais sans zèle.

 

Pas d'impacts sur les optiques, ils sont ternes donc ils n'ont probablement jamais été polis.

 

Pas de remplacement de plaquettes / disques chez Porsche, celles à l'avant sont à la fin, donc je suppose qu'elles n'ont jamais été changées. Entretien exclusif Porsche tous les 30.000km

 

Ca sent plutôt bon je trouve... J'attends d'avoir le rapport PIWIS, mais je m'attends à une vitesse moyenne basse et des plages OK.



#68
Valty

Valty

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:981
  • Couleur:Noir

J'ai regardé un peu les annonces ( y compris allemagne ) c'est vrai que l'offre en Cayman est plus faible qu'en Boxster.

Si "full option" c'est +60KE, une FR à 54KE sans cuir et chrono c'est pas déconnant même si je trouve ce 60KE de référence encore élevé pour des voitures de 5 ans ( 70-80 en neuf? ).

Mais si tu prévois 3000€ de PSE, ça fait 57... bref il faudrait mettre 52?

 

Je trouve ça cher aussi sur les annonces à 60k+... Le PSE est déjà là sur celle que je vise, au final le prix me semble loin d'être déconnant :-)


  • XF3767 aime ceci

#69
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !
60 000kms avec les mêmes disques et les mêmes plaquettes, euuuuuuuh là ça me parait énorme, voir impossible (pour les plaquettes). Mais là n’est pas le problème.
Aux prix pratiqués par les CP, ce genre d’intervention est souvent réalisé en dehors du réseau...
  • Alex et LucKKy aiment ceci

#70
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je’ pratique pas mal le circuit et je n’est pas spécialement d'impacts, sur la piste on trouve pas souvent des cailloux.........

Pour les disques sur mon 2.9 qui était plutôt exploité changement à plus de 60.000 km de memoire.

#71
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Exact, suffit de voir l'état des routes dans nos coins, notamment dans les Vosges ou il laisse à chaque fois une couche de gravillon sur la route je ne sais pas pourquoi...

 

Du coup, quand vous essayez de suivre une GT4, on mange un peu :D



#72
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Je trouve ça cher aussi sur les annonces à 60k+... Le PSE est déjà là sur celle que je vise, au final le prix me semble loin d'être déconnant :-)

 

Je pense qu'il ne faut pas se tracasser plus que ça, si pour toi c'est la bonne et qu'elle te plait, fonce, sinon tu le regretteras après coup.


  • XF3767 aime ceci

#73
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Faut être plus proche à 1M on a moins de projection.

#74
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Lucky, ils font pareil sur toutes les routes qui sont refaites.
À terme le gravillon rentre dans le bitume permettant un meilleur maintien dans le temps et ensuite ils balaient pour enlever le surplus environ 1 mois après.
Je tiens le rens d'un chef de centre départemental de l'équipement car je me posais la même question que toi

bc911-1613141369-U2144.jpg


#75
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1533 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Je trouve ça cher aussi sur les annonces à 60k+... Le PSE est déjà là sur celle que je vise, au final le prix me semble loin d'être déconnant :-)

 

Ah oui, il y est. A force je mélange tous les sujets projets d'achat :rolleyes:

 

Donc la question qui reste c'est cuir ou pas cuir.

Le chrono je suis comme toi, je suis pas fan de la brutalité du mode sport+. Cela dit je suis en BVM donc pas le plus calé sur ce que ça peut apporter.



#76
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Lucky, ils font pareil sur toutes les routes qui sont refaites.
À terme le gravillon rentre dans le bitume permettant un meilleur maintien dans le temps et ensuite ils balaient pour enlever le surplus environ 1 mois après.
Je tiens le rens d'un chef de centre départemental de l'équipement car je me posais la même question que toi

 

Merci!

 

Cela dit, à certains endroits ils ont oubliés de repasser :D


  • Micka22 aime ceci

#77
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Si tu es à pied dans moins d'une semaine, que tu as eu la chance de trouver une occasion pas loin de chez toi qui a "presque" tout ce que tu veux et qui est "presque" au bon prix...

Que veux-tu qu'on te dise ? Fonce ! :D


  • kayzer aime ceci

#78
Jmc49

Jmc49

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Jean Marie
  • Localisation:Angers
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:38000 km
  • Couleur:Blanc
Les sièges électriques à mémoire apportent la mémorisation de l ensemble des réglages le basculement du rétroviseur en marche arrière mais surtout le recule du siège et la remontée volant pour faciliter l entrée dans la voiture. Pour le sport plus c est pas pour la boite que c est violent elle est faite pour ça c est pour le conducteur que c est violent

#79
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4224 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

https://www.paruvend...129/1236164141/


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#80
Valty

Valty

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 26 messages
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:981
  • Couleur:Noir

 

Malheureusement c'est un croco que je cherche :-)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)