Ok l'intérieur est beau mais en mono-ton c'est bien aussi. Faire une fixation là-dessus c'est s'obliger à ne pas négocier donc il faut bien réfléchir avant.
Il n'y a aucune fixation de ma part, juste une impossibilité de trouver PSE + Chrono Sport + PASM dans mon budget dans un kilométrage raisonnable. C'est au minimum 6k€ de plus, et ça monte très rapidement ensuite...
Règle numéro 1, ne jamais être pressé...j ai mis 6 mois sur mon premier croco 987 et 8 mois pour la 997...pourtant je cherchais juste un modèle origine France avec un entretien full CP, limpide et clair.boite meca et intérieur extérieur propre.
Le temps a joué pour moi avec une auto parfaite et les bonnes options. Je l ai mis à mon goût avec quelques pièces d origine CP et Palmer.
Si ce Cayman est à ton goût, dans tes critères et dans ton budget, te fais pas trop de noeud au cerveau et te braque pas non plus pour 1000€, après si vraiment elle est sur côté sans raison...le temps jouera en ta faveur , juste accepter d être à pied plus longtemps!
Y a rien en vente sur le forum sinon ?!!
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L'état actuel du marché ne me laisse pas plus le choix que ça... :-) Je ne la sens pas plus sur-cotée que ça, 1000 ou 1500€ au maximum
Et malheureusement je ne peux pas me permettre de rester à pieds !
Rien dans mes prix sur le forum malheureusement, mon budget initial de 53k€ semble finalement un peu "court" !
Je comprend le vendeur, vu sa voiture nickel et son intérieur touit de même rare, qu'il ne soit pas trop ouvert au rabais.
Il sait tout simplement ce qu'il a entre les mains et si en plus il n'est pas spécialement pressés...
Vérifie effectivement l'historique de l'auto de A à Z, PIWI, facture,....essayes de voir comment elle a été conduite; fais un essai avec lui en lui laissant le volant d'abord sur un bon parcours pour voir son comportement et tu en sauras déjà un bon bout.
Maintenant, on est jamais dedans; ça restera une occasion, conduite par d'autres que toi.
Même sur une neuve on peut avoir des emmerdes alors....
Ca n'a pas l'air d'être un fou du volant, je suis monté avec lui en passager... D'un coté sur Paris, difficile de se faire vraiment plaisir. Mais l'état général du véhicule, son historique, et le futur test en CP me rends plutôt confiant
Le bi-ton est effectivement superbe en pratique.
Mon 1er 981S avait les sièges de base et je m'en suis satisfait, même sur piste. Mais c'est clair que les 'adaptatifs' sont excellents.
Les sièges chauffants, voire ventilés, me semblent par contre un prerequisite. Je reviens de 2 jours à arpenter l'Espagne avec les amis de Eje Catalan, j'étais content de pouvoir rouler décapoté mais avec du chauffage au dos, avec les 15° matinaux...
Tant mieux si la voiture est chère. Cela te fera moins de concurrence. (toujours voire l'aspect positif...).
Crée une relation avec le vendeur, expose tes arguments 'en te mettant à sa place', le principal sera de 'poser' les billets sur la table. Et si c'est 2'000.-€ plus cher que ton budget, rappelle-toi que cela ne correspond qu'à 2.-€ par jour, si tu gardes la voiture 3 ans...
Effectivement j'ai été le premier (et le dernier pour le moment) à aller la voir ; et oui, tant pis si je sur-paye un petit peu... j'ai déjà la "chance" de trouver une auto qui me plaît (coup de coeur), à peu près dans mon budget, et dans le timing souhaité... C'est pas donné à tout le monde !