Problème géométrie 987
#1
Posté 24 September 2019 - 05:43 PM
J'ai emmené mon Box chez Rebellion motors pour refaire la géométrie suite au changement de mes soufflets de cardans et des roulements arrière.
Et là surprise le train avant est complètement déréglé alors que rien n'a été remplacer et je n'ai eu aucun choc. La dernière géo avait été fait il y a seulement 10 000kms et tout était normal.
Voici le rapport, il a un problème à l'avant droite qui a trop de carrossage, ça donne ça en étant en butée.
Visuellement le mécano n'a rien vu et il n'y a aucun jeu nulle part.
Je sollicite les experts pour savoir quel élément pourrait provoquer cela ?
#2
Posté 24 September 2019 - 08:23 PM
J'ai eu le même problème dernièrement avec la 997 uniquement sur l'avant, géo faite chez mon ami indépendant.
On a dû remplacer les bras principaux sur chaque coté (rotules en fin de vie) et les paliers d'amortisseurs de chaque coté également. L' usure de l'ensemble fait qu'on sortait des clous au niveau carrossage, réglages en butée sur les têtes d'amortisseurs.
Tout est rentré dans l'ordre. La garantie à payer le tout (1000 euros).
#3
Posté 24 September 2019 - 08:27 PM
#4
Posté 24 September 2019 - 08:38 PM
Les gars de Rebellion n'ont pas ébauché une explication, Dan?
Tu as vu de jolies choses, là-bas?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#5
Posté 24 September 2019 - 08:59 PM
J'ai eu le même problème dernièrement avec la 997 uniquement sur l'avant, géo faite chez mon ami indépendant.
On a dû remplacer les bras principaux sur chaque coté (rotules en fin de vie) et les paliers d'amortisseurs de chaque coté également. L' usure de l'ensemble fait qu'on sortait des clous au niveau carrossage, réglages en butée sur les têtes d'amortisseurs.
Tout est rentré dans l'ordre. La garantie à payer le tout (1000 euros).
Tu n'as pas d'élargisseurs à l'arrière?
Oui j'ai des élargisseurs de 7mm derrière mais déjà présents lors du précédent réglage.
Alors j'ai été très déçu d'eux sur ce coup, on ne m'a pas appelé pour me prévenir. Le responsable m'a dit qu'il n'avait pas eu le temps de regarder en détails vu qu'il était seul et surchargé et que je ne faisais pas entretenir ma voiture chez eux. S'il m'avait téléphoné, je leur aurait laissé l'auto pour trouver le problème. Du coup je vais gérer ça avec mon indépendant et leur ramener pour finaliser le réglage pour le prix d'une seule géo.Les gars de Rebellion n'ont pas ébauché une explication, Dan?
Tu as vu de jolies choses, là-bas?
Sérieusement je commence a être gavé du manque d'intérêt des garages "prestigieux" en Suisse car un vieux Boxster ne les intéressent plus 😡
J'ai fait une photo seulement car j'étais énervé de leur réaction.
#6
Posté 24 September 2019 - 09:10 PM
Sérieusement je commence a être gavé du manque d'intérêt des garages "prestigieux" en Suisse car un vieux Boxster ne les intéressent plus
-> Ofzky Performance !
Tous les clients sont à la même enseigne, de la dernière GT3 RS réalésée par ses soins à mon modeste Boxster
J'espère que tu trouveras rapidement la solution à ton problème !
- Paul aime ceci
#7
Posté 24 September 2019 - 09:20 PM
Je pense que les trains roulants n'ont pas trop apprécié les journées circuit et les grands cols
- Dela aime ceci
#8
Posté 24 September 2019 - 09:23 PM
Compliqué d'après mon indépendant de faire une géo avec les élargisseurs ( pour l'AR dans ton cas. ).
#9
Posté 24 September 2019 - 09:24 PM
#10
Posté 24 September 2019 - 09:35 PM
#11
Posté 24 September 2019 - 10:08 PM
...
Sérieusement je commence a être gavé du manque d'intérêt des garages "prestigieux" en Suisse car un vieux Boxster ne les intéressent plus
...
En même temps, Rebellion est plus préoccupé par les LMP1 que par les Box ...
Yapa un monteur de pneus 'pro' sur Lausanne? Comme on a Pneus-Claude à Genève? http://www.pneusclaude.ch/
C'est une vraie industrie, ce truc. Et ils sont bons, avec des prix agressifs, yc sur les géos. Le CP m'a carrément envoyé chez eux un jour où je devais changer les pneus en urgence avec mes foutues roues à écrou central.
Je peux aussi te recommander à des garagistes privés qui affinent les géos 'à la carte' en conduisant ta voiture; un sur Genève et un indépendant Porsche sur Fribourg http://www.laliberte...-pas-fou-282436
A ta dispo, Dan...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#12
Posté 25 September 2019 - 09:25 AM
Une fois tout ça régler tu pourras les remettre.
#13
Posté 25 September 2019 - 10:06 AM
En même temps, Rebellion est plus préoccupé par les LMP1 que par les Box ...
Yapa un monteur de pneus 'pro' sur Lausanne? Comme on a Pneus-Claude à Genève? http://www.pneusclaude.ch/
C'est une vraie industrie, ce truc. Et ils sont bons, avec des prix agressifs, yc sur les géos. Le CP m'a carrément envoyé chez eux un jour où je devais changer les pneus en urgence avec mes foutues roues à écrou central.
Je peux aussi te recommander à des garagistes privés qui affinent les géos 'à la carte' en conduisant ta voiture; un sur Genève et un indépendant Porsche sur Fribourg http://www.laliberte...-pas-fou-282436
A ta dispo, Dan...
Merci Paul mais je vais gérer ça avec mon indépendant avec qui j'ai toute confiance. Ça fait 10 ans que je vais chez lui et m'a toujours donné entière satisfaction même pour des montages "exotiques" lors de ma période prépa moteur et châssis
Je vais finir la géo chez Rebellion pour ce coup histoire de ne pas payer deux fois.
Merci Pascal mais visiblement pas de problème de réglage derrière avec les élargisseursUn monteur de pneus n’y pourra rien y faire si les réglages sur les bras ou sur les coupelles paliers d’amortisseurs sont en butée.. il ne fera que constater. Le mieux est de trouver un indépendant compétent avec un banc laser qui te fera les travaux si nécessaire. Ça te permettra également de comparer avec la géo que tu viens de réaliser. Je te conseille d’enlever les elargisseurs ar pour la faire. Il faut savoir que c’est l’arrière qui doit être régler en premier (référence) puis l’avant.
Une fois tout ça régler tu pourras les remettre.
- Paul aime ceci
#14
Posté 25 September 2019 - 10:17 AM
Une fois tout ça régler tu pourras les remettre.
La géo ne doit-elle pas tenir compte justement du fait que les élargisseurs sont en place ?
#15
Posté 25 September 2019 - 10:32 AM
Je me rappelle de cette question à l'époque où j'ai eu trois 987 et où la réponse que j'obtenais était qu'il n'était pas nécessaire de refaire la géo suite à la pose de cales.
Le maxi que j'ai eu était des entretoises de 10 AV combinées à des 15 AR. Je n'ai jamais senti de différence à la conduite; juste un effet d'optique.
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#16
Posté 26 September 2019 - 06:38 PM
Bref il faudrait commencer à changer de la pièce sans certitude. Ça m'embête de commencer à refaire tout le train avant à ce kilométrage.
Du coup mon idée, c'est "d'équilibrer" le réglage actuel. A savoir rajouter du carrossage à gauche et éventuellement "ouvrir" un peu les roues avant pour garder une bonne stabilité en ligne droite.
Je me retrouverai donc avec une géo très typée piste, pas gênant étant donné que je fais une majorité de petite routes.
Pensez vous que je devrai faire modifier le réglage arrière pour être bien homogène avec l'avant ?
#17
Posté 26 September 2019 - 10:31 PM
Ça serait mieux d’équilibrer le carrossage par contre plutôt que de l’ouverture je mettrai la pince à « 0 » à l’avant .
Pour l’arrière modifies en fonction des sensations que tu as avec les réglages actuels.
Vu les valeurs qu’ils ont mis je pense que la voiture doit être souvireuse , si c’est bien le cas il faut enlever de la pince et/ou enlever du carrossage pour que la voiture enroule.
#18
Posté 27 September 2019 - 09:52 AM
Pour l'arrière je trouve bien comme ça.
Quand tu dis enlever de la pince, c'est la chasse ?
#19
Posté 27 September 2019 - 02:26 PM
Moins tu as de pince à l’arrière et plus la voiture va enrouler ( ou moins souvirer ça dépend d’où on part )
#20
Posté 27 September 2019 - 03:58 PM
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