Aller au contenu

Quel pneus?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#1
Guest_jerome_*

Guest_jerome_*
  • Invités

Salut à tous,

 

Les pneus arrière de mon Box sont loin, très loin...

 

Histoire d'entamer la saison correctement je vais lui acheter de nouvelles chaussures mais lesquelles?

Je fais de la route et des ballades, pas de circuit. Pour le moment ce sont des Piero Rosso mais je ne les trouves plus dans cette taille (255/45 R17).

 

Vous auriez des conseils à donner entre Bridgestone, Conti, Pirelli, Dunlop, ...?

 

L'indice de vitesse pour le moment est du ZR, avant et arrière. Ca pose un problème si je met un indice plus haut à l'arrière, il y a plus de choix de pneu avec du W ou Y?

 

Merci pour vos avis.



#2
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Tu peux monter un indice supérieur par rapport à l'origine, mais surtout pas inférieur, et ce qui est important aussi c'est d'avoir une vitesse strictement identique sur le même essieu.

 

Pour ma part je trouve les Michelin Pilot Sport N2 et Dunlop Maxx Race RT efficaces sols secs et mouillés. 



#3
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Tout à fait, comme la norme ZR est une ancienne norme.  On peut très bien remplacer par une norme supérieur.

 

Idéalement on doit choisir la même marque.  Après la voiture ne va pas exploser pour autant, si c'est une autre marque. ;)

 

En passant sur 986 2,5l, c'est du 255/40/17 à l'arrière. ;)

 

bc911-1424803805-U182.png

 

Tu peux trouver des P-Zero ici, par exemple : 

 

http://www.pneus-onl...-94-y-(n3).html

http://www.pneus-pop...0-zr17-94-z--n3


  • Ma✘ime aime ceci

#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

en 1 Michelin, en 2 Bridgestone.

 

pirelli pas mal mais usure rapide.

 

les conti, j'ai eu sur mon premier 987s, j'ai pas aimé le comportement clairement moins précis.



#5
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

je m'étais posé la meme question que toi.

j'ai mis du conti - pour ma conduite je ne vois pas la différence par rapport à mes Dunlop précédent.

 

Apparemment il faut avoir une monte homogène AV / AR : meme marque / meme modèle. mais pareil, je n'ai pas testé si on sent une difference avec une monte hétérogene.



#6
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

Moins cher ici Jérome :)

 

http://be.toopneus.c...elli/255/40-R17


bc911-1458940649-U205.jpg


#7
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

La monte d'origine sur mon 1er Boxster était Pirelli P Zéro,très satisfaisant,s'usant aussi un peu plus vite de par leur gomme tendre.



#8
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Les Porsche neuves que je vois exposées en CP sont montées avec du Pirelli P ZERO, par exemple... Alain, j'ai fait l'expérience avec ces pneus sur circuit et route ouvertes et je trouve qu'ils s'usent assez vite aussi (gomme tendre).



#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est la réputation des Pirelli...

 

Mais je relativiserais: sur le 981S...

 

 

D'origine, en jantes 19'', j'étais en GoodYear Eagle F1 Asymmetric2/N0. Ces saloperies ont été détruites en 150.- kms de sollicitation 'piste' au LUC; dangereux, inacceptable et plus jamais ces pneus, malgré leur bonne réputation.

 

Mes jantes 20'' étaient en Pirelli PZero/N0. Ils ont très bien tenu, et notamment 5 ou 600kms à Prenois, une semaine en Corse avec le Forum, et les Grands Cols 2014. Par contre, en fin de vie, ils se sont effondrés d'un coup (glisse).

 

Ensuite, pour le 981S, Michelin Pilot Super Sport (non N); magnifique...

 

Désormais, avec la 991 4S, à nouveau Pirelli PZero 'N' ... on verra bien.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#10
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

J´ai aussi ces pneus GoodYear Eagle F1 Asymmetric2/N0.  d´origine et je n´en suis pas satisfaite  :(


bc911-1458940649-U205.jpg


#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En fait, au LUC, au Paradis Porsche et avec les Amis du Forum, ils avaient une excellente adhérence, mais ile se sont disloqués en 4 sessions de 20' ...

 

Ca attaquait 'comme d'hab' ' et je n'ai jamais eu ce phénomène en Michelin PS2, PSS, ou les Pirelli.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

Pour ma part, Pirelli il ne m'en faut plus non plus, usure beaucoup trop rapide alors que je ne faisais pas de circuit.

 

J'ai eu une mauvaise expérience avec des Goodyear Eagle F1 il y a quelques années, ils se déformaient et entraînaient bruits et vibrations, comme s'il y avait un plat sur le pneu.

 

Quand je changerai, je pense mettre aussi des Michelin PSS, ou PS2



#13
Guest_BLACKBOX_*

Guest_BLACKBOX_*
  • Invités
Michelin c'est bien.... et c'est français

#14
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Je suis très surpris par la longévité des Michelin Pilot Sport, eu égard à la puissance de nos Porsche.

J'ai fait déjà plus de 20Mkm et ils sont loin d'être au bout du rouleau. J'ai connu des berlines plus sages qui avaient les pneus rincés bien avant ce kilométrage.

 

 

Ou alors j'attaque pas ! :huh:



#15
Guest_jerome_*

Guest_jerome_*
  • Invités

en 1 Michelin, en 2 Bridgestone.

 

pirelli pas mal mais usure rapide.

 

les conti, j'ai eu sur mon premier 987s, j'ai pas aimé le comportement clairement moins précis.

 

C'est que mes Pirelli ont tenu +-15000 sur l'arrière je pense. C'est pas trop...



#16
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Quelques évaluations de pneus en 255/40/17

 

http://www.tyrerevie...40-17-Tyres.htm



#17
Guest_jerome_*

Guest_jerome_*
  • Invités

Moins cher ici Jérome :)

 

http://be.toopneus.c...elli/255/40-R17

Merci Lilianne pour le lien. Les prix sont plutôt pas mal.

 

Merci à tous pour vos réponses rapides.

 

Pour le moment je me verrais bien essayer les Dunlop ou les MIchelins PS2.

J'ai trouvé des Sport Maxx GT pour l'arrière (132€ piece) et des RT pour quand il faudra changer l'avant.

Les prix des Michelins sont plus dissuasifs :-).

 

Et la puissance du 2.5l ne devrait pas trop les user non plus :D



#18
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Je suis très surpris par la longévité des Michelin Pilot Sport, eu égard à la puissance de nos Porsche.

J'ai fait déjà plus de 20Mkm et ils sont loin d'être au bout du rouleau. J'ai connu des berlines plus sages qui avaient les pneus rincés bien avant ce kilométrage.

 

 

Ou alors j'attaque pas ! :huh:

C'est le gros avantage des Michelin, peut importe la taille, ils durent plus longtemps et avec un comportement très constant lors de l'usure, seul hic, ils sont souvent 50% plus cher



#19
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7085 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

J'ai d'origine des Dunlop sport maxx GT, pas de circuit mais en courbe rapide excellent guidage, précis en virage et silencieux sur les grands axes.

Bien sûr, la nature du "goudron" est importante.

Il est vrai aussi que si les gommes "accrochent" elles s'useront plus vite , par contre michelin réussit l'exploit de combiner les deux.

 

Petites anecdotes concernant les montes : BMW motos conseillait pour mon roadster R 1150 ( à mon époque !), de monter à l'avant un pneu super sport et à l'arriére un pneu tourisme .



#20
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Jérôme, sauf erreur, tu ne nous as pas dit quels pneus tu as à l'avant?

 

Pour le choix des pneus, il n'y a pas que la puissance moteur qui compte. La vitesse de passage en courbe est au moins aussi importante.

 

Ainsi dans mon cas (très agressif en courbe): les Pirelli P-Zero ne conviennent pas du tout => formation de vaguelettes sur les pavés en moins de 2, usure rapide, usure sur les extérieur, manque de précision (direction) tant qu'ils ne sont pas à 50% d'usure), etc.

 

Mais si tu as une conduite plus cool et sur des trajets plus rectilignes, il faut surtout que tu regardes un peu qui s'use assez peu et qui adhère bien sous la pluie.

Et dans ce cas là, j'ai trouvé les actuels Goog Year Eagle F1 Asimetric 2 pas mal du tout!

 

Sur une voiture sportive, on ne devrait jamais mettre des pneus distincts entre Avant et Arrière! Porche interdit même d'utiliser des N1 devant et N0 derrière, par exemple, alors tu imagines avec un modèle et/ou marque différente!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)