Aller au contenu

Quel pneus?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#41
Guest_jerome_*

Guest_jerome_*
  • Invités

Finalement et vu les prix (132€ pour Dunlop Sport MAXX; 180 pour Michelin SP2) je penche vers les Dunlop.

Je vous dirai ce que j'en pense quand ils seront montés, d'ici 2-3 semaines.

Vu les températures je gais garder les hivers pendant 2 semaines encore je pense.



#42
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La sécurité n'a pas de prix, et on ne parle pas ici de berlines de ville qui servent juste à se déplacer, mais de voitures (parfois très) fortement sollicitées.

 

Ce Dunlop, n'est ce pas un pneu dont la conception a 15 ans? (à vérifier)

 

 

A chacun de voir.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#43
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
On en a déjà parler 5.000.000 de fois ,le meilleur reste le Michelin,que ce soit en durée de vie ou en tenue...

#44
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Si Jérôme ne fait que des petites ballades sur routes, ces Dunlop seront très bien. Je comprends son interrogation face à l'écart de prix entre les Dunlop et les Michelin (pratiquement 200 € de + pour avoir 4 pneus en Michelin), cela peut faire toute la différence financièrement  :wacko:


  • Stéphane aime ceci

#45
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Et oui Michelin encore et encore !!!  le top et je me répète c'est Francais !!!  il faut faire travailler les Ets Francaise derrière ces Ets il y a des hommes et des femmes des pères et des mères de famille ,c'est important, ce jeudi et vendredi j'ai fait visiter a des clients l'usine pour qui je travaille tous sont repartis avec une autre vision des choses ,la plus importante a mes yeux :le respect !!

Je ne voudrais pas passer pour un empêcheur de tourner en rond mais Porsche ce n'est pas tout à fait Français ....:P



#46
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Si Jérôme ne fait que des petites ballades sur routes, ces Dunlop seront très bien. Je comprends son interrogation face à l'écart de prix entre les Dunlop et les Michelin (pratiquement 200 € de + pour avoir 4 pneus en Michelin), cela peut faire toute la différence financièrement  :wacko:


Mauvais calcule les dunlop seront mort bien avant,de plus la tenue de route reste la même sur le michelin,bon nombre de pneu fonctionne correctement jusque mi usure.

#47
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
J'utilise du nankang ces pneus sont très bon par rapport a mon utilisation. Michelin pneus Français peut être mais pas donné a tout le monde je n'ai pas un budget de 250€ par pneu.
Quant au montage et équilibrage qui sont de plus en plus chère je me le fais moi même. Je me suis équipé et le matériel est déjà amorti....

#48
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Montage 14€ par roue avec équilibrage.les ps2 750 pour les 4.

#49
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Pour moi environ 350€ les 4 pneus et 0€ montage.

#50
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Mauvais calcule les dunlop seront mort bien avant,de plus la tenue de route reste la même sur le michelin,bon nombre de pneu fonctionne correctement jusque mi usure.

 

Exact !

 

En ce moment, mes Good Year Eagle F1 Asymetric 2 glissent terriblement à l'arrière et pourtant ils ne sont même pas tout à fait aux témoins !



#51
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant

Tout est un calcul si tu gardes plus longtemps des MICHELIN alors que tu changes plus souvent les autres ou est le gain ?????   :huh:

Mais chacun fait ce qu'il veut ;)



#52
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Avec les nankang j'ai fais 22000 kms (les arrières) en ayant fait quelques tours de circuits sur albi et routes de montagne virile.
Les michelins auraient guère fait mieux en longévité... Quant au montage pour les 18" c'est plus aux alentours des 20€ que je gagne par pneus sans compter le soucis de laisser l'auto a un garage donc déplacements en plus et je n'aime pas laisser mes autos. De plus je sais que c'est bien fait et ne pas retourner une deuxième fois pour des roues mal équilibrées et qui vibre. Du vécu plusieurs fois, ce qui m'a convaincu de m'équiper.
Un monteur m'avais cassé deux talons sur du montage en 18" et m'a laissé partir comme cela, le lendemain pneus a plat et complètement mort....

#53
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Alain 10.000 t fait 40.000 avec les michelin...et pour avoir rouler avec lui en corse , il roule.

#54
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Alain 10.000 t fait 40.000 avec les michelin...et pour avoir rouler avec lui en corse , il roule.

 

Mouais, Yves, en même temps, toi et moi on fait 15'000.- au mieux.

 

On n'a jamais compris comme 10000tr (qui ne roule pourtant pas du genre 'tendre'), tirait ses Michelin 40'000.- kms...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#55
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Cessons cette polémique les gars  :)  Ok, vos pneus sont très bien. Mais tout le monde n'a pas le même budget pour entretenir sa Porsche. Moi je suis seule avec mon salaire de Responsable Qualité, et pourtant j'ai une Porsche, cela signifie des sacrifices sur d'autres choses, et Dieu sait que je fais l'impasse sur pas mal de trucs pour entendre mon Flat6 et avoir le plaisir de conduire cette voiture, alors oui, 200 € pour moi ça fait la différence. C'est clair que si je peux lui payer des chaussettes en Michelin je ferais l'effort nécessaire, mais si je ne peux pas financièrement, ce sera du Dunlop.

 

Pardon d'avoir plombé l'ambiance....  :unsure:


  • Stéphane, Laurent130668, MARCO83 et 1 autre aiment ceci

#56
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
15000, non Paul je fait bien plus.oui mais tu la vu rouler, il n'est vraiment pas mancho au volant.

Moi je serait curieux de voir les nackang derrière nous en corse.......ou a Spa.Mais bon on est tous libre de nos choix.

#57
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Cessons cette polémique les gars  :)  Ok, vos pneus sont très bien. Mais tout le monde n'a pas le même budget pour entretenir sa Porsche. Moi je suis seule avec mon salaire de Responsable Qualité, et pourtant j'ai une Porsche, cela signifie des sacrifices sur d'autres choses, et Dieu sait que je fais l'impasse sur pas mal de trucs pour entendre mon Flat6 et avoir le plaisir de conduire cette voiture, alors oui, 200 € pour moi ça fait la différence. C'est clair que si je peux lui payer des chaussettes en Michelin je ferais l'effort nécessaire, mais si je ne peux pas financièrement, ce sera du Dunlop.
 
Pardon d'avoir plombé l'ambiance....  :unsure:



Aucun soucis, on discute simplement.

Tous cela c'est un choix, perso je roule plutôt très virile en sortie, ce que je ne ferais pas avec des pneu au top.la moindre touchette ou sortie coûte bien plus que un train de pneu.

#58
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Aucun soucis, on discute simplement.
Tous cela c'est un choix, perso je roule plutôt très virile en sortie, ce que je ne ferais pas avec des pneu au top.la moindre touchette ou sortie coûte bien plus que un train de pneu.

J'ai eu une seule sortie ( en 32 ans ) a 120 sur autoroute, aquaplaning, 18.000€ de dégât. Je rentrais d'une semaine de folie en Sardaigne et mes arr était on va dire fatiguer.

#59
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Pour une utilisation route voire virile ils font très bien l'affaire et puis je tiens a mon permis, nos routes sont réglementés. Certaines priorités font que certains ne peuvent pas se payer l'elite des pneus.
J'avais des Michelin lors de l'achat de mon boxster et je n'ai pas vraiment senti de différence avec le Nankang avec mon style de conduite. Pour moi le Michelin ne justifie pas sont prix il n'a pas le double d'adhérence sur route...

#60
Guest_jul178_*

Guest_jul178_*
  • Invités
Ce sont quand même des Porsche, elles méritent une bonne monte en pneumatiques surtout que les prix par Internet sont quand même assez abordables, même pour les Michelin :-)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)