Aller au contenu

Quel pneus?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#81
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...La base même de la conduite, ne parlons même pas de pilotage, c'est de s'adapter au capacité d'un véhicule et à la surface d'évolution. Ce n'est pas parceque l'efficacité est moindre que le plaisir s'en ressent.

Quand à parler de sécurité, objectivement, il n'y a pas de pneus dangereux. Même les moins efficient d'aujourd'hui sont plus performants que les meilleurs d'il y a 20 ans.

Honnetement, il y a 20 ans, vous aviez l'impression de rouler moins vite qu'aujourd'hui? Personnellement non, je roulais bien plus fort il y a 20 ans, bercé par ma douce inconscience.

 

 

A te lire, Le Doc, c'est à se demander pourquoi les fabricants investissent tant en R&D, pour toujours améliorer l'efficience des pneumatiques (par exemple)?

 

On ne parle nullement de vitesse, on parle de sécurité (de tenue en courbe, d'adhérence dans le froid ou le chaud, de distance de freinage, de gestion de l'aquaplaning. Et accessoirement de confort sonore ou d'économie d'essence).

 

Tu te réfères à ce qui se passait voici 20 ans; alors, concède les progrès impressionnants qui ont été faits dans le domaine des pneumatiques, que ce soit 'été' ou encore plus 'hiver'.

 

Et s'il t'arrivait d'analyser une fois les solides tests menés par des organismes comme l'ADAC, tu prendrais conscience qu'il y a dans le marché des pneus DANGEREUX et NON RECOMMANDÉS ... et même pas des pneus à vocation sportive! Il n'y a pas de pneu dangereux, écris-tu? Ce n'est manifestement pas l'avis des testeurs professionnels. Acheter de la m..., même bon marché, c'est toujours trop cher!

 

 

https://www.youtube....zpbv2XtnI#t=105

 

 

http://www.tcs.ch/fr...s/pneus/ete.php


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#82
Guest_jerome_*

Guest_jerome_*
  • Invités

Et bien, je ne m'attendais pas à un tel échauffement des méninges pour un conseil :-)

 

Heureux de voir que le forum est toujours aussi vivant.



#83
Guest_BLACKBOX_*

Guest_BLACKBOX_*
  • Invités

Aller un pneu de légèreté dans ce sujet brûlant.......

 

bc911-1425403017-U403.jpeg



#84
Guest_BLACKBOX_*

Guest_BLACKBOX_*
  • Invités

Pour les pro du pneu... 

Pour chaque Demoiselle donnez la marque et la taille des pneus de chaque traces,

 

bc911-1425403196-U403.jpeg

 

Vous avez 15mn!



#85
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Vu les dimensions je dirai du 125 r15 Michelin pneu pour deuch

#86
Guest_BLACKBOX_*

Guest_BLACKBOX_*
  • Invités

Sur le forum y z'ont dit pas des pneus de m ....e! Alors voyons c'est quoi????

 

bc911-1425403577-U403.jpeg



#87
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron
J'ai entendu sur France Info hier, que Michelin allait sortir prochainement des pneus "4 saisons" très efficaces réunissant les qualités des meilleurs pneus été et des pneus hiver avec un seul produit.
Le tout pour un surcout de quelques dizaines d'euros seulement...

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
  • Pibseb aime ceci

Image IPB


#88
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse

J'ai entendu sur France Info hier, que Michelin allait sortir prochainement des pneus "4 saisons" très efficaces réunissant les qualités des meilleurs pneus été et des pneus hiver avec un seul produit.
Le tout pour un surcout de quelques dizaines d'euros seulement...

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk


Ici tu trouveras des infos

http://www.michelin....dans-l-histoire



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#89
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

tests Adac dans une taille la plus proche de celle que l'on utilise

 

http://www.adac.de/i...rcePageId=31821



#90
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

J'ai entendu sur France Info hier, que Michelin allait sortir prochainement des pneus "4 saisons" très efficaces réunissant les qualités des meilleurs pneus été et des pneus hiver avec un seul produit.
Le tout pour un surcout de quelques dizaines d'euros seulement...

 

Oui, mais ce pneu "CrossClimate" est réservé aux voitures de tourisme "normales", ce n'est pas pour nos Porsche.

 

"Le meilleur pneu été" pour un Citroen Berlingo n'est pas idem au meilleur pneu été pour une Porsche, Ferrari... :)



#91
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

A te lire, Le Doc, c'est à se demander pourquoi les fabricants investissent tant en R&D, pour toujours améliorer l'efficience des pneumatiques (par exemple)?

 

On ne parle nullement de vitesse, on parle de sécurité (de tenue en courbe, d'adhérence dans le froid ou le chaud, de distance de freinage, de gestion de l'aquaplaning. Et accessoirement de confort sonore ou d'économie d'essence).

 

Tu te réfères à ce qui se passait voici 20 ans; alors, concède les progrès impressionnants qui ont été faits dans le domaine des pneumatiques, que ce soit 'été' ou encore plus 'hiver'.

 

Et s'il t'arrivait d'analyser une fois les solides tests menés par des organismes comme l'ADAC, tu prendrais conscience qu'il y a dans le marché des pneus DANGEREUX et NON RECOMMANDÉS ... et même pas des pneus à vocation sportive! Il n'y a pas de pneu dangereux, écris-tu? Ce n'est manifestement pas l'avis des testeurs professionnels. Acheter de la m..., même bon marché, c'est toujours trop cher!

 

 

https://www.youtube....zpbv2XtnI#t=105

 

 

http://www.tcs.ch/fr...s/pneus/ete.php

Alors, sans entrer dans des détails qui me mettraient dans une position inconfortable sur le forum, d'après les études que nous avons menée, saches qu'un utilisateur de pneu "standard" utilise ses gommes à 80% de ses capacités sur le mouillé et à 30% sur sol sec.

 

La majeure partie des efforts des manufacturiers ont principalement portée sur l'évacuation d'eau (sculptures), l'usure (mélange de gomme) et la résistance au roulement (consommation). En proportion, la tenue sur sol sec a peu progressé sur sol sec en matière d'efficacité. Par contre, à efficacité égale un pneu moderne s'use moins vite.

 

Pour ce qui est des sensations et des performances, tout vient beaucoup de la façon de conduire. Par exemple, si un pneu à des flancs rigides, il motricera moins bien qu'un pneu à flanc souple. En appui il présentera une franchise de réaction supérieure au flanc souple mais décrochera plus tôt à la limite qu'un flanc souple. Le flanc rigide freinera aussi moins bien. En conséquence, en pure efficacité, mieux vaut des flancs souples. Par contre, ces pneus à flanc souple toléreront mieux une conduite coulée et une prise de virage avec le moins d'angle possible au volant pour révéler ses performances.

Donc, un conducteur qui s’équipera en flanc souple avec une prise de virage "brutale" type debout sur les freins accompagnée d'une violente mise en appui trouvera le comportement manquant de franchise et détruira les gommes en peu de temps. Il prefèrera donc des flancs rigides.

A l'inverse, un conducteur usant au maximum de la vitesse acquise en entrée, utilisant ses freins au mieux pour aider la voiture à tourner et ainsi ne pas donner trop d'angle au volant trouvera la voiture trop "rigide" et décrochant trop tôt avec des flancs rigides.

 

Donc il n'y a pas un bon pneu, il faut juste trouver celui qui convient à son usage et à sa conduite.

 

Quand à la sécurité, avant de mettre 300 € par pneus, beaucoup devraient commencer par rouler à la bonne pression qui n'est souvent pas celle préconisée par le constructeur puisque celle ci est correspondante au type de pneu ayant servi à l'homologation. A chaque type, sa pression et pour le savoir, il faut essayer plusieurs settings. Je ne parle même pas de la pression qui ne doit être la même entre un trajet routier ou autoroutier.

 

Mais bon, je ne préconise pas de négliger les marques premium, je les utilise moi même, mais il ne faut pas faire passer pour des inconscients ceux qui usent des marques moins onéreuses en tentant de leurs faire croire qu'ils mettent leur vie et celle des autres en danger.


  • miguelvigie aime ceci

#92
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Pas mieux ;)



#93
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Merci Pascal, depuis 96 que j'ai le permis je n'ai pas fais une seule griffe sur mes autos. Sauf nos grands amis les parking avec des pocs aux portières et coups de caddies....
Par contre j'ai fais une monte sur ma ZX je ne me rappel plus de la marque mais sous la pluie une vraie catastrophe et dangereux... je les ai démonté aussitôt. Mais c'est le seul cas ou j'ai eu une mauvaise surprise. ( seule foi également que je n'avais pas regarde les avis sur le net)

#94
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Le soucis c'est que certain sont loin d'être des utilisateur "standard" ici, tu devrais vraiment faire une sortie virile avec certain, la on peu ce rendre compte de l'importance de nos chaussure.

#95
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Le soucis c'est que certain sont loin d'être des utilisateur "standard" ici, tu devrais vraiment faire une sortie virile avec certain, la on peu ce rendre compte de l'importance de nos chaussure.


Alors beaucoup de teste sont réalisée avec des pneus neuf,la forcément il n'y a pas une très grosse différence entre plusieurs marque,je serait très curieux de voir c'est même test avec des pneus a mi usure,comme déjà dit plus haut certain fonctionne très bien on dire jusque-là mi usure après.......

#96
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Perso, j'insiste pas mais continuerai à penser que si un gamin (*) traverse brusquement devant mes roues, je m'arrêterai plus vite avec certains pneus qu'avec d'autres, et notamment sous la pluie. Et que la R&D va avec la sécurité.

 

Donc, sur toutes mes voitures, c'est systématiquement les meilleurs des pneus suivant les tests sérieux, et rien d'autre, le prix n'étant en aucun cas une composante dans ce domaine, pour une différence totale de qq dizaines d'€uros....

 

 

(*) J'espère qu'il ne s'agira pas de ton gamin, Pascal...

 

 

On va commencer par monter des pneus chinois, puis comme tout va bien, des plaquettes compatibles de Turquie, etc etc etc... Ben tiens.

 

 

Bonne route (à tous).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#97
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je me vois bien dans le raidillon a plus de 180 ou sur une route corse en pleine attaque; ça va tenir, ça va tenir, ça va passer lol.

#98
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Le soucis c'est que certain sont loin d'être des utilisateur "standard" ici, tu devrais vraiment faire une sortie virile avec certain, la on peu ce rendre compte de l'importance de nos chaussure.

Oh crois moi, des "pilotes", j'en ai vu passer quelques uns... Ils arrivent prêt à tout bouffer avec une conduite certes spectaculaire, à ca des G on en prend au freinage et à la mise en appui, et vas y que ça dérive de partout, et il se retrouve à prendre 2" au tour par un conducteur plus "fin" qui lui utilise ses gommes au lieu de les saturer.

Maintenant, il y a sûrement parmi vous de fins pilotes qui effectivement utilise leurs gommes à 90/100% sur route ouverte sur sol sec mais si c'est le cas, que ceux là ne viennent pas me tenir un discours sécuritaire sur les distances de freinage ou autre, parceque là on est vraiment plus dans le domaine du raisonnable.



#99
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Dérive ? On ne ce prend vraiment pas pour des pilotes, mais si tu veux on doit avoir une ou deux vidéo. Sur le point de vue sécurité, ça fait partie du pneu, on recherche un pneu qui est bon partout , piste, route, freinage,sec ou humide et ça notamment michelin le fait très bien.

#100
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Laisse tomber, Yves.
Vive les pneus chinois, les plaquettes turques, et l'huile de friteuse dans le réservoir.
Certains pneus sont déjà marqués au rouge par les tests pour des voitures 'moyennes ', comment imaginer de les prôner sur des sportives, juste parce qu'ils sont moins chers ? ...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)