Je crois pas que ce post ai parlé de pneus chinois mais de pneus taïwannais. Pourquoi dès que l'on n'est pas de vos avis, dériver dans l'extrême? Un comparo avec des roues en bois ferrées, ça vous tente? Les calèches s'en portaient très bien et ça s'usait moins vite
Et en poussant le vice dans votre sens:
L'homologation en première monte des pneus du chinois Giti Tire vaut bien une reconnaissance équivalente. Depuis trois ans, le manufacturier faisait antichambre auprès des constructeurs européens, français en particulier, à qui il soumettait ses pneus en vue d'une homologation en première monte. Cette fois, c'est fait, après tous les tests et tortures subis dans les laboratoires Renault et PSA, Giti a reçu son visa pour équiper des voitures françaises dès l'usine d'assemblage.
Source: http://www.lepoint.f...1846339_654.php
Donc je me répète: Oui les marques Premium font généralement de meilleurs pneus que les marques dites exotiques, mais n'allez pas faire culpabiliser ceux qui utilisent ces dernières sous prétexte qu'ils mettraient en danger la vie des autres et la leur. Vous la mettez bien plus en roulant à 180 sur des routes Corse et ce quels que soient vos pneus (je ne fais que citer un argument lu plus haut).
Quand à bouffer des pneus en 6000 à 10000 kms, ça ne me choque pas. Mes pneus font généralement entre 6 et 7000 et mes plaquettes un peu moins sur une autre auto que le Boxster.