Aller au contenu

Quel pneus?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#101
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Je suis un pilote "fin" (trajectoires, freinages, peu ou pas de dérive) et pourtant je ne fais que 6.000 à 10.000 km avec un jeu de pneus.

 

Je suis comme Paul : j'apprécie un bon pneu en usage sportif ET pour la sécurité quand un imprévu survient.

 

Il faut dire que l'imprévu survient rarement dans mes portions "sportives" (presque désertes et montagneuses), mais plus dans les zones urbaines ou peuplées de véhicules.



#102
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

"Les pneus chinois", cela me rappelle ma seule et unique "gamelle" avec mon scooter Honda. Sur route humide, l'avant a décroché et j'ai gouté le bitume... ils avaient pourtant maxi 1000 kms. Je me suis relevé et suis allé direct chez le concessionnaire pour lui demander de les enlever et de passer sur du Michelin. Je n'imagine même pas une seconde mettre des pneus de ce type sur une sportive. "Si" il y a des économies à faire sur un poste ce ne sera surement pas sur des pneus :blink:  



#103
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Je crois pas que ce post ai parlé de pneus chinois mais de pneus taïwannais. Pourquoi dès que l'on n'est pas de vos avis, dériver dans l'extrême? Un comparo avec des roues en bois ferrées, ça vous tente? Les calèches s'en portaient très bien et ça s'usait moins vite :)

 

Et en poussant le vice dans votre sens:

L'homologation en première monte des pneus du chinois Giti Tire vaut bien une reconnaissance équivalente. Depuis trois ans, le manufacturier faisait antichambre auprès des constructeurs européens, français en particulier, à qui il soumettait ses pneus en vue d'une homologation en première monte. Cette fois, c'est fait, après tous les tests et tortures subis dans les laboratoires Renault et PSA, Giti a reçu son visa pour équiper des voitures françaises dès l'usine d'assemblage.

 

Source: http://www.lepoint.f...1846339_654.php

 

Donc je me répète: Oui les marques Premium font généralement de meilleurs pneus que les marques dites exotiques, mais n'allez pas faire culpabiliser ceux qui utilisent ces dernières sous prétexte qu'ils mettraient en danger la vie des autres et la leur. Vous la mettez bien plus en roulant à 180 sur des routes Corse et ce quels que soient vos pneus (je ne fais que citer un argument lu plus haut).

 

Quand à bouffer des pneus en 6000 à 10000 kms, ça ne me choque pas. Mes pneus font généralement entre 6 et 7000 et mes plaquettes un peu moins sur une autre auto que le Boxster.


  • miguelvigie aime ceci

#104
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Raidillon a 180 ......



Il vont bientôt équiper les gtr alors les giti ? Ou ça va rester berlingo et dacia ?

Sur mon utilitaire,j'avais des pneus hiver neuf en glisse partout,même au démarrage sur sol humide.viré et remplacer par des Michelin,c'est le jours et la nuit comme tenue de route,j'ai eu un freinage d'urgence il y a peu et je le suis arrêter a dix centimètre du véhicule devant, avec les autres j'était dedans.

Sur ce forum toute les marques on été tester par diverse personne que ce soit sur route ou sur piste .
Depuis 7 année c'est invariable les ps2 et pss sont les meilleurs que ce soit sur piste,sur route,en longévité,tenue par tout les temps.

Je ne répond plus depuis longtemps au sujet des pneus, c'est toujours la même histoire, ici je me suis dit aller je vais répondre.......

#105
Guest_jerome_*

Guest_jerome_*
  • Invités

Si on veut aller dans l'extrême, il suffit de regarder Top Gear. Ils ont testé des taque d'égout comme "lien" avec la route.:D

Un jante nue fonctionnait mieuxB) .



#106
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Ne pourrait-on pas renommer ce topic : Michelin c'est les mieux des meilleurs qui sont top et que si t'en à pas, t'es presque mort au prochain virage ?

 

Tout à été dit, ça dépend de la conduite, de l’environnement (revêtement, température.....) et des besoins....

 

Pour l'instant je garde mes bridgestone (pas vu de différence avec la sous marque qui équipait l'auto à son achat)... comme quoi... Chacun a son ressenti, Il n'y'a pas de vérité 


Image IPB


#107
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

 

 

Pour l'instant je garde mes bridgestone (pas vu de différence avec la sous marque qui équipait l'auto à son achat)... comme quoi... Chacun a son ressenti, Il n'y'a pas de vérité 

 

Et moi mes Continental Sportcontact en N2 dont je suis pleinement satisfait avec leur rebord de protection de la jante. Ils sont homologués pour le 986 et cela me suffit...;)


  • drillaud aime ceci

#108
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Les N sont tous valable ,même certain non N (la preuve avec certain pss ) Sur que dans l'absolu,je m'en tape royalement de savoir qui place quoi sur sa voiture.......

 

 

Pour moi le sujet est terminer.....



#109
Pierre

Pierre

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1987 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Corse / Seine et Marne
  • Modèle Porsche:986 S-Carnewal GT Exhaust / Short Shifter
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

"Les pneus chinois", cela me rappelle ma seule et unique "gamelle" avec mon scooter Honda. Sur route humide, l'avant a décroché et j'ai gouté le bitume... ils avaient pourtant maxi 1000 kms. Je me suis relevé et suis allé direct chez le concessionnaire pour lui demander de les enlever et de passer sur du Michelin. Je n'imagine même pas une seconde mettre des pneus de ce type sur une sportive. "Si" il y a des économies à faire sur un poste ce ne sera surement pas sur des pneus :blink:  

:blink: .....j'ai eu la même expérience à l'époque avec une 125cc Yamaha........ :P



#110
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Donc il n'y a pas un bon pneu, il faut juste trouver celui qui convient à son usage et à sa conduite.

 

 

Pour conclure, je me contente de me citer.



#111
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

J'aime pas le vin :)

Mais je l'adapte au whiky..... Y'a michelin Lagavulin et les autres marques.... :D :D


Image IPB


#112
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Vraiment du tout venant industriel, le Lagavulin...

 

Je te taquine... ;):2549391916:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#113
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Tu vas m'dire que mon lagav', c'est du bridgestone ?..... Ok, on va s'risquer sur le bizarre alors :D :D :D


Image IPB


#114
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ah ben non, Bridgestone, c'est japonais, et le meilleur Whisky du monde est effectivement ... japonais... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#115
Guest_BLACKBOX_*

Guest_BLACKBOX_*
  • Invités
Moi je vais dire UN des meilleurs Whisky du monde...!!
Sinon personne n'a parlé des Yokohama..........

#116
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Yoichi ou Yamazaki, le Lagavulin est trop tourbé pour moi. :977648:



#117
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Ah non, vous n'allez pas remettre ça  !!!!!!!!! :blink:  :lol:



#118
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le Français Michel Couvreur produit d'excellents whiskies...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#119
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Du cognac à l' apéro, Je me demande qui à des goûts de chiottes :D :D . Aller Pascal, un cognac et au lit. :D :D :D


Image IPB


#120
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

vous pouvez me rappeler le sujet de ce topic?

 

pauvre Jérôme qui venait à la pêche aux infos pour ses gommards...à l'heure qu'il est il doit être en train de faire le tour des sites de vente de pneus à la recherche d'un pneu single malt, pas trop tourbé, homologué N 43°, de marque indifférente :lol2: !


  • Stéphane aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)