Quel pneus?
#61
Guest_Re135_*
Posté 01 March 2015 - 08:43 PM
#62
Posté 01 March 2015 - 08:45 PM
#63
Guest_Re135_*
Posté 01 March 2015 - 09:06 PM
#64
Posté 01 March 2015 - 09:18 PM
enfin chacun ces choix et chacun met son argent ou il veut. Pour gagner quelques secondes sur route je n'en vois pas l'intérêt. Après sur circuit oui c'est autre chose.
#65
Posté 01 March 2015 - 10:02 PM
Comme dit Yves plus haut, on a abordé ce sujet des dizaines de fois.
Il n'y a pas 'une' vérité. Cela dépend vraiment de ce que chacun attend de ses pneus.
De lire plus haut quelqu'un parler de ce que 'ça dépend si on a des euros en trop à claquer', ça me heurte, car on parle de sécurité.
Quand je tourne la clé, je ne veux pas me poser la question si mes pneus vont m'abandonner ou pas;
Les Michelin ne m'ont jamais lâchés, alors que des GoodYear pourtant réputés et N0 ont été à la limite de me causer un gros accident.
J'en tire la leçon et n'essayerai pas un pneu moins réputé sur une voiture que je sais que je vais solliciter.
Mais sur ma vieille 306 qui sert à apprendre à conduire aux enfants, le Nankang irait sûrement très bien.
Même principe avec d'autres éléments de sécurité, comme ce qui touche aux freins. Que le meilleur.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#66
Guest_Re135_*
Posté 02 March 2015 - 07:23 AM
#67
Posté 02 March 2015 - 07:38 AM
#68
Guest_jerome_*
Posté 02 March 2015 - 07:57 AM
La sécurité n'a pas de prix, et on ne parle pas ici de berlines de ville qui servent juste à se déplacer, mais de voitures (parfois très) fortement sollicitées.
Ce Dunlop, n'est ce pas un pneu dont la conception a 15 ans? (à vérifier)
A chacun de voir.
Je suis 100% pour la sécurité c'est certain mais comme ca a été dit, il faut voir comment je roule et je suis plutôt du genre calme (pour un conducteur de Box s'entend).
Et puis des pneus de 15 ans avec une voiture de 15 aussi ca va non? :lol: ...
Et pour la remarque que Michelin est francais, sachez que cela ne m'atteint guère, je suis belge et je roule en allemande (on en japonaise parfois ou en anglaise avant).
Le but de la discussion était aussi pour moi d'avoir un retour sur votre expérience et des bons liens pour avoir le meilleur prix possible, quel que soit la marque choisie par chacun.
#69
Posté 02 March 2015 - 08:00 AM
J'ai essayé les Pirelli et la c'était une autre histoire, ça glissait sans prévenir!
L'a BM série 5 F10 a été livre d'origine avec 4 pneus été Hankook qui est désormais fournisseur d'origine de BMW. Surpris au début ces pneus sont performants mais restent en retrait sur le mouille. J'ai 4 pneus hiver Dunlop qui accrochent parfaitement. Quand ils seront out, je remplacerai les Hankook par autre chose (ce que j'arriverai à négocier avec la société de leasing ).
#70
Posté 02 March 2015 - 08:14 AM
"ce pneu à une technologie qui date de 15 ans" : Ca tombe bien mon auto aussi...
"conduite sportive / virile" et je fais 15000kms : pas sur qu'Olivier_TFE fasse 15000 avec des michelin.....
"Achetons Français" : Mince j'ai des bridgestone, ca n'a pas l'accent auvergnat, mais mon iphone non plus (ni ma tv, ni ni ni ni....)
"J'ai des nankang" testé sur mon daily, ils sont pas mauvais mais je préfère les gang bang.
On entendra chaque avis, mais au final, chacun fera ce qu'il veut..... Pour conclure sur une note philosophique :" Le principal, c'est l'essentiel....c'est ça qu'est important".
#71
Posté 02 March 2015 - 08:26 AM
"ce pneu à une technologie qui date de 15 ans" : Ca tombe bien mon auto aussi...
"conduite sportive / virile" et je fais 15000kms : pas sur qu'Olivier_TFE fasse 15000 avec des michelin.....
"Achetons Français" : Mince j'ai des bridgestone, ca n'a pas l'accent auvergnat, mais mon iphone non plus (ni ma tv, ni ni ni ni....)
"J'ai des nankang" testé sur mon daily, ils sont pas mauvais mais je préfère les gang bang.
On entendra chaque avis, mais au final, chacun fera ce qu'il veut..... Pour conclure sur une note philosophique :" Le principal, c'est l'essentiel....c'est ça qu'est important".
Beaucoup de pneus Bridgestone destines a l'Europe sont fabriques à Bethune dans le Pas de Calais... En France (par des vrais Ch´tis!).
#72
Posté 02 March 2015 - 10:08 AM
Oui Alex,
Aujourd'hui les marques ont des usines un peu partout dans le monde. Je viens d'acheter des Michelins EnergySaver+ pour ma merco, ces pneus sont fabriqués en Allemagne. Oui on est Européen après tous.
Tous ça pour vous dire que ce n'est pas 100% français nos Michelin. Et l'achat des Michelins qui sont fabriqués à l'étranger ne fait qu'enrichir les actionnaires, et peut être d'une manière indirecte à préserver l'emploi en France. Je dis peut être car en cas de difficulté, les dirigeants peuvent décider de fermer des usines, peut etre celle en France (comme Continental) ou à l'étranger. On ne sait pas.
#73
Posté 02 March 2015 - 11:44 AM
Une petite réflexion,
les Michelin durent plus (bcp) plus longtemps (jusqu'à 40000km) pour un prix 50% plus cher.
C'est toujours le choix sûr...(que j'ai souvent fait)
mais si on ne parcourt avec sa voiture que 5-6000 km par an, on sera amené à devoir changer ses pneus avant qu'ils ne soient usés pour cause de vieillesse. Et donc l'argument longévité devient caduque.
Tout ça pour dire, que tout dépend de l'usage et du km.
Si je roule 20000km par an, c'est le maitre achat, si je n'en roule que 5000, il y a beaucoup plus d'autres opportunités
#74
Posté 02 March 2015 - 01:47 PM
Allez, il y a plus grave dans la vie....
#75
Posté 02 March 2015 - 09:37 PM
#76
Guest_Le Doc_*
Posté 03 March 2015 - 02:01 PM
Comme dit Yves plus haut, on a abordé ce sujet des dizaines de fois.
Il n'y a pas 'une' vérité. Cela dépend vraiment de ce que chacun attend de ses pneus.
De lire plus haut quelqu'un parler de ce que 'ça dépend si on a des euros en trop à claquer', ça me heurte, car on parle de sécurité.
Quand je tourne la clé, je ne veux pas me poser la question si mes pneus vont m'abandonner ou pas;
Les Michelin ne m'ont jamais lâchés, alors que des GoodYear pourtant réputés et N0 ont été à la limite de me causer un gros accident.
J'en tire la leçon et n'essayerai pas un pneu moins réputé sur une voiture que je sais que je vais solliciter.
Mais sur ma vieille 306 qui sert à apprendre à conduire aux enfants, le Nankang irait sûrement très bien.
Même principe avec d'autres éléments de sécurité, comme ce qui touche aux freins. Que le meilleur.
La base même de la conduite, ne parlons même pas de pilotage, c'est de s'adapter au capacité d'un véhicule et à la surface d'évolution. Ce n'est pas parceque l'efficacité est moindre que le plaisir s'en ressent.
Quand à parler de sécurité, objectivement, il n'y a pas de pneus dangereux. Même les moins efficient d'aujourd'hui sont plus performants que les meilleurs d'il y a 20 ans.
Honnetement, il y a 20 ans, vous aviez l'impression de rouler moins vite qu'aujourd'hui? Personnellement non, je roulais bien plus fort il y a 20 ans, bercé par ma douce inconscience.
- miguelvigie aime ceci
#77
Posté 03 March 2015 - 03:18 PM
D'accord mais quand tu freines devant un obstacle imprévu, la distance de freinage réduite peut faire une grosse différence entre une petite frayeur et un vrai accident!
#78
Posté 03 March 2015 - 03:45 PM
#79
Guest_Re135_*
Posté 03 March 2015 - 04:08 PM
#80
Posté 03 March 2015 - 04:30 PM
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