Aller au contenu

Quel pneus?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#61
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je respecte ton choix, aucun soucis.Ma porsche c'est juste un gros jouet.

#62
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Ce qui me chagrine c'est que pas mal ne jure que par les grosses marques sans avoir tester les moins connus.... et qui dit que les Nankang seraient derrière les Michelin.. Il n'y a pas que les pneus il y a le pilote également

#63
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Si il était si bon, les constructeurs qui veulent tj gagner plus les monterais d'origine tu ne pense pas?

#64
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Je n'ai pas dis qu'il sont meilleurs que des michelin mais pour une utilisation route cela me suffit amplement .
enfin chacun ces choix et chacun met son argent ou il veut. Pour gagner quelques secondes sur route je n'en vois pas l'intérêt. Après sur circuit oui c'est autre chose.

#65
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Comme dit Yves plus haut, on a abordé ce sujet des dizaines de fois.

 

Il n'y a pas 'une' vérité. Cela dépend vraiment de ce que chacun attend de ses pneus.

 

De lire plus haut quelqu'un parler de ce que 'ça dépend si on a des euros en trop à claquer', ça me heurte, car on parle de sécurité.

 

Quand je tourne la clé, je ne veux pas me poser la question si mes pneus vont m'abandonner ou pas;

 

Les Michelin ne m'ont jamais lâchés, alors que des GoodYear pourtant réputés et N0 ont été à la limite de me causer un gros accident.

 

J'en tire la leçon et n'essayerai pas un pneu moins réputé sur une voiture que je sais que je vais solliciter.

 

Mais sur ma vieille 306 qui sert à apprendre à conduire aux enfants, le Nankang irait sûrement très bien.

 

Même principe avec d'autres éléments de sécurité, comme ce qui touche aux freins. Que le meilleur.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#66
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Popgom a de super prix.

#67
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Popgom également ou allô pneus, je n'ai jamais au de soucis avec ces deux e-commerce.

#68
Guest_jerome_*

Guest_jerome_*
  • Invités

La sécurité n'a pas de prix, et on ne parle pas ici de berlines de ville qui servent juste à se déplacer, mais de voitures (parfois très) fortement sollicitées.

 

Ce Dunlop, n'est ce pas un pneu dont la conception a 15 ans? (à vérifier)

 

 

A chacun de voir.

 

Je suis 100% pour la sécurité c'est certain mais comme ca a été dit, il faut voir comment je roule et je suis plutôt du genre calme (pour un conducteur de Box s'entend).

Et puis des pneus de 15 ans avec une voiture de 15 aussi ca va non? :D:lol: ...

 

Et pour la remarque que Michelin est francais, sachez que cela ne m'atteint guère, je suis belge et je roule en allemande ^_^ (on en japonaise parfois ou en anglaise avant).

 

 

Le but de la discussion était aussi pour moi d'avoir un retour sur votre expérience et des bons liens pour avoir le meilleur prix possible, quel que soit la marque choisie par chacun.



#69
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Vue ma conduite, je suis très satisfait de mes Bridgestone R050 en N montes sur le Box. J'ai des Continental sur la 996 (en N egalement) et je n'ai pas a me plaindre non plus...
J'ai essayé les Pirelli et la c'était une autre histoire, ça glissait sans prévenir!

L'a BM série 5 F10 a été livre d'origine avec 4 pneus été Hankook qui est désormais fournisseur d'origine de BMW. Surpris au début ces pneus sont performants mais restent en retrait sur le mouille. J'ai 4 pneus hiver Dunlop qui accrochent parfaitement. Quand ils seront out, je remplacerai les Hankook par autre chose (ce que j'arriverai à négocier avec la société de leasing :)).

#70
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

"ce pneu à une technologie qui date de 15 ans" : Ca tombe bien mon auto aussi...

"conduite sportive  / virile" et je fais 15000kms : pas sur qu'Olivier_TFE fasse 15000 avec des michelin.....

"Achetons Français" : Mince j'ai des bridgestone, ca n'a pas l'accent auvergnat, mais mon iphone non plus (ni ma tv, ni ni ni ni....)

"J'ai des nankang" testé sur mon daily, ils sont pas mauvais mais je préfère les gang bang.

 

On entendra chaque avis, mais au final, chacun fera ce qu'il veut.....  Pour conclure sur une note philosophique :" Le principal, c'est l'essentiel....c'est ça qu'est important".:lol: :lol:


Image IPB


#71
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

"ce pneu à une technologie qui date de 15 ans" : Ca tombe bien mon auto aussi...
"conduite sportive  / virile" et je fais 15000kms : pas sur qu'Olivier_TFE fasse 15000 avec des michelin.....
"Achetons Français" : Mince j'ai des bridgestone, ca n'a pas l'accent auvergnat, mais mon iphone non plus (ni ma tv, ni ni ni ni....)
"J'ai des nankang" testé sur mon daily, ils sont pas mauvais mais je préfère les gang bang.
 
On entendra chaque avis, mais au final, chacun fera ce qu'il veut.....  Pour conclure sur une note philosophique :" Le principal, c'est l'essentiel....c'est ça qu'est important".:lol: :lol:


Beaucoup de pneus Bridgestone destines a l'Europe sont fabriques à Bethune dans le Pas de Calais... En France (par des vrais Ch´tis!).

#72
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Oui Alex,

Aujourd'hui les marques ont des usines un peu partout dans le monde. Je viens d'acheter des Michelins EnergySaver+ pour ma merco, ces pneus sont fabriqués en Allemagne. Oui on est Européen après tous.

Tous ça pour vous dire que ce n'est pas 100% français nos Michelin. Et l'achat des Michelins qui sont fabriqués à l'étranger ne fait qu'enrichir les actionnaires, et peut être d'une manière indirecte à préserver l'emploi en France. Je dis peut être car en cas de difficulté, les dirigeants peuvent décider de fermer des usines, peut etre celle en France (comme Continental) ou à l'étranger. On ne sait pas.



#73
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Une petite réflexion,

 

les Michelin durent plus (bcp) plus longtemps (jusqu'à 40000km) pour un prix 50% plus cher.

 

C'est toujours le choix sûr...(que j'ai souvent fait)

 

mais si on ne parcourt avec sa voiture que 5-6000 km par an, on sera amené à devoir changer ses pneus avant qu'ils ne soient usés pour cause de vieillesse. Et donc l'argument longévité devient caduque.

 

Tout ça pour dire, que tout dépend de l'usage et du km.

 

Si je roule 20000km par an, c'est le maitre achat, si je n'en roule que 5000, il y a beaucoup plus d'autres opportunités



#74
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
C'est moi ou il y a une odeur de gomme brûlée sur ce post ?
Allez, il y a plus grave dans la vie....

#75
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

 

A chacun de voir.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#76
Guest_Le Doc_*

Guest_Le Doc_*
  • Invités

Comme dit Yves plus haut, on a abordé ce sujet des dizaines de fois.

 

Il n'y a pas 'une' vérité. Cela dépend vraiment de ce que chacun attend de ses pneus.

 

De lire plus haut quelqu'un parler de ce que 'ça dépend si on a des euros en trop à claquer', ça me heurte, car on parle de sécurité.

 

Quand je tourne la clé, je ne veux pas me poser la question si mes pneus vont m'abandonner ou pas;

 

Les Michelin ne m'ont jamais lâchés, alors que des GoodYear pourtant réputés et N0 ont été à la limite de me causer un gros accident.

 

J'en tire la leçon et n'essayerai pas un pneu moins réputé sur une voiture que je sais que je vais solliciter.

 

Mais sur ma vieille 306 qui sert à apprendre à conduire aux enfants, le Nankang irait sûrement très bien.

 

Même principe avec d'autres éléments de sécurité, comme ce qui touche aux freins. Que le meilleur.

 

La base même de la conduite, ne parlons même pas de pilotage, c'est de s'adapter au capacité d'un véhicule et à la surface d'évolution. Ce n'est pas parceque l'efficacité est moindre que le plaisir s'en ressent.

Quand à parler de sécurité, objectivement, il n'y a pas de pneus dangereux. Même les moins efficient d'aujourd'hui sont plus performants que les meilleurs d'il y a 20 ans.

Honnetement, il y a 20 ans, vous aviez l'impression de rouler moins vite qu'aujourd'hui? Personnellement non, je roulais bien plus fort il y a 20 ans, bercé par ma douce inconscience.


  • miguelvigie aime ceci

#77
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

D'accord mais quand tu freines devant un obstacle imprévu, la distance de freinage réduite peut faire une grosse différence entre une petite frayeur et un vrai accident!



#78
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Par contre quelqu'un a essayé les Michelin sport cup 2 semi slick sur route? Que vaut c'est pneus sur route humide?

#79
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Perso j'ai donner mon ressenti , dire que tout les pneus sont idem ..........après que x ou y mette l'une ou l'autre marque......,chacun est libre.

#80
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Ma première petite bombe c'était une saxo vts 16v, et c'est vrai également que je roulai plus fort avant, avec l'âge et la répression plus forte on devient sage. Du moins plus sage....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)