Aller au contenu

Photo

Formule-1 / News - Crise en perspective ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
283 réponses à ce sujet

#241
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Petit bémol...

Si Leclerc ne sort pas au large, c'est rebelote...

Au départ, virage 1 VER élargit, au virage HAM élargit aussi. Des fois il faut.



#242
bruno987S

bruno987S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Rhone Alpes
  • Modèle Porsche:Cayman Sport Edition (vendu)
  • Couleur:Blanc

Pour une fois qu’il y avait une « vrai » lutte et du spectacle, on ne peut que se féliciter de la bagarre de ces 2 pilotes talentueux.

Fan de F1, je trouve que les courses sont devenues assez monotones à regarder, à de rares exceptions….

Il est vrai que les vitesses aujourd’hui atteintes font craindre pour la santé des pilotes, mais les progrès réalisés apportent une réelle sécurité (impact à 51 G et le pilote sort indemne de sa voiture !).

Les courses moto GP offrent aujourd’hui plus de spectacle avec des français au top de leur forme.


  • Ayrton 01 et Sylvain01 aiment ceci

#243
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Moi je veux bien mais sur la photo de JL32 message #225 le contact a déjà eu lieu mais le point de corde est encore à 10m devant.

Hamilton n'y est pas c'est sûr... personne n'y est jamais avant le virage.

 

Il 'suffisait' qu'il s'y dirige (sa trajectoire), au lieu de s'en écarter... :rolleyes: Il sait très bien qu'il a une voiture sur son extérieur et il ne se fait nullement tasser...

 

Il provoque la touchette et le droit à l'accident n'existe pas!

 

Hamilton est un pilote qui n'a plus rien à prouver, qui détient ~ tous les records. Une très longue expérience.
Il y a une intensité folle dans ce 1er tour. Je n'imagine pas qu'il ait sorti le Hollandais volontairement. Avec les pneus pas encore optimaux, il est possible qu'il perde simplement un poil l'AV pour s'écarter et venir taper son collègue (un poil de sous-virage?).

 

Si c'est le cas, l'erreur reste humaine, dommage de ne pas avoir l'humilité d'aller voir son concurrent et de le reconnaître (cadrés par les directeurs d'écurie?), maintenant que la course est finie et qu'il a engrangé les points (ben tiens...).

A défaut, il risque bien que l'autre reste plein de rancoeur et lui rende la monnaie de sa pièce, ce qui ne serait sans doute pas professionnel mais ce qui est ... humain (aussi).

 

 

On a des nouvelles de la santé de Verstappen? Il est OK pour la suite de la saison?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#244
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Il 'suffisait' qu'il s'y dirige (sa trajectoire), au lieu de s'en écarter... :rolleyes: Il sait très bien qu'il a une voiture sur son extérieur et il ne se fait nullement tasser...

On a vraiment pas vu les mêmes images, il s'y dirige justement. Il a le volant vers la droite ( mon message #230 ) En caméra embarquée à aucun moment il ne tourne vers la gauche.

Vertappen aussi sait très bien qu'il a une voiture sur son intérieur, un peu plus tôt au virage 6 à situation inverse Hamilton élargit, t'as vu où Verstappen termine ce virage? On a un pro du tassage...

 

 

Le schéma ci-dessous est bon pour les trajectoires, sauf que le contact a lieu là où est la voiture rouge du bas.



5bd3e2babdeb66455e39706d08889924.jpg



#245
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ce schéma, même s'il reporte entièrement la faute sur l'attaquant dans son commentaire, ne reflète pas tout à fait la réalité des faits, Fidèle (la distance avec le vibreur):

 

 

Les images montrent, à l'instant du choc:

 

bc911-1626792709-U150.jpg

 

bc911-1626792735-U150.jpg

 

 

La 44 est derrière, elle peut soit serrer (il y a la place), soit freiner un poil... Si Hamilton n'a pas perdu l'AV une fraction de seconde (ces deux images me semblent montrer qu'il s'éloigne de l 'intérieur), il va falloir envisager qu'il a cherché le carton (a refusé de céder?)? Espérons que le Hollandais ne voit pas les choses comme cela...

 

Chacun a sa perception, pas de souci. Remettons-nous en aux professionnels que sont les commissaires...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#246
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Vu à quel point vous êtes pointus avec vos schémas, vos arrêts sur image, vos analyses, votre recherche de responsabilité, je pense que je ferai appel à vous si j'ai un constat à remplir.


Ok, je sors -->

@+
Spasma
  • Ayrton 01 et Sylvain01 aiment ceci
bc911-1628169913-U4269.png

#247
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

6 ans tout pile après Jules Bianchi, il n'aurait pas fallu un autre mort... 

 

La sécurité en F1 a fait de chouettes progrès. 

 

Le mieux est vraiment de ne pas avoir de constat à faire, Fred... ;)


  • Der Linksfahrer aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#248
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Tout comme Hamilton et Verstappen , en y a pas un qui lâche … Hi hi
  • Ayrton 01 aime ceci

#249
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir
La 44 est derrière, elle peut soit serrer (il y a la place), soit freiner un poil... Si Hamilton n'a pas perdu l'AV une fraction de seconde (ces deux images me semblent montrer qu'il s'éloigne de l 'intérieur), il va falloir envisager qu'il a cherché le carton (a refusé de céder?)? Espérons que le Hollandais ne voit pas les choses comme cela...

C'est bien sur ce point qu'il peut y avoir débat, il est à la hauteur du 33 en fin de ligne droite.

Pas sur la bonne trajectoire mais ça ça arrive sur tous les circuits du monde ça s'appelle un dépassement par l'intérieur, on a même failli en voir au virages 1 et 6 et le pilote à l'extérieur n'a pas viré comme s'il n'avait personne à côté de lui.

 

Et le problème c'est que ce n'est jamais le 33 qui cède, et bien là il aurait dû ou il aurait pu mais non. Et comme on lui affirme qu'il a raison il continue ( Baku ou Interlagos c'est pas sa faute:mellow:)


  • GoFlat, Ayrton 01 et Dr.E aiment ceci

#250
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

RB n'a manifestement pas digéré son sentiment d'injustice et joue ses cartes sur le tapis vert...

 

 

https://fr.motorspor...cation/6637559/

 

 

bc911-1627427554-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#251
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir

Bon et sinon si on posait la question à Arnoux? Parce que si on continue comme cela et on en est tous conscients, des bastons ( comme à Dijon avec villeneuve, certes c'est un pinnacle) on en aura plus. Des bonnes grosses intimidations à la Mansell Senna à Barcelone, non plus. Des moments comme Senna àDonnington, encore moins

 

J'ai aimé ce debut de gp parce que justement, il y avait deux pilotes au combat. Libre à hamilton de soulager un peu/ verstappen de tasser moins et on en reparle au virage suivant, mais il y aurait eu perte de contact car la 44se serait bouffé l'air sale et n'aurait peut etre plus pu suivre

 

Pour moi, c'est un fait de course, pas plus, pas moins. Ca change du "feu vert, je tasse l'autre, je passe devant au premier virage, je m'échappe, derriere c'est le train, je cravache pour mettre 30 secondes d'avance pour pas me faire undercutter, je gagne,podium, champagne" de d'habitude. Et on ne parlera pas forcement des tilkeries et du bitume au dela des vibreurs!

 

Par contre, contairement à ceux que j'évoquais, je suis pas sûrs que ces pilotes se respectent et restent "virils et corrects" comme on dit en rugby

 

Peut etre que la reglementation 2022 aidera, mais je suis resté un peu sur ma faim, je trouve pas ce projet assez badass, comme peut l'etre une formula e par exemple dont j'aime beaucoup le double aileron arriere (moins l'avant...). On peut aussi se prendre à rever d'une écurie de seconde zone qui sorte le truc auquel les autres ont pas pensé (genre le double extracteur de la honda morte née devenue Brawn) mais on sait bien que ce sera encore les mêmes l'année prochaine.


  • GoFlat aime ceci

Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#252
bruno987S

bruno987S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Rhone Alpes
  • Modèle Porsche:Cayman Sport Edition (vendu)
  • Couleur:Blanc

Fait de course selon moi, ces 2 pilotes ne sont pas des enfants de cœur et la course automobile doit rester une course/compétition !

Sinon on s'achemine vers des grands prix bien ternes ....

Curieux de voir comment tout cela va se terminer.

On mesure à cette occasion l'influence de l'écurie Reb Bull en F1, comme certaines autres (mais plus historique).


  • Dr.E aime ceci

#253
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1351 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Horner fait comme Ferrari à la grande époque, il conteste tout et n’importe quoi pour essayer de gratter a l’avantage de son équipe..

Je n’oublierais jamais le coup de contester les mass dampers de Renault en faisant passer ça pour de l’aéro active parce qu’ils n’arrivaient pas à copier la techno aussi efficacement…


  • Dr.E et Der Linksfahrer aiment ceci
Image IPB

#254
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

RB joue les cartes que le règlement leur laisse...

 

Le reproche usuel est justement qu'on n'ose pas toucher au puissant Mercedes et à la star Hamilton! La pseudo-pénalité de 10 secondes en est un exemple: soit le gars est coupable et tu le sanctionnes vraiment, soit c'est un fait de course et tu ne le sanctionnes pas...

 

Je n'ose pas imaginer les foudres qui se seraient abattues sur un Mazepin (par exemple) s'il avait sorti Hamilton dans une tentative de dépassement similaire...

 

Il y a aussi un souci financier avec la coûteuse démolition de la RB, les budgets de F1 étant désormais limités. Le coût de la nouvelle voiture ne sera pas attribué en R&D... Peut-être que Red Bull va tenter de négocier une rallonge de budget pour compenser?

 

Bien plus que le duel virilement mythique Arnoux-Villeneuve (on voit toujours cela aujourd'hui dans d'autres compétitions que la F1 :) ), cette affaire rappelle les heurts peu sportifs Prost-Senna. :(

 

Laissons les professionnels régler cela... Ils connaissent les règles et sont du métier. Cela aura le mérite d'être clair. A la place de la FIA, je profiterais de ce nouveau meeting pour mettre les teams et les pilotes au pied du mur, en menaçant de sanctions désormais très sévères en cas de récidive de ces comportements, quel que soit l'auteur. Des vies sont en jeu...


  • Der Linksfahrer aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#255
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir

RB joue les cartes que le règlement leur laisse...

 

Le reproche usuel est justement qu'on n'ose pas toucher au puissant Mercedes et à la star Hamilton! La pseudo-pénalité de 10 secondes en est un exemple: soit le gars est coupable et tu le sanctionnes vraiment, soit c'est un fait de course et tu ne le sanctionnes pas...

Carrément d'accord: Si il l'a sorti en mode torpille bresilienne, c'est exclusion, si il l'a pas fait exprés, c'est pas de bol.Là on est dans le flou (normal c'est du hamilton)!

 

Qu'aurait on dit si la 33 etait passé disons 30 cm plus avant et embarquant l'aileron de la benz, dans une de ses magnifiques queues de poissons que l'on voit souvent, avec histoire de continuer le delire, l'aileron qui se coince sous les roues de la 44 (déja vu) entrainant un ralentissement brutal et inoppiné derriére?

 

La petite tappette sur les mains nous a permis de croire que ferrari pouvait gagner, avant que Hamilton se relance au championnat ce qui arrange bien tout le monde: la baston est relancée.


Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#256
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Vive les bastions, les propres, les vraies, pas celles du genre Senna/Prost (ou l’inverse) au Japon et laissons les pleurnicheries au fond des vestiaires.

#257
Scapin76

Scapin76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 943 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Seine-Maritime
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Blanc

C’est bien ça qu’on veut voir, des pilotes à la limite dans des dépassements compliqués. En ligne droite avec le Drs, aucun intérêt sportif.

Forcément, ils savent qu’ils sont borderline dans les dépassements compliqués.
Si ça passe on dit « quel Pilote » et si ça casse on cherche un coupable. la F1 est déjà devenue bien terne, si en plus on muselle les pilotes parce que trop entreprenants, que va t’il nous rester à regarder.

et là dans cet accrochage pour moi les 2 sont en cause ou plutôt ont joué et un seul a perdu. Car pour moi verstappen n’est pas tout blanc non plus, il double par l’extérieur donc il s’expose à devoir continuer à l’extérieur si le 44 résiste. 


  • Sylvain01 aime ceci
Image IPB

#258
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

... Car pour moi verstappen n’est pas tout blanc non plus, il double par l’extérieur donc il s’expose à devoir continuer à l’extérieur si le 44 résiste. 

 

Ben non, Verstappen ne double nullement, il est devant! Il ne ferme même pas la porte (ya largement la place à l'intérieur sans même approcher le vibreur pour l'Anglais, voir photos)

 

C'est Hamilton qui espère doubler à l'intérieur (légitime) ... sauf qu'il ne tient pas sa voiture pour passer à la corde et va taper l'arrière de son collègue. Si chaque dépassement par l'intérieur se déroule de la sorte, y'aura pas grand monde à l'arrivée des GP. :rolleyes:

 

Laissons les professionnels trancher. Mais ya avantage pour la FIA et les patrons d'écurie à calmer le jeu, sinon le Hollandais va lui rendre la monnaie de sa pièce... :angry:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#259
Dr.E

Dr.E

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 132 messages
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:987 Cayman S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris

J'aime bien l'avis de Montoya ici :

 

https://fr.motorspor...-place/6634755/

 

"Pour être honnête, personnellement, je pense que c'était plus un incident de course qu'autre chose", a-t-il déclaré sur l'antenne de Motorsport.tv. "Lewis a un peu raté la corde, mais plus que ça, je pense que quand il a levé le pied et tourné, il a essayé de tourner avec pas mal de vitesse, la voiture a sous-viré et est partie large. Et je ne pense pas que Max lui ait laissé assez de place."

 

"Vous savez, le moment où vous regardez la caméra embarquée et que l'on pense que Lewis lève le pied ? Il était à 100% à côté de lui. Je ne sais pas, on peut toujours dire : 'Oh oui, mais au moment du contact [Hamilton n'est plus autant à côté]...' Oui, quand ils se touchent, [car] Lewis essayait de s'en sortir, parce que Max n'a rien fait pour. Et je pense que si Max lui avait laissé un peu plus de place, il serait quand même resté en tête."

 

Fait de course quoi. Si Verstappen réfléchit un peu plus, il laisse plus de place, et reste devant...



#260
Scapin76

Scapin76

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 943 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Seine-Maritime
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Blanc

comme quoi tout le monde n'a pas la même vision des choses

 

mais une chose est sûre et je pense partagée par tous, ces 2 là ne passeront pas leurs prochaines vacances ensembles

 

Ben non, Verstappen ne double nullement, il est devant! Il ne ferme même pas la porte (ya largement la place à l'intérieur sans même approcher le vibreur pour l'Anglais, voir photos)

 

C'est Hamilton qui espère doubler à l'intérieur (légitime) ... sauf qu'il ne tient pas sa voiture pour passer à la corde et va taper l'arrière de son collègue. Si chaque dépassement par l'intérieur se déroule de la sorte, y'aura pas grand monde à l'arrivée des GP. :rolleyes:

 

Laissons les professionnels trancher. Mais ya avantage pour la FIA et les patrons d'écurie à calmer le jeu, sinon le Hollandais va lui rendre la monnaie de sa pièce... :angry:


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)