Aller au contenu

remplacement de mon box


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1
Guest_hydra90_*

Guest_hydra90_*
  • Invités

bonjour , suite a la vente de mon boxster s de 2004 , je pense me dirigé vers un cayman mais lequel ? j aimerai un s , mais surtout j aimerai ne plus avoir de crainte sur se fameux roulement ims alors quelle année prendre sachant que j ai un budget environ 25000 euro si vous avez des bon plans je suis partant beaucoup de questions malgrés la case boxster qui était ma premiére porsche .merci de votre aide .



#2
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Bonjour,

 

A partir de 2009 (Phase II du Cayman 987, injection directe), il n'y a plus d'IMS sont plus de risque du tout de ce côté, mais avec ce budget, je ne pense pas que tu y parviennes.

 

Sinon, d'autres plus spécialistes que moi sur les problèmes IMS pourront sans doute te confirmer: il y a eu des modèles déjà pratiquement exemptes de soucis avant la Phase II, il me semble...

 

Tu n'as pas trop apprécié le côté décapotable du Boxster?

J'ai fait le contraire: d'abord un Cayman S 987 II puis à présent un Boxster 981 GTS... Je roule 99% du temps décapoté même si je dois m'habiller quand il fait froid...



#3
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
A partir du modèle de juillet 2006 il n'y a plus de soucis de fiabilité avec l'Ims

Avec ton budget tu va être sur un 2007/2008 donc plus de soucis'
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#4
Guest_hydra90_*

Guest_hydra90_*
  • Invités

donc la date limite juillet 2006 , après pour la motorisation j ai vu qu il y avait des 3,2 et 3,4 sa dépend aussi de l année ,le pack chrono se compose de quoi exactement  , je vois aussi que les vendeur indique embrayage remplacé ainsi que la pompe a eaux au alentour de 65000 kms c est préconisé par Porsche,.  pour olivier , si le coté décapotable j apprécie mais a partir d un certain montant sa m embête d acheté une voiture avec une capote et question météo je suis moins gâté que toi dans l est de la France, question sécurité je me suis toujours pausé la question aussi .  



#5
caymandu56

caymandu56

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 36 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:bretagne (56)
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7pdk
  • Couleur:Rouge

pour moi aussi , plus de problème avec ce roulement à partir de 2006. Normalement, à partir de cette date tu ne devrais trouver que des 2,7l (245cv)ou des 3,4l(295cv). L'embrayage se remplace lorsque le disque est usé. Rien d'obligatoire à 60000 pour lesdeux éléments que tu cites.



#6
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

A partir du modèle de juillet 2006 il n'y a plus de soucis de fiabilité avec l'Ims

Avec ton budget tu va être sur un 2007/2008 donc plus de soucis'

Exactement!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40845 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

+1



#8
Guest_hydra90_*

Guest_hydra90_*
  • Invités

bonjour , dur dur les recherche je viens de parcourir le coin coin , il n y a pas beaucoup de cayman intéressant  pour 25000 e , et beaucoup  mets année 2007 et le numéro de série semble indiqué 2006 sur ce sujet l année dans le numéro de série correspond au 10 chiffre ?   



#9
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Le Pack Sport Chrono apporte:

- Chrono / horloge au tab; de bord;

- Touches Sport et Sport Plus (sur phase 1, j'ai un doute pour la 2e ?);

- Accélérateur plus réactif en mode "Sport" et "Sport Plus" => ce qui ne l'ont pas, parfois le regrettent;

 

Après, je ne sais pas si c'est valable sur 987 Phase 1 mais sur phase II, il apporte aussi:

- PSM plus permissif en mode Sport et Sport Plus;

- Suspension de boite (PDK sûr, méca, j'ai un doute) plus ferme en mode Sport et Sport Plus;

(et Phase II PDK: gestion boite plus sportive et launch control)



#10
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3198 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

 

Tu n'as pas trop apprécié le côté décapotable du Boxster?

J'ai fait le contraire: d'abord un Cayman S 987 II puis à présent un Boxster 981 GTS... Je roule 99% du temps décapoté même si je dois m'habiller quand il fait froid...

 

Pense un peu aux malheureux Porschistes des contrées nordiques, lorsque tu évoques le fait de devoir enfiler un Tshirt :angry:  



#11
Guest_hydra90_*

Guest_hydra90_*
  • Invités

je continue ma recherche , merci pour les infos :D



#12
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Alors dire qu'il n'y a plus de souci d'IMS a partir de 2006, je ne veux pas être de mauvais augure mais c'est malheureusement faux. Tous les moteurs équipé de ce fameux roulement peuvent être potentiellement touchés. Alors ok plus on avance dans les millesimes et moins on a de chance d'être touché (il a été fiabilisé entre-temps) mais des moteurs de 2006, 7 ou 8 ont cassé suffit de parcourir les forum spécialisés GB ou US par exemple (sans parler des notres...). Heureusement la proportion reste très très faible et c'est très bien ainsi. Ne pas "psychoter" donc mais en avoir tout de même conscience.  

 

l'architecture moteur a évolué avec l'arrivée des DFI en 2009.

 

le souci dans ton cas c'est le budget pour un non IMS c'est trop court.

 

Ne te prends pas la tête prend un joli 2006/2007 avec les bonnes options, bien entretenu et tu te régaleras un maximum.


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#13
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Ok pour de la casse après 2006 /2007 mais dans les proportions de tout constructeurs environ de 2 %
Avant 2006 visiblement on est plutôt sur du 5/6 % soit plus du double voir du triple
Sinon dans ton budget tu prévois 1500 euros et tu fais fiabiliser ton IMS ,sauf que pour le coup tu passe sur une avant 2006 sinon l'IMS ne pas être changé sur les modèles 2007/2008 pourquoi ??? Les pros de la mécanique te répondront avec précision

Ne te prends pas la tête prend un joli 2006/2007 avec les bonnes options, bien entretenu et tu te régaleras un maximum.

+ 1
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#14
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Sur les pré 2006 possibilité d'accéder à l'IMS via dépose du volant moteur sur les post faut sortir le vilebrequin et ce n'est plus la même chanson


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#15
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

@ olivier sur les Ph1 c'est sport. Pas de sport plus apparu uniquement sur les Ph2


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#16
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

pour moi aussi , plus de problème avec ce roulement à partir de 2006. Normalement, à partir de cette date tu ne devrais trouver que des 2,7l (245cv)ou des 3,4l(295cv). L'embrayage se remplace lorsque le disque est usé. Rien d'obligatoire à 60000 pour lesdeux éléments que tu cites.

 

Non, je confirme qu'il y a encore quelques 3.2 qui ont profité de la dernière évolution de l'IMS : c'est le cas de mon Boxster.

 

C'est ce qui est ressorti de mes contacts avec Flat69 lorsque j'ai voulu procéder à la fiabilisation...

Avec cet IMS, il n'est plus possible de changer le roulement, par contre il semblerait que les casses avaient pour ainsi dire disparu.

 

Cela dit, il m'arrive encore de psychoter...


img_6829.jpg

#17
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

 

 

Tu n'as pas trop apprécié le côté décapotable du Boxster?

J'ai fait le contraire: d'abord un Cayman S 987 II puis à présent un Boxster 981 GTS... Je roule 99% du temps décapoté même si je dois m'habiller quand il fait froid...

Pense un peu aux malheureux Porschistes des contrées nordiques, lorsque tu évoques le fait de devoir enfiler un Tshirt :angry:

Ben, non, figure-toi que je roule parfois avec 5 voie 0 degrés C ambiants, décapoté!

=> polaire + coupe-vent léger (pour être à l'aise au volant) + bonnet + casquette par dessus! :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)